Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 questions de frigo...

Aller en bas 
+3
Seriset Bernard
invité1
GeneThierry
7 participants
AuteurMessage
GeneThierry
Camping-cariste
Camping-cariste
GeneThierry


Masculin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 74
Ville/Région : nimes

questions de frigo... Empty
MessageSujet: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:42

ca y est on a changé... d'un vieux Pilote on est passé à un beau Bavaria... mais voilà j'ai un probleme... si à l'arret et contact coupé je laisse le frigo sur le 12 V .... plus de batteries.... et comme je suis un peu tête en l'air!!!! dejà 2 fois..... est ce normal ?...et sinon que faire... prochain départ dans 15 jours et j'aimerai bien avoir réglé cela ... merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

questions de frigo... Empty
MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:48

Bizarre ton truc,normalement si tu ne roules pas avec moteur éteint ,tu passes directement au gaz...
Le 12V ne sert qu'en roulant lorsque le gaz est éteint...
Voir ton revendeur ...La carte électronique sans doute...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Seriset Bernard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 85
Inscrit le : 19/01/2006
Messages : 369
Ville/Région : Beauvoisin 30640

questions de frigo... Empty
MessageSujet: question de frigo   questions de frigo... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:54

Bonjour Thierry .

Completement anormal!! depuis fort longtemps les frigo ne marchent en 12 v que lorsque le moteur tourne .
Heureusement d ailleur car autrement nous serions tous en panne très régulierement .
Fait verifier ton circuit éléctrique de toute urgence car cela ne doit pas etre la seule anomalie . Oubli

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
GeneThierry
Camping-cariste
Camping-cariste
GeneThierry


Masculin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 74
Ville/Région : nimes

questions de frigo... Empty
MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:22

j'ai oublié de preciser j'ai pas d'AES, le choix est manuel....
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

questions de frigo... Empty
MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:57

GeneThierry a écrit:
j'ai oublié de preciser j'ai pas d'AES, le choix est manuel....
Alors là, on ne peut pas faire grand chose !! Pas Bon, erreur

Peut être un relais branché sur l'alternateur et alimentant le frigo quand le moteur tourne
mais il ne faudra pas oublier de "couper le gaz" avant de redémarrer après un arrêt, pour éviter
le fonctionnement simultané de deux sources d'énergie.

Autre piste : un buzzer qui se déclenche si le moteur est coupé et le frigo resté sur la batterie.
Les électriciens qui "sévissent" ici vont vite nous donner un schéma de cablâge !

Sailor
Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

questions de frigo... Empty
MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 17:16

soubise a écrit:
Bizarre ton truc,normalement si tu ne roules pas avec moteur éteint ,tu passes directement au gaz...
Le 12V ne sert qu'en roulant lorsque le gaz est éteint...
Voir ton revendeur ...La carte électronique sans doute...
Amitiés.

Bonjour à tous

SOUBISE ce que tu dis est valable pour un c-car récent le miens qui à 11 ans a un frigo sans carte électronique mais le frigo est alimenté en 12 volt moteur en marche grace à un relais.

Par contre il ne faut pas oublier de couper le gaz ce qui est obligatoire en roulant je crois.

AMICALEMENT
DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
Seriset Bernard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 85
Inscrit le : 19/01/2006
Messages : 369
Ville/Région : Beauvoisin 30640

questions de frigo... Empty
MessageSujet: questions frigo   questions de frigo... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 18:26

re Thierry

Donc s il est manuel le 12v doit se couper sur la ligne frigo a l arret du moteur .C est le point a faire verifier
Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
GeneThierry
Camping-cariste
Camping-cariste
GeneThierry


Masculin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 74
Ville/Région : nimes

questions de frigo... Empty
MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:48

Allez je viens donner la reponse à mon probleme.... j'ai d'abord envoyé un mail à Bavaria qui m' a confirmé en retour que ce n'etait pas normal et indiqué la marche à suivre.... je suis reparti chez mon vendeur avec copie du mail... et oh surprise ils ont constaté l'abscence d'un relais entre la batterie et le frigo. Ce relais n'avait pas ete remis lors d'une intervention sur le frigo l'hiver dernier.... et maintenant ca marche!!!! Bizarement j'ai eté recu lors de la reception de mon camping car par le directeur de la concession (tres sympa au demeurant) et j'ai pu remarquer l'absence du chef d'atelier.
Pour rester tres objectif, j'ai toujours été bien recu et le directeur m'a proposé de m'offrir un pare soleil exterieur . En tout cas merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chtis62
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 24/12/2011
Messages : 52
Ville/Région : saint pol sur ternoise

questions de frigo... Empty
MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 14:33

suis pas sur de la bonne rubrique, l'an dernier pb de frigo, sur le gaz, la sécurité après allumage ne marchait pas Marc à Agadir m'a réparé. Cette année après 2 mois ça recommence, même en restant appuyé très longtemps. Nous sommes à Takat, électricité fourni par un groupe qui s’arrête de 23h à 7h. Hier de  rage je cogne un coup dans la porte frigo et miracle ça remarche même après quelques secondes, réessayé plusieurs fois ce jour!        A noter qu'à Takat remplissage de propane à partir des  grosses bouteilles 204dh
Revenir en haut Aller en bas
PtitVoyageur
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/10/2010
Messages : 501
Ville/Région : Aquitaine

questions de frigo... Empty
MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 08:06

Bonjour à tous,
Chtis62,

Les symptômes que tu décris ressemblent fort à ceux rencontrés lors d'une déficience du sélecteur d'énergie sur un appareil Dometic de série 6400. Un faux contact se produit à l'intérieur du commutateur (le bouton rotatif de gauche) et la tenue de la flamme devient aléatoire au relâchement de l'appui sur l'allumeur  (bouton de droite). Super irritant… De plus, cela peut expliquer le redémarrage après le choc dans la porte…
Solution : bidouiller la position du bouton sélecteur, ou changer le sélecteur (50 € environ), ou tenter un coup de 'produit contacts' dans le sélecteur. Dans les deux derniers cas, il faut retirer le frigo de son logement pour accéder au sélecteur.
Autre solution pour se dépanner au milieu de nulle part (mais peut-être à réserver aux bricoleurs avertis…) Débrancher les deux fils allant du sélecteur à la vanne, installer un inter extérieur remplaçant le contact déficient du sélecteur. Ne pas oublier de fermer cet inter lors du passage au 12V ou au 220V.
Bon courage.
Jacques

___________________________________________________________________________________________

questions de frigo... 2014-192

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de frigo... Empty
MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de frigo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] panne frigo" ERREUR N6" frigo thetford N 3175
» electricité frigo
» Odeur de gaz brulé
» frigo
» frigo gaz ou 220 v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: