Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Nouveau "Port Tanger Med"

Aller en bas 
+5
Thiey
les Pollhuguett's
Didier84
Désertophiles
gaston7
9 participants
AuteurMessage
gaston7
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2009
Messages : 30
Ville/Région : Cholet

Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: Nouveau "Port Tanger Med"   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:26

Boujour à toutes et tous

Quelques infos, ou confirmation d'infos.

Depuis le 17 mai environ il n'y a plus de passage Tanger/Algesiras. Il faut se présenter à "Port Tanger Med" situé à 45km au nord en direction de Ceuta.

L'inconvénient pour les camping-cars c'est que vous devez aller, accompagné d'un douanier à 6 km de là pour passer votre véhicule au scanner. Puis revenir, toujours sous bonne garde au port.

Je vous raconte l'histoire d'un ami qui m'accompagnait… (Je suis passé par hasard au travers)

-11h30 nous nous présentons au nouveau port (après être allé à l'ancien), formalités de douane pour le camping-car, puis ont vous demande de sortir de la file et d'attendre (départ par 4 camping-cars pour partir au contrôle).
-Quand 4 véhicules sont là, départ pour le contrôle, c'est très long, chacun passe à sont tour, quand tous sont passés retour au port, puis formalités de douane pour les passagers.
-Présentation au départ…mais le bateau vient de partir ! (Départ du bateau prévu 13h30 réel 14h environ)
-Le nouveau départ dans l'après midi n'aura pas lieu (les horaires auraient changés)
-Faudra passer la nuit sur le port, et à 6h du matin, ouf…un départ ! les voitures passent d'abord, les camions après, mais au moment de monter, le douanier s'aperçoit que les passeports sont tamponnés à la date de la veille…Donc il faut repartir à la douane (environ 1 km). Nouveau tampon à la date du jour, retour au port…Vite, vite…mais le bateau vient de partir…
-Il faudra donc attendre celui de 9h30 ! ça passe…formalités des douanes espagnoles et nous nous retrouverons vers 11h45 sur le parking de chez Lidl.

Plus de 24h pour passer, c'est pas mal…

Cordialement
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8624
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: Nouveau port Tanger Med   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:29

Ouf nous sommes passé le 16 mai à Tanger. Rien n'était inscrit au port de Tanger concernanr le changement de port. Aucune affiche.
Je suppose que les camions passent aussi au scanner. C'est surement pour détecter les passagers clandestins. Et ça existe. Alors que nous attendions de prendre le bateau, un passager clandestin a été trouvé à l'avant d'un camion au-dessus du train. Celà s'est passé devant nos yeux et je peux vous dire ça vous remue. Je ne sais quelle nationalité avait ce clandestin mais il était bien jeune( 17 à 19 ans).
Mais alors s'il faut attendre plusieurs bateaux pour arriver à traverser, quelle galère.
Ils sont surement en période de rodage et celà va surement s'arranger. Sinon.................bien nous ne pourrons pas faire grand chose.
Les autorités vont bien s"apercevoir que ce système n'est pas efficace.
Bon courage a ceux qui reviennent et à ceux qui vont partir.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Nouveau "Port Tanger Med" Voitur11

 Nouveau "Port Tanger Med" Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6703
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Port Tanger Med"   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:22

Bonjour
Encore des idées et organisation farfelues Rigole ! Rigole ! dans le n'importe-quoi,n'oublions pas que la patience et l'anti-stress doivent ètres en nous le jour de l'embarquement et souhaitons, comme dit "Nelly",que ce n'est qu'une période de rodage Pas Bon, erreur
amicalement A bientôt... Aubigny
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12562
Ville/Région : isere

Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Port Tanger Med"   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:27

Bonsoir,

Nous avons été témoin d'une arrestation de clandestin à Algésiras lors de notre traversée le 1er mai. Il était caché sous un camion, sans doute passé au scanner et avait quand même traversé. Ce camion était à côté de nous dans le ferry qui venait de Tanger et n'avions rien vu. Mais il n'a pas échappé à la douane espagnole.
Cela fait vraiment mal au cœur.

Amicalement.


Amicalement.
Huguette et Paul

Nouveau "Port Tanger Med" Signat11        Nouveau "Port Tanger Med" 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Port Tanger Med"   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:37

sur ce lien vous voyez le scan en fonction

https://www.youtube.com/watch?v=qvLyScnp1aY

http://www.lesoir-echos.com/2010/05/20/%C2%ABle-passage-au-scanner-ne-nuit-pas-a-la-fluidite-du-trafic%C2%BB/

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Port Tanger Med"   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:42

Plus cool , mais les scannners vont se généraliser dans tous les ports .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: PORT TANGER MED   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:09

j'ai récupéré ma co équipière et nous sommes au débarcadère vide de bateau. Il fait un vent violent et ils ne doivent pas pouvoir accoster. Nous étions en "avance" et avons eu droit au traitement complet y compris le scanner. Pas de problèmes. Dernière nuit à ASILAH sur le parking propre (mais il n'y a pas de... poubelle) 20d à l'aller le 28.03 et 30d au retour. Bon ce n'est pas cher et trés convenable. L'avant dernière étape à l'Océan Bleu, toujours aussi bien. Ma co-équipère anticipe sur le mal de mer... car le vent secoue pas mal les C CAR. Le voyage a été à hauteur de mes espérances et j'ai pù rencontrer toutes sortes de gens d'içi et d'ailleurs, tous sympas, des paysages époustouflants qui feront des souvenirs pour... l'hiver. Les personnages les + marquants: les LEMARSIN, CHRISLAM et bien sur ALBERT et FANFAN (ils manquent dans le paysage marocain). Bon reste une question: quand est-ce qu'on y retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
crislam
Camping-cariste
Camping-cariste
crislam


Masculin Age : 77
Inscrit le : 16/12/2007
Messages : 202
Ville/Région : 40- 83

Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: coucou   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:18

bonjour à tous,
Palmier
PC
Hello JPV063, alors on va passer en Europe, enfin des nouvelles, et Marie ? alors
Bon nous sommes passé par Tanger / Barcelone fin semaine dernière avec une rencontre ( ex maire de casablanca et député ) avec qui nous avons passé une traversée formidable.
Ton voyage aura été formidable, nous sommes très heureux pour toi et Marie :112b:
Bon maintenant , le plus dur reste à faire ( pour nous tous ) reprendre la vie francaise !!
Et préparé un nouveau voyage en terre d'Afrique !!
Amitiées
A bientôt...
Bye
Crislam
Revenir en haut Aller en bas
ppzj75
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 8
Ville/Région : Vannes

Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Port Tanger Med"   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:05

Bonjour à tous,
J'arrive du Maroc par Tanger Tarifa, et pour moi, suis passé sur l'ancien port, passage au scanner une demi-heure d'attente puis j'ai pris le bateau à l'heure.
Auraient-ils changé leur organisation?.............
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Port Tanger Med"   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:19

Bonjour ppzj75,
J'espère que ton voyage au Maroc s'est bien passé. Palmier
Effectivement, l'organisation a changé, puisque seuls les départs vers Tarifa passent encore par Tanger-Ville, tous les autres passent par Tanger-Med.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
ppzj75
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 05/03/2010
Messages : 8
Ville/Région : Vannes

Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Port Tanger Med"   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:22

Oui, voyage très bien passé.
Mais pour la première fois seul, sans collègue, c'est encore une autre façon de voyager que j'ai expérimenté.
Par contre j'ai eu le plaisir de visiter Fes, autrement, puisqu'un ami Marocain m' a servi de guide personnel.
Donc j'y ai decouvert une face cachée de la ville et du souk.
Et à Goulmine c'est une amie Marocaine qui à pris le relais et j'ai eu l'occasion d'aller dans un camping Hotel station thermale,
imagine eaux chaudes, par 50° dehors, donc comme tous les ans j'ai perdu mes kg superflus. et super heureux.
Et comme tous les ans je me suis fait arretér par la gendarmerie Royale Marocaine pour avoir franchi une ligne blanche (égal à moi même, toujours distrait).
Merci :112b:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau "Port Tanger Med" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "Port Tanger Med"   Nouveau "Port Tanger Med" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau "Port Tanger Med"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tanger
» du nouveau au port de tanger ville
» [Maroc/Le Bateau] port ceuta ok , port Tanger-med pk , ou se trouve (Nador) ?
» PORT TANGER MED
» Port Tanger Med

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: