Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc

Aller en bas 
+18
eddy26
Thiey
raou
Josi
mimy-84
Chamois
invité1
jule
Thomnat
lafifi
phile
Joël
gregario
alain015
rouxfamily
Didier84
marocain
RAYMOND
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8185
Ville/Région : vaucluse

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime17.11.09 20:43

bonsoir Raymond,
comme le dit si bien Josi , nous attendons la suite avec impatience!!!
amities
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime19.11.09 13:50

Bonjour à tous

SUITE DU RECIT.....
____________________________

Jeudi 28 mai 2009

Aujourd’hui nos anciens partent du CAP BEDDOUZA pour aller s’installer en bord de lagune à OUALIDIA. Il y a sur place une dizaine de CC dont les deux rencontrés à ESSAOUIRA qui affichent le logo du forum et qui ne semblaient pas avoir envie de discuter lors de cette rencontre. Papy n’ira pas les importuner, il discutera avec les autres mais pas avec eux.

Dès son arrivée Papy s’occupe à recharger la bonbonne de gaz vide (41,50DM la recharge). Il transvase lui-même le contenu de la bonbonne Marocaine dans sa bonbonne française.

L’après-midi nos deux voyageurs vont se promener le long de la côte. Ils découvrent plusieurs trous de souffleur dans la falaise dont un très impressionnant. Papy qui penchait sa tête au-dessus à eu la casquette arrachée par le souffle d’air et il lui semblait qu’il prenait une gifle. Ils discutent avec plusieurs pêcheurs à la ligne, Papy se renseigne sur les techniques de pêche et les appâts.

Vendredi 29 mai 2009

Au réveil, après avoir pris son café, Papy va faire un footing le long de la côte, cela fait deux semaines qu’il n’a pas couru. Dès son retour au CC c’est le ballet des vendeurs de poissons à vélo ou à mobylette. Au premier, Mamie négocie six petites soles pour 20DH, elles feront le repas du soir.

En fin de matinée nos deux anciens vont se promener dans le village haut de OULIDIA. Ils en profitent pour se connecter à INTERNET, les cybers sont nombreux. Mamie achète le pain à une vendeuse installée sur le trottoir, elle l’a fait elle-même. Des sardines achetées à 8DH le kilo seront grillées pour midi. Nos anciens continuent leur cure d’oméga 3.

L’après-midi ils font une longue balade jusqu’aux parcs à huîtres installés dans la lagune. Papy ramasse quelques palourdes.
Samedi 30 mai 2009

Au départ de OUALIDIA nos anciens s’arrêtent au souk hebdomadaire. C’est un marché vraiment typique et plaisant. Les légumes et les fruits n’y sont pas chers. Mamie en profite pour se ravitailler (pommes de terre nouvelles 3DH/kg – Haricots verts 5DH/kg – tomates 3DH/kg – salade 1DH/pièce – pêches 10DH/kg – abricots 6DH/kg – côte de bœuf 70DH/kg).

Arrivés à EL JADIDA nos voyageurs se rendent aux bureaux de Maroc Handicap où ils retrouvent Nour pour le saluer et boire le thé avec lui. Après l’avoir quitté ils se garent en ville pour aller déjeuner dans une gargote près des remparts. Ils prennent des sardines grillées avec salade de tomate et aubergines grillées (40DH pour deux) après quoi ils prennent un café avec une pâtisserie dans un salon de thé. Avant de regagner le camping car un détour s’impose par le centre ville pour l’achat de quelques gâteaux marocains. Ils s’installent ensuite au camping international de EL JADIDA pour y passer la nuit. Mamie en profite pour faire un peu de lessive. Là aussi le nombre de CC est plus important que l’an dernier à la même époque.

Dimanche 31 mai 2009

C’est à MOHAMMEDIA, que nous retrouvons nos anciens qui se sont installés au camping « l’Océan Bleu » en fin de matinée. La chaleur est enfin arrivée, heureusement que ce camping est bien ombragé.

A midi ils se régalent d’une côte de bœuf au barbecue. La viande est bien tendre, c’est un régal.

L’après-midi Papy profite de la marée basse pour ramasser des crevettes comme l’avaient fait Maxime et Emma le mois dernier.

Pour le repas du soir Mamie n’a pas à cuisiner, Papy a commandé un tajine de poulet au gérant du camping (le père d’Alipage). Préparé par son épouse, le plat est servi au camping-car.

Lundi 1er Juin 2009

Nos voyageurs quittent MOHAMMEDIA en début de matinée pour poursuivre leur remontée vers le Nord. Au passage ils font une halte à RABAT pour les derniers achats dans le souk de cette ville. Pour stationner Papy opte pour un nouveau parking ouvert sous la Kasbah des Oudaïas.

Mamie profite du passage au souk pour acheter cinq paires de babouches pour elle et la famille. Après négociations, c’est ici à RABAT qu’elle aura eu les meilleurs prix pour des babouches.

Après cette visite éclair à RABAT, nos deux vacanciers reprennent la route jusqu’à LARACHE où ils s’installent sur l’aire d’accueil des Marocains migrants (aire de la COMARIT compagnie maritime). Ils y retrouvent Nicole et Pierre ainsi que d’autres CC croisés au cours de leur séjour.

Mardi 2 juin 2009

Ce matin nos deux touristes ont décidé de visiter LARACHE. Chaque année ils passent dans cette ville sans s’y arrêter. C’est à pied qu’ils s’y rendent depuis l’aire de repos de la COMARIT, il leur faut un peu de trente minutes pour atteindre le centre ville. Peu de touristes visitent cette ville qui pourtant ne manque pas de charme.

LARACHE n’est pas une ville très ancienne et on y ressent encore l’époque de la colonisation espagnole. De nombreuses personnes qui croisent nos anciens saluent en disant « holla ». Les ruelles de la Médina sont très pittoresques, étroites et pentues elles plongent vers la mer. Nos anciens y découvrent un souk très animés haut en couleurs où sont proposés des fruits et des légumes de première fraîcheur. Dans un autre quartier plus récent ils découvrent un autre souk immense qui s’étend sur plusieurs rues.

Après avoir flâné dans le centre ville nos anciens regagnent l’aire de repos à pied non sans avoir fait une halte dans une pâtisserie pour se ravitailler en gâteaux Marocains.

Mercredi 3 juin 2009

Nos deux gardois se mettent en route vers huit heures ; A la sortie de LARACHE ils s’arrêtent pour acheter des légumes à un vendeur installé en bord de route. Mamie fait provision de concombres, tomates, patates (30DH le kg) et papy prend deux pastèques de 13Kgs chacune (25DH/kg). Un peu avant TANGER la nationale et l’autoroute sont bloquées par des transporteurs en grève, nos anciens sont déviés par une petite route de campagne étroite et défoncée. Ils parviennent toutefois à TANGER sans encombre. La traversée de la ville jusqu’au port se fait facilement malgré la circulation très dense. Les formalités d’embarquement se font comme d’habitude dans le désordre le plus complet. Chaque intervenant, employés de la compagnie maritime ou douaniers quémandent des « bakchichs ». Nos anciens prennent le ferry de midi (heure Maroc) et c’est à 14 H (heure Espagne) qu’ils débarquent à TARIFA. Après avoir déjeuné ils roulent trois cent kilomètres avant de faire étape pour la nuit sur un terrain vague dans un petit village un peu à l’écart de l’autoroute.

Jeudi 4 juin 2009

A cinq heures nos voyageurs reprennent l’autoroute, passent par MADRID, ZARAGOZA et LERIDA. Une grande portion de cette autoroute a été remise à neuf et ce qui est agréable, elle est gratuite. C’est ensuite une nationale qui les conduits jusqu’à LA SEU D’URGEL puis PUIGCERDA. Ils entrent en France à dix huit heures et ils font étape pour la nuit à SAILLAGOUSE (66) sur un parking réservé au camping-cars.

Vendredi 5 juin 2009

C’est un orage qui réveille nos deux anciens sur le petit matin. Après avoir déjeuné ils se mettent en route et arrivent chez eux en début d’après-midi.
Mamie et Papy se sont partagé le volant tout au long du retour. Depuis la descente du bateau ils ont parcouru 1650 kms. Il leur reste à tout décharger, à remettre le véhicule en état avant de pouvoir repartir. Leurs aventures Marocaines sont terminées mais déjà ils pensent aux prochaines sorties.

Ce sont les petits enfants qui sont tout heureux du retour des anciens. A son retour du Maroc Emma (10ans) avait pleuré pendant deux jours d’avoir laissé Mamie et Papy au Maroc.


__________________

Voilà le récit est terminé.
Nous anciens doivent attendre le printemps prochain pour repartir au Maroc mais entretemps ils ont fait, ou feront, plusieurs sorties dans diverses régions Françaises où il y a tellement de chose à découvrir.

__________________________

J'espére que ce récit aidera certains à franchir le pas ou a préparer leur voyage, rappelera de bons souvenir à d'autres mais surtout qu'il n'aura lassé.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime19.11.09 17:23

Super Raymond ton récit , de bout en bout ,un vrai régal...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime19.11.09 20:54

soubise a écrit:
Super Raymond ton récit , de bout en bout ,un vrai régal...
Merci.

Bonsoir Soubise

Merci. En plus je n'ai pas abusé des photos pour la fin du récit.

Certainement au mois d'avril dans le Sud Marocain.
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime19.11.09 20:55

Certainement à Ma fatma , je fourbis le matos...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Papy   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime20.11.09 8:16

Bonjour Papy,

Et bravo pour ton récit. Je l'ai imprimé pour le relire calmement et m'imprégner de tes impressions et des sites visités...

Nous partons fin décembre.

Amicalement.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4574
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime20.11.09 9:42

Bonjour Raymond,
Merci pour ton récit,tu nous donne envie avec tes poissons tes fruits de mer Super
Ah vivement l'année prochaine. Pour notre part on va continuer à alimenter notre blog depuis le Maroc...cela surtout pour nos petits enfants qui attendent avec impatience de nouveaux récits...ainsi que toi aussi Raymond Super on a souvent conversé ensemble..
Bonne journée
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com En ligne
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8185
Ville/Région : vaucluse

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime20.11.09 9:54

merci Raymond de nous avoir fait passes de bons moments avec tes récits.
Amities
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime21.11.09 13:14

soubise a écrit:
Certainement à Ma fatma , je fourbis le matos...
Amitiés.

Bonjour Soubise

Tu sais que Selka, la femme de AZIZ le gardien de Ma Fatma a accouché d'une petite fille cet été. Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Beerchug

Concernant le matériel de pêche je ne peux le fourbir comme toi car le mien est à renouveller complétement. J'attends les soldes de fin d'année Y a un PB.... . Outre les cannes pour pêcher depuis les falaises je vais certainement en prendre une de surf-casting pour pêcher à MIRLET - SIDI WASSI entre autre et ailleurs. :super:

En cas de pénurie de sardines fraîches pour les appâts comme cette année j'emporterai avec moi quelques boîtes de sardine à l'huile sait-on jamais dès fois que cela marche? Rire Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime21.11.09 13:16

Josi a écrit:
Bonjour Raymond,
Merci pour ton récit,tu nous donne envie avec tes poissons tes fruits de mer Super
Ah vivement l'année prochaine. Pour notre part on va continuer à alimenter notre blog depuis le Maroc...cela surtout pour nos petits enfants qui attendent avec impatience de nouveaux récits...ainsi que toi aussi Raymond Super on a souvent conversé ensemble..
Bonne journée
Amicalement

Bonjour Josi

Je suivrai votre voyage 2010 sur ton blog que j'ai consulté plusieurs fois. A chaque fois les photos nous rappellent des moment smerveilleux passés au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime21.11.09 13:20

mimy-84 a écrit:
merci Raymond de nous avoir fait passes de bons moments avec tes récits.
Amities

Bonjour Mimy

Merci.
J'espère que tu donneras des nouvelles de ton séjour hivernal au Maroc. Penses bien à nous qui allons rester dans les frimas de l'hiver.
pour ma part je me dois d'être présent ici pour les fêtes de fin d'année (j'ai ma tournée de père noël à faire d'ailleurs ci-après mon chien de trtaîneau).


https://i.servimg.com/u/f64/14/44/94/62/0031010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8185
Ville/Région : vaucluse

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime21.11.09 13:56

RAYMOND,
je n'ai pas tes talents d'ecrivain, mais j'essaierai.!!
Prends soin de ton chien de traineau Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 991329
nous nous arretons a tiznit, et apres sillonnerons en moto., pour cette annee, petite forme donc ........
amities
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime17.01.10 18:33

Bonjour à tous
Juste pour une petite préçision qui peut en intéresser certains.
Il se pourrait que prochainement l'aéroport de Montpellier désserve l'aéroport de Casablanca. Si le projet (voir article ci-après paru dans l'édition de janvier 2010 du journal du conseil régional "Vivre en Languedoc Roussillon") abouti il est certain que cela pourra interesser des CC qui comme moi veulent faire venir leurs petits-enfants (ou leurs enfants) pour les rejoindre pour quelques jours au Maroc.

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Img13910

Pour le moment aucune liaison aérienne directe entre Montepllier et le Maroc. Il faut aller sur l'aéroport de Mazseille-Marignagne et il n'y a que des vols directs sur MARRAKECH.

Je ne manquaerai pas de vous tenir informer si ce projet venait à aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Berty911
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 9
Ville/Région : Provence-Durance-Luberon

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime02.03.10 10:33

Bonjour à tous d'un petit nouveau !!!

Je viens de me délecter à lire le recit de Raymond :112c: Bon travail ! !!!

... Comme tant d'autres d'ailleurs !!!

Je voulais vous dire un grand Merci pour ce Forum trés instructif sur ce Pays merveilleux ... :super:

Dans l'attente de vous rencontrer sur "la terre promise" ... Oui

Cordialement ,

Paule et Bertrand A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime08.03.10 14:44

Berty911 a écrit:
Bonjour à tous d'un petit nouveau !!!

Je viens de me délecter à lire le recit de Raymond :112c: Bon travail ! !!!

... Comme tant d'autres d'ailleurs !!!

Je voulais vous dire un grand Merci pour ce Forum trés instructif sur ce Pays merveilleux ... :super:

Dans l'attente de vous rencontrer sur "la terre promise" ... Oui

Cordialement ,

Paule et Bertrand A bientôt...
Bonjour Paule et Bertrand
Merci de vos commentaires.
Les récits sont faits pour aider ceux qui veulent tenter l'expérience du Maroc à préparer leur voyage mais aussi pour rassurer certains qui hésitent et se posent nombre de questions.
Revenir en haut Aller en bas
GeneThierry
Camping-cariste
Camping-cariste
GeneThierry


Masculin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 74
Ville/Région : nimes

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime08.03.10 14:49

Ca y est... liaison trois fois par semaine Montpellier Casablanca à partir du 24 mars 2010... Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime08.03.10 16:42

GeneThierry a écrit:
Ca y est... liaison trois fois par semaine Montpellier Casablanca à partir du 24 mars 2010... Bonne journée
Bonjour Thierry
Oui j'ai vu cela mais je ne me suis pas encore penché sur la question. J'avais déjà pris les billets d'avion MARRAKECH-MARSEILLE pour le retour des petits-enfants cette année. Départ le 7 avril, eux repartent de MARRAKECH le 24 et nous nous continuons vers le sud.
Je me renseignerai sur les tarifs MONTPELLIER-CASA et retour.
Revenir en haut Aller en bas
GeneThierry
Camping-cariste
Camping-cariste
GeneThierry


Masculin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 74
Ville/Région : nimes

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime08.03.10 17:06

Alors on va se croiser..!!! pour nous depart le 10 avril et on laisse le plus jeune à l'aeroport de Marrakech le 25 avril. Puis il nous restera 15j en amoureux!!! on est sur une capucine Bavaria immatriculé 30. A bientot et bonne route sinon.
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.03.10 17:53

GeneThierry a écrit:
Alors on va se croiser..!!! pour nous depart le 10 avril et on laisse le plus jeune à l'aeroport de Marrakech le 25 avril. Puis il nous restera 15j en amoureux!!! on est sur une capucine Bavaria immatriculé 30. A bientot et bonne route sinon.
Bonsoir Thierry
Je pense que nous aurons des chances de nous rencontrer, ce sera avec plaisir.
Pour nous un CHAUSSON WELCOME 85 profilé immatriculé en 30.
Avec les enfants jusqu'au 24 avril: TETOUAN - CHEFCHAOUEN - VOLUBILIS - MEKNES - FES - AZROU - MIDLET - HASSI LABIED - TODRA - DADES - OUARZAZATE - OUZOUD - MARRAKECH. Ensuite descente plein sud pour RDV avec des amis à Ma Fatma et poursuite plus au Sud pour un retour après le 15 juin
A un de ces jours sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime14.03.10 18:25

Bonsoir à tous
Voilà le dernier article concernant les vols MONTPELLIER - CASABLANCA paru dans le dernier numéro du magazine "VIVRE EN LANGUEDOC ROUSSILLON".
Cela peut intéresser les camping-caristes qui habitent la région et envisagent de faire venir (ou rapatrier) des membres de leur famille pour quelques jours de vacances au Maroc.
Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Img14810

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Img14710
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Vacances de Paques au maroc avec les enfants   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime19.04.10 9:48

Bonjour
Cette année (2010) nous voilà une fois encore au Maroc avec les petits-enfants (cette fois deux soeurs 12 et 10 ans).
Pour la première fois nous rencontrons de nombreux camping-caristes avec des enfants ce qui était extrèmement rare les années précédentes.
Peut-être que mes récits auront décidé certains à franchir le pas.
Pour le moment 1500 kms parcourus en 10 jours et seulement quatre logos aperçus sans avoir pu dialoguer. Les petits-enfants sont toujours aussi enthousiasmés par le pays et ses habitants.
Des camping-caristes de rencontre possédent le guide. Ils connaissent le forum et y puisent des informations mais ne sont pas inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime21.01.11 10:03

Bonjour à tous
Les trois dernières années (2008 - 2009 - 2010) nous avions amenés deux de nos petits enfants au Maroc à l'occasion des vacances de Pâques (voir réçits). :super:
Cette année (2011) notre zone pour les vacances scolaires de Pâques ne débute que le 22 avril après la classe. C'est un peu tard pour renouveler l'expérience car nous voulons toujours rentrer vers la mi-juin. Cela limiterait notre voyage à seulement 1 mois et demi. Nous avons donc décidés cette année de faire l'impasse sur les vacances avec les petits-enfants. Je me demande ?
C'est Emma 12 ans et Camille 11 ans qui étaient pressenties pour nous accompagner, elles sont très déçues :97p: . C'est partie remise pour l'an prochain. Par contre pour nous cela nous permettra de partir un peu plus tôt que les années précédentes, certainement aux alentours du 10 mars et ainsi faire durer notre voyage trois mois.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.05.21 15:17

Bonjour
Que de bons souvenirs, j'espère bien amener en voyage au Maroc mes autres petits enfants pour qu'ils fassent la même expérience que leurs ainés. Séquence nostalgie.

Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.05.21 23:01

Bonsoir Raymond,

Il faut garder l'espoir...on y reviendra...mais quand ???

On en reparle....demain peut être....


Amicalement.
Huguette et Paul

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Signat11        Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
nicole07
Camping-cariste
Camping-cariste
nicole07


Féminin Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 613
Ville/Région : villeneuve de berg

Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime10.05.21 9:45

En Mars 2020, quelques jours avant le confinement.................Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 8bc83510

aurgot33 et nanoutitou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc   Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances de Pâques au Maroc avec ses petits enfants au Maroc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» en camping-car avec de jeunes enfants
» Découvrir le Maroc avec des enfants.
» El-Barco Sidi-Ifni
» Maroc en camping car juillet 2008 avec 3 enfants
» [Maroc/En été] voyage avec des petits bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: