Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| itinéraire/météo | |
| | Auteur | Message |
---|
carfantan A définir
| Sujet: itinéraire/météo 20.05.10 17:40 | |
| bjr j'aurais voulu avoir un conseil par rapport a la météo et l'état des routes
en effet je part en petit camion VW sommairement aménagé au niveau isolation et chauffage j'ai prévu d'aller au maroc a partir du 15 novembre voir 25 novembre, jusqu'au 28 décembre
j'avais prévu de faire ceuta tetouan chefchaouen ouazzane volubilis meknes ( tout ce parcours sur 10 jrs et au début du séjour), puis rejoindre la cote jusqu'a rabat et descendre jusqu'a agadir par la route cotiere puis passer noel a marrackech et remonter par la meme route cotiere jusqu'a ceuta
en regardant les cartes et quelques sites, pensez vous que c'est jouable au niveau température et état des routes a cette période de l'année avec le véhicule dont je dispose, notament la zone tetouan, chefchaouen et volubilis meknes, ainsi que d'aller a marrackech a partir d'agadir
merci de m'éclairer sinon je ferais tte la route cotiere avec quelques excursions ds les terres comme on dit!! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24291 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Maroc en Novembre Décembre 28.08.12 9:28 | |
| bien sur certains diront que ce message date de 2010 mais je veux m'en servir pour parler un peu du Maroc en Novembre décembre car il semble que cette année beaucoup ont choisi cette période et les questions sur la météo sont nombreuses disons qu'en général ce n'est pas la meilleure période pour sillonner le Rif notamment comme partout l'hiver arrive et on peut y trouver de la neige pour moi c'est clair, à cette période il vaut mieux choisir le sud, voir le grand sud ou on aura plus de chances de trouver de la chaleur éviter l'Atlas, la aussi des chutes de neige sont possibles et il y fait froid de toutes manières bien sur le bord de mer (atlantique) lui ne pose aucun problème ceci en tenant d'une météo normale ... mais chacun sait que depuis quelques années la météo n'est plus très normale alors .....Inch Allah renseignez vous avant de décider de votre trajet
| |
| | | sara2 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2012 Messages : 180 Ville/Région : Djerba-Fréjus
| Sujet: Re: itinéraire/météo 28.08.12 10:17 | |
| Bonjour Touareg Oui comme tu dis , je pense que l'hiver doit être rude dans cette région, par contre pour ceux qui comme nous partent en ce moment , (nous avons fait à ce jour exactement l'itinéraire ci-dessus) et bien c'est génial !!!chaud en journée mais tout à fait supportable (entre 35 et 38°) , et entre 17 et 24° la nuit .....parfait pour bien dormir , nous avions bien étudié le forum avant de partir Amicalement , Sara | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: itinéraire/météo | |
| |
| | | | itinéraire/météo | |
|