Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 01, 02, 03 septembre 2023
pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | C'est quoi? C'est ou N° 1. | |
| | Auteur | Message |
---|
invité1 A définir

| Sujet: C'est quoi? C'est ou N° 1. Mer 10 Juin - 10:23 | |
| Règlement :
On ne joue que si l'on est en mesure, de relancer le jeu, dans un délai raisonnable. (Le gagnant d'un " C'est quoi?C'est ou! ", propose alors sa propre énigme)Qui n'est pas limitée au seul continent Africain.
L'initiateur du jeu, est le seul arbitre pour valider les réponses, lui seul déterminera qui a gagné, et cela est sans appel.
Tous les moyens pour chercher sont bons, internet, dico, encyclopédie, ou tout autre moyen..
Une réponse ne peut pas comporter plus de 2 solutions, avant validation de l'arbitre, mais il est possible de revenir autant de fois que l'on veut.
Quand vous placez un " c'est quoi?C'est ou!" , il sera nécéssaire de faire de temps à autre… un récapitulatif des réponses données avec vos propres réponses.
À la fin du jeu, on répercute les scores, et le règlement . Alors! C'est quoi et c'est ou: | |
|  | | invité1 A définir

| Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1. Mer 10 Juin - 11:25 | |
| Oui,mais si l'on reste au Maroc ,nous aurons vite fais le tour,pour les pays limitrophes également et cela concernera un nombre peu élevé de connaisseurs ...Il faut que tous puissent jouer et promouvoir sa région, s'ils en ont envie. Dans le cas ou ce jeu serait limité géographiquement, nous perdrons vite toute saveur, et donc rien n'empêche dans ce règlement de placer des" C'est qui, c'est ou" se trouvant en Mauritanie ou au Mali... Il suffit pour placer un nouveau "C'est qui,c'est ou" de gagner le dernier en date... Amitiés. | |
|  | | toto1 A définir

| Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1. Mer 10 Juin - 11:37 | |
| bjr à ts - Citation :
- si le jeu est élargi à la planéte entière au lieu de rester au Maroc ou à la rigueur aux pays un peu voisin, la question se complique vraiment pour moi.
Bien sur, sur un site dédié Maroc restons Maroc, il y a quand même du "grain à moudre". - Citation :
- Alors! C'est quoi et c'est ou:
il me semble avoir vu ce site sur la route (R105) de Trafaoute à Ait Baha, sur la gauche. Son identité m'échappe, mais je devrais la retrouver.  | |
|  | | invité1 A définir

| Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1. Mer 10 Juin - 11:39 | |
| Tu es sur la bonne voie Henry... Amitiés. | |
|  | | Chamois Camping-cariste

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19630 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1. Mer 10 Juin - 13:26 | |
| Heureusement, j'ai l'habitude de prendre en photo les panneaux indicateurs, sinon, ensuite, on ne sait plus ce que c'est, ni où c'est. Et là, pour l'occasion, ça m'a bien servie !!! | |
|  | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 72 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8053 Ville/Région : vaucluse
 | Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1. Mer 10 Juin - 13:45 | |
| re, bravo genevieve, j'en reste sans voix !!!!!!! c'est vrai que si vous etendez vos devinettes un peu trop loin, nous n'y arrriverons pas !! mais bon je peux tjrs essayer Puis je soudoyer celui qui pose la question, je peux aller jusqu'a IOO euros amicalement mimy-84 | |
|  | | invité1 A définir

| |  | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS

Age : 71 Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
 | Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1. Mer 10 Juin - 15:56 | |
| Félicitations Soubise, dire que je suis passé près d'une centaine de fois près d'Agadir en 14 ans et que je n'avais jamais entendu parlé de ce nid d'aigle. amicalement
Bienvenue sur mon site : www.mauritanie-aventure.com
| |
|  | | invité1 A définir

| Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1. Mer 10 Juin - 18:17 | |
| Et bien,on attend plus que Chamois et la prochaine énigme!!! | |
|  | | gilbert 71 Camping-cariste

Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
 | Sujet: c'est quoi ? c'est ou n°2 Mer 10 Juin - 19:01 | |
| bonsoir a tous, en voici une nouvelle  | |
|  | | invité1 A définir

| Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1. Mer 10 Juin - 19:30 | |
| | |
|  | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS

Age : 71 Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
 | Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1. Mer 10 Juin - 19:45 | |
| Si cest en Mauritanie ce serai dans le sud de la Mauritanie, en tous cas pas au Nord de la latitude de Nouakchott
Bienvenue sur mon site : www.mauritanie-aventure.com
| |

| Sujet: c'est quoi ?c'est ou n°2 Mer 10 Juin - 19:58 | |
| bonsoir, non c'est au maroc amicalement gilbert | |

| Sujet: cest quoi? c'est ou n°2 Mer 10 Juin - 20:03 | |
| j'oubliai,on l'apercois,tout au moins le sommet des batisses du bord de la route goudronée amicalement gilbert | |

| Sujet: c'est quoi? cest ou n°1 Jeu 11 Juin - 5:15 | |
| bravo thierry,c'est bien sur cette route,,c'est un ancien camp militaire du 6ème régiment d' infanterie marocaine, d'architecture soudanaise,et juste a coté,il y a un autre casernement par contre,tous les batiments sont carrés et bien alignés
lors de mon passage,il n'y avais aucune trace signifiant que des bergers habitaient ce lieu je met le point gps,car ce lieu et visible pour les campings cars 27 53 N 11 29 30W le point gps du poste espagnol est 27 47 N 11 31 80 W mais ne l'ai pas visité ignorant sa présence
:112b: encore bravo amicalement gilbert | |
|  | | invité1 A définir

| Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1. Jeu 11 Juin - 9:34 | |
| - Guy Martin a écrit:
- Si cest en Mauritanie ce serai dans le sud de la Mauritanie, en tous cas pas au Nord de la latitude de Nouakchott
Par exemple là... Ce n'est pas a toi, guy de répondre ou de donner une appréciation... Si chacun le fait, cela risque d'encombrer la clareté du jeu... Amitiés. | |
|  | | invité1 A définir

| Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1. Jeu 11 Juin - 9:46 | |
| C'est pourtant très clair. Seul celui qui pose l'énigme a le droit de réponse,puisque a l'instant lui seul connait la réponse... Toutes les appréciation personnelles en parcours ne peuvent qu'entraver le bon déroulement du jeu... | |
|  | | invité1 A définir

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: C'est quoi? C'est ou N° 1.  | |
| |
|  | | | C'est quoi? C'est ou N° 1. | |
|