Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pêche à la crevette

Aller en bas 
+9
pierre 34
aspera83
invité1
jule
aicha2008
caribou
chantal et JC 17
phile
Nicole 33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

 - Pêche à la crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette    - Pêche à la crevette - Page 2 Icon_minitime19.10.11 15:58

Nicole Coste a écrit:

J'ai fait une erreur les coefficients ne sont pas les mêmes mais les jours de grandes marées sont les mêmes.
Mon mari a les renseignements mais il faut que je les transvase sur mon ordi!
Nicole

en principe les jours de grande marée interviennent un à deux jours après les jours de pleines et nouvelles lines. pour les horaires je connais le principe en France mais ne sais pas si c'est pareil sur la côte Africaine. c'est vrai que si tu peux avoir un éphéméride pour ces coins ce serait mieux et plus prudent surtout pour la pêche à pied
Cordialement
Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

 - Pêche à la crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette    - Pêche à la crevette - Page 2 Icon_minitime19.10.11 16:30


Rodoland, je t'envoie en MP l'éphéméride du mois de mars avec horaire et ceff attention les horaires sont pou heure de greewich (heure GMT)

Maki je peux t'envoyer pour une période donnée. Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

 - Pêche à la crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette    - Pêche à la crevette - Page 2 Icon_minitime19.10.11 17:34


Méthode pour connaître les heures des marées:


La Lune est l'élément déterminant.
En théorie:
· Marée haute lors du passage de la Lune au méridien, plein sud ou plein nord
· Marée basse à son lever ou à son coucher.
Rythme des marées : d’environ 1 jour et demi à 2 jours après la nouvelle lune et la pleine lune à environ 1 jour et demi à 2 jours après le premier quartier et le dernier quartier la mer monte de moins en moins haut et se retire de moins en moins loin.
D’environ 1 jour et demi à 2 jours après le premier quartier et le dernier quartier à environ 1 jour et demi et 2 jours après la nouvelle lune et la pleine lune la mer monte de plus en plus haut et se retire de plus en plus loin.

Ce qui est utile: quand la lune plonge dans l'océan c'est la marée basse , à partir de là on a une bonne idée de la suite! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

 - Pêche à la crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Marée    - Pêche à la crevette - Page 2 Icon_minitime19.10.11 18:19

Nicole Coste a écrit:

Méthode pour connaître les heures des marées:


La Lune est l'élément déterminant.
En théorie:
· Marée haute lors du passage de la Lune au méridien, plein sud ou plein nord
· Marée basse à son lever ou à son coucher.
Rythme des marées : d’environ 1 jour et demi à 2 jours après la nouvelle lune et la pleine lune à environ 1 jour et demi à 2 jours après le premier quartier et le dernier quartier la mer monte de moins en moins haut et se retire de moins en moins loin.
D’environ 1 jour et demi à 2 jours après le premier quartier et le dernier quartier à environ 1 jour et demi et 2 jours après la nouvelle lune et la pleine lune la mer monte de plus en plus haut et se retire de plus en plus loin.

Ce qui est utile: quand la lune plonge dans l'océan c'est la marée basse , à partir de là on a une bonne idée de la suite! Nicole

t'es un puits de sciences (Rires) Bravo!!!! t'as plus qu'à nous donner la tehcnique pour avoir le coeff au poil près, en evitant les racines cubiques rires Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

 - Pêche à la crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette    - Pêche à la crevette - Page 2 Icon_minitime19.10.11 18:38


Bien sur que je ris! heureusement pour moi! je te fais quand même remarquer que c'est toi qui a parlé le premier des 1 ou 2 jours après la NL ou la PL
je souris à mon tour!
Plaisanteries mis à part et ça fait du bien de rire, si tu veux un calendrier pour une période précise et un lieu précis je te l'envoie!
moi je le redis ce qui me parait simple c'est quand la lune disparait c'est la marée basse! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

 - Pêche à la crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette    - Pêche à la crevette - Page 2 Icon_minitime19.10.11 18:53

Nicole Coste a écrit:

Bien sur que je ris! heureusement pour moi! je te fais quand même remarquer que c'est toi qui a parlé le premier des 1 ou 2 jours après la NL ou la PL
je souris à mon tour!
Plaisanteries mis à part et ça fait du bien de rire, si tu veux un calendrier pour une période précise et un lieu précis je te l'envoie!
moi je le redis ce qui me parait simple c'est quand la lune disparait c'est la marée basse! Nicole

oui c'est gentil mais je ne sais pas quand je pêche. je suis un pêcheur occasionel. si je passe au bord de la mer je pêche sinon je n'y vais pas exprès. le coup des lunes j'ai appris ça avec les marins de l'Ile d'yeu où je suis resté une dizaine d'année. En france et au moment des grandes marées la basse mer intervient toujours vers 13 h en afrique je sais pas. par contre en fouinant j'ai vu qu'il y avait des logiciels pour calculer ça mais ils sont touds pour PC et comme j'ai un mac je l'ai dans l'os. te tracasse pas je ferai appel à toi dès que la mer pointe le bout de son nez. je pense que ce sera vers Ma Fatma j'avais bien aimé l'an passé et en plus j'avais bien péché. si t'as besoin d'energie je peux te depanner j'ai un gros panneau solaire 180 W avec le soleil qu'il y a là bas ça doit suffire pour deux si tu ne mets pas la centrale à vapeur pour repasser. autrement pour simplifier le pb des marées il y a ça aussi. Là c'est de suite plus clair Rigole !
Par des observations répétées, les services chargés de prédire les marées (en France, le SHOM), ont mis au point des modèles permettant de calculer les horaires et les hauteurs des marées futures. Depuis 1991, c'est la formule harmonique qui est utilisée par SHOM pour calculer les heures et hauteurs dans les environs des ports principaux figurant dans l'Annuaire des marées. Auparavant, c'était la formule de Laplace qui était employée.

Formule harmonique:

h(t)= Z_0 + \sum_{}^{}A_i \cos{(\omega _i t + V_{0i} - G_i)}

avec:

Z0: niveau moyen
Ai: amplitudes des ondes élémentaires à Greenwich
ωi: pulsations des ondes élémentaires
V0i: valeurs des arguments astronomiques à t = 0
Gi: situations des ondes élémentaires à Greenwich
Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

 - Pêche à la crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette    - Pêche à la crevette - Page 2 Icon_minitime19.10.11 19:20

Bonsoir a tous : Salut maki 33 pour moi tous sa ressemble a du charabia nous verrons sur place au Maroc ou ailleurs les gens v 'on bien nous renseigné sur les heures de marée Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

 - Pêche à la crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette    - Pêche à la crevette - Page 2 Icon_minitime19.10.11 19:34

Mick39 a écrit:
Bonsoir a tous : Salut maki 33 pour moi tous sa ressemble a du charabia nous verrons sur place au Maroc ou ailleurs les gens v 'on bien nous renseigné sur les heures de marée Rigole !

bonsoir,
non mais là la formule c'est pour dec.......
Bonne soirée
cordialement
Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
Contenu sponsorisé





 - Pêche à la crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette    - Pêche à la crevette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la crevette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Pêche] Quelles techniques de pêche depuis le bord ?
» [Maroc/Pêche] Pêche sur la côte méditerranéenne marocaine
»  [Maroc/Pêche] pécheur en étang et novice en peche en mer
» [Maroc/Pêche] cartes peche à télecharger +reglements
» [Maroc/Pêche] Permis de pêche marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: La pêche en mer, en lac ou en rivière-
Sauter vers: