Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med

Aller en bas 
+5
Rabatach
jpl33
Caposud69
WILLY46
didierdel
9 participants
AuteurMessage
didierdel
Camping-cariste
Camping-cariste
didierdel


Masculin Age : 65
Inscrit le : 30/04/2020
Messages : 67
Ville/Région : Hastiere-par-dela/belgique

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime28.01.23 4:54

Bonjour à tous.

Lorsque vous arriverez à Tanger Med pour la traversée retour, méfiez vous des soi-disant facilitateurs, parés d'un beau badge rouge, qui prennent votre passeport et votre ticket pour revenir avec vos billets.
Ils n'ont aucune utilité si ce n'est de vous soutirer quelques dhs (vous ne donnez jamais assez, ils insistent lourdement). Descendez de votre cc, rendez-vous personnellement au bureau de la compagnie représentant votre transporteur et faites y faire votre billet...rien de plus simple.

A part ça, quel choc ! Après 5 mois de bonheur sous le soleil marocain, le retour en Europe est dur !

Bonne route à vous, Didier

Didier84, VILAINE14, les Pollhuguett's, patounet12, jpl33, nongnoi, Franki60 et Cocardis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 77
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 889
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime28.01.23 11:55

Bonjour "didierdel" , et merci pour cette info qui sera utile à beaucoup d'entre nous  . Nous en avons vu un lors de notre retour en 2019 . J'ai dit que je n'avais plus de liquidités  , il a insisté puis à abandonné. 
Bonnes routes à tous  et bon retour pour certains  .
Amitiés,  GUY (wILLY46).

VILAINE14, les Pollhuguett's et jpl33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime28.01.23 19:49

Bonjour,

Cela nous est arrivé deux fois au retour. Nous leur proposons gentiment des bonbons, cela coupe-court à toutes discussions et sollicitations et quand bien même nous n'accepterions pas .

les Pollhuguett's et jpl33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
jpl33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 07/05/2017
Messages : 86
Ville/Région : SOULAC SUR MER

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime29.01.23 8:22

Bonjour à tous,

Cette mésaventure, rappelée par Didier, nous est arrivée lors de notre retour, en avril 2020. Effectivement, la façon est très efficace, les arnaqueurs vous mettent la pression, et au final on se retrouve avec un trou dans la caisse de quelques centaines de dirhams. Nous avions comme excuse, deux mois de confinement, et un bateau payé cher, que nous ne voulions pas rater !!! 
Mais c'est gravé dans ma mémoire, je ne me ferais plus avoir.... Comme on dit, chat échaudé ......
Bonne journée à tous.
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Rabatach
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/03/2013
Messages : 94
Ville/Région : Montirat 81190

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime29.01.23 8:34

Bonjour 
Vous donner vos passeports et tickets pour q on aille vous chercher les billets de retour au guichet des 
Compagnies maritimes il est normal que vous rétribuiez ce service qui vous évite de vous déplacer 
Où vous faites comme moi vous allez les chercher vous même 
Un travail doit toujours être rétribué 
Amitiés 
Rabatach

Claude24, felixmarie34 et aurgot33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
didierdel
Camping-cariste
Camping-cariste
didierdel


Masculin Age : 65
Inscrit le : 30/04/2020
Messages : 67
Ville/Région : Hastiere-par-dela/belgique

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime29.01.23 9:34

Bonjour Rabatach.

Petite précision : je suis le premier à rémunérer le travail et suis bien d'accord avec toi quand il y a un service.
Ce qui ne va pas dans la situation que je décris, c'est le fait que ces rabatteurs se fassent passer pour officiels et incontournables. Là, je me sens effectivement arnaqué. Bien à toi, Didier

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laddack
Camping-cariste
Camping-cariste
laddack


Féminin Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 99
Ville/Région : SUD LANDES

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime29.01.23 10:16

Bonjour à tous !

En dehors de 2020 comment font les personnes seules dans leur véhicule ? 

Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5230
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime29.01.23 10:32

laddack a écrit:
Bonjour à tous !

En dehors de 2020 comment font les personnes seules dans leur véhicule ? 

Excellente journée
Les personnes seules descendent de leurs voitures, la ferme à clés, et vont au guichet chercher leur billet, aussi simple que ça.
Bonne journée

Claude24, Désertophiles, Michelene et stedaka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rabatach
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/03/2013
Messages : 94
Ville/Région : Montirat 81190

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime29.01.23 15:40

Bonjour 
Moi aussi comme tous le monde je me suis fais arnaquer plusieurs fois cela fait parti du folklore local 
avec le temps on devient plus méfiant et on sens l arnaque arrivée il ni a pas mort d homme 
Il faut le prendre avec le sourire car les sommes ne sont jamais importante. À côté de cela si vous 
Crever un pneu  au bord de la route ce ne sera pas un c cariste avec un concorde  qui s arrêtera 
Mais un marocain avec une vielle R5 qui s arrêtera pour vous dépanner alors tant pis les arnaques 
Et merci à tous les marocains 
rabatach

Claude24, Nicole 33, Martine33, aurgot33, stedaka et reinemary08 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gégé63
Camping-cariste
Camping-cariste
gégé63


Masculin Age : 76
Inscrit le : 01/02/2009
Messages : 597
Ville/Région : auvergne-puy de dome

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime29.01.23 16:31

comme tu as raison ,rabatach!
je me souviens,il y a quelques années avoir crevé sur une route peu fréquentée au Maroc;en moins de 5 mn un camion s'est arrêté et s'est proposé immédiatement de me changer la roue, de plus il n'a rien voulu accepter pour le service!alors chapeau les marocains.

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5554
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime29.01.23 17:01

Nous aussi, au début, on s'est fait " avoir" mais ce sont des petites sommes qui leur permettent de vivre...il est bon de le faire savoir aux nouveaux, qui, ainsi, peuvent choisir de donner ou non. Mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on a besoin d'eux, ils sont les premiers à nous dépanner ou nous aider. C'est ça le Maroc, à nous de nous adapter.
Bon séjour à tous

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
didierdel
Camping-cariste
Camping-cariste
didierdel


Masculin Age : 65
Inscrit le : 30/04/2020
Messages : 67
Ville/Région : Hastiere-par-dela/belgique

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime29.01.23 17:22

Je m'étais déjà dit que les forums pouvaient contenir le meilleur et le pire. Jalousies, coups de gueule anonymes, à prioris, etc...
Bah, il faut de tout pour faire un monde.
Allez, c'était ma dernière participation, bon vent à tous.
Didier

henrialex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laddack
Camping-cariste
Camping-cariste
laddack


Féminin Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 99
Ville/Région : SUD LANDES

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime29.01.23 17:39

Re-bonjour 


aurgot33 a écrit:
Les personnes seules descendent de leurs voitures, la ferme à clés, et vont au guichet chercher leur billet,  aussi simple que ça.
Bonne journée



mais j’ai souvenance lors de nos voyages, mon mari (malheureusement dcd) conduisait pendant que j’allais faire la queue à la douane avec passeports et autres papiers et pendant mon attente les 4 voir 5 files de véhicules avançaient, voilà pourquoi je posais cette question qui vous paraît ridicule au vu de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5230
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime29.01.23 19:32

Martine, je n'ai nullement voulu t'offenser et si tu le penses je te prie de m'en excuser. J'ai simplement voulu dire que parfois c'est plus simple de descendre de voiture et aller soi même aux guichets. 
Bonne soirée

Claude24 et Désertophiles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med   [Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le retour] Les arnaqueurs de Tanger Med
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Le Bateau] Aller Algesiras- Tanger , retour Tanger- Barcelone, vos conseils?
» [Maroc/Le retour] itinéraire Tétouan/Tanger Med ?
» [Maroc/Le Bateau] TANGER ou CEUTA au retour
» [Maroc/Le Bateau] Tanger Med à l'aller, Ceuta au retour ?
» [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: