Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 01, 02, 03 septembre 2023
pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | Les animaux | |
|
+3Nicole 33 RAYMOND Jean-Claude et Renée 72 7 participants | Auteur | Message |
---|
Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste

| Sujet: Les animaux 10.01.09 14:37 | |
| Bonjour à tous Je m'adresse plus particulièrement aux propriétaires de toutous qui ont déjà l'expérience du Maroc pour nous ce sera notre premier voyage, départ prévu mi-février (si nous avons nos passeports! avec la nouvelle loi ?!) donc je voudrais savoir comment ça c'est passé pour les visites diverses et variées que nous offrent ce pays. Sauf pour les sites fermés (genre musée), je pense surtout "sites naturel". Peut on les prendre avec nous, en laisse, cela va de soi, ou faut-il les laisser dans le cc. Je me suis laissé dire que pour les Musulmans, le chien était impur et qu'il ne fallait pas qu'ils le touchent, légende ou vérité ? :?: Nous avons un Jack Russel de 12 ans et un croisé griffon/york (encore que... pris dans un refuge donc ...), de 3 ans. Sur les terrains de camping il est bien entendu qu'ils sont attachés et que les petits besoins se font en dehors du camping (s'il y a accident nous avons notre kit de nettoyage Notre Jack Russel a connu la caravane (nous en avons une de 25 ans dans le jardin!) et maintenant le cc. Il s'y est très bien fait.  pour vos réponses Renée | |
|  | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

| Sujet: Animaux 10.01.09 15:20 | |
| Bonjour Renée Pas de problèmes pour faire suivre ses toutous. Pour notre part nous avions (oui avions car un est mort depuis) deux pinschers qui ont fait le MAROC avec nous. :super: Celui qui reste repartira encore avec nous. Tout d'abord être en régle surtout pour le retour en Espagne (tout est expliqué dans le guide). Sur place, pour les ballades dans la nature nous avons toujours fait suivre nos animaux. Par contre pour les ballades en villes ou les visites de monuments ils restaient au CC, nous prenions soin de leur laisser les aérations et de mettre le véhicule à l'ombre. Pour une ballade à dromadaire dans le désert la clé du CC a été laissée à Isabelle du camping Kasbah sable d'or à Hassqi Labied et gentillement elle a sortie les chiens pour leurs besoins. Une autre précaution à prendre, à de nombreux endroits des boulettes empoisonnées ont été jetées pour éradiquer les chiens errant. c'est notamment le cas à SIDI IFNI alors attention à vos toutous lorsque vous les promenez. Comme tu le dis dans les camping il faut les tenir attacher et ramasser leurs déjections. Ce n'est pas ce que font certains  et nous avons assisté à des disputes entre CC  .  | |
|  | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste

| Sujet: Animaux 10.01.09 15:42 | |
|  Raymond cela me rassure. Nos braves compagnons ont tout ce qu'il faut,; passeport européen, dosage anticorps pour la rage, il n'y aura que le certificat de bonne santé à faire avant de partir, nous allons en Angleterre voir notre fils et ils sont du voyage, alors pour ce qui est des papiers .... pire que les anglais ça n'existe pas.... Nous serons très vigilents lorsque leurs museaux aura tendance à froler trop le sol :evil: Lorsque nous les laissons dans le cc , jamais pour très longtemps, avec de l'eau fraiche et de l'air, nous avons fait l'expérience en espagne l'an passé, aucun problème. Renée | |
|  | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM

Age : 77 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9668 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
 | Sujet: Re: Les animaux 10.01.09 16:55 | |
| Bonjour Renée Aucune inquiétude, beaucoup de CCaristes vont au Maroc avec leurs toutous, leurs chats et j'ai même vu un furet! Pour ma part depuis les années 80 trois générations de chiens m'ont accompagnée. On trouve des vétérinaires compétents (ils sont dans le guide), de la nourriture (pas toutes les marques). Il faut effectivement faire attention aux boulettes empoisonnées et aux hordes de chiens sauvages dans les lieux isolés. Ne pas oublier que nos chiens sont vaccinés mais que nous ne devons pas caresser un chien inconnu, la rage existe et explique la peur des marocains. "Je me suis laissé dire que pour les Musulmans, le chien était impur et qu'il ne fallait pas qu'ils le touchent, légende ou vérité ?" Skoubidou pourrait-il nous en dire plus, je l'ai entendu moi aussi mais j'ai l'impression qu'ils acceptent de plus en plus leur présence. Amicalement, et bon voyage Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com | |
|  | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

| Sujet: Les animaux 10.01.09 17:48 | |
| Bonsoir à tous Dans certains lieux éloignés ou isolés vous verrez des pierres peintes en blanc alignées en cercle. Cela représente une mosquée où les mulsumans font leur prières. Attention à ce que vos animaux n'aillent pas souiller ce lieux.  | |
|  | | phile MODERATEUR

Age : 71 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
 | Sujet: Re: Les animaux 10.01.09 17:56 | |
|  bonsoir Renée,Nicole et Raymond, L'année passée nous sommes partis avec le york et cette année ( départ le 25 de ce mois ) nous emmenons le york et le beauceron . Comme l'année passée avait été un test........réussi avec succes..........nous prenons le beauceron @micalement Phile | |

| Sujet: Re: Les animaux 10.01.09 18:43 | |
|  à tous pour vos réponses. Nous ne savions pas pour ces pierres peintes en blanc donc nous y ferons très attention, pas question de choquer nos hôtes. Nous estimons que lorsqu'un pays nous reçoit nous devons nous adapter aux us et coutumes de ce pays, et non le contraire, comme beaucoup semble le croire hélas :twisted: Nous avons vécu à l'étranger pendant près de 25 ans, sans avoir jamais le moindre problème, notamment à Djibouti pendant 2 ans, nous retrouvons, dans vos récits de voyages, des petites similitudes avec ce que nous connaissons, en particulier pour les chiens et les chats errants, surtout ne pas leur donner de nourriture, même si cela nous parait dur, et ce n'est pas facile! La mendicité nous connaissons aussi, difficile de résister à un enfant qui tend la main, mais il faut s'accrocher et ne pas céder, sauf bien sur contre un petit service : gardiennage de voiture par exemple. Les questions se bousculent dans notre tête, avec le guide nous avons eu déjà beaucoup de réponse, mais il en reste encore comme par exemple : les plaques de désensablement sont-elles nécessaires, sachant que nous n'irons pas sur les piste avec notre gros nounours Bien cordialement Renée  | |
|  | | invité1 A définir

| Sujet: Re: Les animaux 10.01.09 19:02 | |
| Rebonsoir renée... Pour les plaques de désensablement, je n'en vois pas trop l'utilité... | |
|  | | marocain A définir

| Sujet: Re: Les animaux 10.01.09 20:37 | |
| | |

| Sujet: Re: Les animaux 10.01.09 21:28 | |
|  Nour, de toutes façons ils seront toujours en laisse donc le problème ne devrait pas se poser, de plus nous n'imposons jamais nos animaux (nous avons aussi un chat qui restera en France) même à nos amis, les caresses qui veut sans problème, nous évitons toujours qu'ils sautent sur les gens, je pense que cela s'appelle : respecter autrui. Bien cordialement Renée  peut être au Maroc | |
|  | | Abdellatif MODERATEUR

Age : 45 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
 | Sujet: Re: Les animaux 11.01.09 13:28 | |
| - Nicole Coste a écrit:
- Skoubidou pourrait-il nous en dire plus, je l'ai entendu moi aussi mais j'ai l'impression qu'ils acceptent de plus en plus leur présence.
Bonjour à tous En général, les chats sont plus privilégiés que les chiens chez les musulmans, côté santé : lorsqu'un chien par exemple s'abreuve dans un récipient utilisé par les humains, celui ci doit être lavé plusieurs fois (7 au moins) dont une avec du sable, pour le désinfecter. et ce n'est pas le cas pour un chat, pour le reste comme dit Nour il faut éviter que les chiens souillent l'intérieur de la maison c'est tout, et si çà arrive on nettoie et c'est tout. donc pas de panique, CDT | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les animaux  | |
| |
|  | | | Les animaux | |
|