Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [INFOS Techniques] assistants de suspensions

Aller en bas 
+3
l'occitan
lio
lunan46
7 participants
AuteurMessage
lunan46
Camping-cariste
Camping-cariste
lunan46


Masculin Inscrit le : 06/02/2008
Messages : 107
Ville/Région : LUNAN/Occitanie

[INFOS Techniques] assistants de suspensions  Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] assistants de suspensions    [INFOS Techniques] assistants de suspensions  Icon_minitime19.03.21 19:25

Bonjour,
Possesseur d’un Chausson XLB 718 Édition spéciale de 2018 ( 7,47 m) je souhaiterais poser ou faire poser des assistants de suspension Sumosprings arrières. C’est un porteur fiat.
Quelqu’un en a-t-il posé et si oui est-ce que cela apporte vraiment des améliorations à la conduite, au niveau de la charge, et est-ce que cela augmente un peu la garde au sol? Et au niveau prix?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] assistants de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] assistants de suspensions    [INFOS Techniques] assistants de suspensions  Icon_minitime20.03.21 8:30

Bonjour,

Je ne connais pas Sumosprings.

En revanche j'ai installé tout seul des suspension pneumatique Dunlop sur mon précédent CC et j'ai trouvé cela très intéressant. Tu peux faire varier la hauteur de 8 cm environ, et si tu as un porte à faux important cela remonte l'arrière et donne une meilleure tenue de route.

D'ailleurs j' ai pris l'option suspension gonflable sur mon nouveau CC.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] assistants de suspensions  2020-l10

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[INFOS Techniques] assistants de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] assistants de suspensions    [INFOS Techniques] assistants de suspensions  Icon_minitime20.03.21 9:35

Bonjour

2 CC de mon village ont installés des pneumatiques AR et ce système sur l'avant .
Sur l'arrière c'est très agréable et sécurisant.
Pour l'avant ce n'est pas la même utilisation mais confortable et cela apporte un plus à la conduite.

Sur l'avant pose rapide , peut se faire soi même si bricoleur .

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manuel72
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Manuel72


Masculin Inscrit le : 18/02/2018
Messages : 908
Ville/Région : Sarthe

[INFOS Techniques] assistants de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] assistants de suspensions    [INFOS Techniques] assistants de suspensions  Icon_minitime20.03.21 9:44

Bonjour

Je ne connais pas non plus cette marque de suspensions

J'ai fait installé des Firestone sur mon CC quelques semaine après l'avoir réceptionné . Cela a changer complètement le confort de conduite, plus de secousse lors du croisement d'un camion et le passage des ronds points le CC ne penche plus comme avant. Avec Pilote je n'ai pas comme le Chausson le petit décrochage au niveau de la soute , je suis complètement plat et pour les ralentisseurs des  fois s'étaient un peu juste.

J'ai pris avec les manos dans la cabine pour plus de confort. Cela me sert aussi pour stabiliser le CC pour qu'il soit niveau.

Pour moi j'ai gagné 8 cm de garde au sol .

J momoye 11 et les Pollhuguett's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[INFOS Techniques] assistants de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] assistants de suspensions    [INFOS Techniques] assistants de suspensions  Icon_minitime20.03.21 10:26

Ce n'est pas une marque de suspension, mais un dispositif (Américain à l'origine) qui se pose facilement sur les ressorts.

les Pollhuguett's et dakure aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franki60
Camping-cariste
Camping-cariste
Franki60


Masculin Age : 65
Inscrit le : 26/04/2020
Messages : 215
Ville/Région : Compiegne

[INFOS Techniques] assistants de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] assistants de suspensions    [INFOS Techniques] assistants de suspensions  Icon_minitime21.03.21 9:42

Bonjour à tous,

Sur mon CC Mc Louis 880G j'ai monté un attelage pour tirer une remorque,  quand j'ai pris le bateau la 1ére fois, j'ai eu peur  en montant, l'attelage c'est mis à toucher la rampe vous aurez vu le bruit !!!!!

A notre retour même problème à la descente, j'ai donc mis a l'arrière 1 Kit VB-SEMIAIR pneumatique X250 avec 2 manomètres pour réglage de pression.

Sur la route le CC ne bouge plus quand je double ou croise un camion etc.....

L'hiver 2020 quand nous avons repris le bateau pour le Maroc, je n'ai pas touché la rampe c'était super plus de stress Bonjour, bienvenue !

En faîte en gonflant au maximum mon CC c'est relevé  de 10 cm.

Bonne journée.

Franki60
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5681
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] assistants de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] assistants de suspensions    [INFOS Techniques] assistants de suspensions  Icon_minitime21.03.21 9:48

Bonjour
Pour nous suspensions pneumatiques arrière Dunlop. Très efficace, car avec la remorque on frottait sur les rampes des ferries. Manomètres à côté du volant, très pratique.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex


Masculin Age : 77
Inscrit le : 19/04/2011
Messages : 320
Ville/Région : Hourtin Gironde

[INFOS Techniques] assistants de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] assistants de suspensions    [INFOS Techniques] assistants de suspensions  Icon_minitime21.03.21 16:34

lunan46 a écrit:
Bonjour,
Possesseur d’un Chausson XLB 718 Édition spéciale de 2018 ( 7,47 m) je souhaiterais poser ou faire poser des assistants de suspension Sumosprings arrières. C’est un porteur fiat.
Quelqu’un en a-t-il posé et si oui est-ce que cela apporte vraiment des améliorations à la conduite, au niveau de la charge, et est-ce que cela augmente un peu la garde au sol? Et au niveau prix?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
Bonjour,

J'ai fait installer sur un fourgon Fiat d'occasion des "Sumo" à l’arrière, résultat moins de roulis dans les rond points et environ 2cm de plus pour la garde au sol.

Courtoisement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] assistants de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] assistants de suspensions    [INFOS Techniques] assistants de suspensions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] assistants de suspensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] [INFOS dur Antenne Teleco
» [INFOS Techniques] mine d'infos
» [INFOS Techniques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: