Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un support magnétique à coller sur le toi d'un camping car en polyester on arrête pas le progrès
Amicalement Claude Ma Chaine YouTube
les Pollhuguett's, felixmarie34 et BALOU65 aiment ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 5196 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 10.03.21 7:58
Bonjour, merci Claude de cette info,et encore des frais pour circuler en Espagne,attendons que la loi sorte et faisons une petite place de plus dans nos véhicules pour caser cette nouveauté...
les Pollhuguett's et BALOU65 aiment ce message
claude24 Administrateur
Age : 74 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 20976 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 10.03.21 8:33
Bonjour Didier
Effectivement attendons d'en savoir plus J'ai pas voulu mettre cette info dans la revue de presse car je n'ai pas réussi à la vérifier
Le triangle fait partie des normes européennes, l’Espagne peut elle seul dans son coin décider autre chose ?
Cependant les arguments tiennent c'est justement en Espagne ou un jour je me suis fais peur
En plein virage sur une Autovia il y avait une camionnette en panne et le pauvre conducteur c'est retrouver devant moi en essayant de poser ses triangles En Espagne il en fallait deux pas toujours facile à mettre en place
Après le gyrophare je vois pas comment on pourrait le poser sur un CC
On n’arrête pas de trouver de nouvelles normes ou lois
les Pollhuguett's et BALOU65 aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3234 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 10.03.21 10:07
Comment je fait pour monter sur le toit, faudra sortir l'échelle télescopique de la soute, et les camions, les bus et autocars comment vont t'ils faires ?
claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
les Pollhuguett's MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12003 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 10.03.21 19:04
Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'obligation serait pour janvier 2024. Alors on a le temps
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
claude24 et stedaka aiment ce message
John Mary Camping-cariste
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 11.03.21 12:11
Bonjour à tous, Une petite question : Comment faire tenir ce girophare magnétique sur un camping car sachant que la majorité est en aluminium don non magnétique ?
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 11.03.21 18:33
claude24 a écrit:
On n’arrête pas de trouver de nouvelles normes ou lois
Bonjour Claude,
Il faut bien que nos technocrates s'occupent. Particulièrement envers (ou contre ?) les catégories de citoyens les plus faciles à emm...bêter ! Pour ça, leur imagination est pratiquement sans limites
claude24 Administrateur
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 11.03.21 19:21
Bonjour René Bonjour à tous
Effectivement leur imagination est fleurissante Ils vivent complètement hors sol.
touareg Administrateur
Age : 80 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 21058 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 13.03.21 12:33
bonjour je suis un peu d'accord avec vous ça me semble très bizarre cette nouvelle mais comme vous dites avec nos amis technocrates on peut s'attendre a tout
Amicalement Émile.
claude24, J momoye 11 et les Pollhuguett's aiment ce message
riton33 Camping-cariste
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 21.03.21 10:10
Bonjour, réponse à CLAUDE24, chaque pays européen, peut imposer une norme , en Espagne sur les routes à double sens nous devons avoir deux triangles, deux paires de lunettes de vue,( verre correcteur), panneau de signalisation réfléchissant , à l'arrière du véhicule, etc, et tout ceci n'est pas obligatoire en France .
riton33 Camping-cariste
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 21.03.21 10:12
Bonjour, ce dispositif V 16, peut on par exemple utiliser un gyrophare???,
les Pollhuguett's aime ce message
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 21.03.21 11:15
bonjour j'avais lu quelque part que cela ne concernait que les véhicules espagnols
madmark Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 12/05/2010 Messages : 83 Ville/Région : Annecy
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 21.03.21 18:18
Bonjour,
Pas avant 2026 !
Extrait:
"A partir du 1er janvier 2026, le gyrophare V16 sera obligatoire. Il devra être placé sur la partie la plus haute possible du véhicule. Il garantira un maximum de visibilité et pourra transmettre sa géolocalisation ainsi que son activation et désactivation au point d’accès national pour la circulation et la mobilité"
claude24 Administrateur
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 21.03.21 18:26
Bonjour Donc sur un camping car ou un poids lourds il faudra sans doute le fixer a demeure pour ne pas devoir grimper sur le toit.
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 64 Inscrit le : 18/02/2018 Messages : 908 Ville/Région : Sarthe
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 22.03.21 9:49
Bonjour
En ouvrant un lanterneau , on pourra le mettre sur toit sans sortir du CC . Je fais comme cela pour mettre mon antenne 4G.
ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 140 Ville/Région : saint Brevin les pins
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 22.03.21 10:35
bonjour , un gyrophare ???, mais a quoi servent les feux de détresse !!!!!! et pourquoi pas in fumigène,,,rouge sur la route !!!!
claude24, Papy-ion, les Pollhuguett's et claudefrch aiment ce message
claude24 Administrateur
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 22.03.21 14:10
Bonjour
Le fumigène rouge est une excellente idée
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne 22.03.21 16:06
claude24 a écrit:
Le fumigène rouge est une excellente idée
Bonjour Claude,
Ajoutons les fusées de détresse, les feux à main, les fusées éclairantes, les cornes de brume, etc.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne
[ESPAGNE] Les triangles de présignalisation bientôt interdit en Espagne