Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 02, 03, 04 septembre 2022
pour le 17ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | alimentation électrique 220v | |
| | Auteur | Message |
---|
heda56 Camping-cariste

Age : 78 Inscrit le : 12/04/2010 Messages : 104 Ville/Région : plougoumelen
 | Sujet: alimentation électrique 220v 26.07.10 22:56 | |
| bonjour,suite àune variation de tension de la borne électrique 220V j'ai grillé 2 fois ma carte électronique du frigo. Je suis à la recherche d'une solution pour éviter ce problème. Je pars au Maroc en septembre et je voudrais me protéger efficacement de ce problème. Merci de me répondre. | |
|  | | Chamois Camping-cariste

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19654 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | Sujet: Re: alimentation électrique 220v 26.07.10 23:11 | |
| Bonsoir Heda.
Nous avons résolu ce PB au Maroc, cette année...
Va voir ICI... mes infos et les commentaires sur l'appareil ! | |
|  | | pierrog45 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Inscrit le : 10/11/2007 Messages : 623 Ville/Région : saint brisson sur loire 45500
 | Sujet: alimentation electrique 220 27.07.10 8:08 | |
| bonjour a tous nous avons le meme régulateur de tension que chamois acheté a agadir chez bricoma qui se trouve sur la route avant métro . nous venons de vérifier l appareil et il comporte une vis cruciforme sur la face ou ily a la prise de courant et c est marqué sous cette vis GND et plus le symbole terre. on peut le brancher uniquement sur le frigo en laissant l appareil a l intérieur | |
|  | | papounet Camping-cariste

Inscrit le : 01/05/2010 Messages : 3 Ville/Région : sarlat la caneda
 | Sujet: petit régulateur automatique par Papounet 09.08.10 19:29 | |
| Un régulateur automatique de 300 VA est suffisant à condition de la monter uniquement sur le réfrigérateur. La temporisation est inutile pour un réfrigérateur à absorption et il y a généralement la place pour un petit régulateur de ce type à l'arrière du frigo.
Le problème est connu au Maroc et en particulier dans le sud, tous les revendeurs de matériel électrique ont ce matériel disponible à des prix souvent inférieurs à ceux pratiqués en Europe.
Bon voyage | |
|  | | pierrog45 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Inscrit le : 10/11/2007 Messages : 623 Ville/Région : saint brisson sur loire 45500
 | Sujet: alimentation electrique 220v 10.08.10 7:39 | |
| bonjour ;il faut mettre un piquet de terre métalique 50 cm en terre relié au GND par l intermédiaire d un cable de 2,5 carré si possible mouillé au tour du piquet lorsque tu es branché sur une borne électrique,tu es déja raccordé a la terre
| |
|  | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 82 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1533 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
 | Sujet: Re: alimentation électrique 220v 10.08.10 9:18 | |
| - soubise a écrit:
- Bonsoir.
J'ai trouvé ça, les pros du jus pourront me dire si cela reste valable en cas de sous tension? http://www.dealopro.com/produits/APC-Line-R-1200VA---regulateur-de-tension-automatique---1200-VA-335524.aspx?coAgent=3456E06E-3F38-439A-B7FF-237486494725&utm_source=shopbot&utm_medium=cherchons&utm_term=335524&utm_content=26-07-2010&utm_campaign=Parasurtenseurs Amitiés. Bonjour Soubise, Merci de l'info, moi aussi je suis attentif aux réponses de nos connaisseurs du Forum. Pour mon cas cet appareil me convient amplement. Amicalement . Mickey122. | |
|  | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

| Sujet: Re: alimentation électrique 220v 13.08.10 15:48 | |
| - jacmartun a écrit:
- Bonsoir les `Sansois
J'ai, moi aussi une cosse marquée "GND" qui n'est connectée à Rien. Merci à Roger de me dire à quoi la relier.
Bonjour, GND est l'abréviation anglo-saxonne de "ground" qui signifie "terre"... A cette vis on relie donc le fil de terre qui vient de la prise de courant. Si cette prise n'a pas de terre, on relie la vis à un piquet, comme déjà expliqué. On ne peut pas dire que ça ne sert à rien !! En m'excusant près de Roger de continuer sa réponse... Cordialement | |

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19654 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | |  | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

| Sujet: Re: alimentation électrique 220v 13.08.10 20:01 | |
| - jacmartun a écrit:
- Bonjour
Merci Sailor pour la traduction ça allait bien … En revanche quand je dis ''Ca ne sert à rien" c'est que je vois mal un piquet derrière mon CC.
C'est sûr !! On risque de croire que tu héberges une chèvre !!! - jacmartun a écrit:
Quant à mon branchement il est fait comme suit :
2 conducteurs vont de la prise extérieure du CC dans les bornes input du régulateur 2 conducteurs vont des bornes output du régulateur vers le disjoncteur du CC 1 conducteur (vert/jaune) va de la prise extérieure du CC au disjoncteur du CC (sans passer par la borne GND du régulateur)
Est-ce conforme ? Sans trop m'avancer (c'est toujours difficile à distance), je pense qu'une troisième connexion en fil vert/jaune reliant les deux "terre" (prise ext. CC et disjoncteur CC) à la fameuse GND serait souhaitable (par ex un fil de la prise ext. CC à la GND) Rappelons, en passant, les couleurs normalisées en électricité : Rouge = phase Bleu = neutre Jaune/Vert = terre (GND !) Cordialement. | |

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: alimentation électrique 220v  | |
| |
|  | | | alimentation électrique 220v | |
|