Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Traversée de l'espagne par la cote Est

Aller en bas 
+19
floflo
les Pollhuguett's
Sailor
paco34
jeanpaul 26
phildes
maumag 43
claudius22
caribou
Gilbertcha
Désertophiles
rimini
Escapades
lio
Chamois
phile
clarabelle05
eddy26
Claude24
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilbertcha
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/12/2006
Messages : 104
Ville/Région : Faverges Hte Savoie

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Carte piratée    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime19.12.09 17:59

Ayant vécu dans des pays où le piratage des CB était chose plus que courante,j'ai pour habitude justement de ne jamais la quitter des yeux:c'est pourquoi j'ai pensé à une caméra.Mais suite à un propos cité plus haut,je voudrais apporter les précisions suivantes; les retrait se sont effectués avec des transactions par internet uniquement(achat de cartes téléphoniques chez FT et SFR) et ont débuté moins de 24 h aprés la derniére transaction.
J'ai pu m'en rendre compte assez rapidement du fait que je consulte mon compte bancaire avec internet
Et je vous confirme que depuis Mai 2008,les chiffres de ma CB sont pratiquement tous occultés,et le trigramme au verso complétement.
Par contre je me suis fait voler il y a plusieurs années de cela, une CB en Espagne,avec utilisation frauduleuse immédiate(sa validité finissait le jour-même à minuit)Des retraits importants ayant été éffectués,par signature et non avec le code confidentiel(dont certains dans des stations services où j'aurais pu faire 3 pleins de mon CC)sans qu'il y ai eu la moindre vérification de l'identité du "client".Depuis,si je dois signer la transaction et qu'on ne procède pas à la vérification de mon identité ,m'améne aussitôt à protester auprès du commerçant pour non respect des règles d'usage
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime08.01.10 11:11

bonjour
un petit mot pour dire que le perthus était totalement fermé hier
à cause de la neige
j'espére qu'il s'est dégagé!
neufs chasse neige essayaient de rétablir le passage pour les VL en convoi

prudence pour ceux qui partent par la !
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: HEUREUSEMENT    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime08.01.10 14:55

:chameaux2: BONJOUR A TOUS- ET BONNE ANNEE : C est la fête ! Champagne !
Je disais donc heureusement que nos passeports ne sont pas arrivés et que nous avons du repousser notre départ pour le Maroc.
Bon d'accord mardi j'étais un peu en colère, mais maintenant je ne le regrette pas car nous nous partons par le Boulou, et les routes ne sont pas fameuses
jusque là,,,,, et puis chez en ce moment nous en sommes à 55 cms,de neige et ça continue de tomber
Alors c'est quand qu'on pourra partir au Palmier mon julot, mon escargot camping car et moi ???
Patience et merci à tous ceux qui donnent des nouvelles des routes d'Espagne
Bonne journée à tous
:80a:
Revenir en haut Aller en bas
maumag 43
Camping-cariste
Camping-cariste
maumag 43


Masculin Inscrit le : 29/11/2010
Messages : 11
Ville/Région : haute loire

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: voyage espagne    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime02.12.10 10:33

bonjour claude 91 ,j'ai lu un parcours que tu conseilles pour la traversee de l' espagne . il est :super: et je veux le suivre.par contre pour info parait-il que le tarif pour c/car se fait au nombre de roues,le mien est roues a/r jumelees .est-tu au courant. Merci encore a bientot
Revenir en haut Aller en bas
phildes
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
phildes


Masculin Inscrit le : 01/08/2010
Messages : 275
Ville/Région : Seine et Marne (77)

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime02.12.10 12:07

Afin que vous puissiez éviter les complexes industriels et touristiques de Tarragone, Salou, Cambrils etc ... situés sur le trajet de la nationale 340,
je vous invite à modifier légèrement votre itinéraire comme indiqué sur la carte ci-dessous :

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Mmoqx8kz

Ouvrir la carte dans une autre fenêtre pour la voir en taille réelle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleplagne-info.net
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime02.12.10 12:35

pour Maugmag43 : je pense que l'on change de classe avec le nombre d'essieux mais pas avec des roues jumelées mais sous réserve

pour phildes : il est vrai que dans ce secteur le réseau routier évolue très vite la N340 est effectivement passé en 2x2 voies
et s'appelle maintenant A7 comme autovia 7 et est gratuite

a ne pas confondre avec AP7 comme autopista qui est payante.


entre l'almadrava et gerona les travaux vont parfois très vite et parfois sont complètement à l'abandon ce qui fait que l'on a du mal à suivre


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
phildes
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
phildes


Masculin Inscrit le : 01/08/2010
Messages : 275
Ville/Région : Seine et Marne (77)

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime02.12.10 16:41

Vous pourrez accèder en cliquant sur le lien suivant une carte interactive permettant de visualiser le contournement de Tarragone par l'autovia A7 gratuite.

CLIQUEZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleplagne-info.net
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime02.12.10 18:23

Phildes tu maîtrises super bien goolge maps faudra que tu m'expliques car je ne maîtrise pas aussi bien que toi  - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Super

je viens de voir que Street View était actif sur cette carte, c'est un plaisir de se balader sous les palmiers et le ciel bleu par cette météo pourrie

en Espagne le long de la cote est jusqu'à alicante il y a une autopista AP7 qui est payante
entre Barcelone et alicante il y avait une nationale ,la N340, sur quelques portions elle a été transformée en 2x2 voie gratuite et a pris la dénomination autovia 7 (A7)
elle reste sur le tracé de la N340 entre les agglomérations mais fait le contournements de ces aglos ce qui fait gagné en fluidité de circulation

En France ont trouve cela entre Montlhéry et angerville sur la RN 20 alors que l'autoroute A10 est parallèle


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
phildes
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
phildes


Masculin Inscrit le : 01/08/2010
Messages : 275
Ville/Région : Seine et Marne (77)

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime03.12.10 7:52

A la lecture des récits que vous publiez sur vos blogs, j'ai pu constater que beaucoup de ceux qui traversent l'Espagne par la côte Est empruntent les nationales et autres itinéraires gratuits.
Ce qui suit s'adresse donc à ceux qui arrivent dans la région d'Alicante par la RN 332 en provenance de Valence.
Il est depuis quelques années possible de contourner Alicante et les complexes industriels de Elche en empruntant l'autovia A70 gratuite. Inutile donc de s'engouffrer sur l'autopista AP7 qui est payante et ne fait rien gagner en termes de rapidité et fluidité du trafic.
On y entre au niveau de El Campello et en ressort après avoir contourné Elche pour prendre la nationale 340 et continuer sur celle-ci.

Vous pouvez visualiser tout ceci en CLIQUANT ICI
C'est une carte interactive que vous pouvez agrandir pour voir les détails des trajets à emprunter (surtout important lors de l'entrée sur l'autovia A70 à Campello).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleplagne-info.net
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26


Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1528
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime03.12.10 9:43

Merci pour ces excellentes informations si pratiques.

Amicalement

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
phildes
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
phildes


Masculin Inscrit le : 01/08/2010
Messages : 275
Ville/Région : Seine et Marne (77)

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime03.12.10 15:02

Détour incontournable, celui de Valence.
Vous pourrez en visualiser le tracé et les options en CLIQUANT ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleplagne-info.net
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime03.12.10 16:20

Super GENIAL, ce que tu nous fais là, Phildes !!!
Voilà de la très bonne info.
Ah ! les AS de l'informatique.... Je me prosterne... Je me prosterne... Je me prosterne...

Euh............ mais... un détour... incontournable ???? C'est quoi ???? Ne vous fachez pas,
Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
phildes
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
phildes


Masculin Inscrit le : 01/08/2010
Messages : 275
Ville/Région : Seine et Marne (77)

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime03.12.10 17:20

Chamois a écrit:

Euh............ mais... un détour... incontournable ???? C'est quoi ???? Ne vous fachez pas,
Rire

Effectivement .... fallait oser Pas Bon, erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleplagne-info.net
paco34
A définir
A définir
paco34


Masculin Inscrit le : 03/12/2010
Messages : 20
Ville/Région : LATTES

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime10.12.10 18:25

claude91 a écrit:
Traversé de l'Espagne par la cote Est
en évitant au maximun les péages

merci infiniment ta page est vraiment super !!!!
paco34


Dernière édition par albert04 le 11.12.10 1:09, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation complète qui est inutile. Amicalement)
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime10.12.10 19:42

Chamois a écrit:

Euh............ mais... un détour... incontournable ???? C'est quoi ???? Ne vous fachez pas,
Ca doit être un contour indétournable ??
Excuse-moi, Geneviève, j'ai pas pu résister à faire cette rime désastreuse... Pas Bon, erreur Rire
Je me sauve :je%20sors:


Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: petit truc    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime10.12.10 22:50

bonsoir : pour paco34 : eventuellement un petit truc: la traversée de perpignan et du boulou ,j'evite en prennant l'autouroute a rivesalte et je sort au boulou. amitiés voisin!!!

Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime10.12.10 22:57

Sailor...

Sailor a écrit:
Chamois a écrit:

Euh............ mais... un détour... incontournable ???? C'est quoi ???? Ne vous fachez pas,
Ca doit être un contour indétournable ??

EXCELLENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12582
Ville/Région : isere

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime23.12.10 22:10

Bonsoir,

Pour ceux qui suivent la côte est et qui utilisent les campings ACSI à Roda de Bara, le camping Park Playa Bara, ne fait payer que l’emplacement aux retraités. Le tarif est donc bien inférieur au tarif ACSI qui est de 15€.
Il est vrai qu'il y a souvent beaucoup de monde, mais pour une petite escale il est pas mal. Malheureusement fermé du 29/9 au 18/03.


Amicalement.
Huguette et Paul

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Signat11         - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
floflo
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
floflo


Masculin Inscrit le : 10/11/2013
Messages : 13
Ville/Région : 07600 VALS LES BAINS

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: camping espagne    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime18.11.13 17:31

bonjour,je cherche un camping dans la region de vinaros ,premiere etape,pas trop loin de la sortie A7 .ouvert fin decembre.
Revenir en haut Aller en bas
émérentine
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
émérentine


Féminin Inscrit le : 14/03/2006
Messages : 785
Ville/Région : meximieux

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: floflo    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime18.11.13 18:29

PC bonsoir floflo,

à vinaros, il y a un très beau camping,

sur l'A7 tu prends la sortie vinaros, ensuite tu arrives dans le village de vinaros,
le camping se trouve sur la nationale 340 à gauche en arrivant dans le village, tu verras des panneaux.

prix = 15 euros pour une nuit
parle français
(mais oups, je ne me souviens plus du nom du camping!)Embarassé... Embarassé... 

peut être quelqu'un pourra te renseigner, mais à mon avis tu ne pourras pas le rater, car la façade est très grande !

amicalement Fleur 


Dernière édition par phile le 18.11.13 18:35, édité 1 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant l'émoticone sinon elle ne s'affiche pas. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
scarabée13
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
scarabée13


Masculin Age : 77
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 624
Ville/Région : Velaux

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime18.11.13 19:00

Bonsoir
le camping de Vinaros est aux  GPS E 00°29'02" & N40° 29' 35" Sortie 12 de l'autoroute, km 1054 sur la N 340
Bon voyage


Hervé & Annick avec Discover 73 LMS
Revenir en haut Aller en bas
Bellenico
Camping-cariste
Camping-cariste
Bellenico


Masculin Age : 73
Inscrit le : 21/11/2010
Messages : 50
Ville/Région : Bréauté 76

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime18.11.13 19:05

Bonsoir,
si c'est pour faire une halte nocturne, à Péniscola tout proche de Vinaros, tu auras le choix entre la Volta, le wismar etc...
J'y suis passé en février dernier sans problème. Proche de la AP7, tranquille et pas chère: 6€ pour la nuit (sans électricité)
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime19.11.13 10:59

Bonjour tout le monde !
Site internet du camping Vinaros (ouvert toute l'année) : http://www.campingvinaros.com/index.php
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Contenu sponsorisé





 - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de l'espagne par la cote Est    - Traversée de l'espagne par la cote Est - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée de l'espagne par la cote Est
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ESPAGNE] Trajet venant ouest France
» côte méditerranée
» côte med
» La côte méditerrannéenne
» Salutations d'un nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: