Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 Validité Passeport ...

Aller en bas 
+4
caribou
jean luc
Chamois
Escapades
8 participants
AuteurMessage
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades


Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Messages : 155
Ville/Région : Isère

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime13.05.09 18:17

Bonjour ,

Je suis un peu perdu : trop d' informations tuent l' Information !!! Je compte me rendre au Maroc courant Juillet 2009 . Mes passeports expirent en Décembre 2009 ! Dois je les renouveler avant mon départ ? J' ai lu qu' ils devaient être valides 6 mois après la date d' entrée au Maroc , ailleurs ils ne mentionnent que 3 mois , encore ailleurs valides pour couvrir le temps du voyage ...
Je ne sais plus ... Je me tracasse certainement trop dans la préparation de ce voyage ! Je veux tout consulter ... à chaque fois , le même résultat : un peu plus perdu sous la tonne d' informations contradictoires ! Certainement Maso , je sollicite ici vos avis , espérons qu' ils ne se contredisent pas !
Pour info , un passeport aujourd' hui , c' est 88 euros ... Nous sommes 5 ! Si je pouvais économiser cette dépense ( je ne sors pratiquement jamais du territoir européen ) !

Merci beaucoup à vous ...

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime13.05.09 19:02

Bonjour Escapades, bonjour à tous.

Voir ici :

http://www.ambafrance-ma.org/pratique/questions.cfm#voyage
ambafrance-ma a écrit:
Le passeport est-il obligatoire pour entrer sur le territoire marocain ?

OUI

Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité
(ou, pour les groupes, la carte nationale d'identité suffisent. Même si la carte d'identité est acceptée, dans le cas de groupes en voyage organisé, on ne saurait trop conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure, un voyageur en "tour opérateur" muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France, il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d'un consulat un passeport ou un laissez-passer).

Bye :80a:
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
jean luc
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 02/03/2008
Messages : 215

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime13.05.09 20:57

bonsoir

un autre lien qui confirme pour la validité du passeport:

http://ermorocco.fantastic.free.fr/fm/fr/visas.php

à+
Revenir en haut Aller en bas
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades


Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Messages : 155
Ville/Région : Isère

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime13.05.09 21:35

Re ,

Bien ... Bien ... Cela confirme certaines de mes infos ! Merci pour ces réponses .
J' ai bien tout fait : commande du guide " Gandini / Campings du Maroc / Saison 2009-2010 " ==> Page 13 , je lis " Il ( le passeport ) doit être valable au minimum 6 mois après votre entrée dans le pays " . De là est né mon scepticisme ?!

... 6 mois ou pas ?! Pour l' instant , je retiens la solution qui m' arrange : pas de renouvellement ... Renseignez moi si je fais une erreur et suis alors susceptible de me faire refouler à la frontière .

Merci ... Merci ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
jean luc
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 02/03/2008
Messages : 215

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime13.05.09 21:41

en plus de ce que j'ai mis plus haut, le mien pour notre voyage de juillet 2008 était en limite de validité en octobre 2008, pas eu de problème !

et moins de 3 mois jour pour jour ! à l'entrée.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime14.05.09 12:32

Bonjour à tous.

Escapades a écrit:
J' ai lu qu' ils devaient être valides 6 mois après la date d' entrée au Maroc , ailleurs ils ne mentionnent que 3 mois , encore ailleurs valides pour couvrir le temps du voyage ...

Manifestement, d'après les infos fournies dans les précédents messages, il suffit donc que le passeport soit valide pendant les 3 mois suivant la date d'entrée au Maroc, et ce, pour un séjour de 3 mois maximum. OK.

Mais que se passerait-il, si pour X raisons, on était dans l'incapacité de ressortir du royaume avant la date de fin de validitédu passeport ? (accident, maladie, hospitalisation... qui auraient retardé le retour en France au-delà des 3 mois)
Là, je pense que ce serait la galère Pas Bon, erreur Colere

En conséquence, et par précaution, il vaut mieux que la date de fin de validité du passeport dépasse largement la date prévue pour le retour.
C'est dans cet état d'esprit, je pense, que le guide GANDINI donne le conseil des "6 mois"


Dernière édition par chamois le 08.07.09 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades


Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Messages : 155
Ville/Région : Isère

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime14.05.09 18:23

Bonjour ,

Merci beaucoup pour ces précieuses ( oui , elles vont me faire économiser près de 350 euros , on peut donc les qualifier de précieuses !!! ) réponses .
Mais que se passerait il, si pour X raisons , on était dans l' incapacité de ressortir du royaume au delà des six mois préconisés ... Mais que se passerait il, si pour X raisons , on crevait d' un seul coup trois de ses pneus ... devrais je prévoir emporter quatre roues de rechange , ou plutôt six , huit ... Rire2 Bien entendu , je plaisante Chamois , juste pour dire que je ne suis pas de nature spécialement inquiète , et la réponse de Jean-Luc me convient tout à fait .

Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
jean luc
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 02/03/2008
Messages : 215

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime14.05.09 19:26

bonsoir

chamois a un raisonnement juste, mais si l'on est malade ou hospitalisé au Maroc, on se fait très rapidement rapatrier en France, les assistances sont là pour ça, et au pire le consulat français délivre un passeport provisoire en 24 heures dans n'importe quel pays du monde en cas de nécessité absolue !

donc pas d'inquiétude à avoir Super content !

à+
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: pneus   Validité Passeport ... Icon_minitime14.05.09 20:03

j'en connais un qui a éclaté et crevé 4 fois
et perdu 2 pneus cela me rappelle de bons souvenirs ??
heureusement pas les 4 à la fois
mais 3 répartis sur une semaine après 15 jours d'arrêt forcé à ALMERIA
tout un programme quand en plus on a la roue de secours sous le châssis
heureusement qu'il y a des marocains serviables (jeunes ou moins jeunes )
merci aussi au cric bouteille que j'avais emporté ! car celui d'origine quelle galère!
Revenir en haut Aller en bas
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades


Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Messages : 155
Ville/Région : Isère

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime18.06.09 18:16

Bonjour à vous tous ;

Aïe !!! Je me pensais donc à jour avec mes passeports ... Aucune démarche ne semblait donc nécessiter leur renouvellement ! Tranquille , serein , donc !
J' apprends aujourd' hui et ce de manière fortuite qu' il n' en est rien !!! Aïe , le départ approche !!!
Je m' explique , mes trois filles figurent sur mon passeport ainsi que sur celui de ma compagne ... Elles n' ont pas de passeport personnel ! Il semble que depuis deux ans , cette solution ne soit plus valable : 1 voyageur = 1 passeport .
Le sprint est lancé , récupérer les pièces nécessaires , faire les photos , les photocopies ...
Si cette info ( qui m' avait personnellement échappée ) peut être utile à d' autres ...

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
jean luc
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 02/03/2008
Messages : 215

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime18.06.09 20:53

bonjour,

aïe, aïe....!!!

et oui, depuis peu il faut que toutes les personnes (y compris les enfants) aient un passeport individuel.

il existe une procédure d'urgence, parle en à ta préfecture, parce que 15 jours/ 3 semaines....ça fait juste pour une demande normale, surtout à cette période.

à+
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: validitée passeport   Validité Passeport ... Icon_minitime18.06.09 21:18

bonjour a tous ,a l 'époque ou j 'enmenais des groupes en 4x4,une fois, l'un des participant avait un passeport périmé ,cela c'est soldé par 50euros a la frontiére, mais ce n'est pas une science exacate
amicalement Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades


Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Messages : 155
Ville/Région : Isère

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime08.07.09 18:13

Bonjour ,

Yes !!! J' ai reçu chacun de mes passeports ! Moins de deux semaines pour les obtenir , on m'en promettait 3 ou 4 !
Cela n' a pas été simple ! Faire louper l' école pour se rendre au heures d' ouverture du bureau de confection , les photos qui ne sont pas valides car présence de lunettes , car frange masquant légèrement un coin de l' oeil , regard pas franchement tourné vers l' objectif ... Bureaux de tabac ne délivrant plus ou n' ayant plus de timbres fiscaux , boîtier destiné à recevoir les empreintes défaillant ... retour , re-rattage de cours à l' école , au lycée ... Je croyais bien avoir perdu cette course contre le temps !
La date du voyage approche ... une dizaine de jours maintenant ...
Certains s' interrogent , sur d' autres post , du prix de la traversée ; J' ai personnellement adressé un message de renseignement à Gut ( 02/07 ) , pas de réponse à ce jour .
Je vous en informerai en cas de réponse de celui-ci !

Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4571
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime08.07.09 20:09

Bonsoir,
Pour le chien aussi on a un passeport, avec code pour la puce, photos...etc Clin d\\'oeil Mais aussi en Suisse il faut si prendre à l'avance pour un nouveau ou renouvellement du passeport..On a attendu 1 mois (photos pas à la bonne taille)Je vois que c'est partout la même chose. :396:


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime08.07.09 20:52

Escapades a écrit:
Bonjour ,

Yes !!! J' ai reçu chacun de mes passeports ! Moins de deux semaines pour les obtenir , on m'en promettait 3 ou 4 !Cela n' a pas été simple ! Faire louper l' école pour se rendre au heures d' ouverture du bureau de confection , les photos qui ne sont pas valides car présence de lunettes , car frange masquant légèrement un coin de l' oeil , regard pas franchement tourné vers l' objectif ... Bureaux de tabac ne délivrant plus ou n' ayant plus de timbres fiscaux , boîtier destiné à recevoir les empreintes défaillant ... retour , re-rattage de cours à l' école , au lycée ... Je croyais bien avoir perdu cette course contre le temps !
La date du voyage approche ... une dizaine de jours maintenant ...
Certains s' interrogent , sur d' autres post , du prix de la traversée ; J' ai personnellement adressé un message de renseignement à Gut ( 02/07 ) , pas de réponse à ce jour .
Je vous en informerai en cas de réponse de celui-ci !

Amitiés .


Bon, après tout ça,tu as bien mérité un excellent voyage, a toi et aux tiens...
mais reste a méditer le fait ,qu'une préparation vers l'inconnu, n'est pas gagnée d'avance...
Je te souhaite bonne route...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades


Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Messages : 155
Ville/Région : Isère

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime23.08.09 5:50

Bonjour ,

Suis de retour ... Pas de soucis particulier lors du passage à la frontière marocaine . Ce seul passage est des plus folklorique et dépaysant ... On entre en Afrique !
Une démarche supplémentaire ! Celle du passage sanitaire , du fait de la fameuse grippe ( ici plus qu' ailleurs , ne pas la qualifier de porcine ! ) . Il faut repérer le personnel en blouse blanche , chargé de recenser les températures relevées et d' apposer son visa sur les fiches de police !!!

A bientôt sur mon site , pour le récit de notre Escapade marocaine ...
Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime23.08.09 11:22

Bonjour Escapades Bonjour, bienvenue !

après cette course aux passeports,et infos Validité Passeport ... Mur1 je vous souhaites un bon séjour au Maroc, Palmier :chameaux2: nous attendons

ton retour Voiture et caravane pour lire tes récits PC A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validité Passeport ... Empty
MessageSujet: Re: Validité Passeport ...   Validité Passeport ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validité Passeport ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports
» passeport
» passeport: validité
» [Formalités/Pers, Véhic] validité passeport
» [Formalités/Pers, Véhic] Validité passeport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: