Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvel inscrit je me présente : don quijote

Aller en bas 
+3
Nicole 33
Claude24
don quijote
7 participants
AuteurMessage
don quijote
Caravanier
Caravanier
don quijote


Masculin Inscrit le : 21/02/2010
Messages : 26
Ville/Région : Montberon

Nouvel inscrit je me présente : don quijote Empty
MessageSujet: Nouvel inscrit je me présente : don quijote   Nouvel inscrit je me présente : don quijote Icon_minitime21.02.10 19:48

Bonjour.
suivant les directives précédentes, je me présente.
Je me prénomme Manuel et mon épouse Dany. Notre pays la France et sommes originaires du sud ouest, Toulouse pour être précis.
De part mon travail, j'ai été emmené a me déplacer et de ce fait, je connais bien la France et un peu l'afrique ( Sénégal( deux ans),Mauritanie,Côte d'Ivoire,Gambie. En Europe l'Allemagne.
J'ai également voyagé pour mes loisirs en privilégiant les pays du bassin méditérranéen: Tunisie, Maroc, Turquie (X fois) puis Grèce et Egypte. Ensuite
l'Europe en Caravane : l'Italie, la Suisse, le Portugal, la Belgique et tous les ans le pays de mes ancêtres l'Espagne dans tous les sens, ma région préférée, l'Andalousie et ses fêtes de printemps.
Vous l'avez compris, je suis un caravanier et un incionditionnel de ce mode de vacances, il ne me gêne nullement de faire de trés longs voyages avec cet attelage que je trouve trés commode pour visiter un pays.Mon équipement actulel : caravane Hobby 560 UL prestige( dimentions intérieure : 609 x 237) et côtes extérieure ( 757 x 250 ) et pour tracter la bête, un Mercedes ML 270.
Avec cet équipement, j'envisage de partir en balade au Maroc et je puis vous dire que je potasse tout ce qui me tombe sous la main, je ne laisse rien au hasard. Bien sur, je ne partirai pas sans mon guide Campings du Maroc 2009-2010 de Jacques Gandini et Emile Verhooste que j'ai déja consulté avec une grande attention.
Bien entendu j'attends beaucoup de ce forum car le vécu d'autre personnes est toujours bon a prendre et peut éviter quelques bévues, et il est important de connaître les us et coutumes des pays que l'on va visiter.
Je terminerai en vous disant que dans quelques jours je vais avoir 70 ans et tout mon avenir est devant moi. Le tout est de ne pas le gaspiller. Comptez sur moi.

Manuel.........
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23058
Ville/Région : Périgord Blanc

Nouvel inscrit je me présente : don quijote Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote   Nouvel inscrit je me présente : don quijote Icon_minitime21.02.10 20:19

Bienvenue à vous deux,

après avoir eu une caravane pliante, puis une digue, puis un fourgon aménagé nous voyageons maintenant en cc.

que de bons souvenirs avec chaque équipement, dans le sud de la France, l'Espagne, le portugal l'Allemagne et en ce moment Maroc

vous trouverez toutes informations sur le forum. N"hésitez pas à demander. Nouvel inscrit je me présente : don quijote Welcome

amicalement

claude et sylvie


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Nouvel inscrit je me présente : don quijote Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Nouvel inscrit je me présente : don quijote Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote   Nouvel inscrit je me présente : don quijote Icon_minitime22.02.10 7:43

Bonjour et bienvenue sur le forum

Entièrement d'accord avec vous aucun problème à voyager en caravane, il n'y a pas de moyen de déplacement idéal mais il n'y en a pas d'handicapant!

A quand le premier départ pour le Maroc?

Nicole

http://nicole-raconte.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
blondinette89
Camping-cariste
Camping-cariste
blondinette89


Féminin Inscrit le : 01/11/2009
Messages : 202
Ville/Région : auxerre

Nouvel inscrit je me présente : don quijote Empty
MessageSujet: bonjour   Nouvel inscrit je me présente : don quijote Icon_minitime22.02.10 9:38

bienvenue parmi nous a tous les deux , bonnes vacances au maroc .

amicalement
blondinette89
Revenir en haut Aller en bas
Michel HP
Caravanier
Caravanier
Michel HP


Masculin Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 135
Ville/Région : TARBES 65000

Nouvel inscrit je me présente : don quijote Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote   Nouvel inscrit je me présente : don quijote Icon_minitime22.02.10 12:18

Bien venu au club.
Je suis heureux de voir qu'il y a comme l'a deja dit Emile de plus en plus de caravanes qui vont au Maroc
Tu es de Toulouse, moi de Tarbes. Je voyage également en Hobby 560
Penses tu aller au Maroc dans les mois a venir ??
Nous, nous partons si tout va bien Dimanche 28 fevrier. Peut etre aurons nous l'occasion de boire un verre ensemble
Amitiés Santé :80a:
Revenir en haut Aller en bas
souad
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
souad


Féminin Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 151
Ville/Région : castres/Settat

Nouvel inscrit je me présente : don quijote Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote   Nouvel inscrit je me présente : don quijote Icon_minitime22.02.10 14:17

salamo alikom
do quijote, l'espagne, le pays de tes ancêtres! tes déplacement partt!! ne serais tu pas un Arrière arrière arrrrrrrrrière petit fils du célèbre Don Quijote de la Mancha??? Rire2
bienvenue sur le forum et bienvenue au maroc
« claude91 :Qu’est ce que t’en penses sylvie toi qui aimes les contes, tu trouves pas que j’ai raison?
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Camping-cariste
Camping-cariste
lemarensin


Masculin Inscrit le : 16/02/2007
Messages : 236
Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes

Nouvel inscrit je me présente : don quijote Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote   Nouvel inscrit je me présente : don quijote Icon_minitime22.02.10 14:31

Salut bienvenue a tous les deux Nous sommes presque du meme age a quelques mois prés ..Effectivement sur ce forum vous trouverez pratiquement tout ce qui touche au Maroc .UNE seule chose faire trés attention de ne pas attraper le virus (des amoureux du Maroc ) dificile a s'en séparer Encore une fois bienvenue Amicalement André (un chibani)
Revenir en haut Aller en bas
don quijote
Caravanier
Caravanier
don quijote


Masculin Inscrit le : 21/02/2010
Messages : 26
Ville/Région : Montberon

Nouvel inscrit je me présente : don quijote Empty
MessageSujet: Réponse tardive   Nouvel inscrit je me présente : don quijote Icon_minitime17.11.10 11:50

souad a écrit:
salamo alikom
do quijote, l'espagne, le pays de tes ancêtres! tes déplacement partt!! ne serais tu pas un Arrière arrière arrrrrrrrrière petit fils du célèbre Don Quijote de la Mancha??? Rire2
bienvenue sur le forum et bienvenue au maroc
« claude91 :Qu’est ce que t’en penses sylvie toi qui aimes les contes, tu trouves pas que j’ai raison?

El salem alaïkoum Souad.
Avec beaucoup de retard je répond a votre aimable bienvenue.Pour des raisons diverses je n'ai pu venir au Maroc comme je l'avais prévu, mais ce coup-ci sera le bon puisque j'ai préparé mon circuit et la date de départ sera le 13 Mars 2011.Dans mon circuit, la visite d'EL-JADIDA est prévue.
Pour répondre a ta question, je ne sais si je suis un descendant de don quijote (par la plume de Cervantes)mais je puis te dire que ma mère qui vient
de fêter ses cent ans est originaire de Madrid donc pas loin du pays de don quichote et mon père un Andalous de Cordoba et sa magnifique Mezquita, certainement la plus belle au monde.L'as-tu visitée ? si non, je puis t'envoyer des photos de ces merveilles arabes construites dans cette belle Andalousie. Région chère a mon coeur.
Mon adresse mail : cordoba.manuel@neuf.fr
Amitiées et a bientôt.
Don quijote
Revenir en haut Aller en bas
Michel HP
Caravanier
Caravanier
Michel HP


Masculin Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 135
Ville/Région : TARBES 65000

Nouvel inscrit je me présente : don quijote Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote   Nouvel inscrit je me présente : don quijote Icon_minitime17.11.10 15:15

Bonjour
Ca fait tout drole de recevoir des nouvelles 9 mois apres. J'espere rien de grave. Et, que c'est reparti pour un tour.
Je suis donc en caravane Hobby 560 Wlu. Mon épouse est également endalouse. De Ronda pour étre precis.
nous partons fin fevrier debut Mars. J'espere que l'on aura l'occasion de se rencontrer .
Je peux donner quelques tuyauts sur le maroc. En échange il m'en faudrait sur la caravane. Je suis ancien camping cariste
:80a: Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel inscrit je me présente : don quijote Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote   Nouvel inscrit je me présente : don quijote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel inscrit je me présente : don quijote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel inscrit qui se présente : BEGUET
» nouvel inscrit
» Nouvel inscrit
» nouvel inscrit...
» Présentation de colbert 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: