Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????

Aller en bas 
+18
jeanpaul33
Nehru32
yper56
clarabelle05
gaston7
mimy-84
eddy26
coulonneux 42
caribou
Sailor
Michel LOMBARD
Josi
adriatik 45
touareg
boulanger
Chamois
invité1
xavier
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 18:29

Salut yper56,

Même constatation que toi... Au début, je croyais qu'on formait une chaine de solidarité comme les motards, je saluais à tout va!
Et quand j'arrivais à l'aire de repos, c'est à peine si on se disait bonjour ou bonsoir.
Ce salut ne veut rien dire...

Par contre, çà ne signifie pas qu'il n'y ait pas d'entraide entre nous.

Dernièrement, j'ai fait tomber mon store en tapant durement contre une branche d'arbre assez basse, les deux couples qui étaient installés avec moi sur l'aire de repos, nous ont aidés à le mettre sur la galerie et quand ils ont vu comment je m'y prenais pour le ficeler, les deux messieurs sont montés et m'ont fait des noeuds marins, dignes de ce nom... Merci à eux.

Amitiés.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 18:43

lorsque je croise un camping car, je fais un appel de phares, si la personne lève le bras lorsqu'elle me croise, je réponds, sinon, je continue ma route sans sourciller.
Cela m'évite trop de douleurs aux épaules quand j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 18:53

Nehru10 a écrit:
Cela m'évite trop de douleurs aux épaules quand j'arrête.

Salut Nehru,

Quand tu arrêtes quoi déjà? Rire2

Amitiés.

Eddy
Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 18:55

de rouler bien sûr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 18:57

bonjour,
je me pose régulièrement la question, salut ou pas salut mais ma nature me fait lever le bras quand on me dit bonjour.
par contre si j'avais côtoyé ces imbéciles à sidi ifni ou elouatia je serai mal poli et je ne répondrais pas parce que ceux sont probablement ces mêmes imbéciles qui lèvent le bras le plus souvent.
comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 19:19

jeanpaul33 a écrit:
bonjour,
je me pose régulièrement la question, salut ou pas salut mais ma nature me fait lever le bras quand on me dit bonjour.
par contre si j'avais côtoyé ces imbéciles à sidi ifni ou elouatia je serai mal poli et je ne répondrais pas parce que ceux sont probablement ces mêmes imbéciles qui lèvent le bras le plus souvent.
comme quoi l'habit ne fait pas le moine.

tu les reconnaitrais comment?
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 19:33

Nehru10 a écrit:
lorsque je croise un camping car, je fais un appel de phares, si la personne lève le bras lorsqu'elle me croise, je réponds, sinon, je continue ma route sans sourciller.
.

Salut, Nehru10,
Je fais comme toi, mais contrairement à ce qu'écrivent certains sur ce sujet, je trouve que beaucoup saluent (parfois le ou la copilote, comme le fait Fanfan); j'ai sans doute gardé mes habitudes de motard: je salue, et je m'arrête quand je vois quelqu'un arrêté en panne au bord de la route (en moto, en CC et même en voiture); si un jour ça m'arrive, je serai bien content que quelqu'un me propose son aide.
Attention, début 2009, du côté de Midelt, avec des amis en CC, nous nous sommes arrêtés derrière un automobiliste qui nous faisait signe: il se prétendait en panne et voulait qu'on prévienne son "cousin" dans un camping!!! Quand nous lui avons proposé de le déposer chez lui, il nous a dit qu'il préférait attendre quelqu'un qui voulait passer la nuit au camping!!! Colere

Amicalement et :80a: sur PC ou au Maroc Palmier
Albert camping car
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 19:52

je conduis depuis 1969, je me suis toujours arrêté pour dépanner en pensant qu'un jour ce serait peut être moi qui aurait besoin d'aide.
Depuis que j'ai le camping car j'ai commencé à faire signe, comme dit Albert, la plupart des conducteurs croisés ou leur passager ou gère répond.
Chacun fait comme il l'entend, lorsque l'on me dit bonjour, je réponds.
Ma foi, des mal polis il y en a beaucoup dans l'espèce humaine, et ils se déplacent autant en voiture, qu'en moto, ou bien même en camping car.
Revenir en haut Aller en bas
yper56
Camping-cariste
Camping-cariste
yper56


Masculin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 50
Ville/Région : Ploeren 56

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 20:37

Le salut on le fait, on le fait pas qu'importe ce n'est pas, pour moi, un critère de bonne éducation ou de sympathie.

Pour moi ce qui importe c'est le comportement à l'étape.

Là il n'est pas question de "coucou et basta" mais de relationnel avec tout ce que ça comporte de savoir vivre et de respect. Il n'est plus question de CCaristes mais tout simplement d'êtres qui ont oû non du savoir vivre.

Et là, pour certains, il y a du boulot sauf que vu l'age c'est un peu tard...

Bien Cordialement

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souvenirsdailleurs.net
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 20:47

chacun fait comme il l'entend, c'est vrai que saluer ou pas, n'est pas un critère pour tout le monde.
Mais si je salue, et que l'on ne me répond pas, (le conducteur croisé peut avoir loupé mon salut, mais en général), je ne me fais pas d'illusion sur la personne croisée quant à son capital de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
yper56
Camping-cariste
Camping-cariste
yper56


Masculin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 50
Ville/Région : Ploeren 56

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 22:35

En espérant te saluer un jour Nehru10.

Bonne nuit

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souvenirsdailleurs.net
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime02.12.09 23:01

moi aussi, si ce n'est au Maroc, peut être dans une de nos belles régions de France
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
raou
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 108

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime03.12.09 21:35

Bonsoir,

J'ai un intégral ,je salue tout le monde et c'est tres souvent réciproque.

C'est simplement la politesse de répondre,par contre sur le Forum,beaucoup ne disent pas bonjour , et pourtant vous faites partie je crois d'une amicale ! Heureusement.

Amicalement
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime03.12.09 21:53

Bonsoir Raoul.

Mea culpa... Mea culpa... !!!
C'est vrai, en ce qui me concerne, je ne dis pas toujours bonjour ou bonsoir dans mes messages... mais j'écris X messages / jours... et je réponds aux mêmes personnes plusieurs fois dans la même journée.
Alors, excuse-moi, mais cela me paraît ridicule et je ne le fais plus !
Désolée, si cela te contrarie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
raou
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 108

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime03.12.09 22:04

Re,

Je n'ai pas de critiques individuelles, à faire, c'est une constatation .

Il y a aussi des personnes qui demandent des renseignements et qui n'ont meme pas le bon sens de dire un petit merci tout simplement alors je commence parfois à rentrer dans le sujet et j'attends .Sans réponse de leur part et bien je laisse faire ! Je suis tres souvent au Maroc, donc forcément au courant de beaucoup de choses

Amicalement
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime03.12.09 22:27

Raoul a écrit:

Il y a aussi des personnes qui demandent des renseignements et qui n'ont meme pas le bon sens de dire un petit merci tout simplement
A qui le dis-tu... !
Il me semble m'être déjà exprimée ici, un jour où j'étais plutôt amère à ce sujet !
:409:

J'ai reçu en MP, des demandes d'aide de personnes qui ne s'étaient pas présentées (et à qui j'ai bien sûr conseillé de le faire), n'avaient même jamais posté sur le forum et ne l'ont toujours pas fait d'ailleurs...
Malgré tout j'ai envoyé l'aide, pour les GPS et la carte à télécharger notamment, et je n'ai jamais su si cette aide avait été reçue et encore moins si elle avait été utile.
Alors, tu sais, maintenant je suis "blindée" !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
raou
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 108

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime03.12.09 22:33

Re,
A qui le dis-tu !
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime04.12.09 0:00

Bonsoir à tous , Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_cheers Bonsoir Raoul Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_cheers

je pense que tu à vite la replique Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 1chepa1 , Chamois , parle d'une autre personne que toi Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 1chepa1

ne te sans pas visé Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 1non1 ( re, Aqui le dis-tu! ) c'est sec comme réponse Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 1chepa1

Raoul restons grandes personnes et cool Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Prostern

reçoi toute mes cordiales des plus sympathies Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Beerchug antoine
Revenir en haut Aller en bas
raou
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 108

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime04.12.09 9:06

Bonjour,

Je dis ce que je pense et c'est exactement la vérité, sans plus,c'est ça un forum,et sans polémique
Amicalement
Raoul
Je n'ai rien contre Chamois,je l'estime meme.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime04.12.09 9:30

BONJOUR

Depuis que la pompe à essence et la caisse du super marché me dise bonjour j'ai perdu le sourire de la caissière et celui la était pourtant sincère

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 991329


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
raou
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 108

Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime04.12.09 9:47

Bonjour,

Je ne suis pas trop de cet avis ,les caissières sont super souriantes et disent bonjourà chaque client, l'ennui c'est qu'il faut répondre et pour certains...
Amicalement
RaoulAmitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 925372
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????   Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié entre camping-cars intégrale et les autres????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Communications entre plusieurs camping-cars au Maroc
» Nombre de camping car bloqué à partir du 22/03/2020 2
» peinture (genre portrait) sur carrosserie
» couleur des camping cars
» [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Déceptions-
Sauter vers: