Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 La traversée de l'espagne ......les problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 971
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   12.08.06 9:13

Bonjour à tous
S'invectiver les uns les autres dans une discussion ne sert à rien, et ne peut que la faire dériver, la preuve personne n'a jamais parler d'armes au niveau des conseils, néanmoins ce mot apparait.Quand a être ou pas, pour telle ou telle personne politico médiatique, là halte au feu Ne vous fachez pas, Dans tous les domaines de la vie, il y a ceux qui ont de la chance, et ceux qui en ont moins, c'est une évidence. Les conseils, on les prend ou on les laisse, ou on en rit peu importe, je reste persuadé que personne ne niera leur importance dans un forum.Gardons à l'esprit que bon nombre de caristes sans être jeunes sont nouveaux dans ce mode loisirs, et c'est tout à notre honneur de leur faire partager notre expérience Bravo ! .J'ai également 20 ans de Ccarisme et j'ai beaucoup appris au contact des autres, mais aussi grace aux forums, même si c'est pour moi assez récent. PC Bravo !
Cordialement à tous A bientôt... :chameaux2:
Revenir en haut Aller en bas
alain1952
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 64
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 59
Ville/Région : PEYRUIS 04

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   12.08.06 9:49

salut a tous
ok burdigala mais quand on parle de bombe anti agression ou est la limite avec les armes?
et quand on me demande de quel coté je me trouve en parlant sur ce sujet qui est la securité et que ces bons conseils viennent du ministere de l interieur je reponds.

Tu as raison les conseils on les prends et on en fait ce que l on veut surtout avec ton experience mais un jeune camping cariste les prendra souvent au pied de la lettre et c'est là que je dis attention .

loin de moi l esprit polemique mais si quand on reponds on dis attention polemique et quand on est pas prolixe :-) on nous dis pas tres bavard le garcon !!!!que faut il faire?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: la sécurité   12.08.06 10:53

BJR à tous

Je suis peut-être un peu trop catégorique, mais il me semble qu'un véhicule doté de rideaux ( que ce soit une voiture ou un C.C) est assimilé à un domicile .
donc quelqu'un qui pénètre dans mon véhicule sans y être autorisé est un " nuisible" et mérite un traitement en conséquence.
voici un truc de grand-mère, qui marche bien ( et n'est pas classé dans les armes de 6 ème catégorie) : le poivre en poudre. Tout le monde en a dans son C.C.
Et ça marche, je peux vous l'assurer.

Salutations
Micky33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: sécurité   12.08.06 15:27

à tous

à titre de renseignements consultez le site : www.campingcar-bricoloisirs.net
forum : la sécurité en camping-car, vous verrez qu'une nouvelle forme existe : le car-jacking.

Attention de ne pas descendre sans enlever la clef de contact.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai installé une alarme sur mon C.C MESTA SYSTEM M 2087, et j'ai tous les schémas pour la réaliser sur FIAT DUCATO . Ce n'est pas compliqué, mais il y a 19 fils à raccorder.
si intéressé me contacter sur mon adresse email.
A +
Micky33
Revenir en haut Aller en bas
Basile
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE


Masculin Age : 69
Inscrit le : 26/10/2005
Messages : 168
Ville/Région : charente-maritime 17

MessageSujet: traversée de l'espagne...les problèmes   13.08.06 16:49

bien que ce ne soit pas directement sur la traversée de l'Espagne, j'aimerais savoir si ce type de désagréments le long des voies habituelles de migrations (la 10, la 7....) en France est aussi répandu. Ceci afin de ne pas se focaliser sur ce pays et bien redire que toutes les consignes de prudence s'appliquent partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: la sécurité   13.08.06 20:21

bsr à tous
Oui Basile vous avez raison, la méfiance c'est partout qu'il faut l'avoir. Le car-jacking est apparu à Tours, pourtant ville qui n'est pas réputée pour son insécurité.
Il faut bien se dire que lorsque vous vous garez ( où que ce soit) il y en a qui savent ce qu'ils vont faire, alors que vous vous quittez votre véhicule.
Les gens mal intentionnés, ils sont la lorsque vous arrivez, et ils guettent leur proie. Vous ne les avez pas remarqués, mais eux ils vous ont vu.
Je suis adhérent d'un club de camping-caristes ou la plupart ont plus de 70 ans, la plus âgée à 96 ans, et elle conduit son C.c . Vous pensez bien que c'est facile pour eux de s'attaquer aux gens sans défense. .
J'ai travaillé dans la sécurité, c'est peut-être une déformation professionnelle.

C'est pourquoi je pense avoir assez d'expérience, pour rappeler les conseils de prudence de base pour éviter de se faire pièger..
A +
Micky33
Revenir en haut Aller en bas
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 971
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   13.08.06 21:08

Bonsoir à tous
Pour répondre à Basile et completer Micky33, On évoque ici l'Espagne parce que nous sommes sur un site 100% Maroc Palmier et en véhicules pour aller au Maroc il faut bien traverser l'Espagne du nord au sud, c'est une lapalissade. Rigole ! Sur d'autres forum plus généralistes, ce sujet est aussi traité, et bien évidemment toute l'Eurpoe est concernée, mais paradoxalement on en parle plus si cela se passe en Espagne, en Italie, voire même en France. Le risque existe, mais n'allons pas s'imaginer qu'il y a des bandits à tous les coins de rue. Le % est relativement faible, mais quand cela vous arrive sur la g.....le, comme cela à été mon cas, pendant un laps de temps on se pose des questions.
Mais quand on chasse le naturel il revient au galop, alors on repart de plus belle en essayant de profiter de ses erreurs, et c'est pour cette raison que nous essayons de tenir en éveil par quelques conseils. A chacun d'en tirer ses propres conclusions, et de faire comme il le sent.
Loin de nous la prétention d'être paroles d'évangile Ne vous fachez pas,
Cordialement à tous A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jandri33
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE


Masculin Age : 73
Inscrit le : 22/10/2005
Messages : 173
Ville/Région : Bruges près de Bordeaux

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   14.08.06 5:46

Bonjour Basile, bonjour à tous, non ce n'est pas une spécialitée Espagnole, cela existe un peu partout quoique les pays nordiques semblent plus tranquilles de ce point de vue.
Quelques réflexions, le voleur est par définition quelqu'un de feignant sinon il irait travailler, il ira donc toujours au plus simple là où est garé un grand nombre de véhicules, c'est de plus pour lui l'assurance de pouvoir circuler sans se faire remarquer.
Quoi de plus naturel qu'une voiture qui passe au ralenti sur une aire d'autoroute, un où 2 piétons sur un parking en ville ne se remarquerons pas plus.
Tous les vols se font dans les lieux touristiques où de grand passages, je n'ai jamais entendu parler d'un camping car ayant été dévalisé dans le larzac où dans un village de la creuse, je n'ai bien sur rien contre ces deux destinations où j'ai d'ailleur passé plusieurs nuit très tranquilles.
Partant de ce raisonnement, je m'éloigne de l'autoroute pour la nuit, de toute façon, ce n'est pas l'idée que j'ai d'une bonne nuit en c.car, également les grandes villes où je choisis systématiquement le camping où parking gardé pour visiter la ville par les transports en commun.
Il est selon moi facile de repérer les lieux à risques mais comme le dit Burdigala, que chacun en tire ses propres conclusions et fasse comme il le sent.
Cordialement Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.eu
oceane62
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 02/01/2006
Messages : 257
Ville/Région : berck sur mer

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   14.08.06 10:49

Bonjour tout le monde.

Notre premier séjour en Espagne et au Portugal date de 1983 notre dernier long séjour 2004, 9 semaines pas un seul problème.
J’ai toujours privilégié les endroits déserts pour les stationnements de nuits et de longues durées (avec une moto embarquée c’est plus facile)
J’ai pour principe de ne jamais stationner sur les aires d’autoroute, près ou dans les grandes villes, sur les zones industrielles.
Mais même avec beaucoup de précautions par les temps qui courent personnes n’est à l’abri.
Il y a deux solutions prendre un minimum de risques ou revendre sont Cc. Ne vous fachez pas,
Amicalement
Oceane62
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcarenvadrouille.com
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 971
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   14.08.06 15:52

Bonjour à tous
L'approche d'un pays est différente selon qu'on le visite en touriste ou qu'on le traverse pour une autre destination, tels ces nombreux Ccar qui vont au Maroc.
Vous êtes touriste, vous prenez votre temps, vous choisissez vos parkins gardés ou pas, vos petits villages pour un bivouac sympa et tranquille. Vous pouvez aussi laisser votre Ccar au camping et utiliser les TC. Tout ceci est pratiqué par le plus grand nombre d'entre nous.
Lorsqu'on traverse l'Espagne pour aller au MAroc, on reste sur les grands axes, on roule, on roule. Le soir venu il faut bien se poser, alors on sort de l'axe pour un petit village. Un 1er pas terrible, un 2éme idem, un 3éme encore pire. On se rabat sur les campings, sur ces grands axes non touristiques, ils sont rares, et trés souvent fermés en basse saison. In fine, le temps passe, la fatigue se fait sentir, et on se pose au petit bonheur la chance, aire de repos en station service entre autre, et là si la chance vous fuit, on connait la suite.
Je voudrais revenir sur ce qui me parait à moi plus grave, c'est l'interception par de faux policiers, ou la percussion à l'AR aux feux pour vous faire descendre du véhicule, ou ces motards qui vous suivent et schouffent si la proie est facile. Dans ces cas de figure ont ne choisit, on subit, et le fait de savoir que cela existe grace aux forum notamment, Bravo ! nous fera réagir plus efficacement. L'innocence, et la désinformation sont aussi mauvaises conseillères, c'est en partie a cause de ça que je me suis fait piéger.
Citation :
Il y a deux solutions prendre un minimum de risques ou revendre sont Cc.
Amicalement
Et prendre l'avion Ne vous fachez pas,
Cordialement à tous A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: la sécurité   14.08.06 16:37

bjr à tous

Merci Burdigala de faire en sorte d'informer plutôt que d'évoquer la psychose. C'est à cela que sert notre Forum ( saluons au passage Touareg et les autres initiateurs).

Pour ce qui concerne les risques inhérents à notre passion : le camping-car, ils ne sont pas à négliger. D'autant plus que vu le prix des BMW et le degré de sofistiquation de ces machines, les petits caÏds vont se rabattre vers des cibles plus "faciles".
Qui n'y a jamais été confronté en rit: pourtant c'est une chose qui va devenir de plus en plus courante, donc il faut réagir.
"C'est de la discussion que jaillit la lumière".


Il est vrai que faire plus de 1000km d'une seule traite est de la folie.


Donc la solution : ?

Moi je l'ai: me protéger. Après on verra bien.

Mais quand je vois des gens qui prônent la dénagation des alarmes et autres moyens de défense, et qui embarquent deux paquets de croquettes de PEDIGREEPAL , je me dis que quelque part, ils ne sont pas objectifs. C'est juste mon avis.

A +
Micky33
Revenir en haut Aller en bas
papy37
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 21/08/2006
Messages : 54

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   22.08.06 8:33

Bonjour 8)
Je viens de lire les problèmes pour qui ont lieu à l'approche de Madrid et bien je contournerais cette ville et suivrait les conseils au sujet des faux policiers. D'ailleurs vaut-il mieux prendre les petites routes à votre avis ?.
J'ai un macaron sur ma porte du club de chien de défence (Tête de Berger Allemand ) qui je pense doit être dissuasif). :o
Revenir en haut Aller en bas
papy37
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 21/08/2006
Messages : 54

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   22.08.06 8:35

Embarassé... J'ai oublié la formule de politesse
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 971
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   22.08.06 21:28

Bonsoir Papy37
Le % de ccar ayant eu des problémes en Espagne est relativement peu élevé, donc pas d'affolo. Sachant que le risque existe et il faut essayer de déjouer cette voyoucratie et cela implique que nous nous informions, que nous échangions nos idées, les uns les autres, c'est ce que nous faisons dans ce sujet, qui est, il faut bien le reconnaitre un sujet sensible.
Venant de Tours tu peux emprunter l'itinéraire par Burgos, Salamanque, Caceres, Séville. Ainsi tu évites non seulement Madrid,mais aussi Granada, Malaga autres grandes villes à risques. Deux forumistes l'ont découvert ce printemps et c'est tout aussi plaisant, sinon plus, que le classique par Madrid. :super:
Je ne sais pas ce que tu entends par petites routes, mais si tu dois faire du tourisme en Espagne, pourquoi pas.
Bonne soirée à tous PC
Cordialement A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
papy37
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 21/08/2006
Messages : 54

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   22.08.06 23:18

Bonsoir Burdigala
Je vais prendre le trajet que tu me conseilles, d'ailleurs j'y pensais un peu.
Les petites routes pour moi c'est les nationales ou départementales mais peut-être sont -elles encombrées de camions.
Je vais commencer à faire mon itinéraire car je voudrais partir au début Janvier pour deux ou trois mois sans savoir si vraiement c'est le bon moment .
Amicalement à tous et bonne nuit Bonne nuit ! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
jule
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

MessageSujet: Traversée de l'Espagne   23.08.06 22:08

Salut ,me revoilà ,mais pour quelques jours seulement.

A craindre l'Espagne,faites comme moi,le bateau à Sete et arrivée à Tanger en super forme! Terminé les soucis et bien calculé nous sommes gagnants. Les Espagnoles ne font pas grand chose pour nous aider,au contr&ire ,ils verbalisent facilement alors je préfere les éviter d'autant que je traverse l'Espagne depuis les années 50 ! Je n'ai plus grand chose à découvrir.Notre seul séjour en Espagne est pour le carnaval de Rosas avec mes petits enfants et AU CAMPING face à la citadelle!
Amitiés à tous sans oublier Minervois,rencontré au Maroc.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 971
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   24.08.06 8:22

Bonjour à tous
C'est vrai Louis je n'avais pas pensé à cette possibilité, Papy37 en tiendra compte dans sa préparation. Pour nous qui sommes à l'ouest, je ne crois pas que nous soyons gagnants financiérement parlant, car le temps d'arriver à Séte, nous sommes au moins à Madrid. Que la traversée soit clean, j'en conviens, mais rapelles-toi les péripéties du Bilaldi, ou du Marrakech, en janvier 2006, pas triste toutes ces pannes, et Euromer qui se moquait plus ou moins de ses clients ccaristes, si bien que certains ont du prendre contraints et forcés les routes espagnoles. Rien n'est jamais parfait, et à chacun de choisir en fonction de ses gouts.
Pour répondre à la question de Papy37, je pense que le plus grand nombre des ccars partent en janvier, c'est une bonne saison (peut être pas la meilleure) surtout si on descend vers le désert, Tata, Merzouga, Zagora, nuits froides, journées ensoleillées. En Janvier 2006 la côte atlantique à été assez pluvieuse. Mais c'était une exception dixit les marocains.
Même si ce n'est quelque fois pas toujours le grand beau temps, c'est cent fois mieux que notre grisaille et froidure girondine, et aussi tourangelle.
Cordialement à tous A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
papy37
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 21/08/2006
Messages : 54

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   24.08.06 8:45

Bonjour
Je vais essayer cette période là pour commencer car après je pars toujours en mai et juin à Cannes avec mon bateau. Mais je peux déplacer mon départ à la mer l'année d'après si le climat au Maroc est un peu trop pluvieux. Enfin c'est la bonne vie quant on peut faire ce que l'on veut a consommer sans modération :super:
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: La traversée de l'Espagne ...les problème   04.11.06 0:07

Bonsoir à toutes et tous,

C e sujet de discusion a été lancé par "Touareg" et je le cite"pour tordre le cou à la psychose de la traversée de l'Espagne". Trois pages plus loin la discussion se termine en conseillant comme itineraire le plus sur la traversée en Bateau SETE/TANGER et pour forcer le clou on la presente comme la moins onereuse.

La traversée la moins chere c'est sur : c'est par le bas de l'Espagne.

La Provence que j'habite et dont fait parti SETE est au minimum aussi risquée que la region Madrilene pour les campings cars.
Cette région est considérée comme la "Naple "Française par les étrangers! A tort bien sur.

L'Espagne est un superbe pays qui offre de superbes visites, de beaux paysages, un patrimoine exeptionnel , des gens accueuillants ,si on prend le temps si on a le temps de le visiter. En ce qui me concerne j'ai le temps : je suis à la retraite.
Jeune retraité mais j'ai déja traversée 10 fois l'Espagne et le sentiment d'insécurité en Espagne je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 75
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 14584
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: bien dit   04.11.06 9:07

bonjour voilà qui a le mérite d'être dit et bien dit
vous savez tous que j'ai pour principe de respecter vos choix
moi, ce que j'essaie ce n'est pas de vous influencer, simplement de vous donner toutes les cartes afin que vous puissiez faire votre choix en toute sérénité
donc petit rappel simple et précis
le moins cher Algéciras ceuta
avantage de cette traversée
le billet open (je pars et je reviens quand je veux) le pied complet car on peut soit écouter soit rallongé son periple comme on veut
désavantage
avec la traversée de l'espagne à effectuer donc kms supplémentaires pour le CC

le moins fatiguant sète Tanger
avantage
pas de kms on voyage tranquille
désavantage
le risque d'une traversée très tourmentée et donc mal de mer
obligé de partir et de revenirà une date précise (ça à l'air de rien mais c'est très important) Oui

voilà avec ça et bien le choix sera le votre mais au moins vous saurez à quoi vous en tenir Je me prosterne...
mais surtout ne me parlez plus des "risques" inérants à la traversée de l'espagne il existe bien sur mais pas plus qu'en france (que vous traversz souvent pourtant) ou qu'en europe en génral le risque zéro n'existe pas que ça ne vous empèche pas de voyager Non !
amicalement
et bon bon voyage
touareg Palmier


Amicalement Palmier
Emile.

Revenir en haut Aller en bas
PAP1
Voyageur en 4X4
Voyageur en  4X4


Inscrit le : 04/12/2005
Messages : 135
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   04.11.06 10:22

http://voyageforum.com/v.f?post=556212;

Salut !!

Je fais partie des victimes Madrilénes !!!
Voir sur autre forum (en haut de message) !! et je ne suis pas le seul !! malheureusement , tout le monde n'a pas le courage de le dire !!
Je connai un jeune Français qui a repris une auberge en Mauritanie, et qui fait des aller/R (France Mauritanie) par l'Espagne /Maroc !! pourtant il connait bien les risques et doit être plus méfiant que les autres ?? MAIS NON !! il vient de se faire voler en Espagne (je n'ai pas les circonstances) un peu plus de 3.000 € (toute sa fortune) !!
Ce n'est pas à moi qu'il faut raconter que l'Espagne n'est pas devenu le terrain de chasse de tout bandits de grand chemin !!
Cordialement

PAPY
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: La traversée de l'Epagne.....les problemes   04.11.06 12:18

Bonjour à toutes et tous,

Salut Papy,

Entre papy que nous sommes nous devrions nous comprendre. Je n'ai en aucun cas dit que l'Espagne etait un voyage sur,je voulais seulement ramener a une normale compréhension cette traversée qui statistiquement est au moins aussi sure que celle de ma région que traversent forcement les gens quand ils vont prendre le bateau à SETE.
Ces histoires que vous vehiculez arrivent forcement en Espagne ,car comme dirait Lapalisse Ne vous fachez pas, , c'est le seul pays "etranger "que nous traversons pour nous rendre au Maroc............incroyable non?. et forcement ça ne peut arriver que là. Re Lapalisse. Ne vous fachez pas, Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PAP1
Voyageur en 4X4
Voyageur en  4X4


Inscrit le : 04/12/2005
Messages : 135
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   04.11.06 14:01

RE salut !!

Des pays j'en traverse pas mal !! voir mon dernier blog !!
http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
Et c'est pour moi le pire de tous ceux que je traverse !! houai !! et je le confirme !! les ripoux de policiers en Afrique , ce sont du pipi de chat , à côté des risques de tomber sur ces bandits Espagnols ( qui ne sont pas Espagnol) qui arrivent soit d'Afique du Nord ou de l'Europe de l'Est !!
M'enfin !!!!!! c'est con de tout perdre, parce que la police ne fait pas sont boulot !! volontairement !! pourquoi ?? à qui profilte le crime ??
Il faut le crier sur les toits !! et ne pas dire : "Houai c'est des foutaises, il ne m'est rien arrivée" !! je ne te souhaites pas ça !! mais un peu tout de même !! comme ça !! bien venue au club !! :je sors:
Cordialemùent (pour toutes les victimes)
PAPY
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

MessageSujet: La traversée en Espagne ........les problèmes   04.11.06 18:06

Bonsoir à toutes et tous

Oh, Papy le Marseillais c'est moi!Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
toto1
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 971
Ville/Région : GIRONDE

MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   04.11.06 20:52

Bonjour à ts
Tout d'abord un petit clin d'oeil à Papy.J'ai parcouru ton blog, fort intéressant d'ailleurs, et tu écriS avoir bivouaqué en sauvage 2 nuitées en Espagne. Dans un pays que tu considéres remplis de bandits, c'est quand même osé. Perso je ne ferais jamais ça. Tu as déjoué les faux policiers sur la M30, parce que tu avais été informé de ce risque. A ce stade de la discussion il faut outrepassé ses a priori, risques, pas risques, et fort de notre expérience, s'informer, se conseiller les uns les autres. Aprés à chacun d'en tirer ses propes conclusions. :super:
Si on tient compte de tout ce qui se dit sur ce forum, en matiére de prévention, et qu'on le mémorise, nos chances de tomber dans le piége n'en seront que plus réduites. C'est mon humble avis
Cordialement à tous A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La traversée de l'espagne ......les problèmes   Aujourd'hui à 16:57

Revenir en haut Aller en bas
 
La traversée de l'espagne ......les problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La traversée de l'espagne ......les problèmes
» Traversée de l'espagne par la cote Est
» Traversée de l'Espagne Ouest campings
» Traversée de l'Espagne l'est - place de stationnement
» porte-vélo pour traversée de l'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: