Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 03, 04, 05 septembre 2021


pour le 16ième anniversaire du forum.
ce sera également le dixième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant


 

 Sete tanger

Aller en bas 
AuteurMessage
rouge sang
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 28/01/2007
Messages : 446
Ville/Région : ici ou là

Sete tanger Empty
MessageSujet: Sete tanger   Sete tanger Icon_minitime23.02.09 20:40

Bonsoir à tous.

Pour info. Source L'Economiste

Comanav: Le personnel navigant en grève illimitée
Ce dernier exige des garanties quant à la pérennité de ses postes d’emploi
La liaison Tanger-Sète interrompue

Le personnel navigant de la Comanav est en grève ouverte depuis la semaine dernière. Le Marrakech, l’un des bateaux de la compagnie, était encore amarré au port de Tanger vendredi dernier. Les liaisons vers Sète ont été perturbées et de nombreux passagers n’ont pu faire la traversée, mercredi. Selon un agent de voyages, les passagers ayant acquis un billet sur ce bateau ont été remboursés et leurs frais de transfert via le port d’Algésiras pris en charge. Pour l’instant, aucune visibilité sur les futurs départs n’est assurée, assure-t-on au port de Tanger.
Le personnel navigant, affilié à la CDT, demande des garanties quant au maintien de ses avantages acquis au sein de la Comanav. À rappeler que la branche ferry a été cédée à la Comarit dernièrement. Selon une source syndicale, le principal grief contre la direction de la Comanav reste l’absence d’information.
«Nous n’avons pas été contactés ni informés sur la cession de la branche passagers de la Comanav. Nous avons appris la nouvelle via la presse», explique un responsable syndical de la CDT à Casablanca. Alors, l’avis de grève est lancé et elle démarre effectivement le 16 février à 11 heures.
Selon des représentants du personnel, l’ambiance est morose parmi le personnel navigant de l’ex-compagnie nationale. L’absence d’information, malgré les injonctions des représentants des employés, a fait naître une situation de stress et de tension au sein des employés. Ce sont près de 150 cadres, officiers et personnel navigant qui sont concernés, selon des sources syndicales. L’essentiel est réparti entre le personnel du bateau Marrakech à quai à Tanger et du Mistral, à Nador.
Selon la CDT, une lettre de demande de préavis avait été envoyée à la direction de la Comanav, mais était restée sans réponse. Les responsables de la Comanav étaient injoignables. Un responsable régional à Tanger s’est déclaré non habilité à commenter la grève. Pour les grévistes, le mouvement est maintenu jusqu’à ce que les salariés soient informés et reçoivent des garanties quant à leurs emplois. Seul le ferry Al Mansour, qui assure la traversée Tanger-Algésiras, est en service afin de ne pas trop perturber le trafic.

Amitié CC.

Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
 
Sete tanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: