Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...
/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 06, 07, 08 septembre 2019
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
pour le 14ième anniversaire du forum


Vous pouvez d'ores et déjà vous pré-inscrire ICI

L'amicale du forum a organisé
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.

Voir ce SUJET .

Ne ratez pas le dernier n° de camping-car Magazine (Janvier 2019) et l'article (pages 104 à 112)

"Circuits autour des cités impériales"

Ecrit par Touareg.

Partagez
 

 Mon déplacement du mois de Mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Sidoti
Voyageur en voiture
Voyageur en voiture


Masculin Inscrit le : 30/03/2010
Messages : 13
Ville/Région : 71

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 12:05

Bonjour à tous la amis camping caristes amoureux du Maroc.
Comme promis lors de mon dernier mail, voici le détail de mon séjour au Maroc qui s'est déroulé au mois de Mai cette année. Il fait suite à un précedent voyage en Juillet 2009.

Je suis arrivé le 10 Mai à Marrakech (17° C sur le tarmac: un peu frais pour la période!) par avion avant de prendre possession de mon véhicule et de faire une première visite amicale à André du camping Manzil la Tortue situé dans la Palmeraie de Marrakech.
Ce camping est bien indiqué par des panneaux qui représentent deux campings car , l'un bleu et l'autre blanc (le joue et la nuit). Vous ne pourrez le manquer. Certes il faut à un moment sortir de la route pour emprunter une piste d'environ 3 kilomètres qui traverse quelques habitations, mais cette piste est tou à fait carrossable à conditions de rouler lentement.
Fermé par un portail et surveillé, le camping offre un peu plus de 20 emplacements tous très bien délimités. Il y a encore des travaux sur ce site mais uniquement sur une partie dite de locatifs (appartements). tout le reste est en parfait état de fonctionnement.
Les tarifs sont plus élevés que dans la majorité des campings marocains mais cela semble être parfaitement voulu et assumé par le prorpiétaire soucieux de se situer dans un haut de gamme. Il est vrai qu'on y trouve des services et prestations que n'ont pas d'autres sites. C'est pour moi une excellente étape relaxante et parfaitement sécurisée.
Le 11 Mai j'ai pris la route pour me rendre aux cascades d'Ouzoud pour un parcours d'environ 165 kilomètres qui m'a pris environ 2h30 de conduite. Les routes sont assez belles, sans travaux particuliers avec une cirdulation relativement basse. Température extérieure fraiche comme accentué par le fait que j'arrrive dans une partie montagneuse (1068 mètres). je choisit tout d'abord de rendre visite à Renata et Paul, du camping ZEBRA. Très bon accueil. On m'invite à prendre un café après m'avoir fait visiter le camping qui, je dois le dire est excellemment bien situé à l'entrée d'Ouzoud (à droite avant de faire la descente vers les cascades). Superbe vue, calme et, comme il y a peu d'emplacements on ne risque pas la surpopulation. Par contre je suis un peu déçu de certains aménagement et en particulier des sanitaires. Les propriétaires m'assurent qu'il poursuivent des travaux d'aménagement et, visiblement cela paraît exact. Pour ce qui concerne la cuisine, je vois des cuisinières marocaines s'affairer à la préparation de plats typiques. Je n'ai pas l'occasion d'y gouter mais cela sent particulièrement bon. Il m'arrivera au cours de mon voyage de croiser des campings caristes belges qui ne tarrissent pas d'éloges sur la cuisine du ZEBRA.
Le 12 Mai je rejoins la ville d'Azrou par la nationale 8 (passage à Beni Mellal, Kasba Tadla, Khénifra, Mrirt) pour me rendre chez mon ami Hassan qui tient depuis des années le camping AMAZIGH. (situé sur la route d'Ifrane à la sortie d'Azrou). voilà un très joli petit endroit où l'on se pose au milieu des cerisiers (c'était la récolte qui commencait) et où l'on profites de l'air pur de la montagne. les sanitaires ont impeccable avec ce petit plus qui fait tout le charme de l'endroit: douche chaudes (j'ai testé) grace à un système de chauffage au bois de cèdre alimentéce en permanence. Ce jour la il pleut mais qu'importe. La nature est belle et, du côté des "amazigh" l'accueil est toujours aussi chaleureux.
Même jour, après avoir quitté Hassan, je me rend pour la deuxième fois (la première c'était en juillet 2010) sur le site du très médiatique "emir saoudien" dont la folie des grandeurs à fait sortir de terre, à quelques kilomètres du camping AMAZIGH une espèce "dysney land" à la mode orientale que je considère du plus mauvais goût même si force est de constater que les équipement sont plutôt corrects. Un dénommé Steve, qui gère les affaires de notre Emir se plaignait de ne plus voir de clients à quoi je lui ai répondu qu'il avait sans doute et pour plusieurs raison commis l'erreur de faire du "gratuit pendant plusieurs mois" pour fêter l'ouverture. Les tarifs actuels sont aux alentous de 80DRH la nuit. L'accueil y est "commercial" car ici c'est l'argent qui transpire de partout. L'humain, le bien être parraissent être des considérations secondaire.
Le 13 Mai je me rend à Mohammmedia sur le camping OCEAN BLEU. C'est le bord de mer. Il fait beau mais avec du vent; la route a été facile car à partir de Meknes c'est l'autoroute (attention beaucoup de radar mobiles et de la gendarmerie royale. ne pas dépasser le 120KMH).
Le camping, entièrement clos d'un mur fait face à l'océan. c'est un lieu calme, tenu par une famille marocaine tout à fait accueillante et parfaitement compétente. Le camping il connaissent bien et cela se voit. Pas de service de restauration, pas de piscine, mais une ambiance relax pour qui aime la mer le soleil et la proximité de la ville.
Comme dans tout le maroc aujourd'hui, les grans travaux d'aménagement jalonnent le territoire et Mohammedia n'échappe pas à la règle. Du coup le camping est maintant "cerné" par les construction d'immeubles dhabitations, hautes tours qui gâchent un peu l'harmonie du paysage.
Je quitte nos amis en fin d'après midi car j'ai une longue route à faire. En effet je pars pour Taghazout (arrêt la nuit à El Jadida).
Le 14 Je viens faire un petite visite de courtoisie à ATLANTICA PARC. C'est la deuxième fois et toujours le même accueil. courtois mais sans plus. je fais un tour des lieux. Personnes à part deux campings car. Les sanitaires sont toujours aussi bien entretenus et ce camping vide continue de me faire l'effet d'un site européen, parc à mobil Home et camping car, solarium et pompe à fric. Je ne m'y sent pas bien, c'est sans âme. Je salue et m'en vais.
3 kilomètres plus loin, au dessus de la pge du kilomètre 25, au bout d'une piste d'environ 800 mètres, j'atteint le camping "TERRE D'OCEAN" chez Emmanuelle et Francis.
Alors la, mes amis, c'est une clque magistrale que je prend en pleine face. Dans le bon sens du terme! Voici un nouveau terrain avec près de 100 emplacements délimités (la végétation est pour le moment inexsitante mais les plantations ont été faites et il faudra être un peu patient) avec accès à tout le confort. Des sanitaires neufs et de dernier cri. Un retaurant, bar, piscine. Un accueil parfait où l'on sent le bonheur de nos hôtes d'être la avec vous.
Et puis, par dessus tout si j'ose dire: la vue! c'est magique, envoutant à tel point qu'on a du mal à s'en défaire et que cela vous reste en mémoire longtemps après.
Le 15, à cause de mes affaires je dois remonter à Mohammedia et revoir nos amis de l'OCEAN BLEU. Je décide de prendre la route côtière d'Essaouira jusqu'à El Jadida. Il s'y trouvent quelques campings et je voulais jeter un oeil. je vous conseille cette route. Parfaitement asphaltée avec moins de circulation que sur l'axe de la nationale 1.
Vous pourrez assiter aux traversées de tortues en faisant bien attention! vous profiterez également du spectavle grandiose de l'océan que borde une côte encore bien préservée, et, effectivement au détours de tel ou tel village vous trouverez des aires de camping plus que de vrais campings où il fait bon de passer une journée voir une nuit. Certains osnt payants d'autres ne demande rien. Mais il ne faut s'attendre à aucun service ni à une surveillance. J'ai eu d'ailleurs à ce sujet de nombreuses remontées de camping caristes ayant eu quelques problèmes de vol (jamais d'agression physique).
Ce jour la je passe la nuit à L'OCEAN BLEU.
Le 16 je pars pour FEZ. d'abord pour aller me rendre compte sur place de la qualité du camping le Diamant vert. effectivement je ne le recommande pas vu son état de dégradation et même s'il est bien situé. On a le sentiment d'un laisser aller et l'accueil n'est pas le meilleur.
En fin d'après midi je retrouve mon ami pascal le propriétaire du camping TIFINA avec lequel je poursuit mon parcours. nous partons pour meknes à la rencontre d'abdou le propriétaire du camping BELLEVUE situé entre Meknes et le site de Volubilis. Nous y passons la nuit. Ce camping qui a eu son heure de gloire est depuis deux ans en phase de réhabilitation et je dois dire que je suis agréablement surpris. De beaux emplacements bien délimités, ombragés et fleuris, des sanitaires impeccables et, bientôt un restaurant avec des spécialités de tajines. (j'ai gouté c'est parfait). Le site est sur une coline avec une vue magnifique, c'est calme et l'accueil y est chaleureux.
Le 17 Pascal et moi nous rendons à Erfoud sur le camping TIFINA. voilà bien un des plus beau camping qu'il m'ait été donné de visiter sur le territoire marocain. D'abord nous sommes proches (50kms) des dune de Merzouga haut site touristique s'il en est. Mais sans les inconvénients des bivouacs, faux campings et aires sauvages où s'agglutinent les gens. TIFINA c'est une qualité de service irréprochable, des sanitaires qui feraient palir certains campings de haut de gamme en europe, un restaurant gastronomique, une piscine d'eau saumatre toujours parfaitement entretenue, des emplacement bien délimités ou la végétation commence à bien pousser (et ce n'est pas simple dans cette région) et, pour ceux qui veulent le grand confort, des emplacement avec sanitaires individuels (WC, douches et coin rangement).
Le 18 au matin je quitte TIFINa et mon ami Pascal pour aller à la rencontre de Michèle qui tient le camping de Goulmima "LES TAMARIS". Cest un lieu en travaux dont je ne dirais pas grand chose attendant de voir ce qu'il adviendra. La prorpiétaire est toutefois charmante et très accueillante. elle a reprris le camping depuis deux ans maintenant et souhaite faire de grande transformation. A suivre... Petite info tout de même mais qui a son importance, la route dui part de Tinerhir et qui longe les gorges du Todra sera totalement asphaltée jusqu'à Goulima.
Le 19 je suis de retour à Marrakech ou je prends un peu de repos avant le retour en France.

Voilà pour le périple.
Quelques informations plus que des conseils: Il m'est apparût très difficile de respecter partout et en tout temps les limitations de vitesse. Souvent parce que les panneux étaient inexistant et parfois parce que les genardmes étaient très pointilleux. du coup, plusieur arrestation au bour des routes et de longues discutions pour s'expliquer.
Par contre, si l'on reste cordial et qu'on ne prend pas les forces de l'ordre de haut, la pluspart du temps on repart sans payer d'amende. Restons quand même vigilants!

Il m'est aussi arrivé de rouler la nuit et je ne recommande vraiment pas cela. Vous risquer à tout moment de rencontrer un obstacle, de renverser un personne!

Bonne lecture
Michel
Revenir en haut Aller en bas
olsyl
Camping-cariste
Camping-cariste
olsyl

Féminin Inscrit le : 16/11/2008
Messages : 72
Ville/Région : St Aubin de Médoc

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 17:01

Au mois de mai, le 14 nous étions de passage pour 3 jours à Atlantica Park et il y avait malgrès tout encore des camping-cars.
C'est la 1ere fois que nous nous y arrêtions et nous avons trouvé le camping agréable, le village de pêcheurs très sympas avec l'arrivée des bâteaux chargé de poissons le matin.Et quels poissons : un régal.Pour une première visite à ce camping je l'ai trouvé assezjoli et bien fleuri.
à bietôt
Olsyl
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2776

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 17:03

Bonjour Michel,
Je viens de lire ton récit, c'est incroyable tous les détails que tu nous donnes ! Super
Pour les campings que nous connaissons personnellement, ton analyse correspond souvent à la nôtre.
Mais attention !!! Au Maroc, les choses changent très vite !!! Ce qui semble parfait aujourd'hui, peut être complètement délabré lors de la prochaine visite. Mais cela, ceux qui connaissent le Maroc, le savent déjà !!!
Merci pour ton récit et @+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste


Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 7089

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 17:41

Le message qui me dérange un tant soit peu, c’est celui ci.
En effet, tous les renseignements que tu donnes seront très certainement utiles à la majorité d’entre nous, mais ta démarche, ou ton périple me fait penser plus à du commercial que du touristique.
Dans le tour de tes campings, je te sens plus enclin à être sympa avec tes connaissances ou amis comme tu les appelles, qu’avec les autres.
J’ai l’impression, presque la certitude que tu cherches à établir un circuit de campings, peut être pour faire comme Touareg, ou imposer du commercial quelque part.
Peux tu me dire que je me trompe ?
Ce serait pour moi une joie de te présenter mes excuses si c’est le cas.
Amicalement
Francis

Revenir en haut Aller en bas
Michel Sidoti
Voyageur en voiture
Voyageur en voiture


Masculin Inscrit le : 30/03/2010
Messages : 13
Ville/Région : 71

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 18:04

Cher Francis,

J'ai été très clair en me présentant lors de mon inscription sur ce forum. Inutile de revenir la dessus.

Je sais par ailleurs (et je suis bien plaçé pour) que cet espace n'est pas un lieu de commerce mais d'échange. C'est donc dans cet esprit et uniquement que je transmet mes impressions. N'est-ce pas le but ou bien me serais-je trompé? Et, auquel cas je retourne volontier à mes occupations.

Oui j'ai des Amis au Maroc. Des propriétaires ou gérant de camping. Et il se trouve qu'ils dépensent beaucoup d'énergie, de temps et souvent d'argent pour faire vivre un secteur en plein essor mais visiblement où beaucoup reste à faire.

Je ne privilégie ni rien ni personne. Je dis ce que je pense, mais une fois de plus, je constate les limites des forums où, finalement il conviendrait de se contenter de parler du chien, du chat et du poisson rouge, encore que je suis certain qu'il y aurait quelques polémiques à ce sujet.
Concernant la construction d'un réseau, je n'ai besoin d'aucun forum pour mettre en place ce qui existe déjà. Ceux qui me connaissent savent exactement de quoi je parle.
Et puis, quel est ce principe qui consiste à accuser en même temps que de se dire prêt à des excuses. Tout ceci est du temps perdu.
Je vais donc sortir de ce forum en saluant encore une fois Touareg et en lui disant tout le bien que je pense de lui.
Bien à vous
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste


Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 7089

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 18:11

Il est interdit de te poser des questions?
Revenir en haut Aller en bas
dabosa
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dabosa

Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 621
Ville/Région : felon 90110

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 18:16

Bonsoir ,
Je partage complètement les dires d'Albert mais en prenant le temps de lire attentivement ce long long condensé des campings sur un itinéraire précis ,j'adhère aussi au sentiment ressenti par Francis !
Qu'en est-il vraiment ? la question reste posée .
En aurons nous le coeur net un jour ? Y a un PB....
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1850

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 18:41

Bonsoir

J avais lu ce message et suis donc reparti lire le reglement car effectivement c est un commercial qui ecrit , mais apres tout je me suis dit que cela pouvait etre que bénéfique aux CC !!!!
De plus il a l aval du boss !!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2776

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 19:05

Bonsoir à tous,
Les descriptions des campings ne doivent rester que des avis personnels, et en même temps donner des informations à ceux qui préparent leur voyage. En aucun cas, il ne s'agit de faire de la publicité à l'un ou à l'autre. Lors de notre voyage, nous avons procédé de la même façon.
Prenons ce récit sous cet angle, nous n'en voyons pas beaucoup en ce moment, et cela nous permet de rester en contact avec le Maroc.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

Masculin Age : 77
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 16801
Ville/Région : Dussac Périgord vert

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: hola   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 19:09

Citation :
="Michel Sidoti"]Cher Francis
Je ne privilégie ni rien ni personne. Je dis ce que je pense, mais une fois de plus, je constate les limites des forums où, finalement il conviendrait de se contenter de parler du chien, du chat et du poisson rouge, encore que je suis certain qu'il y aurait quelques polémiques à ce sujet.
alors la je te trouve bien agressif !!!! francis n'a fait que poser une question je pernse qu'il te suffisait de lui répondre, nous parlons nous même très souvent des campings et tout le monde a le droit de donner son avis et se doit d'accepter la contradiction c'est le principe d'un forum.

Citation :
Concernant la construction d'un réseau, je n'ai besoin d'aucun forum pour mettre en place ce qui existe déjà. Ceux qui me connaissent savent exactement de quoi je parle.
Et puis, quel est ce principe qui consiste à accuser en même temps que de se dire prêt à des excuses. Tout ceci est du temps perdu.
un forum est un espace de discussion et si tu trouves que c'est du temps perdu la je ne comprends pas pourquoi tu y viens
je te ferais remarquer qu'a aucun moment nehru n'a été agressif a ton égard, bien au contraire il a juste essayé de mieux comprendre tes motivations
et en plus il avoue que s'il se trompe il est pret a te faire des escuses que demander de plus !!!!!!!!

Citation :
Je vais donc sortir de ce forum en saluant encore une fois Touareg et en lui disant tout le bien que je pense de lui.
je te remercie de penser du bien de moi, mais alors pourquoi viens tu nous attaquer de cette manière , personne ne t'a rien reproché que je sache il est normal que certaines personnes,puissent te poser des questions
je t'avoue qu'en lisant ton récit c'est exactement ce que je pensais également
même si je suis 'accord pratiquement sur toutes tes annotations concernant les campings que tu as cité, tu dois comprendre qu'il est normal que certains ressentent comme un malaise, sachant qu'ils sont tous tes clients !!!!
soyons clair je ne critique pas ce que tu fais au contraire je le repecte
mais, je voudrais que tu fasses pareil avec nous
il n'y avait pas de quoi s'emballer il te suffisait de t'expliquer et je suis sur que tout le monde aurait parfaitement compris
bonne soirée
amicalement
emile Palmier



Amicalement Palmier
Emile.




Mon déplacement du mois de Mai 2017-t10
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

Masculin Age : 77
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 16801
Ville/Région : Dussac Périgord vert

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 19:19

tajine a écrit:
Bonsoir
J avais lu ce message et suis donc reparti lire le reglement car effectivement c est un commercial qui ecrit , mais apres tout je me suis dit que cela pouvait etre que bénéfique aux CC !!!!
De plus il a l aval du boss !!
Thierry
dans la vie quelquefois il vaut mieux savoir se taire que de ditre des bétises
dès le départ lorsqu'il s'est inscrit j'ai bien expliqué ce qu'il ne devait jamais faire sur ce forum et il m'a donné son accord
j'ai bien relu le message de michel sidoti
il n'y a aucune publicité la dedans a part le fait de dire du bien de certains campings, ce que beaucoup d'entre nous font a longueur d'année
seul le fait d'insister un peu trop peu être préjudiciable a ce message
emile



Amicalement Palmier
Emile.




Mon déplacement du mois de Mai 2017-t10
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
eddy26

Masculin Age : 70
Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7870
Ville/Région : 26110 Tarendol

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 19:24

Bonsoir,
J'avais lu ce texte ce matin...
J'étais directeur commercial dans une autre vie et ce texte ressemble à un rapport!
Puis je suis sorti toute la journée.
Je rentre à l'instant et je lis la question que se pose Francis... je me posais la même ce matin!
Il n'y avait pas de mal à ce que Francis interroge ce monsieur.
Quel dédain envers le forum dès l'instant où on ne le prend pas dans le sens du poil...
...du chat, du chien ou des écailles du poisson rouge...
Amitiés à Francis et aux autres copains.
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://escapadeaporto.blog4ever.com
Thiey
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1850

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 21:45

@touareg a écrit:
tajine a écrit:
Bonsoir
J avais lu ce message et suis donc reparti lire le reglement car effectivement c est un commercial qui ecrit , mais apres tout je me suis dit que cela pouvait etre que bénéfique aux CC !!!!
De plus il a l aval du boss !!
Thierry
dans la vie quelquefois il vaut mieux savoir se taire que de ditre des bétises
dès le départ lorsqu'il s'est inscrit j'ai bien expliqué ce qu'il ne devait jamais faire sur ce forum et il m'a donné son accord
j'ai bien relu le message de michel sidoti
il n'y a aucune publicité la dedans a part le fait de dire du bien de certains campings, ce que beaucoup d'entre nous font a longueur d'année
seul le fait d'insister un peu trop peu être préjudiciable a ce message
emile


Bonsoir Touareg .
Je n ais fait que lire son message de présentation !!!!
http://www.maroc-campingcar.com/presentez-vous-f15/je-ma-presente-t6811.htm#55020

De plus je n ai rien dit de mal envers lui , au contraire car ce qu il fait c est pour les CC donc pour vous .
Des bétise si tu le pense c est ton probleme , mais un commercial ne dira jamais du mal de ses clients !!!
Alors ne t emballe pas

Bonne soiree
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste


Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 7089

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 22:38

Petite question à l'auteur de ce post.
Tu nous dis avoir pris ton véhicule, de quel véhicule s'agit il?
Si ce n'est pas un CC, ou autre véhicule aménagé, où prenais tu tes repas, où dormais tu?
J'espère que ces questions ne te froissseront pas.
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER

Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 23:32

Bonsoir,

Je ne suis pas inscrite depuis très longtemps et ne connais pas encore le fonctionnement et tous les membres.

Ceci pour vous dire mon ressentiment et celui de nouveaux inscrits, à la lecture de ce très long post, j'ai pensé en cours de lecture que c'était un membre du guide ayant fait un périple pour la prochaine édition car la narration ne ressemblait en rien à un périple de vacances, je me disais qe cette personne n'avait vu que des terrains de camping.

Les messages suivants m'ont fait comprendre.

Cordialement Yvette



Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2776

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime21.07.10 23:46

Bonsoir à tous,
Je pense qu'il est temps de clore ce sujet, car des questions restent sans réponses (et le resteront sans doute), et de nouvelles questions risquent d'apporter de nouvelles polémiques.
Les explications d'Émile répondent parfaitement aux attentes de ceux qui avaient un doute (avec raison sûrement), et la poursuite de ce sujet n'apportera rien au forum.
Je vous souhaite à tous une bonne nuit (calme et sereine) et vous dit A bientôt... sur PC
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1339
Ville/Région :

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime22.07.10 18:27

@Michel Sidoti a écrit:
...........
TIFINA c'est une qualité de service irréprochable, des sanitaires qui feraient palir certains campings de haut de gamme en europe, un restaurant gastronomique, une piscine d'eau saumatre toujours parfaitement entretenue..........

De l'eau saumâtre ?
Elle était salée ?
J'espère que les tarifs ne le sont pas !! Super content !

Autrement, faut-il vraiment considérer comme indispensable la présence
d'un restaurant gastronomique dans un camping ?

Y a un PB....


Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1339
Ville/Région :

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime22.07.10 18:29

Albert04 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je pense qu'il est temps de clore ce sujet, car des questions restent sans réponses (et le resteront sans doute), et de nouvelles questions risquent d'apporter de nouvelles polémiques.
.......

Bonjour Albert,

Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message quand j'ai envoyé celui
au sujet de l'eau de la piscine et du restaurant gastronomique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2776

Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime22.07.10 18:41

@Sailor a écrit:

Bonjour Albert,

Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message quand j'ai envoyé celui
au sujet de l'eau de la piscine et du restaurant gastronomique.

Cordialement.

Bonsoir Sailor,
Aucun problème pour ton message... tu demandes des renseignements et tu donnes un avis : le forum est là pour ça.
Ce qui me dérangeait dans ce post, c'est la discussion partie du récit de Michel Sidoti.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon déplacement du mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Mon déplacement du mois de Mai   Mon déplacement du mois de Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon déplacement du mois de Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon déplacement du mois de Mai
» Mon jardin au mois d'Avril
» La photo du mois de juillet 2010
» Mes premiers 3 mois au Maroc
» Thème du mois d'avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: