Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Espagne] triangle de pré - signalisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colec4x4
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 09/04/2021
Messages : 26
Ville/Région : JACOU

[Espagne] triangle de pré - signalisation Empty
MessageSujet: [Espagne] triangle de pré - signalisation   [Espagne] triangle de pré - signalisation Icon_minitime08.02.23 7:31

Le triangle obligatoire au nombre de 2 en Espagne peut-être remplacé par une lampe flash V16 depuis le 1 juillet 2021 et le remplacera définitivement en 2026
C'est une lampe flash magnétique visible à 1 km qui se met en fonction soit avec un bouton sur le dessus ou lorsqu'elles sont collées avec l'aimant sur la carrosserie

Claude24, Didier84, veroluc02, aurgot33 et patounet12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[Espagne] triangle de pré - signalisation Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] triangle de pré - signalisation   [Espagne] triangle de pré - signalisation Icon_minitime08.02.23 8:07

Bonjour Ariel

Merci pour cette info ou plutôt ce rappel
j'avais déjà vu un sujet sur ce forum concernant cette lampe mais je pense que presque tous avons oublié

Sais tu si cela est homologué pour la France et pourrai remplacer le triangle qui aujourd’hui est un objet dépassé
car dangereux d'aller le mettre en place


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Espagne] triangle de pré - signalisation Signat14

patounet12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2105
Ville/Région : Normandie

[Espagne] triangle de pré - signalisation Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] triangle de pré - signalisation   [Espagne] triangle de pré - signalisation Icon_minitime08.02.23 9:07

Bonjour,

sur camping car magazine avril 2022.

Merci pour l'information je n'en connaissais pas son existence.

En cas de panne de son véhicule ou de situation d'urgence sur la route, SignalOflash permet de se signaler de loin grâce à un puissant flash intégré. Une alternative intéressante au traditionnel triangle de sécurité, obligatoire dans nos camping-cars.


Bonne journée. Annick

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5596
Ville/Région : Pays de Loire

[Espagne] triangle de pré - signalisation Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] triangle de pré - signalisation   [Espagne] triangle de pré - signalisation Icon_minitime08.02.23 9:13

Bonjour, 
Le problème évoqué précédemment était que les carrosseries de nos CC sont en plastique et la difficulté pour le mettre sur le toit.
Une solution coller un disque métallique près d'un lanterneau et gymnastique pour y mettre le flash...   affraid

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[Espagne] triangle de pré - signalisation Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] triangle de pré - signalisation   [Espagne] triangle de pré - signalisation Icon_minitime08.02.23 9:34

Rebonjour


Claudine a écrit:
Le problème évoqué précédemment était que les carrosseries de nos CC sont en plastique et la difficulté pour le mettre sur le toit.

Exact , tu as une bonne mémoire , je m'en souviens également
cette difficulté concerne aussi les nombreux camions sur les routes
J’espère que les fabricants penseront a en faire avec ventouse et possibilité de le mettre sur le flanc du véhicule
Je ne vois pas les gens grimper sur un toit de véhicule pour installer cela


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Espagne] triangle de pré - signalisation Signat14

stedaka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
colec4x4
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 09/04/2021
Messages : 26
Ville/Région : JACOU

[Espagne] triangle de pré - signalisation Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] triangle de pré - signalisation   [Espagne] triangle de pré - signalisation Icon_minitime08.02.23 11:13

bonjour a tous 

au vue de la puissance des éclats émis je pense que collé sur la porte du véhicule c'est suffisant pour prévenir reste le problème pour les intégraux et autre véhicules tout résine je vais regarder sur la règlementation espagnole voir si je trouve quelque chose sur la position de la lampe 

pour répondre a Claude 24 au dernières nouvelles ce système serait en passe de se généraliser dans toute l'union européenne mais rien a ce jour et rien a mon avis pour le Maroc ou il va falloir trainer les deux systèmes

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
colec4x4
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 09/04/2021
Messages : 26
Ville/Région : JACOU

[Espagne] triangle de pré - signalisation Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] triangle de pré - signalisation   [Espagne] triangle de pré - signalisation Icon_minitime08.02.23 17:50

après vérification sur le site de la direction générale du trafic du ministère de l'intérieur espagnol et après lecture des décrets et lois afférentes aux dispositifs V16 il ressort:
de la directive 18/V-132 qui site:
Annexe XI, paragraphe 4 du dispositif de signalisation V-16, du Royal Décret 2822/1998, doit s'interpréter de la façon suivante dans son sous titre a :

" le système optique aura une forme courbe avec un champ de visibilité de 360 ° horizontalement et 8° verticalement vers le haut et vers le bas"    ce qui contrairement a ce que je disais ce matin ne peut être posé sur la porte du camping car et vas poser un problème pas spécialement pour nous mais aussi pour les camions semi remorques et autobus 8 ° vers le haut et le bas sur 360° horizontalement vue les dimensions des véhicules ??

par contre suivant un communiqué de la DGT en date du 22/12/2021premier paragraphe 
:" il n'y a pas a l'heure actuelle de dispositif communiquant avec la plateforme de la DGT 3.0 due au fait que le procès de certification n'est pas publié. de ce fait les citoyens qui acquièrent un dispositif non certifié et non connecté devront réaliser un nouvel achat avant le 1 janvier 2026 quand la connectivité sera obligatoire"

voila en substance ce qu'il faut retenir du décret j'ai a votre disposition tous les documents en espagnol si ça amuse quelqu'un

donc si vous avez acheté comme moi un dispositif homologué mais sur l'ancienne version dommage il faudra refaire un achat avant 2026

je reste en veille et vous ferais un nouveau message lorsqu'il y aura du nouveau

désolé d'avoir été aussi long mais cette mise au point me parait nécessaire 

en clair et en conclusion:


le dispositif DOIT être communiquant mais n'est pas encore en vente puisque pas homologué il est urgent d'attendre mais pas après 01/01/2026

Claude24, marc 54 et stedaka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[Espagne] triangle de pré - signalisation Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] triangle de pré - signalisation   [Espagne] triangle de pré - signalisation Icon_minitime08.02.23 17:59

Merci Ariel

J'aime bien ta conclusion " Il est urgent d'attendre "


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Espagne] triangle de pré - signalisation Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[Espagne] triangle de pré - signalisation Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] triangle de pré - signalisation   [Espagne] triangle de pré - signalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Espagne] triangle de pré - signalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESPAGNE] Panneau de signalisation rouge et blanc
» [Espagne] Panneau de signalisation arrière V20 (à diagonales rouges et blanches)
» triangle dans le coffre
» triangle
» triangle bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: