Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 L'entrée et le retour des animaux de compagnie

Aller en bas 
+24
laurette
landtrotter
crin-blanc
WARBLER
veto
Jeanliane 33
Chamois
Désertophiles
didier31
touareg
TITOU
bartim
julienroger17
patate
supra1
bedaouix
JPV063
Maroclover
alain015
escargot
mamiegabon33
eddy26
luva 86
Maya
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8639
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime02.11.11 11:55


Pourquoi ne demandez-vous pas l'avis d'un de nos membres qui est vétérinaire: "Veto". ?


Veto avait fait une synthèse concernant les animaux domestiques. Allez voir:

ICI



Cordialement.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Voitur11

 L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime02.11.11 12:46

Merci Nelly...
Pour moi cela confirme ce que disait mon véto..

Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime02.11.11 18:59

Lu sur ce SITE:

Animaux (chiens, chats, furets) en provenance de pays situés hors de l'Union européenne

Le nombre d'animaux que vous pouvez importer est limité à 5. Si leur nombre est supérieur à cinq, les conditions et les contrôles sont ceux applicables aux mouvements commerciaux d'animaux.

Pour être introduits sur le territoire français, les chats, les chiens et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes :

--- être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé ;
--- avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
--- avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Compte tenu de ces délais, il est recommandé de commencer les formalités au moins 4 mois avant la date d'importation de l'animal.

Mais :

NB : A partir du 3 juillet 2011, pour venir en France avec son animal de compagnie à partir d’un pays de l’UE ou pour voyager au sein de l’Union européenne, l’animal identifié à partir de cette date doit obligatoirement disposer d’une identification par puce électronique.
Attention : Les animaux identifiés par tatouage avant le 03 juillet 2011 pourront continuer à voyager au sein de l’UE pourvu qu’il soit clairement lisible ;
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime02.11.11 21:00

Genevieve on ne parle pas sur ce post d' importation d 'animaux mais de réintroduction d 'animaux...
et si tu continues de lire 8 lignes aprés la derniere phrase de ton post .. tu peux y voir !!!
et ce n 'est pas pareil !!!

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Maroc_10

Quant au tatouage/pucage ... avant le 3 juillet 2011 .. on garde ce que l 'on a fait à l 'époque...!! Pas besoin de faire un pucage si l 'on a déja un tatouage lisible !!
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime02.11.11 21:46

Patrick 46 a écrit:
Genevieve on ne parle pas sur ce post d' importation d 'animaux mais de réintroduction d 'animaux...
Ben... écoute, Patrick, tout ce que j'ai cité se trouve sous ce titre (va voir l'article intégral...)

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Animau11

C'est un peu comme pour notre véhicule, on parle bien d'importation sur les papiers officiels.

Patrick 46 a écrit:
Quant au tatouage/pucage ... avant le 3 juillet 2011 .. on garde ce que l 'on a fait à l 'époque...!! Pas besoin de faire un pucage si l 'on a déja un tatouage lisible !!
Cela, à l'intérieur de l'UE exclusivement, ou alors je ne sais pas lire !!!
Rigole !

Citation :
Les animaux identifiés par tatouage avant le 03 juillet 2011 pourront continuer à voyager au sein de l’UE pourvu qu’il soit clairement lisible

Ce que confirment les propos de notre ami veto :

veto a écrit:
Identification : par tatouage ou puce électronique
- à partir du 3 juillet 2011, seule la la puce électronique est reconnue comme moyen d'identification pour les voyages au sein de l'Union européenne, sauf pour les animaux identifiés par tatouage avant cette date sous réserve que ce tatouage soit clairement lisible
dans ce SUJET:
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Jeanliane 33
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 06/12/2006
Messages : 41
Ville/Région : sud gironde

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: l'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime02.11.11 22:53

Bonsoir,
permettez moi d'ajouter mon grain de sel à cette conversation, pour entrer en Espagne, c'est à dire quand nous revenons du Maroc, la puce était déjà obligatoire en 2010, ceci était bien notifié à la douane de Ceuta par des panneaux en espagnol, j'ai brandi le passeport de mon chien montré le certificat concernant la rage mais mon chien n'avait pas la puce... j'ai expliqué au douanier qu'il avait le tatouage et était en règle Rigole ! , ce qui n'était pas tout à fait vrai!!!
Cette année la véto lui mettra la puce lors du rappel de vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime02.11.11 23:01

Bonne idée, Patrick !

Sur le Site internet de la DOUANE, j'ai trouvé ce texte :

Citation :
Vous séjournez en-dehors de l'Union européenne et vous avez l'intention de ramener un chien, un chat ou un furet en France (5 animaux maximum).

Une réglementation européenne encadre les mouvements des carnivores domestiques (chats, chiens et furets) afin de limiter le risque d'introduction de maladies animales, notamment la rage.

Lors de votre arrivée sur le territoire communautaire, vous devez pouvoir justifier que votre animal répond à toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003. Les services douaniers vérifieront le respect de toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003.

Certes ce texte date un peu, mais il semblerait que la législation en vigueur soit bien européenne, donc France ou Espagne, c'est la même chose.

Merci Jeanliane 33 pour la précision apportée.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime03.11.11 9:49

Bonjour jacmartun,
Je réponds à ton post, confirme ce que tu écris et je complète, car tu as raison les textes règlementaires ne sont pas toujours bien compréhensibles.

La France et l'Espagne ( Ceuta, Melilla ... en font partie ) appliquent simplement la règlementation européenne ( ce n'est pas le cas des pays scandinaves, de la GB ...).

Touristes français revenant du Maroc : il s'agit de la réintroduction de son animal préféré. Le tatouage est valable sous réserve d'être parfaitement lisible et réalisé avant le 03/07/2011 ( mais il faut pouvoir en apporter la preuve !!! ), donc par précaution le mieux est de faire poser une puce électronique ( je n'ai aucun intérêt dans cette action, je suis à la retraite Ne vous fachez pas, ), il faut que l'animal soit à jour de sa vaccination antirabique ( en cas de séjour prolongé au Maroc attention à la date de rappel de vaccination ), que le titrage sérique antirabique soit supérieur à 0,5UI/ml et qu'il possède un passeport européen bien renseigné par un vétérinaire.

Français résidant au Maroc et souhaitant revenir dans l'UE avec un carnivore "marocain": il s'agit d'une importation, l'animal ne possède donc pas de passeport européen; Il faut que l'animal soit identifié par la puce électronique, qu'il soit vacciné contre la rage, que son titrage sérique soit supérieur à 0,5UI/ml. Tout ceci nécessite un délai d'au moins 3 mois. Enfin il faut faire établir un certificat sanitaire de moins de 10 jours par un véto ( certificat contresigné par les services vétérinaires d'état ). Attention ceci ne concerne que les chiens, chats et furets

Références :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46 du 04/08/2011
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/imp-cpgnie261011.pdf du 26/10/2011
http://ec.europa.eu/food/animal/liveanimals/pets/sanco10767r4_fr.doc pour le certificat sanitaire à faire remplir par le vétérinaire marocain

La réglementation européenne peut changer, des circonstances particulières peuvent entrainer des modifications nationales.


Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime03.11.11 10:23

veto a écrit:
Touristes français revenant du Maroc : il s'agit de la réintroduction de son animal préféré. Le tatouage est valable sous réserve d'être parfaitement lisible et réalisé avant le 03/07/2011 ( mais il faut pouvoir en apporter la preuve !!! ), donc par précaution le mieux est de faire poser une puce électronique ( je n'ai aucun intérêt dans cette action, je suis à la retraite Ne vous fachez pas,
Bonjour,

Le texte de loi, étant ambigü, mon véto, ma conseillée de mettre une puce électronique malgré le tatouage de mon chien ( 4 ans), et voilà le parcours du combattant commence, je n'ai pas le document d'origine du changement de propriétaire, ( déménagement à cette date) alors mon chien est pucé mais on ne peut l'enregistrer qu'après avoir fait une déclaration de perte du document et de mon changement d'adresse à l'organisme. délai de retour inconnu.
C'est seulement après réception de ce nouveau document que je pourrai faire inscrire la puce ( encore un délai de retour inconnu). Départ prévu début décembre, j'ai comme le présentiment que l'on va jouer les prolongations, pour avoir voulu faire le mieux!

Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime03.11.11 11:55

Bonjour Yvette,

Si j'ai bien compris votre message:
1) votre chien est tatoué mais vous avez perdu la carte d'identification
2) vous avez fait mettre une puce électronique mais votre chien ne peut être enregistré

Il vous faut demander un duplicata de la carte d'identification à la Société Centrale Canine ( SCC ) par l'intermédiaire de votre véto puis celui-ci pourra faire enregistrer votre chien auprès du SIEV (Société d'Identification Electronique Vétérinaire) qui ensuite transmettra à la SCC qui vous adressera le certificat d'identification définitif. ( Ouf ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! mais dans l'avenir cela devrait se simplifier )
tout cela va coûter un peu d'argent ( 11 € environ ) et surtout du temps au niveau de la SCC.

Si le tatouage est bien lisible et si en plus vous avez conservé le certificat de primo-vaccination antirabique vous avez la preuve que votre chien a été tatoué au plus tard à cette date puisque pour la vaccination antirabique l'identification du carnivore est obligatoire.
Cela doit pouvoir passer sans problème auprès des douanes mais surtout il ne faut pas oublier le passeport européen et les anciens certificats de vaccination antirabique.

Bon voyage
Veto
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime03.11.11 14:06

veto a écrit:
Touristes français revenant du Maroc : il s'agit de la réintroduction de son animal préféré. Le tatouage est valable sous réserve d'être parfaitement lisible et réalisé avant le 03/07/2011 ( mais il faut pouvoir en apporter la preuve !!! il faut que l'animal soit à jour de sa vaccination antirabique ( en cas de séjour prolongé au Maroc attention à la date de rappel de vaccination ), que le titrage sérique antirabique soit supérieur à 0,5UI/ml et qu'il possède un passeport européen bien renseigné par un vétérinaire.

Donc ..dans ce cas et c' est le cas de Apple..la puce n 'est pas obligatoire... mon véto avait donc raison !! Car il s 'agit d 'une réintroduction et non pas d' une importation ..
(En plus l' Espagne est un des pays, avec le Portugal et la France qui figure sur le diplome de "Champion International de Beauté" délivré par la FCI pour Apple..)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
crin-blanc
Camping-cariste
Camping-cariste
crin-blanc


Masculin Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 34
Ville/Région : Manosque

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: le retour des animaux    L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime01.01.12 20:05

Bonjour, a tous. Je profite cette occasion de ce 1er Janvier 2012 pour présenter mes vœux à l'ensemble des membres du Forum.
Il semblerai que pour cette nouvelle année ,une nouvelle réglementation rentre en vigueur pour les animaux domestique sauf l'Angleterre .
le délais d'attente entre le vaccin et la prise de sang positive! le délais serai désormais d'un mois.
je vais me renseigner pour voir l’exactitude de cette info;
Mais ci quelqu’un à l'info ce serai bien de confirmer.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime02.01.12 9:11

Bonjour et bonne année à tous,
Le délai entre la primo-vaccination antirabique et le prise de sang pour contrôle du taux d'anticorps antirabiques a toujours été d'un mois. Je rappelle que la protection antirabique d'un carnivore est valide, en France, 21 jours après la primo-vaccination mais qu'il n'y a pas de délai après les vaccinations de rappel, évidemment.
Cordialement
Véto
Revenir en haut Aller en bas
landtrotter
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 02/02/2011
Messages : 81
Ville/Région : on the moon

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime02.01.12 10:42

crin-blanc a écrit:
Bonjour, a tous. Je profite cette occasion de ce 1er Janvier 2012 pour présenter mes vœux à l'ensemble des membres du Forum.
Il semblerai que pour cette nouvelle année ,une nouvelle réglementation rentre en vigueur pour les animaux domestique sauf l'Angleterre .
le délais d'attente entre le vaccin et la prise de sang positive! le délais serai désormais d'un mois.
je vais me renseigner pour voir l’exactitude de cette info;
Mais ci quelqu’un à l'info ce serai bien de confirmer.
Cordialement
bonjour,

pour uk plus de test serologique obligatoire et le traitement contre les tiques
egalement. et ce a partir de ce mois. tout change meme chez nos amis britaniques

meilleurs voeux a tous
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: certificat sanitaire de bonne santé   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime04.01.12 17:33

Bonjour,

Bien que le passeport européen(enrègle sur le plan vaccination antirabique et titrage anticorps) remplace le certificat de bonne santé de moins de 10j,

l'année dernière une amie qui a du rentrer de toute urgence en France,par avion depuis Agadir s'est vu demander par les douaniers de l'aéroport un

certificat de bonne santé;il me semble que ceci concernerait plutot l'entrée dans l'UE que la sortie duterritoire marocain!

Heureusement l'affaire s'est arrangée et elle a pu partir.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime04.01.12 17:46

Voiture et caravane Bienvenue chez nous
Aujourd’hui au info sur la 1 un reportage pour équiper les chats de puces Electronique comme les chiens
à suivre pour les propriétaires de chat
L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Beerchug A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Animeaux Domestiques   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime04.01.12 19:03

.
Bonsoir à tous,
Comme vous je me suis posé pas mal de questions et j'ai obtenu pas mal de réponses.
Parfois floues, parfois contradictoires, suivant les vétérinaires contactés, alors finalement je me suis adressé directement aux services des douanes.
Je leur ai fais parvenir mon message avec mes demandes et j'ai reçu deux jours après une réponse très claire par Mail.
Voici le début du formulaire à remplir

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Douane11
Voici l'entête du Mail avec le nom de la personne qui a suivi ma demande. Quoi de plus sérieux ?
L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Douane10


J'ai également obtenu tout les liens vers les sites de référence du Ministère de l'Agriculture ...............................;
Ainsi, il semble que si toutes les douanes que nous traversons faisaient réellement leur travail nous ne serions pas sortis de « l'auberge » ( des bureaux des douanes et de la clinique vétérinaire des douanes )

Mais je dois signaler que les infos données par « Veto » sont également importantes et claires. Merci ......
Bonne soiré à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Animaux domestiques   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime06.01.12 9:24

Bonjour,
Pour ceux qui souhaiteraient aller en Grande-Bretagne avec leur chien ou leur chat? la règlementation a changé depuis le 1 janvier 2012. Les informations fournies dans les journaux télévisés et m^me par l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris sont entachées d'erreurs. En conséquence, vous pouvez me poser vos questions en MP

Cordialement
Véto
Revenir en haut Aller en bas
landtrotter
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 02/02/2011
Messages : 81
Ville/Région : on the moon

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime10.01.12 0:31

veto a écrit:
Bonjour,
Pour ceux qui souhaiteraient aller en Grande-Bretagne avec leur chien ou leur chat? la règlementation a changé depuis le 1 janvier 2012. Les informations fournies dans les journaux télévisés et m^me par l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris sont entachées d'erreurs. En conséquence, vous pouvez me poser vos questions en MP

Cordialement
Véto
hi,

ou lire land trotter.... OU LA SCC la meilleur info...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime10.01.12 8:52

Bonjour,
Non la SCC n'est pas une meilleure information puisque qu'elle commet aussi 2 erreurs sur le sujet

Véto
Revenir en haut Aller en bas
landtrotter
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 02/02/2011
Messages : 81
Ville/Région : on the moon

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime10.01.12 16:39

bonsoir,

dite nous tout docteur sur ces erreurs..
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime11.01.12 10:29

Bonjour,
Pour laisser au forum son objet premier c'est-à-dire le Maroc, réponse en MP
Véto
Revenir en haut Aller en bas
landtrotter
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 02/02/2011
Messages : 81
Ville/Région : on the moon

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime11.01.12 12:15

veto a écrit:
Bonjour,
Pour laisser au forum son objet premier c'est-à-dire le Maroc, réponse en MP
Véto

bonjour,

dans la rubrique animaux cela ne doit pas pertuber le forum,
merci d'envoyer la reponse en mp concernant les erreurs de la
SCC

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Les Dgimis
Camping-cariste
Camping-cariste
Les Dgimis


Masculin Inscrit le : 02/12/2011
Messages : 112
Ville/Région : 50690 Virandeville

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Tarif titrage   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime27.01.12 18:49

Bonjour. Bienvenue chez nous
Hier RDV chez le vétérinaire pour la prise de sang du chat.
30€ la prise et 85,39€ pour le laboratoire d'analyse du Mans.
Résultat sous 10 jours. A bientôt... :chameaux6:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdgimis.eklablog.com/
sosthene
A définir
A définir
sosthene


Masculin Inscrit le : 30/12/2011
Messages : 10
Ville/Région : couvin

L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Animaux au Maroc   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime28.01.12 12:47

Question au Veto

Bonjour,

Nous partons bientôt avec nos trois chiens : deux sont tatoués et un pucé. Nous avavons fait les prises de sang et ils sont en ordre. Donc je pense que tout devrait bien se passer. Par contre, en ce qui concerne les puces et les tiques y a t-il des précautions à prendre ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrée et le retour des animaux de compagnie   L'entrée et le retour des animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrée et le retour des animaux de compagnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Voyager avec des animaux de compagnie
» Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)
» titrage des anticorps?
» [Douane/Animaux] voyager avec notre animal de compagnie
» [Douane/Animaux] retour en espagne d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: