Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 76 Inscrit le : 13/07/2020 Messages : 54 Ville/Région : trevoux
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 15:03
j ai fait une simulation pour voir ,effectivement ,on est a moins de 1000e avec 1 cabine,1 fourgon de 6m et 2 passagers sans autre option, du 24 avril au 24 juin, le seul probleme c est que je n ai pas idée de la date exacte de depart! 5 mois avant!!!!
pierlo Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2020 Messages : 86 Ville/Région : Saint-Gilles
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 15:13
Réservation effectuée : A/R Sète/Tanger pour 2 personnes en cabine intérieure avec un "food pass" de 50€ à chaque traversée, un camping-car de 7,50m et assurance annulation : 1050,80€. Moins cher que route + ferry à Algésiras.
choupinette Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 62 Inscrit le : 09/10/2022 Messages : 93 Ville/Région : Paca
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 17:02
pierlo a écrit:
Réservation effectuée : A/R Sète/Tanger pour 2 personnes en cabine intérieure avec un "food pass" de 50€ à chaque traversée, un camping-car de 7,50m et assurance annulation : 1050,80€. Moins cher que route + ferry à Algésiras.
Je pense également réserver demain. Par contre j'ai oublié de demander ça correspond à quoi le système food pass? C'est pour les repas jusque là ça va . C'est un système de ticket resto ? L'assurance annulation est a combien et que couvre t elle exactement ? Merci pour votre contribution.
pierlo Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 17:45
Le food pass, pour moi, c'est en effet, une sorte de ticket restaurant, un avoir sur tes consos à bord. Intéressant : le food pass 50€ actuellement vendu à 38€ (je crois). Si ça ne suffit pas, tu dois pouvoir compléter...en payant cash. On pense l'utiliser pour 2 repas chacun à chaque traversée. Ça ne suffira sans doute pas L'assurance est à 42€ pour l'aller retour et couvre plein de choses déjà couvertes par notre propre assurance (assistance qqs jours avant et après le voyage,...) mais surtout l'annulation, y compris pour raison sanitaire (COVID). Outre le coût moindre, il faut aussi prendre en considération le kilométrage que ne prendra pas ton véhicule et la fatigue que tu n'auras pas à l'arrivée, même s'il est vrai qu'on s'ennuie beaucoup sur un ferry ( nous avons des liseuses bien chargées).
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 17:57
pierlo a écrit:
Le food pass, pour moi, c'est en effet, une sorte de ticket restaurant, un avoir sur tes consos à bord. Intéressant : le food pass 50€ actuellement vendu à 38€ (je crois). Si ça ne suffit pas, tu dois pouvoir compléter...en payant cash. On pense l'utiliser pour 2 repas chacun à chaque traversée. Ça ne suffira sans doute pas L'assurance est à 42€ pour l'aller retour et couvre plein de choses déjà couvertes par notre propre assurance (assistance qqs jours avant et après le voyage,...) mais surtout l'annulation, y compris pour raison sanitaire (COVID). Outre le coût moindre, il faut aussi prendre en considération le kilométrage que ne prendra pas ton véhicule et la fatigue que tu n'auras pas à l'arrivée, même s'il est vrai qu'on s'ennuie beaucoup sur un ferry ( nous avons des liseuses bien chargées).
Je vous remercie. C'est clair que cette solution a nos yeux est très intéressante. Vous avez réservé depuis quel site ?
pierlo Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 18:13
Sur GNV.it, ça évite la commission à directferries ou autre prestataire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 20:16
pierlo a écrit:
Sur GNV.it, ça évite la commission à directferries ou autre prestataire
Merci pour tout A bientôt peut être sur les routes du Maroc. Cathy
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 20:30
bonjour en effet peu être intéressant, mais j'ai un cc de 7.50 avec remorque et surtout un chien et un chat et la surement la facture monte mais j'aimerai bien savoir ou se renseigner pour les tarif et aussi le retour open ou pas merci d'avance
pierlo Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 20:36
Apparemment, pas de retour open et il existe des cabines prévues pour pouvoir accueillir les 4 pattes. Pour se renseigner : GNV.it Pour Cathy, De rien, c'est le principe d'un forum: essayer de partager les infos et bons plans. Pierre
Martine33 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 23323 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 27.11.22 8:24
bonjour merci Pierre tu as bien raison c'est le principe d'un forum et tu es le bon exemple malheureusement ce n'est pas toujours le cas mais ...... Inch Allah
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 28.11.22 8:45
Bonjour Sete tanger tarif attractif . Mais gros soucis pas de billets open pour ceux qui font comme nous la prolongation Au bout de cinq mois et demi nous remontons ver tanger et c est la que les billets open sont intéressant Pas de soucis pour le bateau on peut rester si on le souhaite plus ou moins longtemps .Descendre et remonter l l. Espagne sur leur autoroutes gratuites ne pose pas de problème nous conduisons deux heures chacun pour Rester concentré et c est très bien pour la fatigue Amitiés Rabatach
aramis72160 aime ce message
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 66 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 368 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 28.11.22 17:11
Bonjour, Si ça peut être utile : j'ai fait une simulation sur GNV, Sète Nador, 2 adultes, cabine hublot, petits déjeuners, camping-car H 2,45m, 1500 euros (mi décembre à mi janvier). Par Algeciras, très approximativement ça faisait autour de 1000 euros. Finalement j'ai pris Marseille Tanger med (la Méridionale), tous les repas, assurance, 1750 euros.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 28.11.22 17:15
bonjour merci pour les infos donc gutterez est très compétitif par contre hauteur du cc 2.45m il n'y en pas beaucoup de cette hauteur ,pour plus haut ça doit donc bien grimper pour le prix
richard84 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 472 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 30.11.22 19:08
ADRIATIK55 a écrit:
bonjour en effet peu être intéressant, mais j'ai un cc de 7.50 avec remorque et surtout un chien et un chat et la surement la facture monte mais j'aimerai bien savoir ou se renseigner pour les tarif et aussi le retour open ou pas merci d'avance
J'ai pris mon billet chez : La centrale ferry SARAH 09 80 80 81 08 CC 7m remorque 3m pass food 100€ 1 personne 1190€
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 30.11.22 19:58
bonsoir merci richard pour cette info quoiqu'il en soit tant que je peux conduite je prendrai plutôt a algecira car ça fait cher pour l'instant mais en rentrant je téléphonerai quand même pour me renseigner au fait le retour est open ou non?