Découverte du Maroc en camping-car

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 questions de frigo...

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AuteurMessage
GeneThierry
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GeneThierry

Masculin Inscrit le : 04/01/2007
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MessageSujet: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitime24.07.09 14:42

ca y est on a changé... d'un vieux Pilote on est passé à un beau Bavaria... mais voilà j'ai un probleme... si à l'arret et contact coupé je laisse le frigo sur le 12 V .... plus de batteries.... et comme je suis un peu tête en l'air!!!! dejà 2 fois..... est ce normal ?...et sinon que faire... prochain départ dans 15 jours et j'aimerai bien avoir réglé cela ... merci à tous
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invité1
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Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2670

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MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitime24.07.09 14:48

Bizarre ton truc,normalement si tu ne roules pas avec moteur éteint ,tu passes directement au gaz...
Le 12V ne sert qu'en roulant lorsque le gaz est éteint...
Voir ton revendeur ...La carte électronique sans doute...
Amitiés.
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Seriset Bernard
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Masculin Age : 81
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MessageSujet: question de frigo   questions de frigo... Icon_minitime24.07.09 14:54

Bonjour Thierry .

Completement anormal!! depuis fort longtemps les frigo ne marchent en 12 v que lorsque le moteur tourne .
Heureusement d ailleur car autrement nous serions tous en panne très régulierement .
Fait verifier ton circuit éléctrique de toute urgence car cela ne doit pas etre la seule anomalie . Oubli

Amicalement Bernard
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GeneThierry
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GeneThierry

Masculin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 72
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MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitime24.07.09 15:22

j'ai oublié de preciser j'ai pas d'AES, le choix est manuel....
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Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
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Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1339
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MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitime24.07.09 15:57

@GeneThierry a écrit:
j'ai oublié de preciser j'ai pas d'AES, le choix est manuel....
Alors là, on ne peut pas faire grand chose !! Pas Bon, erreur

Peut être un relais branché sur l'alternateur et alimentant le frigo quand le moteur tourne
mais il ne faudra pas oublier de "couper le gaz" avant de redémarrer après un arrêt, pour éviter
le fonctionnement simultané de deux sources d'énergie.

Autre piste : un buzzer qui se déclenche si le moteur est coupé et le frigo resté sur la batterie.
Les électriciens qui "sévissent" ici vont vite nous donner un schéma de cablâge !

Sailor
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gregario
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gregario

Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

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MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitime24.07.09 17:16

soubise a écrit:
Bizarre ton truc,normalement si tu ne roules pas avec moteur éteint ,tu passes directement au gaz...
Le 12V ne sert qu'en roulant lorsque le gaz est éteint...
Voir ton revendeur ...La carte électronique sans doute...
Amitiés.

Bonjour à tous

SOUBISE ce que tu dis est valable pour un c-car récent le miens qui à 11 ans a un frigo sans carte électronique mais le frigo est alimenté en 12 volt moteur en marche grace à un relais.

Par contre il ne faut pas oublier de couper le gaz ce qui est obligatoire en roulant je crois.

AMICALEMENT
DANIEL
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Seriset Bernard
Camping-cariste
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Masculin Age : 81
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Messages : 316
Ville/Région : Beauvoisin 30640

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MessageSujet: questions frigo   questions de frigo... Icon_minitime24.07.09 18:26

re Thierry

Donc s il est manuel le 12v doit se couper sur la ligne frigo a l arret du moteur .C est le point a faire verifier
Amicalement Bernard
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GeneThierry
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GeneThierry

Masculin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 72
Ville/Région : nimes

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MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitime24.09.09 16:48

Allez je viens donner la reponse à mon probleme.... j'ai d'abord envoyé un mail à Bavaria qui m' a confirmé en retour que ce n'etait pas normal et indiqué la marche à suivre.... je suis reparti chez mon vendeur avec copie du mail... et oh surprise ils ont constaté l'abscence d'un relais entre la batterie et le frigo. Ce relais n'avait pas ete remis lors d'une intervention sur le frigo l'hiver dernier.... et maintenant ca marche!!!! Bizarement j'ai eté recu lors de la reception de mon camping car par le directeur de la concession (tres sympa au demeurant) et j'ai pu remarquer l'absence du chef d'atelier.
Pour rester tres objectif, j'ai toujours été bien recu et le directeur m'a proposé de m'offrir un pare soleil exterieur . En tout cas merci de vos conseils
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chtis62
Camping-cariste
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Masculin Age : 76
Inscrit le : 24/12/2011
Messages : 51
Ville/Région : saint pol sur ternoise

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MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitime04.03.15 15:33

suis pas sur de la bonne rubrique, l'an dernier pb de frigo, sur le gaz, la sécurité après allumage ne marchait pas Marc à Agadir m'a réparé. Cette année après 2 mois ça recommence, même en restant appuyé très longtemps. Nous sommes à Takat, électricité fourni par un groupe qui s’arrête de 23h à 7h. Hier de  rage je cogne un coup dans la porte frigo et miracle ça remarche même après quelques secondes, réessayé plusieurs fois ce jour!        A noter qu'à Takat remplissage de propane à partir des  grosses bouteilles 204dh
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PtitVoyageur
Camping-cariste
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Masculin Inscrit le : 10/10/2010
Messages : 521
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MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitime05.03.15 9:06

Bonjour à tous,
Chtis62,

Les symptômes que tu décris ressemblent fort à ceux rencontrés lors d'une déficience du sélecteur d'énergie sur un appareil Dometic de série 6400. Un faux contact se produit à l'intérieur du commutateur (le bouton rotatif de gauche) et la tenue de la flamme devient aléatoire au relâchement de l'appui sur l'allumeur  (bouton de droite). Super irritant… De plus, cela peut expliquer le redémarrage après le choc dans la porte…
Solution : bidouiller la position du bouton sélecteur, ou changer le sélecteur (50 € environ), ou tenter un coup de 'produit contacts' dans le sélecteur. Dans les deux derniers cas, il faut retirer le frigo de son logement pour accéder au sélecteur.
Autre solution pour se dépanner au milieu de nulle part (mais peut-être à réserver aux bricoleurs avertis…) Débrancher les deux fils allant du sélecteur à la vanne, installer un inter extérieur remplaçant le contact déficient du sélecteur. Ne pas oublier de fermer cet inter lors du passage au 12V ou au 220V.
Bon courage.
Jacques

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MessageSujet: Re: questions de frigo...   questions de frigo... Icon_minitime

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