Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Ne ratez pas le n° de camping-car Magazine de Janvier 2019 et l'article (pages 104 à 112)

"Circuits autour des cités impériales"

Ecrit par Touareg.
Histoires de Voy@ge ... Logo2014
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 06, 07, 08 septembre 2019
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 14ième anniversaire du forum

Des informations ICI

L'amicale du forum a organisé
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.

Voir ce SUJET .

Partagez

Histoires de Voy@ge ...

AuteurMessage
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades

Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Ville/Région : Isère

Histoires de Voy@ge ... Empty
MessageSujet: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime01.10.09 11:49

Bonjour ,

J' ai proposé hier un message , en réponse à un topic intitulé " Amoureux de la nature" . Mal placé , je me permet de le reformuler ici , dans une rubrique plus appropriée .
Sur la toile , beaucoup d' entre vous , d' entre nous , produisent de fabuleux récits de voyages .
Ils représentent une source extraordinaire d' informations pour tout voyageur à la recherche de nouvelles destinations . Ces histoires de voyage me passionnent : à travers eux , devant mon écran , je voyage depuis mon fauteuil . Les référencer dans " Mes Favoris " se révèle désordonné et peu convivial ...
Alors , pourquoi ne pas les classer dans un espace qui leur serait consacré , en les regroupant par thèmes et par destinations ?!
Ainsi est née l' idée de créer " Histoires de Voy@ge " , mon nouveau site . Il s' agit d' un " catalogue " regroupant divers récits de voyage .
Vous pouvez vous y rendre , il est tout neuf . Pour l' instant son contenu est maigre , mais bientôt , de nouveaux récits étofferont chacune des destinations . Alors pourquoi pas le vôtre ?! Sur le site , un formulaire permet de me l' adresser , les règles à respecter y figurent . Mais vous pouvez également vous faire connaitre à travers ce forum . J' essaierai d' inclure votre récit dans les plus brefs délais . " HdV " n' a aucune prétention , je n' en retire aucun bénéfice , un site d' amateur passionné pour amateurs passionnés .

" Histoires de Voy@ge " , c' est ici :
Histoires de Voy@ge ... Hdv__m10
http://hdv.jimdo.com/

Conçu par un adepte du fourgon aménagé , beaucoup de récits traitent des voyages en camping-car . Venez enrichir mes pages , en transmettant les histoires de vos fabuleuses escapades marocaines . Transmettez moi un simple accord de principe , le souhait de participer , je me charge du reste : la photo , le texte ...

A bientôt ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
eddy26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
eddy26

Masculin Age : 70
Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Histoires de voy@ges   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime01.10.09 16:19

Escapades,

J'adhère complètement à ta proposition. Je m'y suis inscrit tout de suite, avide de lire les récits de voy@ges des autres, quand nous n'y sommes pas, nous mêmes, avec mon épouse...

J'ai déjà visité un site passionnant. Vite, j'y retourne!

Je reviendrais me promener sur le forum dans la soirée.

Amitiés.

Eddy
:432:
http://escapadeaporto.blog4ever.com
Escapades
Escapades

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime09.11.09 14:32

Bonjour ,

"Histoires de Voyage" est particulièrement mis à l' honneur aujourd' hui , puisqu' il est élu " Site de la semaine " , entre les plus de 14 000 sites référencés sur Jimdo , et croyez moi , la concurrence y est rude ! Cela se passe sur la page d' accueil de Jimdo !

Merci à vous , les quelques membres de ce Forum qui participez à l' aventure . Sans vos récits , il n' y aurait pas d' "Histoires de Voyage" , je ne doute pas que cette distinction augmentera sensiblement le nombre de visiteurs se rendant sur vos sites . Merci également aux administrateurs et modérateurs de ce Forum qui n' ont pas supprimé mes messages évoquant "Histoires de Voy@ge" ou son Forum . Bien qu' il n' y ait derrière tout çà , aucun but commercial ( sur " HdV " , on a rien à vendre , et tout à partager ! ) , ils l' ont été ailleurs !

Amicalement .
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

Masculin Age : 77
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: et oui   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime09.11.09 16:32

nous avons pour habitude de soutenir toutes les bonnes initiatives
surtout quand elles sont faites juste dans le but de la communication et donc aves un esprit de partage
et puis nous ne faisons aucun sectarisme tous les forums ont leur utilité, inutile de se faire la guerre, chacun a sa vie propre et je pense qu'il ne faut pas hésiter a envoyer quelqu'un sur un autre site ou forum quand on est sur qu'il va, y trouver ce qu'il recherche
et qu'en plus il n'y aucun but commercial
amicalement
emile

Amicalement Palmier
Emile.

Histoires de Voy@ge ... 2017-t10
Escapades
Escapades

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime30.11.09 19:21

Bonjour ,

Petit à petit , le contenu d' "Histoires de Voy@ge" s' étoffe un peu plus ; de nouveaux récits s' ajoutent pour chacune des destinations renseignées ... On y compte désormais un peu plus de soixante concepteurs de sites . Au total , c' est près de 400 récits qui vous y sont proposés , pour des destinations et sous des formes de voyages aussi diverses que variées ... Vous envisagez une future destination , consultez la page correspondante et profitez de l' expérience et des conseils de ceux s' y étant déjà rendu . Pour la seule page Maroc , c' est plus de 25 récits qui vous y sont proposés ( j' en ai encore répertorié un aujourd' hui même ) , dont la plupart en CC .
Je ne pense pas faire d' ombre à ce grand Forum ("Le Maroc en CC"") en précisant qu' "HdV" s' est enrichi d' un petit Forum . Enregistrez vous pour participer aux discussions , obtenir des précisions sur les récits de voyages , et pourquoi pas , demander conseil en vue de réaliser votre propre site de voyage .

Alors , à très bientôt !
Amitiés .
Escapades
Escapades

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime14.12.09 16:04

Bonjour ,

Sans doute l' aurez vous remarqué , il neige sur le Forum !
Il est temps pour beaucoup d' entre vous de prendre vos quartiers d' hiver , afin de repousser un peu la rudesse de celui-ci !
Pour les autres , je vous propose de vous évader par le biais des récits qui figurent dans les pages Maroc d' "HdV" . J' en ai référencé encore un aujourd' hui . Un sublime circuit de 3 semaines en CC effectué en Avril 2009 , largement illustré de splendides images : "Boulegon website" .
Sur le Forum , nous suivons au gré des connexions "Comulysse" . Ce jeune couple dynamique sillonnent le Maroc , ils y sont partis début Novembre et devraient revenir en Janvier prochain . Leur 4X4 defender à toit levable leur permet de se rendre hors des sentiers battus des routes goudronnées , reliant les grands sites touristiques . Perso ... j' adore ! Là aussi vous ne manquerez pas d' être éblouis par la beauté des paysages figurant sur leurs belles photos .

Amitiés .
Jean-Fi .
Et Bravo pour cette animation "Flocons" !
Escapades
Escapades

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime31.12.09 10:23

Bonjour ,

Avant que ne s' achève totalement 2009 , je tenais à vous proposer un nouveau splendide carnet de voyage ( référencé ce matin dans la Page Maroc d' "HdV" ) . Celui-ci est l' œuvre de Marie , ses récits sont sublimes ! Pour Noël , elle s' est rendue en 4X4 de location au Sud de l' Atlas . Mais arrêtons de discuter , le mieux étant de vous rendre sur son si beau site : "Si Belle la Terre" .
(Cliquez sur la bannière !)
Histoires de Voy@ge ... 013

En ce dernier jour de l' année , ce récit fait parti des choses que l' on peut consommer sans modération !
Et maintenant , bonne année 2010 à chacun d' entre vous !
Amitiés .
Mickey122
Mickey122

Masculin Age : 78
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime31.12.09 15:26

Bonjour et merci Escapades de ces belles photos agrémentées de vos commentaires sobres mais précis, j'aime.
Tout cela nous rappelle quelques mêmes endroits parcourus cette année en automne, que de souvenirs agréables.

A notre tour de vous souhaiter excellente année 2010.

Mickey122. Super
Chamois
Administrateur
Administrateur
Chamois

Féminin Age : 75
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime31.12.09 15:41

Bonjour à tous.

Merci Marie, pour ce beau document constitué de photos superbes et d'un commentaire très agréable à lire.

:112b:

Histoires de Voy@ge ... Genevi17
Histoires de Voy@ge ... 2020-c11
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

MessageSujet: bravo   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime31.12.09 16:34

bonsoir
les photos sont superbes :112c:
un grand moment dont on arrive plus a s'arracher
amicalement
emile

Amicalement Palmier
Emile.

Désertophiles
Désertophiles

Féminin Age : 72
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: histoires de voyages   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime31.12.09 19:19

Que dire sinon MAGNIFIQUES ces photos!!! C'est encore loin la mi-mars 2010.Nelly
http://desertophiles.blog4ever.com
Escapades
Escapades

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime12.03.10 10:20

Bonjour ,

Pour tous ceux qui ne se trouvent pas actuellement au Maroc , je vous propose de vous évader un peu ...
Yves y est , lui ! Il propose de le suivre , au jour le jour , lors de son propre parcours .
Ses textes sont sobres et illustrés de nombreuses belles images ... Son site "Souvenirs d' Ailleurs" est vraiment agréable à parcourir .

Nous le suivons sur Forum d' "HdV" , qui vous avise dès qu' une nouvelle page est disponible !

A bientôt ...
Amicalement .
Escapades
Escapades

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime19.09.10 17:50

Bonjour,

Sur "Histoires de Voy@ges", de nombreux nouveaux récits ont été répertoriés .
Pour permettre une meilleure lecture , un meilleur classement, il vient d' être créée une page spéciale "Maroc et Camping-Car" .
Elle devrait intéresser pas mal de membres et visiteurs se rendant sur ce Forum ...

Amicalement .
eddy26
eddy26

Masculin Age : 70
Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime21.09.10 5:26

Hello,
Passionnés du Maroc, je vous conseille de vous rendre sur la page spéciale d'Histoires de Voyages, un site non commercial, Maroc et camping car, de notre ami Escapades.
En toute amitié.
Eddy
http://escapadeaporto.blog4ever.com
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

MessageSujet: super   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime21.09.10 12:11

ce site est vraiment magnifique
merci d'avoir répertorié tous ces beaux voyages
amicalement
ermile

Amicalement Palmier
Emile.

rouxfamily
COMITE de GESTION du FORUM
rouxfamily

Féminin Age : 58
Ville/Région : proche bordeaux

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime21.09.10 13:00

bonjour
que du bonheur ce recit avec de tres belles photos
ah nostalgie quand tu nous tiens
Escapades
Escapades

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime24.01.11 8:29

Bonjour,

Répertorié hier dans la page "Maroc" d' "Histoires de Voy@ge", un superbe article de "Regard' Ailleurs" consacré à la région de Fès, que son concepteur a parcouru au mois d' Octobre 2010 . Il est illustré par de sublimes images .

Histoires de Voy@ge ... Image
Cliquez sur la bannière .

"Région de Fès, Octobre 2010 ... Le Maroc est un pays où se côtoient traditions et modernité . Elles ne s’opposent pas mais cohabitent dans une mosaïque d'habitants où le plus jeune peut être plus traditionaliste que l'ancien ."

Amicalement .
Désertophiles
Désertophiles

Féminin Age : 72
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: Histoires de Voy@ge   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime24.01.11 8:36

Très bel article sur Fès. Les photos reflètent tout à fait l'ambiance de cette ville.
Nelly
http://desertophiles.blog4ever.com
rouxfamily
rouxfamily

Féminin Age : 58
Ville/Région : proche bordeaux

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime24.01.11 9:28

tres belles photos,ah nostalgie quand tu nous tiens
depart dans 1 mois, c'est long d'attendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires de Voy@ge ...   Histoires de Voy@ge ... Icon_minitime

Histoires de Voy@ge ...
Page 1 sur 1