Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn

Aller en bas 
+3
Michelene
les Pollhuguett's
bartavelle
7 participants
AuteurMessage
bartavelle
Camping-cariste
Camping-cariste
bartavelle


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/12/2015
Messages : 267
Ville/Région : vinon sur verdon 83 var

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime25.11.22 21:50

Bonsoir, toujours en préparation de notre Maroc 2023 ,la route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn est-elle carrossable (je ne doute pas trop ) mais cela vaut il le détour ? des paysages , des oasis ,des villages insolite . je ne trouve pas d'infos ni de camping sur le guide c'est peut-être qu'il ni a rien à voir . Mais qui peut me dire  A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime25.11.22 22:07

Bonjour,

Nous y sommes passés en 2015. Tu peux nous suivre : http://www.Maroc-campingcar.com/t38663-carburant-routes-police#453105
Mais bien des années sont passées.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Signat11        [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22755
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime26.11.22 8:29

Bonjour Bartavelle
Nous l'avons fait en 2019 route entièrement refaite, de beaux paysages surtout entre Guelmin et Assa qui est une ville à découvrir, nous avions présenter des fiches de police à l'entrée d'Assa.
Personnellement je dirais que le trajet vaut le détour, mais ce n'est que mon avis.
Bonne préparation
Amicalement
[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn 3_nlle10
[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn 27_ass11


[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn 50_nie17 [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn 9_logo18

    





                                                    

Claude24, les Pollhuguett's et MJL88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy-42
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
guy-42


Masculin Inscrit le : 30/11/2013
Messages : 69
Ville/Région : 42

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime26.11.22 18:18

bartavelle a écrit:
Bonsoir, toujours en préparation de notre Maroc 2023 ,la route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn est-elle carrossable (je ne doute pas trop ) mais cela vaut il le détour ? des paysages , des oasis ,des villages insolite . je ne trouve pas d'infos ni de camping sur le guide c'est peut-être qu'il ni a rien à voir . Mais qui peut me dire  A bientôt...


Bonsoir Bartavelle
Je prépare aussi notre Maroc Janvier-Mars 2023. J'ai la carte Michelin Maroc 742 - édition 13.1.2022 imprimée en France 06-2022.
Ces routes ont la dénomination N12 et sont en jaune donc fort praticables. De quand date ta carte pour qu'elles soient R103 et P1801 ?
Cdlt. Guy

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bartavelle
Camping-cariste
Camping-cariste
bartavelle


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/12/2015
Messages : 267
Ville/Région : vinon sur verdon 83 var

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime26.11.22 23:00

Bonsoir, effectivement Guy ma carte date de 2015 je pense faire un investissement avant le départ merci a toi     J'aime les coins un peut insolite et toujours a la recherche de rencontres , de tous les pays parcouru le Maroc     est en tête .
Revenir en haut Aller en bas
bartavelle
Camping-cariste
Camping-cariste
bartavelle


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/12/2015
Messages : 267
Ville/Région : vinon sur verdon 83 var

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime26.11.22 23:06

Bonsoir MICHELENE, merci pour ton message ASSA sera de mon parcours en 2023  peut on y passer la nuit ?

Michelene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22755
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime27.11.22 8:17

Bonsoir bartavelle
Nous n'avions pas couché à Assa, je crois bien que l'on peut en demandant à la police, il me semble que Désertophile  avait dormi sur place, elle te donneras très certainement des infos.

Bonne préparation et bon dimanche
Amicalement


[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn 50_nie17 [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn 9_logo18

    





                                                    

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy-42
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
guy-42


Masculin Inscrit le : 30/11/2013
Messages : 69
Ville/Région : 42

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime27.11.22 8:35

Oui Bartavelle je suis comme toi chaque année j'essaie de parcourir les routes nouvellement praticables.
Malheureusement depuis 2 ans pas de Maroc. En 2020 nous étions rentrés 2 jours avant le confinement en France.
Nous avions fait une nouvelle route goudronnée dans un paysage splendide. Partis de Tafraoute, avec un très beau détour par les gorges d'Aït Mansour, nous étions allés jusqu'à Tarsouate où nous avions dormi dans un camping sommaire à l'accueil très sympa. Repartant de là nous avions emprunté une route nouvellement goudronnée dans des paysages de canon à couper le souffle (photos). Ce doit être la R107 je crois. Nous avons abouti sur la N12 entre Akka et Bouizarkane. Elle avait été signalée sur le forum.
Merci à tous ces excellents contributeurs. Guy.

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn 2020ma12

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn 2020ma10


Dernière édition par guy-42 le 27.11.22 8:46, édité 1 fois

Claude24, VILAINE14, les Pollhuguett's, la grenouille, MJL88, Louna24, papydede et Le balladin38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime27.11.22 8:45

Bonjour Guy
Bonjour à tous


Waouh quelle belle photo , tu avais trouver le bon point de vue
J'avais fais cette Route en 2019 depuis le camping Tazka a Tafraoute jusqu’à Icht et retour dans la journée en moto
Souvenirs inoubliables


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Signat14

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
guy-42
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
guy-42


Masculin Inscrit le : 30/11/2013
Messages : 69
Ville/Région : 42

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime27.11.22 9:05

Salut Claude24. A propos de moto et Maroc.

Nous sommes aussi allés 2 fois en moto au Maroc depuis la maison (42) mais sans traverser l'Espagne. Nous avions pris le bateau Sète - Tanger. Une petite photo à Merzouga.
Après la Transalp 2 autres motos (pas de Maroc avec). La dernière une BMW RT. Avec la prise d'âge inexorable je la trouvais un peu haute et lourde (chargée en duo 300kg de moto + bagages et nous plus de 500 kg) dans les manœuvres lentes. Il y a un an nous avons donc acheté un scooter Honda Forza 350. En janvier-mars 2023 nous emmènerons le scoot derrière le fourgon.
Peut-être nous croiserons nous. Au plaisir. Cdlt. Guy.

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Maroc_14

Claude24 et Franki60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joëlle30
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Joëlle30


Féminin Age : 70
Inscrit le : 06/04/2016
Messages : 987
Ville/Région : GARD

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime27.11.22 13:30

Bonjour Bartavelle, en 2020 nous avons fait la très belle route Tighmert Assa Tata, très beaux paysages, dromadaires en bord de route... à Assa contrôle de fiche de police, et sans qu'on lui demande le gendarme nous a recommandé un arrêt à Assa pour visiter et possibilité de dormir dans la cour de la gendarmerie, on l'aurait bien fait mais il y avait un très grand vent donc partie remise on espère en 2023. En + de la possibilité de dormir sur place il y a aussi (on espère y aller) un camping à quelques km d'Assa sur la route de Zag 2 km de piste praticable, voici son mail : Amicalement,


saaidelassaoui@gmail.com


Claude24, les Pollhuguett's et Michelene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Route66
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 04/02/2017
Messages : 441
Ville/Région : Isère

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime27.11.22 15:59

guy-42 a écrit:
Salut Claude24. A propos de moto et Maroc.

Nous sommes aussi allés 2 fois en moto au Maroc depuis la maison (42) mais sans traverser l'Espagne. Nous avions pris le bateau Sète - Tanger. Une petite photo à Merzouga.
Après la Transalp 2 autres motos (pas de Maroc avec). La dernière une BMW RT. Avec la prise d'âge inexorable je la trouvais un peu haute et lourde (chargée en duo 300kg de moto + bagages et nous plus de 500 kg) dans les manœuvres lentes. Il y a un an nous avons donc acheté un scooter Honda Forza 350. En janvier-mars 2023 nous emmènerons le scoot derrière le fourgon.
Peut-être nous croiserons nous. Au plaisir. Cdlt. Guy.

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Maroc_14


 Excellent choix ! Nous possédons également un Forza 350 maintenant équipé d'amortos YSS et il nous suivra dans la remorque accroché au CC jusqu'au Maroc.  A bientôt...

les Pollhuguett's et guy-42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bartavelle
Camping-cariste
Camping-cariste
bartavelle


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/12/2015
Messages : 267
Ville/Région : vinon sur verdon 83 var

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime02.03.23 21:39

Bonsoir a tous , comme prévus notre voyage est passé par ASSA une tres jolie route de beaux paysages mais une énorme déception du camping une piste caillouteuse 4 a 5 places dans le sable ( pas stable des plastics des papiers qui volent des centaines de mouches sur les dates qui pourrissent au sol un patron qui fait travailler femme et enfants . a éviter
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle30
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Joëlle30


Féminin Age : 70
Inscrit le : 06/04/2016
Messages : 987
Ville/Région : GARD

[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime02.03.23 22:22

Bonsoir, justement je me demandais si on allait y aller car j'ai vu des commentaires négatifs, donc merci Bartavelle, nous zapperons cette halte et nous irons dans quelques jours directement à Icht. J'ai vu sur la carte qu'on peut passer par Assa N12 plus long et aussi plus direct sans passer par Assa par une petite route plus court. Si vous avez des infos à ce sujet, merci

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn   [Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carburant, Routes, Police] route Guelmin Assa R103 et la P1801 Assa Foun el Hisn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] Route Nesti - Guelmin
» [Carburant, Routes, Police] route entre smara et assa
» [Carburant, Routes, Police] Route Guelmin > tantan en travaux ??
» [Carburant, Routes, Police] Route Bouizakarne Guelmin Sidi Ifni
» [Carburant, Routes, Police]Tiznit>Sidi ifni>Guelmin par la N12 > Tata et Zagora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: