Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 

Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rouge sang
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 28/01/2007
Ville/Région : ici ou là

MessageSujet: Lac   31.01.09 12:33

Bonjour à tous.

Pour les pêcheurs en eau douce, bonne nouvelle !

Source l'Economiste.

Le barrage Al Wahda sous haute surveillance

«La vigilance est de mise dans la région du Gharb», révèle une source du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement. Le barrage Al Wahda atteint cette année un niveau jamais égalé depuis 30 ans suite aux précipitations abondantes et ininterrompues depuis plusieurs semaines. Le cumul pluviométrique sur 5 mois, mesuré à la date du 20 janvier, dépasse de loin les performances réalisées en 1978. Il se situe à 524 mm contre 485 enregistré lors de cette fameuse année.
La situation est la même pour tous les barrages qui affichent des taux de remplissage très élevés. El Kansera a fait pratiquement le plein, Idriss 1er dépasse les 90% de sa capacité et Al Wahda retient plus de 3,1 milliards de m3. Pièce maîtresse de la région, à la fois comme réservoir d’irrigation et retenue de protection contre les inondations, le barrage Al Wahda a dû ouvrir ses vannes à plusieurs reprises pour limiter le débit véhiculé par l’oued Sebou. En effet, explique notre source, il y a risque d’inondation dès lors que le débit de Sebou s’approche des 800 mm/seconde.

Amitié CC

Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Le DPM de base
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

Masculin Inscrit le : 05/05/2007
Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt

MessageSujet: Re: Lac   31.01.09 14:26

Bonjour

Le lac du barrage de Wahda est considéré comme le deuxième plus grand lac de barrage d'Afrique après Assouan.

C'est un très bon endroit de promenade en CC pendant l'été à partir du mois de mai et il n'est pas encore envahi par les touristes.
Il n'y a pas encore de campings à notre connaissance mais les endroits de bivouac sauvage ne manquent pas.

Il y a une route qui fait maintenant pratiquement tout le tour et les pistes pour rejoindre le bord de l'eau sont en général praticables.

Nous n'avons pas encore d'informations sur la pêche que l'on peut y pratiquer.

@ +
Le DPM de base
http://www.ouarzazate-1928-1956.com www.extrem-sud.com & www
jeanpaul33
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 70
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

MessageSujet: Re: Lac   31.01.09 19:07

bonjour,
on peut y pêcher il y a du black-bass et un gars du coin a installé une guitoune avec location de matériel de pêche et conseils divers .
Plus d'infos sur le CD.
j'ai voulu m'y arrêter l'année dernière, des marocains rencontrés sur la route d'accès me l'ont déconseillé, trop isolé et pas sûr disaient ils alors dans le doute j'ai continué.
jean luc
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Lac   31.01.09 22:10

bonjour

pour ceux qui seraient intéressés par un séjour de pêche sur ce lac, voir ce lien:

http://pecheloisir34.com/?018/Maroc

jean luc est l'oncle de mon épouse, il est guide de pêche en France et organise des séjours de pêche au Maroc.

vous pouvez le contacter de ma part.

si vous le rencontrez la-bas, n'hésitez pas à aller le voir, il ne mord pas Rire

à+
Le DPM de base
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: Lac   01.02.09 7:55

@jeanpaul33 a écrit:
bonjour,
on peut y pêcher il y a du black-bass et un gars du coin a installé une guitoune avec location de matériel de pêche et conseils divers .
Plus d'infos sur le CD.
j'ai voulu m'y arrêter l'année dernière, des marocains rencontrés sur la route d'accès me l'ont déconseillé, trop isolé et pas sûr disaient ils alors dans le doute j'ai continué.

Bonjour

Merci pour cette info.
Pour le CD, je devrai normalement être informé de ce qu'il contient, sauf que travaillant uniquement sur MAC, je ne peux pas lire le CD. Emile m'a promis qu'il allait s'occuper de remédier à ce problème pour ceux qui n'utilisent pas les PC...
Donc je vous prie de bien vouloir me pardonner de vous avoir fait penser que l'équipe "Verhoogandi" n'avait aucune information sur la pêche dans ce lac.
C'est bizarre cet info au sujet qu'il pourrait y avoir des problèmes d'insécurité dans la région. Quand il y a quelques années j'ai fait le guide du Rif, nous y avons bivouaqué plusieurs fois, seul avec mon assistant, et nous n'avons rien remarqué. Nous avons eu l'occasion de parler avec quelques moqadems, cheikhs, ou khalifats des caïds des villes ou des villages autour du lac; ils nous ont tous dit qu'ils étaient étonnés de ne pas voir plus de touristes européens dans leur région. Quant on connait les ordres qu'ils ont reçus pour que les touristes soient en sécurité, c'est étonnant que l'on vous ait dit cela... mais cela a peut-être changé depuis.
De toute façon, il y a beaucoup d'endroits pour le bivouac sauvage et pour plus de sûreté vous pouvez vous signaler auprès de la gendarmerie ou d'un moqadem de village local (l'oeil du gouvernement); ils sauront vous indiquer un endroit tranquille où il ne manqueront pas de venir voir si tout va bien pour vous (comme cela se passe toujours au Maroc).
Ce sera aussi une bonne occasion d'avoir des contacts avec des gens du pays. Car le Pré-Rif et le Rif, c'est une région et une mentalité différente de "l'autre Maroc".
Pour notre guide, nous avons tourné deux étés dans ces régions et nous avons été étonné de l'accueil réservé mais sympathique des gens. Ceux qui ont pratiqué la chaîne du Rif ne me contrediront pas...
Un petit rappel : le Rif, ce n'est pas uniquement la route Al Hoceima-Kétama-Taounate... (vous voyez ce que je veux dire)
@ +
Le DPM abrupt de base :geek:
jeanpaul33
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: Lac   01.02.09 10:00

@Le DPM de base a écrit:

Bonjour
Merci pour cette info.
Pour le CD, je devrai normalement être informé de ce qu'il contient, sauf que travaillant uniquement sur MAC, je ne peux pas lire le CD. Emile m'a promis qu'il allait s'occuper de remédier à ce problème pour ceux qui n'utilisent pas les PC...
bonjour,
je n'ai jamais eu de mac je ne le connais pas mais j'ai entendu dire qu"il existait des émulateurs mac-pc qui permettent de lire un Cd Pc sur un mac. ça ralentit un peu mais c'est exploitable. sur google il doit y avoir la réponse.
@Le DPM de base a écrit:

C'est bizarre cet info au sujet qu'il pourrait y avoir des problèmes d'insécurité dans la région. Quand il y a quelques années j'ai fait le guide du Rif, nous y avons bivouaqué plusieurs fois, seul avec mon assistant, et nous n'avons rien remarqué. Nous avons eu l'occasion de parler avec quelques moqadems, cheikhs, ou khalifats des caïds des villes ou des villages autour du lac; ils nous ont tous dit qu'ils étaient étonnés de ne pas voir plus de touristes européens dans leur région. Quant on connait les ordres qu'ils ont reçus pour que les touristes soient en sécurité, c'est étonnant que l'on vous ait dit cela... mais cela a peut-être changé depuis.
De toute façon, il y a beaucoup d'endroits pour le bivouac sauvage et pour plus de sûreté vous pouvez vous signaler auprès de la gendarmerie ou d'un moqadem de village local (l'oeil du gouvernement); ils sauront vous indiquer un endroit tranquille où il ne manqueront pas de venir voir si tout va bien pour vous (comme cela se passe toujours au Maroc).
Ce sera aussi une bonne occasion d'avoir des contacts avec des gens du pays. Car le Pré-Rif et le Rif, c'est une région et une mentalité différente de "l'autre Maroc".
Pour notre guide, nous avons tourné deux étés dans ces régions et nous avons été étonné de l'accueil réservé mais sympathique des gens. Ceux qui ont pratiqué la chaîne du Rif ne me contrediront pas...
Un petit rappel : le Rif, ce n'est pas uniquement la route Al Hoceima-Kétama-Taounate... (vous voyez ce que je veux dire)
@ +
Emile bien renseigné m'a prévenu ce matin que je me trompais peut être de lac. celui dont je parle se trouve le long de la route marrakech beni-melal (désolé j'espère que les voyageurs branchés ne sont pas partis ce matin pécher le black-bass sur celui là !)
pour le bivouac sauvage les personnes que j'ai rencontrés n'étaient pas des officiels , probablement des habitants de base et je dois dire que je n'ai pas insisté.
Le DPM de base
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: Lac   01.02.09 10:16

Si c'est le lac sur la route entre Beni Mellal et Khenifra, le "futur" camping annoncé déjà depuis deux ans par un Européen, et toujours en cours de finalisation, est signalé page 97 de notre guide sous l'appellation "Camping du Barrage" (Ahmed el Hansali).
@ +
jeanpaul33
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: Lac   01.02.09 13:21

bonjour
essaie celui la: http://imageshack.us/
invité1
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Lac   04.02.09 19:16

Je vous met trois photos du camping du lac Ahmed el Hansali ou je me suis arreté une nuit l'an dernier.
Si le lac grandiose ,est magnifique, le camping l'est beaucoup moins...
Rien n'est fini, ou plutôt,tout est a faire... :74b:

Là c'est la buvette et bar restaurant...Les paneaux bleus sont les menus et barèmes des boisson...

La c'est un plan général du camping...

Derriere le gardien ,vous pouvez voir ce que sera le groupe sanitaire...

Des photos du lac sur mon blog...
Amitiés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lac   Aujourd'hui à 19:36

Lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1