Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ??
+5
danymano
stedaka
patounet12
Claude24
Grenard Elisa
9 participants
Auteur
Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Jeu 9 Fév 2023 - 8:21
Bonjour, Je ne connais pas le système achet de carte internet ou autre pour le Maroc. Je ne sais absolument rien. Merci de me conseiller entre carte sim ou contrat. Et si possible un tuto pour procéder au changement de carte. Merci beaucoup, bonne journée.
Claude24 Administrateur
Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22144 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Jeu 9 Fév 2023 - 9:01
Bonjour Elisa
Pour te répondre quel serait le meilleur opérateur et le meilleur contrat il faudrait que tu nous précise tes besoins mensuel en data
En résumé si tu consomme peu Maroc télécom sera très bien Si tu es une grande consommatrice Inwi serai plus adapter mais plus cher
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Grenard Elisa Voyageur Motorisé
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Jeu 9 Fév 2023 - 9:36
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je suis une consommatrice raisonnable ....20 à 30g par mois ..
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 69 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 12371 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Jeu 9 Fév 2023 - 9:57
Bonjour Au Maroc c'est 50dh les 5GO en gros 5€×4 ça te fait 20€ par mois 30€ si tu consommes 30G0 . INWI propose des abonnements à partir 200dh apparemment ça dépend des regions et du moment des promos certains ont payé 200, d'autres 249, d'autres 350dh comme moi Bonne journée
Claude24 aime ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 4913 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Jeu 9 Fév 2023 - 10:56
Bonjour, Précision pour Inwi c'est illimité. Jusqu'en 2020 (pas pu retourner Maroc depuis..) nous prenions Maroc Telecom à l'agence d'Asilah et le personnel vous installe la carte sim dans le téléphone ou la tablette.
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22144 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Jeu 9 Fév 2023 - 11:11
Rebonjour
Effectivement avant le Covid la plupart d'entre nous prenions une Carte sim Maroc Télécom a l'agence d'Asilah Voir coordonnées ICI
Les tarifs ont le mérite d’être clair La carte sim coûte 20Dhs soit 2€ Les recharges coûte 100 Dhs pour 10 GO Après pour économiser la data on peut utiliser la WIFI des campings presque toujours gratuite
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Age : 69 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 12371 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Jeu 9 Fév 2023 - 13:01
Re, Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé Maroc Télécom ça a toujours bien marché partout. En partage de connexion ton tel sert de modem pour l'ordinateur où la tablette Là je teste INWI illimité car j'utilise beaucoup internet , dans les campings la wifi est souvent à la réception . Je verrai si INWI passe partout Bonne continuation
aurgot33, aramis72160 et nongnoi aiment ce message
danymano Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 02/06/2013 Messages : 358 Ville/Région : grez neuville
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Ven 10 Fév 2023 - 9:52
bonjour a tous mon expérience pour ceux qui sont intéressés : j'ai inwi depuis le 2 janvier (illimité pour 300 dh mois ) ca marche nickel réception de 6 mega a 160 suivant les endroits et avec fire stick c'est le top!!le seul hic c'est que ça descend bien la batterie du tel!!!!
aurgot33, stedaka, patounet12 et nongnoi aiment ce message
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 896 Ville/Région : le mans
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Ven 10 Fév 2023 - 14:21
Coucou dany Tu as payé 300dh chez inwi en illimité ? Nous avons payés 200dh en illimité !!!! Amicalement
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Ven 10 Fév 2023 - 15:11
Et moi 350dh
danymano Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 02/06/2013 Messages : 358 Ville/Région : grez neuville
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Ven 10 Fév 2023 - 15:54
Je crois bien que ça doit être à la tête du client Toutefois j'ai vu qu'il y avait des forfaits illimités à 200 dirhams mais avec illimité c'était seulement WhatsApp donc avec Google je sais pas si vraiment c'est illimité
Claude24 aime ce message
choupinette Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 61 Inscrit le : 09/10/2022 Messages : 91 Ville/Région : Paca
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Ven 10 Fév 2023 - 17:57
Claude24 a écrit:
Rebonjour
Effectivement avant le Covid la plupart d'entre nous prenions une Carte sim Maroc Télécom a l'agence d'Asilah Voir coordonnées ICI
Les tarifs ont le mérite d’être clair La carte sim coûte 20Dhs soit 2€ Les recharges coûte 100 Dhs pour 10 GO Après pour économiser la data on peut utiliser la WIFI des campings presque toujours gratuite
Bonsoir Je compte prendre l'abonnement illimite internet chez inwi. Par contre comme on va passer la première nuit au port de tanger med nous souhaiterions avoir une carte sim Maroc telecom avec appels et un peu de datas. Je ne trouve pas en francais le descriptif des cartes Maroc telecom notamment la signification du nombre d'etoiles (ou*). Avez vous des renseignements supplémentaires a ce sujet ? belle soirée
choupinette Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 61 Inscrit le : 09/10/2022 Messages : 91 Ville/Région : Paca
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Ven 10 Fév 2023 - 17:59
danymano a écrit:
Je crois bien que ça doit être à la tête du client Toutefois j'ai vu qu'il y avait des forfaits illimités à 200 dirhams mais avec illimité c'était seulement WhatsApp donc avec Google je sais pas si vraiment c'est illimité
Bonsoir
En fait il y a trois forfaits inwi internet illimité. https://inwi.ma/particuliers/offres-internet/idar-duo Actuellement vous constaterez qu'il y a des promos interressantes. Belle soirée à vous tous.
patounet12 aime ce message
Pilou66 Camping-cariste
Age : 60 Inscrit le : 18/02/2023 Messages : 7 Ville/Région : Perpignan
Sujet: Inwi avec boitier 4g Dim 19 Fév 2023 - 0:09
Qui a déjà monté une sim inwi dans un boîtier tp link ( type airbox)? Merci Amicalement
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3559 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ?? Dim 19 Fév 2023 - 10:08
Déjà fait sans problème il y a 2 ans
Pilou66 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ??
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement ??