Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chèque de Banque

Aller en bas 
+4
Thiey
GEGE83
jeanpaul33
dany
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Chèque de Banque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:02

ce que Jean Paul te dit est très sensé, tu devrais suivre son conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Chèque de Banque - Page 2 Empty
MessageSujet: Chèque de Banque   Chèque de Banque - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:06

Bonsoir .

Le mieux tu téléphone au fils qu il te passe le numéro de son pere afin que celui ci puisse te donner tous les renseignements necessaires relatif au cheque .
Ensuite tu cntacte ton banquier qui lui en ta présence contactera la banque emetrice .
Je pense que c est le plus simple et cela te permettra de dormir tranquille .

Vraiment meme si c est interdit je prefererais avoir 20000 en cash qu un bout de papier que peu etre vrai mais faux ........

Bonne soiree

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Chèque de Banque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:08

j'ai failli moi même perdre l'acheteur qui voulait mon camping car parceque je me suis mis à douter de plein de choses qui me troublaient parceque la somme etait tellemnt importante que je voyais des bandits partout
heureusement que mon frere m'a rassuré en contactant la banque qu'il m'avait indiqué
il lui a été repondu oui il a bien demandé un cheque de banque de .... au profit de Mr....
et c'est un bon client qui a le repondant
j'ai fait affaire le samedi matin suivant et j'ai encore mes sous.
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Chèque de Banque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:10

Pour ce qui concerne les paiements en numéraire, il me semble que ce sont les paiements effectués à un professionnel qui sont interdits, ceci pour éviter le blanchiment d'argent sale.
Il y a quelques années, la limite était de 50 000 frs, mais cela a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Chèque de Banque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:17

règlementation trouvée sur le web:



Plafonds des paiements en espèces


La loi française a fixé des plafonds pour les paiements en espèces :
• le montant maximal des acomptes réglés en espèces pour les achats des particuliers d'une valeur supérieure à 3000 € est de 460 €
• le montant maximal des paiements en espèces réalisés par les commerçants est de 1100 €
• la limite supérieure des salaires ou des fractions de salaires pouvant être payés en espèces est de 1500 €
• le maximum absolu des paiements en espèces effectués par les particuliers résidant en France est de 3000 €. Les particuliers non-résidents sont seulement tenus, à compter de ce seuil, de justifier leurs identité et domicile,

En cas de paiement en espèces d'un bien ou d'un service de plus de 3000 €, le particulier et le commerçant encourent une amende de 15.000 €, qui incombe à chacun pour moitié. Chacun est solidairement tenu d'en assurer le règlement total.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Chèque de Banque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 6:03

jeanpaul33 a écrit:
j'ai failli moi même perdre l'acheteur qui voulait mon camping car parceque je me suis mis à douter de plein de choses qui me troublaient parceque la somme etait tellemnt importante que je voyais des bandits partout
heureusement que mon frere m'a rassuré en contactant la banque qu'il m'avait indiqué
il lui a été repondu oui il a bien demandé un cheque de banque de .... au profit de Mr....
et c'est un bon client qui a le repondant
j'ai fait affaire le samedi matin suivant et j'ai encore mes sous.


Cela me rassure, il n'y a pas que moi de parano ;-))
Ce matin j'ai un nouveau mail en réponse au mien.

J'étais persuadé que les chèques de banque était une bonne garantie,je vais faire mon possible pour aller à la banque au plus vite et voir si ils peuvent également vous le scanner car je ne voudrais pas avoir acheté mes billets de train pour rien.


Cela va peut-être se faire mais je regrette tout de même de n'avoir pas trouvé le modèle recherché chez un concessionnaire avec reprise de celui-ci, surtout que certains le reprenaient entre 20 et 21000 euros.
Pour les espèces ce n'est guère possible de demander surtout qu'ils n'habitent pas près.
Revenir en haut Aller en bas
lemarin
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/03/2007
Messages : 93

Chèque de Banque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:45

Bonjour,

Comme votre concéssionaire n'a pas de reprise a effectuer, l'achat de
votre nouveau CC devrait être plus facile a négocier.
(ex: le controle gratuit de l'étanchéité gratuit pendant les 5 ans si vous
avez acheté un neuf + certains accéssoires)
Cordialement
Nacrisda
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Chèque de Banque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:48

Suite de mon histoire de camping car.

Nous sortons de la préfecture pour vérifier si le futur véhicule est en règle ou non !
IL est gagé.
Mon mari de suite a téléphoné au propriétaire qui a été contrarié que l'on fasse cette démarche et qui a dit à mon époux "dégage".
Normalement nous devions monter le chercher hier ou aujourd'hui.

Résultat
Je viens d'envoyer un mail à mes futurs acheteurs leur disant qu'en fin de compte nous gardons le notre.
Mon époux va tout simplement remettre le panneau solaire Chèque de Banque - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nordiste
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
nordiste


Masculin Inscrit le : 20/02/2006
Messages : 110
Ville/Région : nord

Chèque de Banque - Page 2 Empty
MessageSujet: revue du sujet   Chèque de Banque - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:42

bonjour Dany
je comprend votre douleur nous avons essuyé le meme probleme en 2005 a MT DE MARSAN par un vendeur crapule il faut le temps de verser l'argent pour le dégager puis apres il y a toutes les prapaseries je vous souhaite bon courage dans votre malheur car j'ai passé par là
amicalement
nordiste
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Chèque de Banque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:47

[quote="nordiste"]bonjour Dany
je comprend votre douleur nous avons essuyé le meme probleme en 2005 a MT DE MARSAN par un vendeur crapule il faut le temps de verser l'argent pour le dégager puis apres il y a toutes les prapaseries je vous souhaite bon courage dans votre malheur car j'ai passé par là
amicalement
nordiste[/quote
]

Il a décidé de le garder encore 1 an !!! donc nous partirons probablement avec le notre qui est en très bon état malgré son âge et au retour nous aurons tout le temps d'en chercher un autre.
Bof cela nous a fait rager mais nous nous y prenons un peu tardivement à 3 semaines du départ car il faut compter aussi le délai pour faire faire la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèque de Banque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèque de Banque   Chèque de Banque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèque de Banque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prix camping Espagne Maroc carte ACSI, camping chèque
» Camping chéque au Maroc
» camping chéque
» Traveller-chèque
» cheque camping

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: