Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un "petit" nouveau ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berty911
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 9
Ville/Région : Provence-Durance-Luberon

Un "petit" nouveau ... Empty
MessageSujet: Un "petit" nouveau ...   Un "petit" nouveau ... Icon_minitime23.01.10 17:14

Bonjour à toutes et tous !!!

Je viens de découvrir votre Forum en faisant qques recherches Gogole , sur le net ... , et je dois dire que ...il est vraiment sympa ce Fofo !!! :super: Bon travail ! !!!

Je me présente , Bertrand , 45 ans , Fan de ... Libertée dans tous les sens du terme , ancien caravanier (J'ai attrapé le virus depuis ma plus tendre enfance , mes parents

ayant opté pour cette solution économique pour emmener leur 4 enfants en vacances ...) Puis camping-cariste en 1999 , avant de partir avec ma compagne sur La route du

Sud Marocain pour une durée de 5 mois en passant par l'Espagne intérieure (La cote .. Non ! ) Le Portugal .... C'etait en 2001 :super: !!!

Depuis , L'Indalo ,(le Pseudo de notre Camping car) a été revendu , Non ! , nous avons mis les bouchées doubles dans notre Boulot (Transport) , et n'avons plus pris de vacances depuis ... Colere :74b:

...

Aujourd'hui , aprés d'autre passions (Le Sport automobile , entr'autres ) et ayant planifié ma retraite , j'ai la nette conviction que d'ici 2-3 ans je repartirai a bord d'un CC confortable au Maroc pour un séjour ...

...Le plus long possible !!! Super A bientôt... camping car Palmier !!!

Voili voilou ... J'ai qques 3500 photos de notre séjour dans ce merveilleux pays , une petite expérience de nos véhicules préférés , donc ...

...Ben je me suis inscris !!!

...D'un autre coté , j'aurai besoin d'avis de voyageurs au long cours , qui auraient les memes ambitions / rêves , et qui pourrait m'éclairer sur la fameuse "retraite en Camping-car au Maroc"

...

Merci de m'avoir lu , Je vous souhaite de beaux Voyages ...

Berty .

camping car :super: Super
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

Un "petit" nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" nouveau ...   Un "petit" nouveau ... Icon_minitime23.01.10 18:51

Bonjour Bertrand et sois le bienvenu sur ce forum de camping-caristes mordus du Maroc.
Un "petit" nouveau ... Welcome Un "petit" nouveau ... Welcome Un "petit" nouveau ... Welcome Un "petit" nouveau ... Welcome Un "petit" nouveau ... Welcome Un "petit" nouveau ... Welcome Un "petit" nouveau ... Welcome Un "petit" nouveau ... Welcome Un "petit" nouveau ... Welcome
Sur ce forum, nous avons beaucoup de retraités, mais très peu de ceux qui passent tout l'hiver au Maroc en restant dans un camping bondé.
Nous serions plutôt du genre découvreurs, attirés par la nouveauté et par les rencontres avec les Marocains.
Tu nous préciseras peu à peu ton projet de voyage au Maroc et je suis sûr qu'on pourra t'aider à le préparer.
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Berty911
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 9
Ville/Région : Provence-Durance-Luberon

Un "petit" nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" nouveau ...   Un "petit" nouveau ... Icon_minitime23.01.10 21:27

Ben justement !!! Je me demande ?

Notre but n'est pas de nous fixer qque part !!! ... on aime beaucoup la vie de bohème !!! ... Ce merveilleux Pays qu'est le Maroc a , à chaque saison son lieu privilégié , ...suivant son centre d'intérêt ... Super ...

Nous sommes contre les sejours prolongés sur des "aires" dits "Camping-car" , qui nous font alignés les uns à cotés des autres , en ayant juste l'espace d'ouvrir la porte ... Ca se dispute.... Un "petit" nouveau ... Mur1 ...

Pour avoir parcouru le pays , nous avons qques adresses sympas , loin de la foule touristique , mais il y a de ça presque 10 ans ... :74b: ...

...Est- ce pareil aujourd'hui ??? ...


Ma "retraite" , je ne l'imagine pas du tout en statique !!!

J'ai un CC , et je sais m'en servir !!! ...

Pour preuve notre ancien raid a travers tout le Maroc avec "L'Indalo" ...(un Bedford 2.0L Diesel athmo , avec un agencement Navycar ( 1983) (Chassis cabine de 5,90M , avec capucine ... Super

...Je vous posterai qques tofs quand j'aurai pigé comment ça marche ... Pas Bon, erreur Un "petit" nouveau ... Mur1 :je sors:

Ma demande , ce serait plutot pour savoir les "combines "pour rester au maroc aprés la période des 3 mois , ...et aussi au niveau Internet (Branchements , Operateurs, matos, ...

...De plus , si coté statique il y a , ce sera plus en location de Mobile-Home ...avec la possibilité de "tailler la route" à n'importe quel moment ...

J'espère avoir un peu plus "centrer" mon profil avec ces qques indications ...

Bien à vous ...

Je vais de ce pas , un peu plus épurer ce forum avec toutes ses infos ...



Je me prosterne... Bravo ! Merci


Au plaisir ,

Berty Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "petit" nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" nouveau ...   Un "petit" nouveau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "petit" nouveau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un camping "petit coin de paradis"
» PETIT NOUVEAU
» Un petit nouveau de plus
» presentation du "nouveau"
» Je me présente : MOKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: