Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 convertisseur 12V à.....

Aller en bas 
+3
mimy-84
invité1
Didier84
7 participants
AuteurMessage
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime03.06.09 16:26

Bonjour à tous,pour info chez "Conrad"on trouve un convertisseur d'alimentation pour PC portable de la prise 12v allume-cigare tension de sortie=15,16,18,19,20,22 et 24V réglable livré avec 6 connecteurs pour 29,90€ + frais de port.J'en ai acheté un et cela fonctionne à merveille.Quand l'on a une batterie d'ordi trop faible et que l'on est pas raccordé au réseau 220 c'est un bon dépanage.
amicalement Super
didier84 :80a:
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: Re: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime03.06.09 16:56

Merci pour l'info Didier...
J'ai déja et je m'en sert dans le camion car mes deux batteries Sony sont presque HS et surtout tres couteuses...
C'est en effet une bonne solution...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8187
Ville/Région : vaucluse

convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: Re: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime03.06.09 17:08

BONSOIR,
A quoi ca sert que didier 84 se decarcasse Rire
il croyait donner une info Colere
amicalement
mimy-84
Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: Re: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime03.06.09 21:46

Bonsoir à tous du MAROC
Dans un post j'ai déja signalé la possibilité d'acheter des cordons 12/24 volts pour toutes les marques d'ordi portable chez VEXIM www.wexim.com 18€90 port compris. Super
DANIEL Bye
Revenir en haut Aller en bas
orion91
A définir
A définir
orion91


Inscrit le : 16/11/2005
Messages : 64
Ville/Région : STE GENEVIEVE DES BOIS 91700

convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: Re: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime04.06.09 2:28

Bonjour à tous
Attention à respecter la puissance consommée par l’ordi : une alimentation qui fournie 6ah pourra alimenter un appareil qui consomme 4ah, mais une alimentation qui fournie 4ah ne pourra pas alimenter un ordinateur qui consomme 6ah, ou alors pas longtemps.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: Re: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime04.06.09 3:03

orion91 a écrit:
Bonjour à tous
Attention à respecter la puissance consommée par l’ordi : une alimentation qui fournie 6ah pourra alimenter un appareil qui consomme 4ah, mais une alimentation qui fournie 4ah ne pourra pas alimenter un ordinateur qui consomme 6ah, ou alors pas longtemps.
Cordialement.

Oui mais je crois qu'il est bon aussi de raisonner en Watts car c'est cette
unite de puissance qui est le plus souvent indiquee au dos des boitiers d'alimentation
des ordis, lesquels consomment souvent entre 60 et 120 W pour les portables.

Au fait, les prises 12 V qui equipent nos camping-cars sont generalement branchees
sur la batterie du vehicule et non sur la batterie cellule.
Didier84 pourra surement nous en dire plus. Pas Bon, erreur

Sailor
Revenir en haut Aller en bas
orion91
A définir
A définir
orion91


Inscrit le : 16/11/2005
Messages : 64
Ville/Région : STE GENEVIEVE DES BOIS 91700

convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: Re: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime04.06.09 3:29

Bonjour
J’ai quatre alimentations de portable sous les yeux et les quatre donnent l’intensité consommée en Ah et une seule indique également la puissance en watt. Quoi qu’il en soit tout ceci et une question de convention car il suffit de multiplier l’intensité (indiquée en Ah) par la tension de sortie (indiquée en volt) pour obtenir la puissance en watt. Ex : 19v x 6,5Ah = 120w environ.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: Re: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime04.06.09 7:14

bonjour à tous,très bien de donner des détails de ce genre,ils sont certainement utiles,un technicien électricité auto confirmé (il y en a sur ce forum) pourrait-il expliquer!!!
en tout cas,Soubise peut,peut-ètre confirmer,pour mon ancien ordi avec sa batterie naze (en 18V)cela marche très bien et,je pense,que c'est l'essentiel.Gregario,de combien de réglage de voltage en sortie a ton appareil??ce serait interressant,pour ce prix,de savoir.
amicalement
didier84 Super
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: Re: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime04.06.09 8:55

Bjr à ts
Rappel: l'électricité ne tient qu'à un fil, encore faut-il savoir lequel Ne vous fachez pas,

Sailor a écrit:
Au fait, les prises 12 V qui equipent nos camping-cars sont generalement branchees
sur la batterie du vehicule et non sur la batterie cellule.
Les prises 12v qui sont installées dans la cellule, sont en théorie branchées sur la batterie cellule, les prises allume cigare sur la batterie porteur évidemment.
Sur certains véhicules la prise allume cigare n'est alimentée que contact véhicule mis. Donc gênant (pour moi)de laisser tous les voyants allumés pendant l'utilisation d'un appareil.
Didier je n'ai pas trouvé pas chez Conrad, si tu as le lien, merci
Cdt à ts

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: Re: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime04.06.09 9:11

Re,Burdigala la référence du produit: 082375-45 chez "conrad"
amitié
didier84
Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: Re: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime04.06.09 10:16

Didier84 a écrit:
.Gregario,de combien de réglage de voltage en sortie a ton appareil??ce serait interressant,pour ce prix,de savoir.
amicalement
didier84 Super

Bonjour à tous du Maroc
Les cordons de VEXIM ont un voltage de sortie fixe qui correspond à la marque et au modele de ton ordi.
Pour mon cas MSI.
Input10à18vdc Ouput20vdc =2,0 .
J'utilise la prise 12v de la cellule qui bien sur est connectée à la batterie cellule.
Tout est OK Super

DANIEL Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convertisseur 12V à..... Empty
MessageSujet: Re: convertisseur 12V à.....   convertisseur 12V à..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convertisseur 12V à.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation décodeur 230 v en 12 v
» CONVERTISSEUR DE COURANT
» Convertisseur
» CONVERTISSEUR
» Chargeur de batterie pour ordi portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: