Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Les 01, 02 et 03 septembre 2017
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
pour le 12ième anniversaire du forum

Voir toutes les Informations sur la Rencontre DUSSAC 2017

Partagez | 

avis a tous inondations terribles a MERZOUGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PAP1
Voyageur en 4X4
Voyageur en  4X4

Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: des images de MERZOUGA   01.06.06 16:56

http://fr.ph.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4/photos/browse/c1d6

voici un copier/coller des pluies de Merzouga !! je ne sais ci ça fontionne comme ça pour envoyer des photos ??

PAPY
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 75
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: merci thierry   01.06.06 19:57

voilà une info bien triste
et franchement ca me fait de la peine
ces pauvres gens
décidemment le climat de la terre est vraiment en train de changer
ca doit etre un beau désastre
on va essayer de suivre ça sur les chaines télé
bonne soirée quand même
amicalement
emile Palmier

Amicalement Palmier
Emile.

MONIA
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE

Féminin Age : 66
Ville/Région : PEAUGRES-07

MessageSujet: Re: avis a tous inondations terribles a MERZOUGA   04.06.06 0:32

Bonsoir Milou, Thierry et Tous,

Qu'en est il des inondations à Merzouga
Je n'ai pas su l'info?

J'espère que de l'aide leur est parvenue?
touareg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: info   04.06.06 9:09

http://www.marocensolitaire.com/presse_merzouga_inondation.htm
allez voir la vous aurez des infos et des photos
pour situer les photos du début concernent le Ksar sania que beaucoup d'entre nous connaissent tres bien (chez françoise)
toujours à votre service
amicalement
touareg Palmier

Amicalement Palmier
Emile.

MONIA

Féminin Age : 66
Ville/Région : PEAUGRES-07

MessageSujet: Re: avis a tous inondations terribles a MERZOUGA   04.06.06 11:35

Merci pour les infos
effectivement je connait Françoise et Ksar Sania
nous y étions passés l'an dernier
c'est bien triste
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: avis a tous inondations terribles a MERZOUGA   04.06.06 13:24

Bonjour à tous
En effet, depuis trois ans Merzouga est pour nous un endroit incontournable de notre périple au Maroc. Aussi , c'est avec beaucoup de tritesse que nous prenons acte de ce qui s'est passé. Quand on sait la somme d'énergie que déploient ces gens, qui n'ont que leur courage pour s'en sortir, on se dit que la nature est à la fois belle, mais oh combien cruelle. Ainsi va la vie.
Cordialement à tous A bientôt...
touareg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: merci thierry   05.06.06 8:57

décidemment tu es le roi de l'information
au fait sur quel forum ce message a t il été mis
que les gens du touareg soit super sympa cela ne m'étonne pas du tout
au contraire Bravo !
mais que françoise est réagi de cette façon me semble bizarre meme si je sais bien que l'accueil n'est pas toujours son point fort Non !
a suivre donc Y a un PB....
amicalement
touareg Palmier

Amicalement Palmier
Emile.

touareg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: ok   05.06.06 18:43

tu as raison
je suis comme toi je me méfie de ces infos du routard
jacques rentre apres demain normalement
il m'en dira peut être un peu plus
car c'est bizarre mais la télé et les journaux marocains semblent ne pas en parler trop Je me demande ? amicalement
touareg Palmier

Amicalement Palmier
Emile.

touareg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: évidemment   06.06.06 9:27

bien sur thierry
je ne met surtout pas ta parole en doute thierry
je sais bien que tout cela est réel, ce que je ne comprends pas c'est que les médias sont complétement absent sur ce coup la
ils préfèrent certainement des reportages qui encouragent le racisme ça fait plus d'audience
il suffit simplement de voir que tous les forums les réactions sont vraiment minimes Je me demande ?
bon c'est ca aussi l'europe d'aujourd'hui c'est une des raisons qui me fait préférer le Maroc Ca se dispute....
bonne journée
amicalement
emile Palmier

Amicalement Palmier
Emile.

bedaoui
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE

Masculin Inscrit le : 23/10/2005
Ville/Région : Normandie

MessageSujet: Re: avis a tous inondations terribles a MERZOUGA   06.06.06 10:56

Milou, il faut relativiser!

La presse Marocaine, et la télé ont relaté les malheureux évenements!

Ce n'est pas parceque nous connaissons tous sur un forum, quelqu'un à Merzouga que cela fait un évenement international. on aidera à notre niveau, j'y ferais surement un tour avant la fin du mois.

Cet hiver , la vallée du Zat, la vallée de l'Ourika, la vallée de l'Ounila, et beaucoup d'autres moins touristiques ont connu des inondations dévastatrices, et avec plus de victimes, je n'ai vu sur aucun forum de mouvement de foule, juste un message d'une personne qui voulait savoir si on lui rembourserait son avance si son excursion était annulée !
Et cette fameuse inondation de Merzouga n'était que la fin d'un évenement qui a fait des dégats, dans la vallée du Ziz, depuis Er Rachidia, ou des gens ont aussi perdu des vies, des biens des récoltes, des troupeaux. Si Tissirt n'a pas été touché, ca n'a pas du passer loin!

Quand au comportement du personnel d'une certaine auberge qui a été relaté, cela ne m'étonne pas du tout, j'ai été obligé d'y séjourner plusieurs fois, dans des contextes différents, (avant et après) et il n'était pas question que j'y retourne à mes frais ou que je la conseille.
touareg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: bon   06.06.06 11:18

salut bédaoui
je te trouve un peu dur parfois
il est normal tu sais que sur ce forum ou beaucoup de gens voyagent souvent dans ce pays et entretiennent des amitiés avec le peuple de cette région nous soyons à l'écoute de ce grand malheur qui vient d'arriver.
bien sur qu'il y en a aussi ailleurs mais comme nous les connaisons moins nous nous sentons moins concernés et puis surtout nous n'en sommes jamais informés j'ai encore regradé la télé hier soir
et les journaux marocains rien pas un mot
c'est humain tout cela, ce qui leur arrive est quand même terrible et il est normal que l'on réagisse
quand au personnel du Ksar Sania je suis d'accord avec toi l'accueil laisse souvent à désirer je m'en suis d'ailleurs expliqué avec françoise, elle m'avait promis de faire des efforts
il faut quand meme que tu saches que le ksar a été détruit presque à 100% et que le personnel a lui aussi tout perdu et que dans ce cas difficile d'aider les autres.
je ne crois pas que ce soit le moment de polémiquer sur tout cela au contraire essayons au moins de les aider dans cette épreuve
je suis sur que ous cet aspect de grognon tu caches un coeur d'or et d'ailleurs ta réaction le prouve Oui
j'espère que tu accepteras mon point de vue comme je respecte le tien
encore merci de t'être exprimé sincèrement Je me prosterne...
amicalement
touareg Palmier

Amicalement Palmier
Emile.

bedaoui
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE

MessageSujet: Re: avis a tous inondations terribles a MERZOUGA   06.06.06 11:58

Je regarde presque tous les jours, le "matin du Sahara" qui est une référence en journaux marocains, et cette catastrophe a fait la une, et des articles pendant 3 jours, la prochaine visite de sa Majesté, relancera surement le sujet .
touareg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: merci   06.06.06 16:00

dis moi est ce que tu as l'adresse internet de ce journal
je ne le connais pas ca m'interreserait de voir ce qu'il dit
d'avance merci
amicalement
emile Palmier

Amicalement Palmier
Emile.

bedaoui
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE

MessageSujet: Re: avis a tous inondations terribles a MERZOUGA   06.06.06 16:54

www.lematin.ma

Les articles qui restent en ligne sur le sujet :
http://www.lematin.ma/Mailing/Article.asp?an=&id=natio&ida=61435
http://www.lematin.ma/Mailing/Article.asp?an=&id=natio&ida=61429

C'est une saine lecture pour les gens qui veulent rester, comme moi, en contact avec 'le Pays' et prendre la température.
legibe66fr

Masculin Age : 57
Ville/Région : perpignan

MessageSujet: mise au point au sujet du ksar sania   06.06.06 23:10

Bien desolé des propos qui sont tenus au sujet du sania....je n ai pas encore fini le recit de notre voyage au maroc mais je me devais d intervenir....
Il faut quand meme savoir que lorsque l on est confronté a un probleme tel que celui ci,il est difficile pour ceux qui le subissent d etre aussi a l aise que ceux qui regardent les autres se noyer.....(tout en aidant )
Il est peut etre exact que les infos ont tardé a venir,que certains ont du marcher dans 30 cm d eau,et que francoise a sorti ses 4X4 avant de prevenir........maintenant le TOUAREG n avait pas grand chose a s occuper que d acceuillir les naufrages d a coté....un peu facile non ????.

je devais rester 2 nuits au ksania et nous y sommes restes 5 ! ! ! ! peut etre cela a t il ses raisons.....
nous sommes tombes en panne au milieu des "dunettes" ....que le guide papier nous a presentees commes telles........Francoise nous a envoyé son 4X4 (40km aller...)...sans augmentation du prix du sejour...tout cela a pris une demi journee entre vehicule et employé.....

donc dites vous bien que dans des circonstances pareilles.....personne ne peut juger de quoi que ce soit......je suis du metier.....j ai subi 4 innondations et 3 plans ORSEC neige depuis 81 (dans le 66 pour ceux qui connaissent) et les circonstances veulent que les comportements ne soient pas ceux que l on voudrait....
pour resumer,j ai ete tres bien acceuilli par francoise d une part,mais aussi ,et surtout,par ses employes,et si je devais retourner quelque part ce serait chez elle......a condition qu il en reste quelque chose bien sur..
...cela ne veut pas dire que le TOUAREG n est pas acceuillant......a chacun son acceuil et ses particularites....
guisaim
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

Masculin Inscrit le : 16/01/2006
Ville/Région : Calpé - Espagne

MessageSujet: Re: avis a tous inondations terribles a MERZOUGA   07.06.06 11:23

Bonjour
Dernières nouvelles pour Merzouga:
18 hôtels et 186 maisons détruites.
A bientôt
Aimé
http://www.voyage4x4.com
Invité
Invité

MessageSujet: Merzouga   07.06.06 18:08

C'est notre premier contact avec un forum, soyez indulgent... Comme tous ceux qui connaissent Merzouga et sa région nous sommes tristes de cette inondation qui frappe , une nouvelle fois le Maroc . Le 4 nous avons pu joindre Françoise sur son portable - évidemment comme tant d'autres elle n'a plus de tél. fixe , d'ordinateur , de fichiers clients .Clotaire , son fils , est rentré des E.U. Ils avaient du beau temps le matin mais de violents orages et de la pluie l'après - midi . Ils n'avaient toujours pas d'aide ! Le jour de la catastrophe elle a été prevenue vers 21h30 par quelqu'un du village . une trentaine de clients étaient à l'hôtel ce jour là . Ils ont tous été prévenus . Ses employés ont fait le maximum pour aider mais , quand pratiquement toutes les constructrions en terre s'écroulaient par la violence de l'eau , que faire ? L'évacuation s'est terminée vers 23h30 . Thierry à raison de préciser que l' information donnée par une personne qui dénonce le fait que Françoise ne s'est occupée que de ces 3 4X4.... ( elle n'en à que 2 ! à moins qu'elle n' ait sauvée aussi celui d'un client lui , pourra la remercier ... ) ! est à prendre avec précaution . Ce message nous a tout de suite laissé une impression de malaise .
Quant à se" faire bichonner à l'hôtel Touareg "nous ne doutons pas que la solidarité ait été au maximum . Françoise était hébergée là aussi .Que les propriétaires de cet hôtel en soient remerciés. Nous ne voulons pas polémiquer mais " l'on ne frappe pas quelqu'un à terre " .Ni Françoise , ni son personnel n'ont pu abandonner leurs clients , car c'est bien cela qui ressort de ce texte n'est-ce pas ? J'ai tél. à Françoise vers 12h30 . Le soleil est là , brûlant . Ella a réintégré Ksar-Sania ; Ils déblaient essayant de récupérer quelque chose ... mais sous un mètre de boue c'est difficile . L'eau et l'électricité ont été rétablis hier . Quelques C.Car peuvent y aller . Une tour a tenu - elle est placée sur des piliers , elle doit être bien triste dans cet environnement . L'on peut se servir de 4 salle de bains .
Son moral semble meilleur mais il faut que sa santé tienne , ils ont tant a faire .Nous sommes de tout coeur avec les sinitrés mais pour rien au monde nous n'irions ailleurs . L'accueil de tous à été formidable l'an dernier . Aidons - les tous par nos mails ils en ont bien besoin et ...au cas ou .... ksarsania@yahoo.fr . Si ce texte est trop long , si nous avons abusé de votre temps , il faut nous le dire . Amitiés à tous
MIthou et Pascal

[/right][/center]
touareg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: très bien   07.06.06 19:23

bonjour vous deux
vous n'avez pas été trop long
ici sur ce forum chacun à le droit de s'exprimer autant qu'il veut et nous prenons toujours un grand plaisir à lire une intervention
on ne tire pas sur l'ambulance , vous avez bien raison je trouve que ce qui touche françoise est déjà assez difficile comme cela
chacun a le droit d'avoir son opinion mais aujourd'hui ce qu'ils ont besoin c'est de réconfort moral et financier
merci de nous avoir rejoint Bisous
n'oubliez pas la rubrique présentez vous afin que tout le monde apprenne à vous connaître Bravo !
bonne soirée
amicalement
touareg Palmier

Amicalement Palmier
Emile.

toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: avis a tous inondations terribles a MERZOUGA   07.06.06 20:36

Bonsoir à tous
Je viens de joindre par téléphone Brahim Oubada, propriétaire de l'auberge "l'océan des dunes " qui nous héberge depuis trois ans lors de notre séjour a Merzouga. il n'a subi que peu d'avaries, seul un pan de son mur de cloture, et son petit commerce de babioles tenu par son frére ont étés emportés. Le gros des dégats a eu lieu à 5 Km vers Merzouga, et il confirne les dégats cités dans les précédents posts. Il évoque un mini "sunami" et dit se dit miraculé,
A plus pour d'autre nouvelles.
Cordialement à tous A bientôt...
touareg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: merci thierry   09.06.06 10:11

super
non seulement c'est précis détaillé mais avec pleins d'infos en plus
mais tu n'as pas créé de polémique au contraire tu nous donnes la preuve qu'un forum meme s'il doit être contradictoire ne doit jamais déborder
que les messages personnels peuvent dépasser le cadre du vrai vécu
qu'il faut toujours prendre les choses avec du recul et que surtout le Maroc ce n'est pas l'europe et qu'il faut savoir l'accepter

bravo à nos amis suisses pour cette initiative
à laquelle je souscrit des deux mains et des deux pieds
au plaisir de te lire
amicalement
emile
PS jacques vient de m'envoyer du boulot sois rassurer j'y cours

Amicalement Palmier
Emile.

Minervois
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

MessageSujet: expo   26.09.06 13:25

Bonjour Thierry,

Peux-tu nous donner les coordonnées précises de cette expo ?

Belle initiative.

Richard
alicebaba2007
Camping Cariste ESPAGNOL
Camping Cariste ESPAGNOL

Féminin Inscrit le : 27/05/2006
Ville/Région : roses

MessageSujet: expo pour merzouga   27.09.06 20:59

bravo belle initiative, étant à roses, dommage, car j'aurai bien voulu la voir et participer à votre belle action

repartant pour le maroc, en octobre je comprends les personnes qui disent, c'est bien le maroc, seul problème c'est que l'on a toujours envie d'y retourner
bonne journée :bball:
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE

Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: Merzouga   24.11.06 22:11

Bonsoir à toutes et tous,

En Avril 2006 nous avons séjourné 2 jours chez Françoise /Ksar Sania. L'accueuil de Françoise , ces 2 jours là , trés chaleureux , le repas pris au restaurant, avec musiciens locaux, excellent , le cadre superbe et en prime quelques plongeons dans la piscine dans une eau cristaline. Un trés bon souvenir et l'envie d'y retourner mais malheureusement en Mai 2006 une vague d'eau boueuse et plus rien . Tant d'années d'efforts reduitent à rien ,en un instant une vie de labeur s'ecroule. Ksar Sania n'est qu'un des etablissements/maisons à avoir reçu , ce soir là , le déluge du ciel .
Quelqu'un peut-il donner des nouvelles récentes de Merzouga et plus particulierement de Ksar Sania et Françoise. A-t-elle eu le courage d'entreprendre la reconstruction de son etablissement? Le camping CCar est-il dés à present opérationnel.
coulonneux 42
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Age : 71
Ville/Région : FOREZ

MessageSujet: Re: avis a tous inondations terribles a MERZOUGA   25.11.06 18:04

@jaje 13 a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

En Avril 2006 nous avons séjourné 2 jours chez Françoise /Ksar Sania. L'accueuil de Françoise , ces 2 jours là , trés chaleureux , le repas pris au restaurant, avec musiciens locaux, excellent , le cadre superbe et en prime quelques plongeons dans la piscine dans une eau cristaline. Un trés bon souvenir et l'envie d'y retourner mais malheureusement en Mai 2006 une vague d'eau boueuse et plus rien . Tant d'années d'efforts reduitent à rien ,en un instant une vie de labeur s'ecroule. Ksar Sania n'est qu'un des etablissements/maisons à avoir reçu , ce soir là , le déluge du ciel .
Quelqu'un peut-il donner des nouvelles récentes de Merzouga et plus particulierement de Ksar Sania et Françoise. A-t-elle eu le courage d'entreprendre la reconstruction de son etablissement? Le camping CCar est-il dés à present opérationnel.

bonjour , nous venons de quitter Merzouga pour Erachidia;
nous sommes passés plusieurs fois devant chez Françoise , rien n'a été reconstruit; on nous a dit qu'elle attendait les subventions de l'état ; je vous en dirai plus plus tard car je ne suis pas en forme: début de turista;
ce matin nous avons distribué des vêtements , friandises et médicaments à 2/3 familles de Merzouga sinistrées ; leurs maisons à ras du sol; la dame était très heureuse;
on a même pris le thé , on était invités à manger , mais vu mon état de forme , on n'est pas resté;
très impressionnant Merzouga et les alentours;
on a dormi à "la tradition" , très bien
André
http://mali20082.uniterre.com/
jeanpaul33
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 70
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

MessageSujet: Re: avis a tous inondations terribles a MERZOUGA   25.11.06 18:44

bonjour,
merci andré de nous faire voyager.
on suit ton périple avec beaucoup d'intérêt et on te souhaite de vite remettre tes intestins en bon état. Embarassé... tu n'as peut être plus de micropur? Ne vous fachez pas,
profite bien du soleil, :sunny: :sunny: :sunny: c'est pas la joie en france.
jean paul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis a tous inondations terribles a MERZOUGA   

avis a tous inondations terribles a MERZOUGA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant