Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule

Aller en bas 
+7
lio
danymano
achille67
Claude24
Sailor
Michelene
jybast
11 participants
AuteurMessage
jybast
Camping-cariste
Camping-cariste
jybast


Masculin Inscrit le : 10/11/2018
Messages : 55
Ville/Région : Orléans

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime17.07.22 11:35

Bonjour,

Pendant mon dernier voyage je me suis aperçu que la porte de la cellule ne se fermait plus avec la fermeture centralisée des portes du camping-car. Je peux toujours utiliser la clé et fermer manuellement mais j'aimerais savoir comment remettre le système en bon état de fonctionnement.
Savez-vous comment il est ^possible de réinitialiser la télécommande de la clé? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 78
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 23214
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime17.07.22 18:06

Bonsoir
Peut être changer la pile ?
Amicalement


[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule 50_nie17 [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime17.07.22 18:20

jybast a écrit:
..... j'aimerais savoir comment remettre le système en bon état de fonctionnement

Bonjour,

Une solution : changer le camping-car  Rire
Mais ça coûte plus cher que de faire réparer la serrure !

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il faille réinitialiser la clé dans la mesure où elle actionne 
les autres portes. 

Palmier

syracus11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime17.07.22 18:53

Bonjour

sailor a écrit:
Plus sérieusement je ne pense pas qu'il faille réinitialiser la clé dans la mesure où elle actionne
les autres portes.

rené je ne fais pas la même lecture que toi

Jybast a écrit:
Je peux toujours utiliser la clé et fermer manuellement
Manuellement sauf erreur de ma part ça veut dire que l'on insert la clé dans une des serrures

Donc réinitialiser la télécommande en retirant ou en changeant la pile peut être une solution
Parfois il suffit juste de la retirer et la remettre dans la commande



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Signat14


Dernière édition par claude24 le 17.07.22 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime17.07.22 18:53

Salut jybast,
Je ne pense pas que c'est ton système de fermeture centralisé qui soit en cause si tout les autres ouvrants fonctionnent.
Les véhicules que j'ai déjà dépanné avaient tous un seul et même problème.......c'est à dire une rupture de câble juste à l'articulation du faisceau électrique qui entre dans la porte cellule.
A force d'ouvrir et fermer la porte (surtout quand il fait froid) l'isolant du câble (chinois) durci et casse puis provoque la rupture du cuivre (chinois).
Voilà pour les chinoiseries du jour.
Ouvre la gaine qui enveloppe le faisceau et test la conductibilité de chaque fil.
Donne nous l'épilogue de cette histoire STP.

Claude24, syracus11 et marc 54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime17.07.22 20:00

claude24 a écrit:
Donc réinitialiser la télécommande en retirant ou en changeant la pile peut être une solution
Parfois il suffit juste de la retirer et la remettre dans la commande

Bonsoir Claude,

Pour moi, retirer la pile et la remettre (ou mettre une neuve), ce n'est pas faire une
réinitialisation juste un redémarrage à froid ! Et ça semble inutile dans le cas présent puisque
la clé actionne les autres portes. Mais chacun son optique ! 

Je pensais plus à un problème électro-mécanique (voir post de Achille67) mais il faudrait examiner
les choses sur place. 

Palmier

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
danymano
Camping-cariste
Camping-cariste
danymano


Masculin Age : 74
Inscrit le : 02/06/2013
Messages : 378
Ville/Région : grez neuville

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime18.07.22 9:04

j'ai eu le probleme sur un mc louis il n'y a pas de cable mais ce sont  les contacts qui s'oxydent entre la porte et la carrosserie un coup de bombe a contacts et c'est reparti


Mc Louis mc4 381s camping car

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime19.07.22 17:09

Bonjour,

Si c'est un faisceau de fil électrique : le sonner comme déjà dit.

Si ce sont des contacts de fermetures de porte surtout pas d'abrasif, toile émeris...ce qui va bien en plus du produit contact, c'est une gomme crayon à papier (c'est ce que j'utilise toujours).


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
friocaldo
Camping-cariste
Camping-cariste
friocaldo


Masculin Age : 71
Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 186
Ville/Région : Lozère 48

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime20.07.22 6:51

Bonjour
Comme c'est juste le porte qui ne ferme pas , regarde derrière les contacts en bas sur la porte tu as sans doute un fil de débranché
Panne récurrente sur Pilote
Cdt
JF
Revenir en haut Aller en bas
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime20.07.22 15:29

Bonjour,
                           Moi, j'ai le même problème depuis un moment... Avec une particularité importante: sur le tableau de bord, le voyant rouge "porte ouverte" reste allumé en toute circonstance !!! même quand la porte cellule est verouillèe manuellement de l'interieur. Et la porte chauffeur qui ne peut pas se fermer de l'intérieur a eu droit à une fermeture sécurité à l'exterieur en attendant...  Tout ça, bien entendu, après avoir démonté les 2 portes et vérifié tout contacts ou fils éventuellement défaillants !!!   Depuis, j'en reste coi ....

                                                 Merci de vos conseils.              Bon vent à tous          Baboun 99

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
friocaldo
Camping-cariste
Camping-cariste
friocaldo


Masculin Age : 71
Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 186
Ville/Région : Lozère 48

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime20.07.22 18:12

Les mystère du camping car , désolé je ne suis pas assez calé pour t'aider
Cdt
JF
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime20.07.22 20:17

Baboun99 a écrit:
Moi, j'ai le même problème depuis un moment... Avec une particularité importante: sur le tableau de bord, le voyant rouge "porte ouverte" reste allumé en toute circonstance !!! même quand la porte cellule est verouillèe manuellement de l'interieur. Et la porte chauffeur qui ne peut pas se fermer de l'intérieur a eu droit à une fermeture sécurité à l'exterieur en attendant...  

Bonjour,

Il faudrait ausculter et tester la centrale électronique du CC et, sous réserve, faire recharger le logiciel de gestion des sécurités. 
Il y a peut-être des puces et/ou des mémoires qui ont des mauvais contacts, surtout si elles sont clipsées sur des supports et non soudées sur les cartes. 
Dommage que tu ne dises pas la marque et le modèle du CC.

Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1274
Ville/Région : Thise - Franche Comté

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime21.07.22 9:41

Bonjour,
Sur mon Rapido, j'ai eu un problème similaire.
J'ai démonté les contacteurs coté dormant, et un câble était mal vissé sur la platine.
Comme le problème persistait, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui a régler la fermeture de la porte, car celle ci ne s'accrochait pas comme il faut sur le dormant (patte supérieure).
Depuis plus de souci, mais il faut que je claque la porte suffisamment fort pour qu'elle soit bien fermée.
J'espère que mon message est assez clair !!!
Amicalement
José

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime21.07.22 10:51

Bonjour,  Merci pour ces 2 réponses qui me donnent des...pistes à exploiter.

              Mon CC:  RAPIDO 9092DF, porteur Fiat Ducato.

                                                     Merci encore et bon vent...
Revenir en haut Aller en bas
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime22.07.22 17:51

Bonjour 
Démonte la garniture intérieure de la porte cellule , il est possible que un des cables soit sorti de la poulie d'entrainement , celà se produit souvent si on claque trop fortement la porte en la fermant
Revenir en haut Aller en bas
jybast
Camping-cariste
Camping-cariste
jybast


Masculin Inscrit le : 10/11/2018
Messages : 55
Ville/Région : Orléans

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime22.07.22 18:52

Bonjour,

PROBLEME RESOLU, la fermeture centralisée de la porte cellule fonctionne.

Effectivement le souci provenait d'un câble qui s'est coupé dans la platine en bas de la porte. AU démontage j'ai cependant constaté qu'il ne faudrait pas refaire cette opération trop souvent car la longueur du câble disponible est à peine suffisante pour l'insérer dans son logement. Il faut avoir des doigts de fée et des outils de lilliputiens pour avoir accès aux espaces restreints, et pas mal de patience de sang froid.

Dans mon cas le contact électrique se fait par des tétons rétractables en bas de porte qui viennent se poser sur une platine posée sur le cadre dormant de la porte. Il faut donc vérifier les platines et les supports de tétons amovibles.

Bonne journée

Claude24 et Michelene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime22.07.22 19:18

Bonsoir,  merci à J.Claude 29 et Jybast pour ces nouvelles pistes.  A Jybast: peut on zvoiry la marque de ta porte.... Exemple, est ce une Hertal ?
                                 Bon vent

Michelene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime22.07.22 19:57

REBONJOUR
oui c'est une porte hertal.
Au niveau de la poignée intérieure tu as une vis que tu enlèves , cette partie va s'enlever facilement. Ensuite avec une lame de couteau pointue tu t'eclipses l'entourage progressivement , en écartant meme sans tout enlevér  tu auras l'acces au mécanisme , regarde bien les fils , s'ils sont tous dans leurs poulies 
J'avais beaucoup hésité à le faire , en définitive rien de compliqué.
Maintenant je ne te garantie pas que c'est la caude de ton problème ??
Revenir en haut Aller en bas
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime22.07.22 20:36

Merci à JClaude29...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime22.07.22 20:48

jybast a écrit:
....le souci provenait d'un câble qui s'est coupé dans la platine en bas de la porte. AU démontage j'ai cependant constaté qu'il ne faudrait pas refaire cette opération trop souvent car la longueur du câble disponible est à peine suffisante pour l'insérer dans son logement. Il faut avoir des doigts de fée et des outils de lilliputiens pour avoir accès aux espaces restreints, et pas mal de patience de sang froid....

Bonsoir,

C'est sans doute trop demander mais dommage que tu n'aies pas fait une ou deux photos ! 

Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime22.07.22 22:32

Bonsoir,
                Je ne pense pas que ce soit une question de cable qui ne serait pas sur sa poulie ou qqchose de mécanique dans le genre puisque je peux fermer la porte à clef de l'interieur en appuyant sur le bouton adéquat et de l'exterieur avec la clef...  Quand j'actionne la télécommande, j'entends le bruit caractéristique mais pas de fermeture...
                                    Mystère mystère               Bon, la nuit porte conseil...     Bon vent    Baboun99
Revenir en haut Aller en bas
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime23.07.22 9:25

Bonjour 
Moi aussi je pouvais fermer la porte comme tu le dis et pourtant c'était bien ce que j'ai expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime23.07.22 10:43

Bonjour J-Claude 29,

                                                 Bon, je vais donc être obligé d'exploiter toutes les pistes... Je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge !!!!  ma prochaine virée est prévue mi-septembre... D'ici là je serai peut-être sorti d'affaire...    Merci encore pour vos aides aux uns et aux autres .

                                                                                                             Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
jybast
Camping-cariste
Camping-cariste
jybast


Masculin Inscrit le : 10/11/2018
Messages : 55
Ville/Région : Orléans

[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime23.07.22 12:28

Bonjour,

Pour Baboun99,

En ce qui me concerne j'avais les mêmes symptômes. Si les portes du porteur sont bien actionnées par la clé et que seule la porte cellule ne se ferme (ou s'ouvre) pas c'est bien qu'il y a un souci avec la connexion électrique.

Je voulais absolument éviter de démonter la garniture intérieure de la porte tant que cela est possible.

En dévissant seulement les platines (celle du dormant et celle de la porte qui porte les connecteurs) j'ai pu voir où se situait le problème. Pour moi ce sont à chaque fois deux petits blocs de deux éléments reliés aux fils électriques du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule   [INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Fermeture centralisée porte de cellule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] moustiquaire acordeon porte cellule
» [INFOS Techniques] batterie de cellule
» [INFOS Techniques] Batterie cellule
» [INFOS Techniques] batterie cellule
» [INFOS Techniques] Entretien cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: