Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 

Gpe electrogène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy37
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 21/08/2006

MessageSujet: Gpe electrogène   25.08.06 9:22

Bonjour
Peut-on emmener un groupe électrogéne (2Kw sdmo)si oui est-ce bien utile au Maroc. Je me demande ?
Je vais poser un panneau solaire de 100 W est-ce suffisant.
Merçi d'avance Robert 8)
Revenir en haut Aller en bas
l'anthoen annie
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Féminin Age : 70
Ville/Région : pas de calais

MessageSujet: toutes questions   25.08.06 9:44

bonjour , nous avons un panneau solaire de 100w , et nous avons ete autonome avec cela le panneau solaire rechargeait la batterie a fond en peu de temps je pense qu'au maroc le groupe electrogene ne servirait pas mais on etait au maroc avril ,mai et juin nous ne prenions l'electrecite quand le prix de l'electrecite etait dans le prix du camping on a ete plus d'un mois sans la prendre salutations et bonne journee
papy37
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: Gpe electrogène   25.08.06 9:53

Merci donc je n'emmene pas mon groupe ça fera du poids en moins.
Parcontre je pars en janvier et février.
A+ papy37
l'anthoen annie

MessageSujet: ttes questions   25.08.06 9:59

rebonjour , notre fils est parti dans les landes et n'a pas eu besoin de prendre l'electrecite mais d'apres le concessionaire il faut prendre au moins un panneau de 100 w pour etre autonome a tantot
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: Gpe electrogène   25.08.06 12:52

bonjour à tous
Panneau solaire de 100 W c'est le top. La conso est fonction des appareils utilisés, et avant de parler de suffisance il faut tenir compte de ce que vous envisager d'utiliser, et de la capacité de la réseve. Il faut aussi garder à l'esprit que si vous êtes itinérants, le panneau solaire ne sera qu'un complément.
Pour être précis le groupe electrogéne, c'était bien à thagazout pour les squateurs qui restaient à l'époque 3 mois sans bouger. Pour le CCariste normal pas nécéssaire.
Cordialement à tous
l'anthoen annie

MessageSujet: ttes questions   25.08.06 13:13

re, les appareils utilises :, tele, chauffe eau et lumieres de la cellule ,; le frigo, congelateur et four a l'arret : au gaz je ne vois pas d'autres appareils dans le cc qui fonctionnent a l'electricite ! c'est un panneau solaire de 110w que nous avons (vient de me dire mon mari) cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: TITES QUESTIONS   25.08.06 13:19

RE/
un groupe j'en ai un, mais je ne m'en suis jamais servi. Ca grève effectivement la Charge utile, déja bien compromise lorsque tu pars 3 mois.
Et si tu veux te faire "bénir" par tes voisins, en faisant tourner ton groupe pour regarder la TV, y a qu'à! Merci

Dans les campings, on peut ou non prendre l'électricité : ce n'est pas cher si ce n'est pas inclus dans le forfait. 5 Dh en moyenne. Et tu peux dormir tranquille, ainsi que de ne pas être obligé de trimbaler du super dans ta soute, avec les chaleurs, ce n'est pas très recommandé. A moins de "se chouter" au SP 95? les alarmes au gaz vont sonner en plus:tu ne pourras pas dormir..
Le panneau solaire 100 W suffit effectivement à compléter la batterie si tu n'es pas gourmand en énergie, et roule au moins un jour sur deux..
Voila !
B.A ( Bon appétit)
Micky33
papy37
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: Gpe electrogène   25.08.06 13:37

Super content ! Micky eh oui tu as trouvé pourquoi je voulais emmener mon groupe .... c'est vrai je continue a me chouter au sp 95/98/ GO ce que j'ai fait pendant des années quand j'étais gérant Je peux plus m'en passer. Ne vous fachez pas, Rigole !
Je vais essayer de m'en passer en mettant des patchs Rigole ! et promis je n'emmene pas mon groupe. Palmier
Papy37 cool 8)
Invité
Invité

MessageSujet: ttttt   25.08.06 13:40

mon vieux papy tu n'as pas essayé au GPL?
Souris Ne vous fachez pas,
Mimi-mécano.
papy37
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: Gpe electrogène   25.08.06 13:49

Micky mais si j'avais oublié le gpl et surtout le gaz quant il fallait servir a une époque les clients et ceux qui nous ramenaient des bouteilles de gaz à moitié fermées et j'en passe......... Super content !
a+ c'est l'heure de la Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit !
Papy cool
papy37
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: Gpe electrogène   04.09.06 8:26

Bonjour Super content !
Je suis en train de remplir les fiches d'état civil et je voudrais savoir pour ma femme si je mets son nom de jeune fille( elle est toujours jeune de toute façon) Rigole ! ou bien son nom de mariage. ;)
A+ Papy37 8)
l'anthoen annie

MessageSujet: fiches d'etat civil   04.09.06 8:35

bonjour moi j'avais mis mon de jeune fille comme sur le passeport , un plus ces fiches nous ont servi pour les campings "( une fiche par camping) aussi la prochaine j'en fairais beaucoup plus pour mon epoux car c'etait toujours lui qui s'occupait de cela chacun son boulot !!!! : salutations
touareg
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 75
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: bon   04.09.06 9:43

bonjour à tous
je crois que tout a été dit
pour moi avec un panneau solaire de 100 w il est bien inutile d'emmener un groupe en plus le branchement électrique au Maroc coute une somme dérisoire alors si vraiment c'est nécéssaire .....ne pas hésiter à le prendre
il faut surtout bien calculer pour le poids et surtout ne pas emmener ce qui est inutile car de toutes manières si vous partez pour 3 mois il y a déjà de grandes chances d'être en surcharge ..alors ...mollo supprimez tout ce qui est superflu
amicalement
touareg Palmier

Amicalement Palmier
Emile.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gpe electrogène   Aujourd'hui à 1:03

Gpe electrogène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1