Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 Différences moteurs et chassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dany
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 353
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

MessageSujet: Différences moteurs et chassis   06.01.10 6:23

Bonjour
Quelle différence pour les moteurs
2,8L DTI ou 2,2L HDI
Mon époux craint que le 2,2l (ou 2,3l) soit faible car il est habitué à 2,8 dti
et
Que pensez vous des campings cars sans chassis al-ko ??
Je vois des occasions sur l'aviano mais dans la nouvelle collection ils remettent un chassis al-ko !!! donc c'est que cela doit manquer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Age : 60
Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 1604
Ville/Région : 24 dordogne

MessageSujet: Chassi moteur   06.01.10 11:15

Bonjour,
la cylindrée du moteur a une importance de plus en plus relative : évolution des systèmes d’injection, qualité des métaux…..La puissance normalement en kilowatt mais plus souvent exprimée en cv din. A savoir « L’ancien » 2.8=128 cv
Les nouveaux moteurs norme euro 4 ; sortis en 2007 le 2.2=120 cv ; le 2.3 130 cv
Le 3 litres 160 cv. Tout ça pour Citroën, Peugeot, Fiat. Mercédes, Ivéco…Je ne connais pas trop. Le 2.2 est monté par Citroën(120) le 2.3 par Fiat(130) Les prix sont en général identique pour ces deux moteurs. J’ai donc choisi le Fiat. J’éliminé le 3 litres 2500e de surcoût et je trouve le 2.3 suffisamment puissant :IL est plus puissant que le 2.8 : 130 cv au lieu de 128 cv même si ce n’est pas flagrant.
La question du chassi Alko est plus pertinente (surcoût environ 4000e)Il faut savoir que l’avantage du Alko : poids , surbaissé, voie arrière élargie et roues AR indépendantes est en partie perdu par le fait que le nouveau chassi fiat et citroën est rabaissé de 13 cm et que la voie arriére est élargie.
En conclusion je pense que le 2.3 Fiat est un bon choix (Forcément c’est le mien…) Rire Economie de 6500e ce n’est pas négligeable. Par contre bien être sur qu’il s’agit du nouveau chassi :certains vendeurs peu scrupuleux vendent un modèle 2006 voir 2005 immatriculé en 2007 pour des modèles 2007.Rare mais je l’ai déjà constaté. Colere
Réponse un peu longue mais à question précise réponse un minimum documenté.
Cordialement Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
lemarin
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 16/03/2007
Messages : 93

MessageSujet: Chassi moteur   06.01.10 12:07

Bonjour,
Je rajouterai que le 2.3l de Fiat est équipé avec une boite 6 vitesses qui je pense
réduit la consommation.
Le mien est de Avril 2008 et en ayant parcouru jusqu'a présent 21000 kms à
travers le Maroc et pas mal de montagne en France et ailleurs , je suis aujourd'hui à
une consommation moyenne depuis le début de 9.1 l au 100 kms.

Nacrisda
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Différences moteurs et chassis   Aujourd'hui à 14:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences moteurs et chassis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chassis metallique
» CHASSIS QUAD SANS MOTEUR
» Codes chassis SEVEL...
» CHASSIS QUAD SANS MOTEUR
» Force des moteurs pas à pas .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: