Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021

La rencontre des 04, 05, 06 septembre 2020,
ayant été annulée

Nous nous retrouverons donc à DUSSAC (24)
les 03, 04, 05 septembre 2021

pour le 16ième anniversaire du forum.
ce sera également le dixième anniversaire de la rencontre de Dussac.

Le Maroc en ... 2006

AuteurMessage
invité
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 01/12/2007

Le Maroc en ... 2006 Empty
MessageSujet: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime09.10.09 13:30

Bonjour à tous,

Je viens de terminer un compte-rendu d'un voyage au Maroc en 2006 ... Mais j'ai été obligé d'importer les photos d'une vidéo, les originaux ayant disparus lors d'un bug informatique !

Il est paru sur mon site (voir ci-dessous) bien entendu mais également sur le nouveau site de Jean-Fi "Histoires de Voyages". C'est là :
http://dan83.jimdo.com/voyages-%C3%A9tranger/maroc-2/

Bonne balade ... A+... Amistats
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Ville/Région : montauban

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime09.10.09 13:53

que veux tu dire par intox au radar
merci ?
invité
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime09.10.09 14:15

D'abord bonjour Caribou !

Belle remarque ... pour l'intox au radar ! J'explique :

Par deux fois, les gendarmes nous ont arrêtés pour soi-disant excés de vitesse ! Et chaque fois nous étions plus que persuadés que étions loin d'être en infraction et bien en-dessous de la vitesse autorisée ! De plus nous n'avons même pas vu de radar ni de près, ni de loin!
Nous avons donc contesté vivement leur accusation... Ils ont bien entendu été incapables de nous en fournir la moindre preuve !
On a même dit la deuxième fois que nous étions prêts à aller jusqu'à l'ambassade !
Alors voilà leur conclusion : "Bon allez, ça va pour cette fois, mais ne recommencez pas. Allez, circulez !" Rire2

J'ajouterais, que pour des gens, également en camping-car, qui étaient derrière nous et qu'on a revus ensuite au camping, ça leur a coûté (sans contester) 400 dirhams !

Voilà l'histoire de "l'intox au radar" !

A+... Amistats
Thiey
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 23/09/2009

MessageSujet: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime09.10.09 14:30

Bonjour

Ce qui pouvait etre valable en 2006 ne l ai plus aujourd hui .
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades

Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Ville/Région : Isère

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime09.10.09 15:09

Bonjour ,

Un récit de plus sur un circuit marocain effectué en camping-car , référencé sur " Histoires de Voy@ge " ... La liste s' allonge !
Merci à vous , n' oubliez pas de me transmettre vos propres récits !

Les récits de Josi ( Maroc 2008 / Maroc 2009 ) y figurent également depuis aujourd' hui : Le Maroc en ... 2006 Site_r13

Amitiés .

Dernière édition par Escapades le 10.10.09 8:18, édité 1 fois
http://escapades.jimdo.com/
Josi
Josi

Féminin Age : 70
Ville/Région : Suisse - Lausanne

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime09.10.09 16:11

Bonjour à tous,
Nous avons connus pareil aventure au mois de février sauf que l'on a passé un stop coulé et plus loin les flics...(c'est vrai un peu distrait on chercher notre route)Arreté donner permis de conduire, permis de circuilation .... Bon on à reconnu les faits, alors là menace de retrait de permis , amende de 500 dyrahms...etc c'est là aussi que mon mari à dit vouloir téléphoner à l'ambassade Suisse, ils ont changer d'atitude et suite à de longues palabres tout c'est tres bien passé.( on s'en est bien tirés) Il paraît qu'ils ne peuvent pas te retirer le permis...
Amicalement
http://josijean.over-blog.com
jule
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 23/11/2005

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime09.10.09 22:45

Bonsoir,

Tien encore du BAKCHICH!!!! Le Maroc en ... 2006 921378
Louis
Sailor
Sailor

Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Ville/Région :

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime09.10.09 23:56

@Josi a écrit:
Bonjour à tous,
Nous avons connus pareil aventure au mois de février sauf que l'on a passé un stop coulé et plus loin les flics...(c'est vrai un peu distrait on chercher notre route)Arreté donner permis de conduire, permis de circuilation .... Bon on à reconnu les faits, alors là menace de retrait de permis , amende de 500 dyrahms...etc c'est là aussi que mon mari à dit vouloir téléphoner à l'ambassade Suisse, ils ont changer d'atitude et suite à de longues palabres tout c'est tres bien passé.( on s'en est bien tirés) Il paraît qu'ils ne peuvent pas te retirer le permis...
Amicalement

Le stop coulé, moi aussi je m'y suis fait prendre ! Et arrêter par les flics. Embarassé...
Mais au lieu de reconnaiître quoi que ce soit, j'ai signalé à ces braves gendarmes que
TOUTES les voitures qui me précédaient ont aussi coulé le stop et que si je l'avais fait
à mon tour c'est que je croyais, en toute bonne foi, que c'était la coutume au Maroc
et que c'était donc permis...

Les gendarmes ont fait une tête incroyable. On voyait même la pomme d'Adam de l'un
d'eux monter et descendre à toute vitesse... Finalement ils nous ont dit qu'il n'y avait pas
de problème, qu'il fallait faire attention et bien respecter les stop. Ils nous ont ensuite laissé
partir sans demander le moindre papier ni le moindre dirham et en arrêtant la circulation
pour qu'on puisse reprendre la route !
Pourtant je ne suis pas suisse et ma douce moitié non plus !! Pas Bon, erreur
Sailor
Thiey
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 0:03

@Josi a écrit:
Bonjour à tous,
Nous avons connus pareil aventure au mois de février sauf que l'on a passé un stop coulé et plus loin les flics...(c'est vrai un peu distrait on chercher notre route)Arreté donner permis de conduire, permis de circuilation .... Bon on à reconnu les faits, alors là menace de retrait de permis , amende de 500 dyrahms...etc c'est là aussi que mon mari à dit vouloir téléphoner à l'ambassade Suisse, ils ont changer d'atitude et suite à de longues palabres tout c'est très bien passé.( on s'en est bien tirés) Il paraît qu'ils ne peuvent pas te retirer le permis...
Amicalement

Bonsoir .
(Il parait qu ils ne peuvent pas te retirer le permis )
Le permis de conduire est la proprieté de l Etat qui etabli ce dernier , alors normalement ils n ont pas le droit de le retirer sauf si accord de réciprocité entre les deux pays .
D autre part , sans te prendre ton permis , ils peuvent émettre une interdiction de rouler sur le territoire .
Concernant les points c est sur à l etranger on ne perd pas de points .
Le code de la route se respecte quelques soit le pays ou l on se trouve .
Un STOP en France , c est bien amende et deux points et ce sans discuter .....sinon cela risque d etre plus !!!!!
Bon week end
invité
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 8:51

Bonjour à tous,

Eh ben, je ne pensais pas que mon anecdote sur le thème "intox au radar" allait avoir autant de "succés" et de dérives épistolaires ! Etonnement

Comme quoi ... on s'éloigne toujours aussi facilement d'un sujet.

Ceci dit et pour info, je te précise "Tajine" qu'en France tout au moins, un stop "grillé, ça n'est pas 2 mais 4 points qui sautent sur le permis et l'amende forfaitaire est de 135 euros, ramenée à 90 si elle est minorée ! .... Et tout ça sans discussion possible bien entendu !

Mais comme tu dis il faut respecter le code de la route quel que soit le pays où l'on se trouve Super . C'est ce que nous faisons tous ! Rire2

:80a: ... Amistats
rouge sang
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 28/01/2007
Ville/Région : ici ou là

MessageSujet: Prison   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 10:26

Bonjour à tous
Bonjour Dan 83

Tu aurais pu préciser à l'individu peu fréquentable qui s'insert dans nos discussions au dessus de ton dernier post , que pour les menteurs, tricheurs et magouilleurs, les ignorer et les oublier est une position qui me semble adéquate.

Amitié à toi

Petit Bleu
jule
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 10:44

Bonjour à vous,

je ne suis pas modérateur mais de la façon dont répond petit bleu me semble grotesque, provoquant et injurieux.je ne sais pas de qui veut parler petit bleu mais je pense que Soubise aura du travail comme toujours par la faute d'un forumiste qui ne parle meme pas pour lui!

Amitiés Louis
A+ Le Maroc en ... 2006 991329
rouge sang
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 28/01/2007
Ville/Région : ici ou là

MessageSujet: Lecture   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 10:47

Bonjour Louis.

Relie les posts des derniers jours à ce sujet avant de juger et tu comprendras ma retenue .

Amitié et respect au chibani !

Petit Bleu

Tu peut me joindre en MP
invité
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 10:52

Re,

Allez les gars on se calme ! .... Pas la peine d'en rajouter une fois de plus !

Regardez plutôt mon compte-rendu et dites-moi ce que vous en pensez (positif ou négatif) ... ce qui curieusement n'a pas encore été fait ... jusque là ! :74b:

Quant au reste Oubli ... abstraction et restons cool !

A+... Amistas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 68
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 11:05

Bonjour, bienvenue ! bonjour Dan 83
Tout a fait d'accord avec toi..................................
je ne connaissais pas l'expression du stop
Cette année en descendant la gendarmerie m' a collé 400 dh pour un stop non respecté
a la sortie de Tantan.Nos amis français qui nous suivaient m'ont dit : tu as fait
un stop " glissé "
Un quoi ??????? je n'avais jamais entendu cette expression ?????

Pour pas changer,il pleut en Belgique :roll:

Amities a tous
Phile

Le Maroc en ... 2006 2016-p12

dabosa
dabosa

Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Ville/Région : felon 90110

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 11:24

Bonjour Phile ,
Moi aussi j'ai pris le même PV au même endroit en descendant en Mauritanie fin janvier.
Au retour j'ai bien essayé de le localiser et je ne l'ai pas vu !!!
Existe-t-il vraiment ? Je ne saurais le dire !
Quand au stop glissé.........c'est quand tu ralentis à presque t'arrêter mais sans marquer l'arrêt complet. Beaucoup de gens se font avoir de cette façon y compris moi même ce jour là , à cet endroit précis.
Salutations.
afreville2005
Camping-cariste
Camping-cariste
afreville2005

Masculin Inscrit le : 02/04/2009
Ville/Région : l'hérault

MessageSujet: stop glissé   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 11:27

Salut phile,bonjour à tous,
Tu as fait un stop glissé et eux ton glissé une prune.
J'espère que maintenant tu as compris,le stop il faut toujours le marquer et non pas le passer au ralenti.
C'est ce que les policiers observent toujours lorsqu'ils se planquent à un stop.
Stop non marqué égale prune.
Enfin ce n'est pas trop grave,ça te fera une bouteille de pastis en moins.
Amitiés !
Afreville2005
dabosa
dabosa

Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Ville/Région : felon 90110

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 11:33

Afreville2005 , 400DH =environ 37euros et là c'est 3 bouteilles de pastis !
les glandes !!! Colere
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 68
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 11:50

Bonjour, bienvenue ! bonjour Dabosa et Afreville

en effet , 3 pastis et quelques choppes...........
a l'aller c'était sur le rond point et en remontant
c'est un stop puis il faut tourner a gauche ....... mais la
j'avais compris : il y a juste l'ane qui trébuche 2 fois
sur la meme pierre !!!

Amities
Phile

Le Maroc en ... 2006 2016-p12

jule
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 12:21

Bonjour Dan 83,

Tu sais je reste tres Zen Le Maroc en ... 2006 921378 mais comme d'habitude, certains mettent de l'huile sur le feu.Nous les connaissons.

Au fait j'ai ete sur ton site,super, nous envisageons d'aller en Turquie,mais sans passer par une agence et par la route.
Amitiés
Louis
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Le Maroc en... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 14:16

Bonjour Dan83,

J'ai bien regardé ton site en détail...

Les photos tirées de vidéos sont d'assez bonne qualité.

Ton récit n'est pas trop long. Impeccable!

De plus, nous partons à deux équipages, environ trente jours au Maroc, fin décembre.

Toi, tu as passé 35 jours là-bas...

Dis-moi, tes étapes m'ont paru un peu longues. Combien de kilomètres, rien qu'au Maroc, as-tu parcourus?

Merci pour ta réponse à venir.

Amitiés.

Eddy
:432:
http://escapadeaporto.blog4ever.com
invité
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 14:37

Bonjour Eddy,

Merci tout d'abord pour la consultation et les compliments sur mon site !

C'est vrai qu'en 2006 on a fait des étapes un peu longues, mais faut dire aussi qu'on voulait montrer le maximum de choses au couple qui était avec nous !

Quant au kilométrage total, ça doit faire un peu plus de 4000 km ... augmentés un peu du fait qu'on a du courir après des toubibs, un hôpital, une pharmacie, et ... des béquilles en raison de l'accident dont ma femme a été victime au pont naturel d'Imi-n-Ifri (voir le sujet)!

A ta dispo pour d'autres renseignements.

Amistats
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Le Maroc en... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime10.10.09 15:03

Dan83,

Merci pour la rapidité de ta réponse...

Il me semblait bien que tu avais fait plus de 4000km.

Je suis en invalidité, ma femme également, même si çà ne se voit pas et donc, je ne peux pas conduire beaucoup plus de quatre ou cinq heures par jour. De plus, un équipage de St-Lô va voyager avec nous, et ne souhaite pas d'étapes trop longues, non plus...

Le circuit de 4 semaines que nous a conseillé un ami du forum, passe par Chefchaouene, Meknès, Fès, puis Ouarzazate, Marrakech, Tiznit, Essaouira, El Jadida, puis retour par la cote jusqu'à Tanger (3000km environ).

Je n'hésiterais pas à te poser des questions sur mon itinéraire quand je commencerais à le dessiner, jour après jour.

Amicalement.

Eddy

:432:
http://escapadeaporto.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Maroc en ... 2006   Le Maroc en ... 2006 Icon_minitime

Le Maroc en ... 2006
Page 1 sur 1