Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 03, 04, 05 septembre 2021
pour le 16ième anniversaire du forum.
ce sera également le dixième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | Paludisme | |
| Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19789 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | |  | | gilbert 71 Camping-cariste

Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
 | Sujet: paludisme Sam 31 Jan - 8:19 | |
| bonjour a tous peut-etre à tort, je ne prends rien contre le paludisme pour le maroc,si le besoin s'en fait sentir,j'utilise des serpentins que l'on allume pour l'extérieur et à l'intérieur du camping car, il y a toujours un coton imbibé de citronnelle ,et une bombe anti insecte pour les cas extrèmes bien sur.nous nous couvront egalement le corps à cette saison il ne devrait pas y avoir trop de problèmes amicalement gilbert 71 | |
|  | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

| Sujet: Pludisme Sam 31 Jan - 8:26 | |
| Bonjour à tous Le Maroc n'est pas dans la liste des pays endémiques du paludisme. Toutefois les quelques précautions énumérées par Thierry sont judicieuses et à mettre en oeuvre par ceux qui ont quelques inquiétudes.  | |
|  | | jule A définir

| Sujet: Re: Paludisme Sam 31 Jan - 9:22 | |
| Bonjour,
Je suis né en 41 à Rabat,et vécu 26 ans au bled ainsi que toute ma famille ,nous n'avons jamais eu le Palu, Je n'ai jamais ete vacciné J'ai toujours bu l'eau du robinet en ville et à la ferme l'eau du puits.
Voila les infos
Louuis | |
|  | | Chamois Camping-cariste

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19789 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | Sujet: Re: Paludisme Sam 31 Jan - 9:28 | |
| | |
|  | | claude24 Administrateur

Age : 73 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 19196 Ville/Région : Périgord Blanc
 | Sujet: Re: Paludisme Sam 31 Jan - 12:26 | |
| Bonjour a tous
moi aussi je suis intéressé par la formule homeo de thierry
je n'utilise pas d'insecticide mais pour la nuit j'utilise seulement quand j'entends siffler les moustiques , une plaquette dans un petit adaptateur que je branche sur l'allume cigare Amicalement Claude Ma chaine Youtube  | |
|  | | hubert 45 Camping-cariste

Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
 | Sujet: Le Palu Sam 31 Jan - 14:11 | |
| Bonjour à tous,
Pour le Maroc, j'ai toujours utilisé la méthode de Claude 91 (même 2 adaptateurs avec plaquettes, mais cela m'est arrivé très rarement...campings d'Erfoud et Ouarzazate!!!) Pour un voyage de 2 mois à Madagascar: traitement + la méthode de Thierry. A la Réunion :adaptateur avec plaquettes... Il existe aussi des bracelets à mettre autour des poignets (rechercher sur internet...)
Amicalement, Hubert, | |
|  | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

| Sujet: Re: Paludisme Sam 31 Jan - 14:41 | |
| Bonjour Thierry Pour ma part, avec ma famille nous avons été deux fois à l'île Maurice et j'ai séjourné deux fois en Guyane. Ces deux zones sont endémiques du palu et nous avons été traités à la Nivaquine mais c'est vrai que cela date des années 1984/1989. Militaire de carrière (gendarmerie) je peux dire que j'ai dans mes connaissances des gens qui ont séjourné dans des zones endémiques du palu et qui ont été touché par le palu malgré les traitements qu'elles prenaient. Dernièrement j'ai lu dans une revue scientifiques que des chercheurs de l'université de BARCELONE étaient en bonne voie pour mettre au point un vaccin contre le paludisme mais que cela ne serait vraiment avéré qu'en 2010.
Dernière édition par RAYMOND le Sam 31 Jan - 17:42, édité 1 fois | |

Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
 | Sujet: le traitement pris pour le palu Sam 31 Jan - 16:09 | |
| Pour Madagascar, le traitement était la SAVARINE (8 jours avant le départ), pendant tout le séjour et 15 jours après le retour. J'ai arrêté le traitement 8 jours avant le retour et ma femme 1 mois avant le retour (pbs digestifs...) Je pense que les bracelets sont mieux...j'ai même attrapé le chicun. à la Réunion (léger).
A plus, Hubert
Dernière édition par hubert 45 le Lun 2 Fév - 7:30, édité 1 fois | |
|  | | jule A définir

| Sujet: Re: Paludisme Sam 31 Jan - 16:29 | |
| Pas de soucis!!! Pas de Palu au Maroc il y en a eu dans les années 30/40 de nos jours c'est terminé
Allez bons séjours et profitez bien
Louis | |
|  | | claude24 Administrateur

| Sujet: Re: Paludisme Sam 31 Jan - 17:37 | |
| bonsoir
ULTRA URENS 5CH PHOSPHORUS 9CH CHINA RUBRA 9CH ARSENICUM ALBUM 9CH
je pense que tu a fait une faute de frappe Thierry !!!
il doit s'agir de
URTICA URENS 5 CH PHOSPHORUS 9CH CHINA RUBRA 9CH ARSENICUM ALBUM 9CH
Si c'est moi qui me trompe alors mille excuses !!!
amicalement Amicalement Claude Ma chaine Youtube  | |
|  | | Chamois Camping-cariste

| |  | | claude24 Administrateur

| Sujet: Re: Paludisme Sam 31 Jan - 19:55 | |
| Ok
Merci Thierry pour ces infos
Pour le bracelet tu te le procure ou ??
-china rubra il me semble que s'est de la quinine-
l'homéopathie est toujour préferable quand elle fonctionne car plus rapide ,aussi efficace ,moins chere,et sans effet secondaire ou contre indication Amicalement Claude Ma chaine Youtube  | |
|  | | jule A définir

| Sujet: Re: Paludisme Sam 31 Jan - 20:29 | |
| Pour le Palu il faut prendre de la quinine exact Louis | |
|  | | jule A définir

| Sujet: Re: Paludisme Sam 31 Jan - 20:51 | |
| Moi tu sais ,c'était le médicament roi au maroc avant Louis Je demanderai à mon fils qui est du métier Louis Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés!! | |
|  | | jule A définir

| Sujet: Re: Paludisme Sam 31 Jan - 21:50 | |
| Je dois te dire quand meme que la quinine existe toujours,je vais te donner des précisions: Traitement curatif et préventif du Palu sert aussi contre les crampes, Uniquement sur ordonnance et je suis bien placé,maintenant pour l'ordonnance tues un peu loin! A+ Louis | |

| Sujet: Le Palu : les bracelets Dim 1 Fév - 6:53 | |
| Bonjour à tous,
Bracelets anti-moustiques longue durée GÉRANIOL naturel Actif durant 4 à 5 semaines- peut être gardé pendant la baignade
Prix la pièce 5,40 €-- boîte de 24 = 129,50 € + le port
Pour commander et payer par C.B. Aller sur Google :le paludisme,les bracelets.. ou . naturelbio.gartemis.com
Je pense avoir répondu à tous ...
Mes amitiés du matin Hubert, | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Paludisme  | |
| |
|  | | | Paludisme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|