Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils

Aller en bas 
+12
Joël
GeneThierry
Nehru32
crislam
MONIDA
rouxfamily
Claude24
Denise et Dédé
eddy26
Escapades
josy17
kip278
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 296
Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: faut que je me décide   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Icon_minitime12.09.10 12:42

les départs en bâteau à partir de sète, c'est très bien, on a pas la fatigue de la route, seulement de plus en plus il ya des problèmes, soit le bateau en panne, et départ reculé et tu te débrouilles pour rester sur place!

soit le bateau tombe en panne en mer, et au lieu de sète tu te retrouve à barcelone!

un camping cariste d'ifni l'année dernière a vu son départ reprogrammé, mais avec de l'avance sur la date prévue pour le retour!!! il est certain que de plus en plus de camping cariste âgé préfère cette solution, mais pour notre part, nous filons maintenant par la route, nous partons du principe que nous avons le temps d'arriver à algéciras, nous avons pris l'itinéraire conseillé sur le forum
il y a aussi la solution du départ par bateau par barcelone, quelqu'un peut il dire ou l'on trouve ou faire les réservations, ce serait une compagnie italienne qui fait gênes tanger avec escale à barcelone prix ?

maintenant quant au calcul du prix de revient, c'est difficile, cela dépend de la consommation du véhicule, si vous allez au resto etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Icon_minitime12.09.10 12:59

Bonjour à tous.
J'ai expédié un 4x4 Nissan Patrol 3.3 avec une grosse caravane (6 m) avec un ami mauritanien qui l'a conduit.
Je lui ai fait prendre le nouveau ferry Accionna au départ de Barcelone arrivée Tanger.
Attention, il s'agit de Acciona et non pas la compagnie italienne qui fait escale à Barcelone sur sa ligne Gênes - Tanger.
Prix 350 euros, à ce prix ce n'est pas la peine de faire des calculs pour comparer à la solution route.
GM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Icon_minitime15.09.10 8:11

Bonjour à tous.
J'ai expédié un 4x4 Nissan Patrol 3.3 avec une grosse caravane (6 m) avec un ami mauritanien qui l'a conduit.
Je lui ai fait prendre le nouveau ferry Accionna au départ de Barcelone arrivée Tanger.
Attention, il s'agit de Acciona et non pas la compagnie italienne qui fait escale à Barcelone sur sa ligne Gênes - Tanger.
Prix 350 euros, à ce prix ce n'est pas la peine de faire des calculs pour comparer à la solution route.

je reprends le fil de cette conversation très intéressante.
Guy, sais,tu si ces tarifs sont pratiqués toute l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Icon_minitime15.09.10 9:11

bonjour Nehru,
Je t'avoue que je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander.
Mon soucis était de solution mon problème de transport.
Vers mi octobre je dois envoyer 3 fourgons bourrés de matériels avec des remorques tout aussi chargées pour la Mauritanie et je pense prendre le même transport.
Cordialement
GM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
nono
A définir
A définir
nono


Masculin Inscrit le : 31/01/2010
Messages : 3
Ville/Région : 44

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Icon_minitime15.09.10 19:08

Bonsoir à tous, pour info liaison Barcelone -tanger AR 672 € pour un PU +cellule de 6 metres avec cabine
durée de la traversée 24heures, compagnie Grandi Navi Veloci . D'après mes calculs 200 € de plus que si je prends le bateau à Algesiras sans compter l'usure du véhicule et la fatigue en moins et puis sur le ferry c'est déjà les vacances Palmier . Pour nous il n'y a pas eu d'hesitation.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Icon_minitime10.12.10 8:27

BONJOUR Guy Martin

as tu des nouvelles quand au prix de la traversée avec le ferry Accionna au départ de Barcelone car tu devais faire un nouvel essai à la mi octobre. nous devons partir début janvier et cette solution pourrait être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils   Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Avant de partir...En vrac] conseils pour itinéraire
» [Maroc/Le Bateau] soit à Algéciras soit à Tarifa
» [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?
» [Rencontre Dussac 2022] conseils avant votre départ
» [Avant de partir...En vrac] eaux usées : quels conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: