Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 Ou camper à Tan-Tan !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpfrene
CARAVANIER
CARAVANIER


Masculin Age : 74
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 232
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

MessageSujet: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Ven 1 Jan 2010 - 18:08

Bonjour. Hier j'étais de passage à El Quatia , évidemment j'ai le Gandini. Toc toc au Chameaux , au bout de 5mn la porte s'ouvre , une locale me demande ce que je veux , réponse : passer la nuit , voyant que c'était fermé en rigolant je demande s'il avait fait faillite !! elle rit , devant mon insistance elle demande à quelq'un qui se trouvait à l'intérieur, toujours non , bon tant pis , je descends au village et demande ou dormir. On m'indique L'auberge de l'Atlantique ( page 187 du Gandini) et bien malgré ce que l'on en dit sur le bouquin , c'est pas si mal que ça pour un dépannage. Il y avait là une dizaine de C/C. L'espace est grand, c'est calme, on entend le ressac!! il y a pleins de prises de courant au mur ,prix défiant toute concurence ( 60dh) petit bémol , les sanitaires , mais pour un dépannage !!! Je continue ma descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
invité1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2672

MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Ven 1 Jan 2010 - 18:28

Bonjour JPFrene.
Que se passe t il aux deux chameaux,pourquoi cette fermeture???
AS tu été voir aux sables d'or...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Age : 75
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 684
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Ven 1 Jan 2010 - 21:23

Bonsoir JPFren, bonsoir Soubise,

Nous aussi en octobre aux deux chameaux, panneau sur la porte "absent téléphonez au numéro ......." comme nous n'avions pas de téléphone nous avons attendus vraiment longtemps il faisait très chaud, puis nous avons poursuivis jusqu'au camping " les sables d'or" bon accueil, bon restaurant et seuls comme CC. chez nous quoi, nous n'avons rien regretté.
Amicalement et meilleurs vœux pour 2010.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine japy
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS


Féminin Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 9
Ville/Région : tan tan plage maroc

MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Lun 1 Fév 2010 - 16:24

[/justify][/b] Bonjour tout le monde ,
non "les deux chameaux " ne sont pas en faillite ! Loin de là ... N'allez pas si vite , les informations vont vite etre transformées . Les problemes engendrés par la Mauritanie ont changés notre facon de travailler ici , nous avons beaucoup de monde au restaurant midi et soir , nous faisons une coupure l'apres midi , pour nos achats , c'est la raison pour laquelle on peut trouver porte close 1 heure durant, certains jours avec notre numero de telephone bien en vu "au cas ou" .
Quant aux camping caristes, excusez nous de vous dire que malheureusement certains ont un comportement on ne peut plus odieux, les reflexions fusent quelques fois dès la porte passée , nous sommes toujours trop cher (70 dh pour un camping car et deux personnes , soit 6 euros 10 env. , 3 euros par personne et par jour , ou va-t-on ?
Les campings au Maroc n'ont- ils pas tous augmenté leurs tarifs ? Si. Avec des sanitaires propres, une machine a laver le linge a disposition , une cuisine a disposition , des barbecues pour les grillades , une tente nomade de 50 metres carrés bien equipée pour l'apero par exemple, un grand salon avec les chaines francaises , un jardin , un patio, des tables et chaises partout, internet (nous pretons une clé "3 G" ou notre propre PC ) etc ... et surtout des douches CHAUDES (qui fonctionnent et qui sont propres ) , que voulez vous de plus dans le sahara ?
Fort heureusement , une petite clientele de fidèles vient et revient nous voir chaque année , que nous sommes ravis d'accueillir, qui nous connaissent bien et notre "maison " aussi , qui l'apprecie . Nous entamons notre 4 eme année et sommes toujours là ! Alors , de grace , si l'envie de venir chez nous pour une etape , merci surtout de ne pas nous prendre de si haut ... A bientot .
Les deux chameaux Tan Tan plage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaubergecampingdes2chameaux.com
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM


Féminin Age : 71
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 6226
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Lun 1 Fév 2010 - 16:54

Bonjour Sandrine et Japy

J'espère bien que vous êtes toujours là!
Nous comptons revenir passer quelques temps chez vous pour notre prochain voyage au Maroc!
Nous faisons partie de ceux qui apprécient l'accueil et le calme du camping des deux chameaux.

Le chant du coq comme réveil aux portes du désert, vous ne trouverez pas ailleurs!

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
sandrine japy
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS


Féminin Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 9
Ville/Région : tan tan plage maroc

MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Lun 1 Fév 2010 - 17:25

Bonjour Nicole , le coq est mort de vieillesse ! A bientot , japy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaubergecampingdes2chameaux.com
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Age : 75
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 684
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Lun 1 Fév 2010 - 18:52

@sandrine japy a écrit:
[/justify][/b] Bonjour tout le monde , non "les deux chameaux " ne sont pas en faillite ! Loin de là ... N'allez pas si vite , les informations vont vite etre transformées . Les problemes engendrés par la Mauritanie ont changés notre facon de travailler ici , nous avons beaucoup de monde au restaurant midi et soir , nous faisons une coupure l'apres midi , pour nos achats , c'est la raison pour laquelle on peut trouver porte close 1 heure durant, certains jours avec notre numero de telephone bien en vu "au cas ou" . Quant aux camping caristes, excusez nous de vous dire que malheureusement certains ont un comportement on ne peut plus odieux, les reflexions fusent quelques fois dès la porte passée , nous sommes toujours trop cher (70 dh pour un camping car et deux personnes , soit 6 euros 10 env. , 3 euros par personne et par jour , ou va-t-on ? Les campings au Maroc n'ont- ils pas tous augmenté leurs tarifs ? Si. Avec des sanitaires propres, une machine a laver le linge a disposition , une cuisine a disposition , des barbecues pour les grillades , une tente nomade de 50 metres carrés bien equipée pour l'apero par exemple, un grand salon avec les chaines francaises , un jardin , un patio, des tables et chaises partout, internet (nous pretons une clé "3 G" ou notre propre PC ) etc ... et surtout des douches CHAUDES (qui fonctionnent et qui sont propres ) , que voulez vous de plus dans le sahara ? Fort heureusement , une petite clientele de fidèles vient et revient nous voir chaque année , que nous sommes ravis d'accueillir, qui nous connaissent bien et notre "maison " aussi , qui l'apprecie . Nous entamons notre 4 eme année et sommes toujours là ! Alors , de grace , si l'envie de venir chez nous pour une etape , merci surtout de ne pas nous prendre de si haut ... A bientot . Les deux chameaux Tan Tan plage .

Oh la la!
Doucement les amis, ne mettez pas tout les CC dans le même sac d'embrouilles, pour mon message précédent je rendais compte à Soubise et JPfren d'un état de fait durant notre passage et rien de plus.
Amicalement et à la prochaine en 2011.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 75
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 14596
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: houla   Lun 1 Fév 2010 - 19:17

bonsoir
je rejoint ce qu'a dit mickey
je vous trouve bien agressif
personne n'a dit de mal de vous, ils ont simplement relaté un fait auquel d'ailleurs vous n'avez pas entièrement répondu
Pourquoi la personne qui a ouvert a t elle refusé l'accès a JP frene ???? (qui n'est d'ailleurs pas camping cariste)
bien sur que nous savons qu'il y a des pénibles chez les CC, mais je crois savoir qu'il y en a aussi chez les autres voyageurs, alors je ne vois pas pourquoi vous mettez cela en avant !!
nous comprenons tres aisemment votre façon de travailler et nous la respectons, mais comprenez que le voyageur non prevenu a le droit de s'interroger !!!
surtout que tout cela a été fait avec tact et gentillesse
allez bonne continuation et bon courage
amicalement
emile


Amicalement Palmier
Emile.

Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS


Masculin Age : 65
Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1265
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Mar 2 Fév 2010 - 19:58

Bonjour à tous
Je remercie Sandrine et Japy du camping les 2 chameaux de leur accueil lors de mon passage en route vers la Mauritanie début janvier.
Je confirme à tous que la porte n'était pas close, que l'accueil de Sandrine et de Japy est toujours aussi bon, la salle d'accueil est toujours aussi agréable, le café toujours aussi bon et la merveilleuse petite Renault 4 jaune cabriolet de Japy est toujours aussi fun.
Et le sourire et la gentillesse de Sandrine et de Japy étaient bien sur au rendez vous.
Bonne route à tous.
Guy Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Age : 75
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 684
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Mar 2 Fév 2010 - 21:00

@Guy Martin a écrit:
Bonjour à tous
Je remercie Sandrine et Japy du camping les 2 chameaux de leur accueil lors de mon passage en route vers la Mauritanie début janvier.
Je confirme à tous que la porte n'était pas close, que l'accueil de Sandrine et de Japy est toujours aussi bon, la salle d'accueil est toujours aussi agréable, le café toujours aussi bon et la merveilleuse petite Renault 4 jaune cabriolet de Japy est toujours aussi fun.
Et le sourire et la gentillesse de Sandrine et de Japy étaient bien sur au rendez vous.
Bonne route à tous.
Guy Martin

Bonsoir Guy,

C'est vrai que si la porte est ouverte cela change tout (suite et fin)

Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine japy
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS


Féminin Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 9
Ville/Région : tan tan plage maroc

MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Dim 7 Fév 2010 - 13:32

[quote]
@Guy Martin a écrit:
Bonjour à tous
Je remercie Sandrine et Japy du camping les 2 chameaux de leur accueil lors de mon passage en route vers la Mauritanie début janvier.
Je confirme à tous que la porte n'était pas close, que l'accueil de Sandrine et de Japy est toujours aussi bon, la salle d'accueil est toujours aussi agréable, le café toujours aussi bon et la merveilleuse petite Renault 4 jaune cabriolet de Japy est toujours aussi fun.
Et le sourire et la gentillesse de Sandrine et de Japy étaient bien sur au rendez vous.
Bonne route à tous.
Guy Martin

Merci Guy , nous avons recu ces derniers jours ," AUX DEUX CHAMEAUX " ,les premiers voyageurs remontant de "MAURITANIE AVENTURE", encore une fois tout le monde est enchanté , comme quoi "la machine est bien graissée " ... A bientot. Sandrine et Japy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaubergecampingdes2chameaux.com
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Mer 10 Fév 2010 - 15:37

merci
pour ces échanges publicitaires et commerciaux
ça dérape !!
Revenir en haut Aller en bas
jpfrene
CARAVANIER
CARAVANIER


Masculin Age : 74
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 232
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Mer 10 Fév 2010 - 18:11

@sandrine japy a écrit:
[/justify][/b] Bonjour tout le monde ,
non "les deux chameaux " ne sont pas en faillite ! Loin de là ... N'allez pas si vite , les informations vont vite etre transformées . Les problemes engendrés par la Mauritanie ont changés notre facon de travailler ici , nous avons beaucoup de monde au restaurant midi et soir , nous faisons une coupure l'apres midi , pour nos achats , c'est la raison pour laquelle on peut trouver porte close 1 heure durant, certains jours avec notre numero de telephone bien en vu "au cas ou" .
Quant aux camping caristes, excusez nous de vous dire que malheureusement certains ont un comportement on ne peut plus odieux, les reflexions fusent quelques fois dès la porte passée , nous sommes toujours trop cher (70 dh pour un camping car et deux personnes , soit 6 euros 10 env. , 3 euros par personne et par jour , ou va-t-on ?
Les campings au Maroc n'ont- ils pas tous augmenté leurs tarifs ? Si. Avec des sanitaires propres, une machine a laver le linge a disposition , une cuisine a disposition , des barbecues pour les grillades , une tente nomade de 50 metres carrés bien equipée pour l'apero par exemple, un grand salon avec les chaines francaises , un jardin , un patio, des tables et chaises partout, internet (nous pretons une clé "3 G" ou notre propre PC ) etc ... et surtout des douches CHAUDES (qui fonctionnent et qui sont propres ) , que voulez vous de plus dans le sahara ?
Fort heureusement , une petite clientele de fidèles vient et revient nous voir chaque année , que nous sommes ravis d'accueillir, qui nous connaissent bien et notre "maison " aussi , qui l'apprecie . Nous entamons notre 4 eme année et sommes toujours là ! Alors , de grace , si l'envie de venir chez nous pour une etape , merci surtout de ne pas nous prendre de si haut ... A bientot .
Les deux chameaux Tan Tan plage .

Bonjour. Quand j'ai demandé si le campement était en faillite , évidemment c'était une boutade. C'est certainement une exellente adresse, mais ce jour là , c'était le 31, on se faisait une joie ma femme et moi de passer un excellent réveillon chez des français.Mais apparement quand le chat n'est pas là etc..etc..On nous a fermer la porte au nez. Sur ce , je clos le sujet.


Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ou camper à Tan-Tan !!!!   Aujourd'hui à 9:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou camper à Tan-Tan !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» European VW Camper Meeting in 2010 at Garda Lake - ITALIA!
» [77]meeting vw camper jablines 19/09/2010
» Furgoneta camper !
» Classe S camper !
» Un petit chevrolet Camper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: