Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Attention au dates de séjours du véhicule!!!

Aller en bas 
+6
Nicole 33
Didier84
jeanpaul33
Thiey
l'occitan
xavier
10 participants
AuteurMessage
xavier
A définir
A définir
xavier


Masculin Inscrit le : 02/08/2009
Messages : 10
Ville/Région : Belgique

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: Attention au dates de séjours du véhicule!!!   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime04.01.10 21:38

Bonjour a tous,

suite à une situation dans laquelle je me trouve actuellement j'envoye ce poste que tout le monde sois prévenu.

Je suis arrivée au Maroc le 26/11/09 via Tanger en venant de Barcelone.
Après avoir passer toutes les formaltées, je croyais tout en orde....

Mais O surprise il s'est avéré que j'avis recu que 1 mois pour mon cc... bizarre, mais je me suis dit, aucun problème. Etant à Agadir, je vais à la douane prolonger le séjour.

Mais là, une belle surprise m'attendais... après un mois au Maroc, mon cc ni moi, ni ma copine sont enregistré dans le régistre informatique de la police!!!!!!! Pas Bon, erreur :112b:

Gros problème à la suite, après ètre aller à la police et douane, 7 jours donc 4 sur place au poste :97p: quasi rien n'est encore en orde.... la police maintenant c'est ok, mais la douane grosgros problème à Tanger (apparament)

Outre j'ai rencontré un Francais aujourd'hui qui ce retrouve avec une "amende" de 10456 dirhams étant dans la mème situation mais ayant réagi beaucoup trop tard........ :74b:

Amis CC soyez prévenu et controller bien la date de péremption de vos papiers!!!!!!!

Amicalement,

xavier
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: prolongation   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime04.01.10 22:29

Salut,

merci pour ton info, comment voir le délais de 3 mois et sur quel papier.
Ton info est importante pour éviter des problèmes après 1 mois au maroc.
Le papier est il établi au port de Tanger lors du passage ?

En espérant que tu règles ton problème rapidement et sans frais !!!



Merci

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: Attention au dates de séjours du véhicule!!!   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime04.01.10 23:11

Bonsoir .

Normalement sur ton passeport tu dois avoir le tampon de la date d entrée avec un numéro de police qui est valable pour chaque entrée .
Pour ce genre de probleme n hesite pas a contacter ton consulat

Il est vrai qu il faut parfois faire attention sur le tampon de la date d entrée , parfois le jour est bon mais le mois non , cela m est arrivé une fois a aéroport , mais tout c est arrangé en présentant les billets d avion

Tiens nous au courant

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au dates de séjours du véhicule!!!   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime04.01.10 23:34

bonsoir,
si je résume la police ne t'a pas enregistré sur son ordi et ton passeport et en même temps la douane s'est trompé de 2mois sur la AT.
je n'ai jamais vérifié ce qu'ils faisaient , je regarderai dorénavant.
j'attends la suite en te souhaitant que ça se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6706
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au dates de séjours du véhicule!!!   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime05.01.10 7:33

Bonjour,très interesante info à nous de vérifier (on ne peut pas faire confiance à tout Rigole ! ) nous voila prévenus. Merci
amicalement A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au dates de séjours du véhicule!!!   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime05.01.10 8:18

Bonjour
Lorsqu'on entre au Maroc, on présente à la douane les trois exemplaires de déclaration d'admission temporaire. On vous en rend deux sur lesquels sont indiqués la date de validation à vérifier impérativement. Cette date tient éventuellement compte de vos précédents séjours. Nous avons droit à six mois par année civile. Au retour les deux feuillets sont remis à la douane qui après vérification vous en rend un paraphé et daté. Vous devez impérativement conserver celui-ci jusqu'au retour du prochain voyage pour servir de preuves en cas de contestation.
Pour les personnes ce sont les dates inscrites sur le passeport qui font foi, nous n'avons droit qu'à trois mois consécutifs renouvelables une fois soit à la police soit en repassant la frontière.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
carfantan
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 20
Ville/Région : bretagne

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: admission temporaire??   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime05.01.10 12:45

si je pars que un mois en petit combi VW a quoi correspondt cette déclaration d'amission temporaire?? quelqu'un pour m'éclairer? en ai je besoin absolument??
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au dates de séjours du véhicule!!!   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime05.01.10 12:57

Bonjour, bienvenue ! bonjour Carfantan,
Bienvenue sur ce forum de passionnés du Maroc
Pour avoir des renseignements de toute sorte,
tu vas en haut de la page, et tu trouves :FORUM,PORTAIL,......
et RECHERCHER
tu cliques dessus et tu tapes : admission temporaire
et tu auras 10 postes qui te renseignerons :lol:

Amicalement
Phile


Attention au dates de séjours du véhicule!!! 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au dates de séjours du véhicule!!!   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime05.01.10 13:02

carfantan a écrit:
si je pars que un mois en petit combi VW a quoi correspondt cette déclaration d'amission temporaire?? quelqu'un pour m'éclairer? en ai je besoin absolument??
bonjour,
petit ou gros combi il faut y passer
c'est une déclaration au douane qui atteste que ton véhicule entre et sortira sous trois mois du territoire marocain
ça t'évite de payer les frais de dédouanement du véhicule
cette déclaration en trois exemplaires tu peux l'imprimer avant de partir pour gagner du temps à la frontière
c'est la déclaration AT que tu remplis sur le site de la douane marocaine
tu trouveras sur le forum beaucoup de rubriques qui en parlent
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au dates de séjours du véhicule!!!   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime05.01.10 13:30

jeanpaul33 a écrit:
carfantan a écrit:
si je pars que un mois en petit combi VW a quoi correspondt cette déclaration d'amission temporaire?? quelqu'un pour m'éclairer? en ai je besoin absolument??
bonjour,
petit ou gros combi il faut y passer
c'est une déclaration au douane qui atteste que ton véhicule entre et sortira sous trois mois du territoire marocain
ça t'évite de payer les frais de dédouanement du véhicule
cette déclaration en trois exemplaires tu peux l'imprimer avant de partir pour gagner du temps à la frontière
c'est la déclaration AT que tu remplis sur le site de la douane marocaine
tu trouveras sur le forum beaucoup de rubriques qui en parlent

Méme pour une moto ou un quad ou tout autre véhicule du moment qu'il est immatriculé et meme s'il rentre en remorque il faut faire cette déclaration


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Attention au dates de séjours du véhicule!!! Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
carfantan
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 20
Ville/Région : bretagne

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: paperasse   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime05.01.10 15:58

merci c'est du tac o tac ce forum, j'adore!! en tout cas ca facilite fachement les démarches! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
xavier
A définir
A définir
xavier


Masculin Inscrit le : 02/08/2009
Messages : 10
Ville/Région : Belgique

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: Suite du périple administration Marocaine   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime07.01.10 20:07

Bonsoir tout le monde!

La suite de l'adventure administratif ;

aujourd'hui on est le 07/01/2009, après avoir passer 4 jours d'affilé à la douane d'agadir + encore 3 jours d'attente au camping, la douane de Tanger n'a toujours pas arranger notre cas....
Donc, comme j'ai fait un peu de mon nez, la douane d'Agadir nous a donner une prolongation manuelle :112b: de 15 jours, comme ca on peut continuer à voyager un peu, le temps que la douane de Tanger se réveille.., génial non?

Donc le 15/01 rdv à Layoune chez la douane pour voir ci enfin il savent nous prolonger le véhicule pour de vrai!!!! On est curieux de voir comment ca va se passer....

Pour le numéro de police, maintenant on est ok , la police d'Agadir à eu la gentillesse de mettre un peu de pression sur celle de Tanger, en 3 jours c'était fait Super

On a essayé de joindre l'ambassade, mais quand ca se passe pendant la période du nouvel an, vous savez....difficile de joindre quelqu'un.

Mais bon, comme au Maroc on dit qu'il n'y pas de problèmes mais que des solutions, on ne s'inquiète pas trop!

Inchallah :80a:

p.s. dès qu'il y a des nouvelles, je vous tient au courant! A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Renephilippe
A définir
A définir
Renephilippe


Masculin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 15
Ville/Région : Niort

Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au dates de séjours du véhicule!!!   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime30.12.10 17:22

Très intéressant ça... à suivre et faire attention. Ça me rappelle un petit problème avec la SNCF dernièrement où j'ai eu le tort de NE PAS vérifier le travail d'une guichetière, et je me suis retrouvé le bec dans l'eau dans le train. Comme quoi, même si on a confiance "à priori" il vaut mieux tout vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au dates de séjours du véhicule!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au dates de séjours du véhicule!!!   Attention au dates de séjours du véhicule!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au dates de séjours du véhicule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [formalités/pers, vehicule]réglementation pour le véhicule
» DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C
» HELP ! HELP ! POUR RESTER 6 MOIS
» Validité de l'assurance pour les longs séjours
» [Formalités/Pers, Véhic] séjours Max 3 mois sur une année ou ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: