Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 84 Inscrit le : 17/10/2009 Messages : 114 Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée
Sujet: [Maroc/Le Bateau] 15.01.22 17:52
Bonjour, Ca fait des lustres que je ne suis pas allé sur le forum car depuis notre confinement au Maroc en 2020,c'est une destination qui n'était plus d'actualité. Nous avions réservé une place dans un camping près de Murcia mais fuite d'eau au toit du camping-car et voyage à l'eau ! En lisant les posts sur l'Espagne, plus de place nulle part et je me posais la question pourquoi pas le Maroc ? Mais comme je me suis complètement déconnecté, je n'ai plus du tout suivi l'actualité. Au risque de passer pour un original, je vais quand même poser ma question: est ce que les traversées maritimes fonctionnent (tant au départ de Sète qu'au départ d'Algesiras), est ce que Tanger est ouvert, est ce qu'il y a des campings opérationnels bref est ce prudent d'y aller ? Merci pour vos avis éclairés. Cordialement.
Désertophiles MODERATEUR
Age : 76 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8457 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 15.01.22 18:06
Bonjour,
Pas possible d'aller au Maroc actuellement. Le Maroc a fermé ses frontières jusqu'au 31 Janvier pour le moment suite à l'apparition du variant "Omicron".
Il va falloir être patient.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
syracus11 aime ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 21532 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 15.01.22 18:07
Bonsoir Carolingien Malheureusement la frontière est fermée depuis 2020, quelques bateaux sont partis de Sète ou Marseille en Novembre mais point de retour, le gouvernement avec l'accord du Maroc affrète un seul bateau de retour le 19 janvier pour les ressortissants Européens, mais aucune traversée n'est prévue pour l'instant.Pour le Maroc il faudra attendre encore.....
Amicalement
PS : regarde les revues de presse
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Carolingien Camping-cariste
Age : 84 Inscrit le : 17/10/2009 Messages : 114 Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 15.01.22 18:26
Re-bonjour, Merci Michelene et Nelly pour vos réponses, me voila prévenu. Nous tenterons notre chance en Espagne et dès que notre c/car est réparé, on part, nous verrons bien. Ici il fait vraiment trop froid. Merci encore de vos réponses. Bonne soirée.
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 21532 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 15.01.22 18:32
Re Vous avez raison vous pouvez tenter votre chance, il y a de nombreux campings ou d'aires et il serait bien étonnant de ne pas trouver une place sur toute la côte. Bonne soirée Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
syracus11 et les Pollhuguett's aiment ce message
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 16.01.22 10:11
bonjour sommes en andalousie depuis début décembre , il y a un monde fou , beaucoup de C/C ici à san juan ils se font "virer" un peu partout , beaucoup d'étranger surtout des allemands toujours aussi sympas hiii
Papy-ion et les Pollhuguett's aiment ce message
Carolingien Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 16.01.22 10:16
Bonjour Mci pour ces infos,pas réjouissant. Dès que nous aurons récupéré notre c/car nous aviserons. Amicalement.
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 23117 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 01.02.22 10:51
bonjour article sur le site de camping car magazine https://www.camping-car.com/cms/preview/article/27312?t=16436472822788
il faut attendre et patienter peut être que ça peut encore changer
Amicalement Émile.
touareg Administrateur
Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 23117 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 01.02.22 14:03
bonjour toujours en contact avec les consulats on me transmet cette info a l'instant https://fr.le360.ma/societe/prolongement-de-la-suspension-du-transport-maritime-des-passagers-jusquau-6-fevrier-2022-254128#.Yfkt4hBnel4.whatsapp pour l'Espagne par contre baléaria a bien préciser que ça ne serait pas avant un bon moment bonne journée rien de sur mais ça avance
Amicalement Émile.
Duster, aurgot33 et jpl33 aiment ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6542 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 01.02.22 14:45
Bonjour, merci,Emile,voila une nouvelle,qui elle se concrétise,va faire le bonheur de beaucoup de camping-caristes..
Sirocco Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 14/05/2020 Messages : 196 Ville/Région : Vendée
Age : 72 Inscrit le : 21/08/2019 Messages : 80 Ville/Région : BERNIN/ISERE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 05.02.22 21:11
Bonsoir à tous et merci à ninipol56
Au moins c'est très clair pour le moment.
Je crains de devoir me faire une raison, mais jusqu'à quand ?
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 06.02.22 10:21
bonjour je peux vous dire qu'une fois encore c'est plus politique que pour l'histoire du covid ils avaient décidé de rouvrir le maritime pour la France et l'italie mais pas pour l'Espagne alors l'Espagne a ressenti cela comme un affront et un coup de poignard donné a toutes les tractations en cours pour reprendre des relations normales du coup pour ne pas donner cette impression et surtout ne pas donner une impression de faiblesse on referme tout comme ça plus de problème !!! ça s'appelle le langage et l'action diplomatique !!!!!!
PS maintenant une chose important il est urgent ... d'attendre demain et dans les jours suivant on en saura plus avant tout et son contraire sera dit .... patience
Amicalement Émile.
JEF, Désertophiles et phil89 aiment ce message
didierdel Camping-cariste
Age : 65 Inscrit le : 30/04/2020 Messages : 65 Ville/Région : Hastiere-par-dela/belgique
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 06.02.22 11:13
Bonjour Emile. je crois que ton analyse est pleine de bon sens et de réalisme. Ce qui m'inquiète c'est le manque de considération par rapport aux milliers de gens (centaines de milliers), travailleurs espagnols ou marocains, qui souffrent de cette situation. Quand on voit tout ce qui se passe actuellement dans le monde, la sagesse humaine n'est pas encore à l'ordre du jour. Bon dimanche, Didier
Bonjour, Emile a très bien résumé la situation Bonne journée à tous.
Claude24 Administrateur
Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22625 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 06.02.22 16:14
Bonsoir à tous
Je crois qu'on est tous d'accord que cette histoire est politique a moins que le virus ai peur de prendre l'avion et préfère les traversées maritime
Ce qui est inquiétant c'est de voir ce pays s'isoler sous de faux prétexte
Concernant l'Espagne elle fait pourtant un geste considérable envers le Maroc et lui garantissant sa sécurité énergétique ,
Le Monde a écrit:
L’Espagne prend le relais de l’Algérie pour approvisionner le Maroc en gaz Cet accord entre Madrid et Rabat survient après qu’Alger a décidé de ne pas renouveler le contrat du Gazoduc Maghreb Europe, sur fond de vives tensions diplomatiques.
Le gouvernement espagnol a annoncé, jeudi 3 février, qu’il allait aider le Maroc à « garantir sa sécurité énergétique » en lui permettant d’acheminer du gaz à travers le Gazoduc Maghreb Europe (GME), que l’Algérie n’alimente plus depuis fin octobre.
« Le Maroc a demandé un soutien pour garantir sa sécurité énergétique sur la base de [nos] relations commerciales, et l’Espagne y a répondu favorablement, comme elle l’aurait fait pour tout partenaire ou tout voisin », a indiqué le ministère espagnol de la transition écologique dans un communiqué. « Le Maroc pourra acquérir du gaz naturel liquéfié (GNL) sur les marchés internationaux, le faire livrer dans une usine de regazéification de l’Espagne péninsulaire et utiliser le gazoduc du Maghreb (GME) pour l’acheminer vers son territoire », a ajouté le ministère, sans donner plus de précisions sur le calendrier ou les volumes de gaz concernés.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
ST.BREV44 aime ce message
ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 197 Ville/Région : saint Brevin les pins
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 06.02.22 16:24
Bonjour ,
l' Espagne na qu'a fermer les arrivées de fruits et légumes et autres en provenance du Maroc et cela va réagir plus vite qu'on ne le pense ,!!!!
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 56 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3548 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 06.02.22 16:55
ST.BREV44 a écrit:
Bonjour ,
l' Espagne na qu'a fermer les arrivées de fruits et légumes et autres en provenance du Maroc et cela va réagir plus vite qu'on ne le pense ,!!!!
Pas si simple. Une grande quantité de fruits et légumes, proviennent du Maroc et rebadgé Espagne pour entrer dans l'UE.
En Sandales http://www.espritdesert.com
ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 197 Ville/Région : saint Brevin les pins
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 06.02.22 20:54
re,,
je m'en doute , et bien d' autre
Désertophiles MODERATEUR
Age : 76 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8457 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] 06.02.22 21:09
ST.BREV44 a écrit:
Bonjour ,
Tu sais tous les fruits et légumes ne passent pas par l'Espagne. Les fruits et légumes du Maroc et d'Afrique sont aussi débarqués à Port Vendre ( Pyrénées Orientales) pour être acheminés au marche de gros de Perpignan. J'ai assisté au débarquement de ces denrées et c'est impressionnant en matière de quantités.
Et la diplomatie ça nous échappe un peu !!
Il nous reste à être patients, nous ne pouvons rien faire d'autre.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod