Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Montant de la traversée

Aller en bas 
+4
gregario
Nicole 33
gilbert 71
Poup
8 participants
AuteurMessage
Poup
A définir
A définir
Poup


Féminin Inscrit le : 26/04/2009
Messages : 4
Ville/Région : Poitou

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:04

Bonjour,

Quelqu'un saurait le prix actuel de la traversée Algeciras/Ceuta en passant par Mr Guttierez, SVP. Nous avions déjà pris nos billets chez lui en 2007.
Nous voyageons à 2 avec un 4x4 de 5 m et d'une hauteur de 2,30 m.
Nous devrions être à Algeciras le 3 aout.

J'ai envoyé un mail à Mr Guttierez jeudi mais je n'ai toujours pas de réponse.

Je suis allée sur le net, sur plusieurs sites, on me donne un prix aux alentours de 570 € . Les prix ont pratiquement doublé par rapport à 2007 Pas Bon, erreur

Je vous remercie d'avance. Super

Bonne soirée. :80a:
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:35

bonjour Poup,

pour ce qui est du montant de la traversée je ne sais pas actuellement,
mais pour les 5m et 2,30,la 1ère fois je m'étais garé devant l'agence,c'est long c'est haut,ca va vous couter plus chére.

Depuis, je me gare a une centaine de mètres et je prend un billet( petite voiture)et n'ai jamais eu de problèmes en plus de 25 ans

amicalement Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 7:41

Bonjour

Roux Family a écrit il y a très peu de temps:
" le prix de la traversée chez gut 400 euros au lieu de 670 tarif officiel affiché", ils voyagent avec un CCar.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:17

Bonjour

A Algeciras il y a chez GUT bien sur mais sur le port à la gare maritime des d'agences sont présente ou l'on peux comparer le prix d'un passage à cette saison les tarifs étant proibitifs il est interessant de négocier.

AMICALEMENT Bye
Revenir en haut Aller en bas
Poup
A définir
A définir
Poup


Féminin Inscrit le : 26/04/2009
Messages : 4
Ville/Région : Poitou

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:25

Merci à tous Super

La première année, nous avions pris nos billets juste avant d'embarquer à la gare maritime, la 2eme année chez Gutt, c'était plus interressant.
Et peut-on faire confiance à toutes les petites agences que l'on trouve sur le bord de la route avant d'arrivée ?
Nous sommes un peu méfiant.

Notre itinéraire est tracé dans les grandes lignes, on attend le 2 août avec impatience maintenant. :396:
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:37

Salut
Marrant comme il existe une espèce d'omerta sur le forum concernant le prix en été

Personne ne précise que c'est 400 Aller.....ni pour combien de personne....bref, aucune information sérieuse...c'est dommage.

a+
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:45

bonjour distran,

difficile de dire un prix de traversée, une fois la bas,on entend de tout comme tarif,

j'ai déja remarqué qu 'au dernier bateau le soir, certaines agences du port,une demi heure avant le départ mettent des panneaux sur leurs vitrines annoncant 50 pour cent de remise ??
Amicalement Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:38

Bonjour

Roux family précise pour le prix de la traversée, CCar + 2 personnes
400 euros Aller retour chez Gut

Distran écrit:

Salut
Marrant comme il existe une espèce d'omerta sur le forum concernant le prix en été

Personne ne précise que c'est 400 Aller.....ni pour combien de personne....bref, aucune information sérieuse...c'est dommage.

a+
phil

La rectification est faite!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:43

distran a écrit:
Salut
Marrant comme il existe une espèce d'omerta sur le forum concernant le prix en été

Personne ne précise que c'est 400 Aller.....ni pour combien de personne....bref, aucune information sérieuse...c'est dommage.

a+
phil

Je pense que si il y a peu de forumistes a s'avancer sur les prix des traversées en été,c'est tout simplement parceque la plupart des forumistes qui postent sont déja rentrès et ont des problèmes plus terre a terre...
Je ne pense pas a une omerta organisée... Super
Mais éffectivement , pour début juillet, l'information donnée par Christine de Rouxfamilly donne une bonne indication...
http://www.maroc-campingcar.com/post.forum?mode=editpost&p=36381
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:33

Bonjour
@Nicole : Rouxfamily n'a pas précisé dans son message si c'est 400 aller ou aller retour.

Pourquoi je parle d'Omerta ?
D'une part, les agences maritimes ne peuvent pas donner de prix avant début, voir mi juin....donc difficile de se projeter pour des vacances.
D'autre part, la quasi totalité des membres partent hors saison, donc n'ont pas d'infos sur les prix l'été.

En parlant de Christine, je crois qu'elle a traversée avant le 1er juillet, et ne reviendra que fin Aout....donc c'est du tarif "hors saison" ou quasiment.

Vous comprenez ma "colère", quand je vais chez Gut à Noel, il ne peut pas me dire si c'est 400 - 600 ou 1200 €...et les tarifs en lignes (comme la comanav) affichent 1200€ AR pour ma bagnole et ma cara, avec 5 personnes....

Bref, faut pas déconner, je l'ai déjà dit, 1h pour traverser les Dardanelles; ça coute 30E aller....alors, je vais continuer à aller làs bas, et certainement pas subir le racket saisonnier des compagnies (ou du groupement de compagnie ?)....et le Maroc, on verra l'hiver....

a+
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
scatt22fr
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 28/07/2008
Messages : 11
Ville/Région : bretagne

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:19

bonjour à tous,
chez gut,dimanche soir ,il nous a proposer 350 euro A/R pour le cc+2 personnes et la "pioute" qui ne compte pas(28 mois)pour algeciras ceuta,malheureusement nous avons pris au plus court pour tanger sur le port (636 euro aie ! la différence!) car nous avions et avons toujours un problème de température d'eau depuis san sebastian la jauge de température d'eau fait le yoyo ,montant à 90° jusqu'au rouge environs 130°! dans les grands côtes,mettant arrêter,le moteur et les durites ne semblait pas si chaud que cela ,mais le stress,imaginez !
j'ai vu deux mecanos,mais apparemment aucun n'a trouver le pourquoi!,en plus le temoin du préchauffage n'arrète pas de clignoter...
je ne vous dit pas l'ambiance de début de vacance! après reflexion je pense à la sonde peut-etre au calorstat qui ne s'ouvrirait pas completement ce qui me confirmerai qu'à 80 90 kmh sans côte la temperature stabilise à 90° et dès que cela monte legerement la jauge monte de suite!cela ne doit pas etre si mechant car j'ai fait 1600 km comme cela jusqu'à safi,pour mon premier fiat ducato çà commence bien...j'arrète là, car je finir par vous lasser de mes soucis.....!
bonne soirée et bonne vacance
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:40

Ne te mets pas dans cet état Phil...
Christine dans la première ligne de son message,parle bien d'aller et retour.

merci pour vos petits mots, pour nicole 400 euros chez gut c'est AR algeciras ceuta
Effectivement ,elle a traversée le 30 juin???
Quant a Scatt22 il nous dit que Gut lui a proposé 350 € Aller et retour pour le même trajet...

Ce qui ne veut pas dire, que ces prix ne soient pas prohibitifs...
Ce qui ne veut pas dire non plus,que l'on accepte que ces compagnies soient incapables d'afficher dès le début de l'année ,des tarifs pour la haute saison.
Certains critères m'échappent...
Et je t'assure, qu'au niveau du forum au moins il n'y a aucune omerta, chacun est libre de prendre la parole...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:43

Bonsoir Scatt, déja des problèmes, un peu comme les miens au début de mon séjour...
Je te souhaite que tout s'arrange très vite et une bonne route...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
scatt22fr
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 28/07/2008
Messages : 11
Ville/Région : bretagne

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:08

bonsoir, :395:
merci,soubise,pour tes encouragements c'est sûr cela nous gachent un peu nos vacances,mais j'espère trouver une solution rapidement de façon à profiter de ce beau pays....! :396:
bonne vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:35

Salut Soubise
soubise a écrit:
Ne te mets pas dans cet état Phil...

oh, tu sais, dès fois je m'énerve tout seul ! et après ça m'énerve de m'être énervé ! Pas Bon, erreur

J'ai regarde le site d'Euromer hier soir :

- Voiture de + de 1.8m de haut = 400€ AR
- Caravane = 400 € AR

Bref avec les 2 ados qui comptent adultes + la petite de 12ans, j'arrive à 1200 AR (Al-Ceuta)

Si j'avais connu ces tarifs en Janvier, j'aurai pas fait pleins de plans sur la comète avec les gamins...et c'est ça le pire, je suis sûr que pleins de familles, en lisant des billet à 200€, n'imaginent pas que l'été c'est x6

Voilà c'est tout, je vais pas continuer à en faire un fromage :97p:

a+
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:37

Bonsoir à tous,

Pour un aller simple en ce qui me concerne:

Départ 16 septembre cabine confort de Barcelone- Tanger 396€

Départ 17 septembre cabine confort de Sète- Nador 387€

Nous allons partir de Sète puisque nous serons à Narbonne. Jour J-35. c'est enfin bientôt.

Retour par Ceuta -Algésiras en octobre

Amitiés.

Mickey122. :396:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montant de la traversée Empty
MessageSujet: Re: Montant de la traversée   Montant de la traversée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant de la traversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Bateau] La traversée et le GAZ ?
» meme montant pour camping-car ou voiture.....
» traversée vs Maroc, et GPL
» traversée Alméria/Nador, mes impressions.
» choisir entre sete et algéciras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: