Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO

Aller en bas 
+4
Nehru32
invité1
eddy26
WARBLER
8 participants
AuteurMessage
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 10:39

Bonjour, j'ai viens d'acquérir un C.C Fiat Ducato Joint d'occasion, le vidage eaux usées est sous le C.C. à l'arrière assez loin, je voudrai savoir si quelqu'un a fait une modification sur un modèle similaire, si je laisse le bouchon pendre, des cailloux peuvent casser le système à guillotine de l'ouverture. La tirette d'ouverture est plus près du pare-choc c'est déjà ça.
Je me vois mal couchée dessous pour retirer le bouchon et pas toujours propre ou sec le sol, en plus pas de grands bras.
La cassette WC se retire par l'arrière également mais là il y a pour le moment un grand coffre, je pensais le retirer et mettre un scooter mais Hic il faudra le descendre à chaque vidange. On ne voit pas toujours tout avant l'achat...
Si quelqu'un a vu ou fait une modification, pourrait il me donner des tuyaux.
Je vous remercie de votre aide. Yvette
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 11:03

Bonsoir Yvette,
Je ne pourrais malheureusement pas te donner de tuyaux...
Ma réputation de bricoleur n'est plus à faire sur ce forum!
Non, je voulais juste attirer ton attention sur le fait que ton système de vidange
des eaux usées ne met pas en cause ton porteur Fiat Ducato, mais l'assembleur
de ta cellule, Joint en l'occurence, à moins que je ne dise une bêtise!
Mais c'est certainement ce que tu voulais dire...
A bientôt.
Amitiés.
Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 12:38

eddy26 a écrit:
Bonsoir Yvette,
Je ne pourrais malheureusement pas te donner de tuyaux...
Ma réputation de bricoleur n'est plus à faire sur ce forum!
Non, je voulais juste attirer ton attention sur le fait que ton système de vidange
des eaux usées ne met pas en cause ton porteur Fiat Ducato, mais l'assembleur
de ta cellule, Joint en l'occurence, à moins que je ne dise une bêtise!
Mais c'est certainement ce que tu voulais dire...
A bientôt.
Amitiés.
Eddy
:432:

Merci Eddy de rectifier, JOINT est écrit sur la cellule, je n'y connais rien du tout, je patauge un peu, mais j'apprendrai doucement, je suis optimiste de nature et j'espère trouver une solution rapidement je voudrai bien faire des ballades au plus vite.
A bientôt Yvette
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 12:51

Bonsoir Yvette.
Comme beaucoup de vidanges de CC ,je ne pense pas que joint fasse exeption, la vidange doit être en PVC de diamètre 40mm.
Il suffirait d'un minimum de savoir faire en bricolage,pour adapter une rallonge ,une vanne a passage intégrale et un collier.
Si tu connais une relation qui bricole un peu en plomberie,ça devrait pouvoir s'arranger.
Ceci pour répondre à ta première question.
Pour la seconde,cela me parait beaucoup plus compliqué.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 13:06

soubise a écrit:
Bonsoir Yvette.
Comme beaucoup de vidanges de CC ,je ne pense pas que joint fasse exeption, la vidange doit être en PVC de diamètre 40mm.
Il suffirait d'un minimum de savoir faire en bricolage,pour adapter une rallonge ,une vanne a passage intégrale et un collier.
Si tu connais une relation qui bricole un peu en plomberie,ça devrait pouvoir s'arrager.
Amitiés.

Merci de votre réponse je vais essayer et si je peine, je demanderai à EDDY 26 c'est un bon bricoleur Rire
Dois-je mettre un coude au départ et ensuite un morceau droit, je pourrai ainsi le rapprocher de l'arrière pour pouvoir mettre un seau quand je suis en stationnement.
Un collier de serrage tiendra vous pensez avec les cahots sur certaines routes?
Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 13:37

Re:
Comme ça ,il m'est difficile de répondre,je n'ais pas vu l'engin.
Si la sortie de vidange est verticale ,il vaut mieux repartir avec un coude à 90°.
Il y a suffisament de possibilités avec ces différents raccords pour trouver la solution...
Quant au collier ,il en existe de solides et une bonne fiation me parait nécéssaire.
Dommage que tu sois loin du Perche ,je me serais fait un plaisir de te rendre ce service, ayant été 45 ans dans cette profession.
Et j'ai une certaine expérience des joints.( lol)
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 13:57

soubise a écrit:
Re:
Comme ça ,il m'est difficile de répondre,je n'ais pas vu l'engin.
Si la sortie de vidange est verticale ,il vaut mieux repartir avec un coude à 90°.
Il y a suffisament de possibilités avec ces différents raccords pour trouver la solution...
Quant au collier ,il en existe de solides et une bonne fiation me parait nécéssaire.
Dommage que tu sois loin du Perche ,je me serais fait un plaisir de te rendre ce service, ayant été 45 ans dans cette profession.
Et j'ai une certaine expérience des joints.( lol)
Amitiés.

Moi aussi, mais pour faire le secrétariat de notre entreprise de plomberie chauffage. Bon, j'ai vu les autres faire, reste à plonger sous le C.C
La sortie est verticale et le camping car assez haut, si je n'y arrive pas je viendrai vous voir, je vais en Normandie ma région d'origine fin juin.
Blague à part, j'espère que je vais pouvoir vidanger avant.
Le concept de la vidange n'a pas été bien pensé, avec l'âge, on ne plonge pas sous un véhicule pour vidanger ou alors le gars avait le bras long!
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 14:00

aurais tu des photos sur avec lesquelles on verrait peut être mieux afin de te rendre service
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 14:04

Nehru10 a écrit:
aurais tu des photos sur avec lesquelles on verrait peut être mieux afin de te rendre service

Bonsoir, je vais faire des photos mais comment faire pour les joindre au message pas douée sur un forum non plus, si vous pouvez m'éclairer aussi j'ai tout à apprendre.
Bonne soirée Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 14:10

Bonsoir Yvette,
tu vas dans rechercher, tu écris exactement *inserer une photo*, tu écris aussi les étoiles, cela t'emmènera dans une rubrique où notre amie Chamois a créé un tutoriel pour t'aider à insérer une photo dans un message.
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 16:15

Nehru10 a écrit:
Bonsoir Yvette,
tu vas dans rechercher, tu écris exactement *inserer une photo*, tu écris aussi les étoiles, cela t'emmènera dans une rubrique où notre amie Chamois a créé un tutoriel pour t'aider à insérer une photo dans un message.

Je vois cela demain!
Merci de tous vos renseignements A demain Yvette
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 16:31

Bonjour, bienvenue ! bonsoir,
Pourrais tu me dire quel JOINT as tu?
un 156 ,157........
Peut etre un service pres de chez toi???
http://www.jointcampingcar.com/--frances/distribuidores-fr/distri-francia-fr.shtml
Amicalement
Phile


Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 17:29

phile a écrit:
Bonjour, bienvenue ! bonsoir,
Pourrais tu me dire quel JOINT as tu?
un 156 ,157........
Peut etre un service pres de chez toi???
http://www.jointcampingcar.com/--frances/distribuidores-fr/distri-francia-fr.shtml
Amicalement
Phile


Au risque de passer pour une idiote, je ne sais pas c'est un modèle capucine longueur 5.67 année 2004 sur la carte grise, j'ai en
(D2) joint 1AME033DAA00
Je viens de regarder les adresses, rien à proximité.
Il me semble que la solution de Soubise de fixer un coude et un partie droite en PVC est la plus simple à réaliser. ( en fait il faut que je protège la sortie initiale des jets de pierres pour ne pas abimer le clapet guillotine et le rallonger un peu pour ne pas faire de la gymnastique à chaque vidange des E.U.) comme cela le bouchon n'a plus besoin d'être mis.
Merci à vous
Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8185
Ville/Région : vaucluse

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime25.05.10 22:46

coucou,
je vois que tu es du vaucluse, nous sommes de sorgues, si nous ne sommes pas trop loin, mon compagnon didier 84, pourrai t'aider, c'est un ferru en bricolage.
Tu peux me joindre en MP ou lui.
Nous les femmes ..............
amities
Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime26.05.10 0:58

Bonjour WARBLER

Ce forum dédié au Maroc en campingcar ne me parait pas idéal pour résoudre ton problême même si certain font preuve de bonne volonté fait plutot un tour sur ce forum spécifique aux campingcar pose tes questions tu auras des réponses pertinentes.
http://forum.campingcar-infos.com/index.php

Amicalement

Daniel Bye
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime26.05.10 3:01

Bonjour Yvette,

Je vois que tu connais ma réputation de bricoleur!

Lucien a rajouté son jeu de mots (joint pour Joint)...
Il a dû trop en fumer! Rigole !

Plus sérieusement, je te conseille d'aller à Sorgues avec ton camping-car,
chez Mimy-84... didier 84 te conseillera et t'aidera!
Ils sont super sympas... Envoie leur un MP.

Mireille, Yvette habite Vaison-la-Romaine, elle doit connaître Le Pontet!

A+

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Signat43
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime26.05.10 4:15

gregario a écrit:
Bonjour WARBLER

Ce forum dédié au Maroc en campingcar ne me parait pas idéal pour résoudre ton problême même si certain font preuve de bonne volonté fait plutot un tour sur ce forum spécifique aux campingcar pose tes questions tu auras des réponses pertinentes.
http://forum.campingcar-infos.com/index.php

Amicalement

Daniel Bye


Bonjour,
j'ai pris note de cette adresse et vous remercie de me l'avoir indiquée.
Bonne journée
amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime26.05.10 10:29

WARBLER a écrit:

...............c'est un modèle capucine longueur 5.67 année 2004 sur la carte grise..........

Bonjour,

Sans vouloir passer pour le pinailleur de service qui sort du sujet, je ne peux m'empêcher de constater
que nos CC ne semblent plus faire beaucoup de progrès sur le plan du confort et de la facilité d'utilisation
de certaines choses pourtant élémentaires !!

Récemment j'étais chez mon concessionnaire, visitant quelques nouveaux modèles. Remarquant
un splendide "grand blanc" affiché à plus de 70.000 euros, j'ai été bien déçu de constater que la vidange
des eaux usées n'avait que du classique à tirette, que l'apport en eau propre se faisait par un bouchon
désespérément standard (fermant à clé, cependant !!) obligeant à dérouler-réenrouler un tuyau extérieur
et que le raccordement électrique était également banal par prise externe obligeant à s'équiper d'un touret
indépendant.

A plus de 70 K€, ne peut-on vraiment pas voir installé d'origine un fil électrique intégré ou un tuyau d'eau
sur un enrouleur fixé à demeure dans un coffre "conçu pour" (un peu comme celui prévu pour le gaz
par exemple) et raccordé *direct* au réservoir d'eau ? Pleure

Petit calcul : 70.000 roros, c'est aussi 700 nuits (presque 2 ans !) d'hôtel à 100 € la chambre en moyenne... :roll:
Bon, je m'esquive ! :je%20sors:
Sailor
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime26.05.10 15:44

Sailor a écrit:
WARBLER a écrit:

...............c'est un modèle capucine longueur 5.67 année 2004 sur la carte grise..........

Bonjour,

Sans vouloir passer pour le pinailleur de service qui sort du sujet, je ne peux m'empêcher de constater
que nos CC ne semblent plus faire beaucoup de progrès sur le plan du confort et de la facilité d'utilisation
de certaines choses pourtant élémentaires !!

Récemment j'étais chez mon concessionnaire, visitant quelques nouveaux modèles. Remarquant
un splendide "grand blanc" affiché à plus de 70.000 euros, j'ai été bien déçu de constater que la vidange
des eaux usées n'avait que du classique à tirette, que l'apport en eau propre se faisait par un bouchon
désespérément standard (fermant à clé, cependant !!) obligeant à dérouler-réenrouler un tuyau extérieur
et que le raccordement électrique était également banal par prise externe obligeant à s'équiper d'un touret
indépendant.

A plus de 70 K€, ne peut-on vraiment pas voir installé d'origine un fil électrique intégré ou un tuyau d'eau
sur un enrouleur fixé à demeure dans un coffre "conçu pour" (un peu comme celui prévu pour le gaz
par exemple) et raccordé *direct* au réservoir d'eau ? Pleure

Petit calcul : 70.000 roros, c'est aussi 700 nuits (presque 2 ans !) d'hôtel à 100 € la chambre en moyenne... :roll:
Bon, je m'esquive ! :je%20sors:
Sailor


Bonsoir, je suis entièrement de votre avis, c'est très cher et viennent ensuite se greffer tous les frais annexes, entretiens, réparations, terrains de camping, carburant etc...
Mais quand on aime, on ne compte pas. Rigole !
Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime27.05.10 2:23

WARBLER a écrit:

Bonsoir, je suis entièrement de votre avis, c'est très cher et viennent ensuite se greffer tous les frais annexes, entretiens, réparations, terrains de camping, carburant etc...
Mais quand on aime, on ne compte pas. Rigole !
Amicalement Yvette

Bonjour Yvette,

Oui certes, l'amour est aveugle !! Super content ! Oui
Les frais annexes, il y en a partout et sur pratiquement tout... Je me demande ?

En fait mon propos concernait seulement certains équipements des camping-cars actuels,
notamment les branchements eau et électricité qui n'évoluent vraiment pas...

Je vous souhaite de beaux voyages avec votre CC.
Sailor
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime27.05.10 2:32

Sailor a écrit:
WARBLER a écrit:

Bonsoir, je suis entièrement de votre avis, c'est très cher et viennent ensuite se greffer tous les frais annexes, entretiens, réparations, terrains de camping, carburant etc...
Mais quand on aime, on ne compte pas. Rigole !
Amicalement Yvette

Bonjour Yvette,

Oui certes, l'amour est aveugle !! Super content ! Oui
Les frais annexes, il y en a partout et sur pratiquement tout... Je me demande ?

En fait mon propos concernait seulement certains équipements des camping-cars actuels,
notamment les branchements eau et électricité qui n'évoluent vraiment pas...

Je vous souhaite de beaux voyages avec votre CC.
Sailor

Merci, dès que tout les petites améliorations sont faites, je visite, tant de belles choses à voir en France par les petites routes.
Bonne journée au plaisir d'un détours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO   Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de fiat ducato
» Vidange sur FIAT DUCATO
» traverse fiat ducato
» CRIC POUR CC FIAT DUCATO
» Notice d entretien fiat ducato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: