Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 188 Ville/Région : Lavaurette
Sujet: Départ après Noël 2020 Dim 6 Déc 2020 - 21:45
Bonjour, bonsoir Ne sachant pas trop où mettre mon post... je le pose ici ! Au vu de la 100e de connectés hier en même temps, je me dis qu'il y a un paquet qui ont des fourmis dans les pieds ou sous les roues du camping car... J'ouvre donc ce post pour qu'on y regroupe les info importantes dans l'idée d'un départ avant 2021.
La méridionale a une ligne Marseille-Tanger Baleria une ligne Sète-Nador Mais est ce sûr ? Quelqu'un a t il une confirmation ?
Est-il envisageable de traverser l'Espagne ? Si oui, y a t il des traversées ?
J'appellerai demain les diverses compagnies et bien sûr Gutierez. Je vous donnerai mes retours.
Déplacé dans sujet plus approprié.lio.
Claude24, les Pollhuguett's et jpl33 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 23323 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour tu sais en ce moment pas facile d'avoir de bonnes infos les gens "bien informés" c'est à dire les instance gouvernementales ne donnent des infos qu'au compte goutte et elles sont souvent contradictoires OK pour la méridional par contre je ne crois pas que Baléria a une ligne Sète Nador ??? enfin a vérifier !! il semble en effet que pour traverser l' Espagne ça soit possible mais a condition d'avoir une réservation dans un camping de toutes manières en bas Algéciras/Tanger ce n'est pas possible bon voila c'est comme ça aujourd'hui mais demain ........ Inch Allah bien sur si parmi tous nos membres certains ont d'autres infos n'hésitez pas on est preneur
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's aime ce message
papounet13 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2018 Messages : 40 Ville/Région : Bouches du Rhône
Je me suis renseigné la compagnie GNV assure des traversées Sete ==> Nador ou Sete==> Tanger déjà en ce moment. Il faut une réservation d'un camping au Maroc et un test Covid de moins de 72 H au départ du Ferry. J'ai aussi appelé un laboratoire sur Sete qui m'a bien confirmé que le test devait avoir moins de 72 H au départ du Ferry.
Confirmation sur le site de l'ambassade de France au Maroc accessible avec le lien ci-dessous:
Ai-je besoin d’effectuer un test Covid pour me rendre au Maroc ?
Pour entrer sur le territoire marocain, quelles que soient votre nationalité et votre provenance, il vous faut actuellement présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72h (à compter de la date du prélèvement). Les enfants de moins de 11 ans en sont dispensés. Si vous comptez venir au Maroc à bord d’un ferry et que la validité du test est inférieure à la durée du trajet, un test PCR supplémentaire pourra être effectué à bord du navire.
Michelene MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 21939 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Bonjour papounet 13 Merci de tes explications, mais personnellement je pense qu'après Noël c'est un peut tôt pour un nouveau séjour au Maroc. Nous attendrons fin 2021 ou début 2022. Mais chacun fait comme il veut, ce n'est que mon avis. Bonne journée Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
chambord 41 Camping-cariste
Bonsoir à tous, nous avons un collègue qui a pris le bateau à Sète samedi à 20 heures, arrivés aujourd'hui vers 13 heures ,en ce moment il roule je pense avoir d'autres infos plus tard. Bonne fête à tous malgré ces mauvais moments .
là aussi chacun fait comme il veut ... nous avons eu tellement de peine à en sortir à cause du COVIT qui circule encore, je ne me vois pas prendre plus de risques que ceux que nous savons, à peine, mesurer chez nous. y aller ... pouvoir en revenir
JEAN PAUL
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12542 Ville/Région : isere
Des amis m'ont aussi signalé que leurs amis étaient partis samedi par Sète pour Nador et ils doivent descendre à Dakhla. ils ont effectivement fait le test, mais n'ont pas de réservation pour un camping. Je n'en sais pas plus pour le moment. Si j'ai des nouvelles je vous informerai.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Comment fait on pour prendre un bateau pour le Maroc (sans réservation sur place) alors que nous sommes confinés et que nous ne devons pas dépasser les 20 kms autour de notre domicile. J’ai un peu de mal à comprendre sachant que nous avons été controlé Par la gendarmerie à 1km de notre domicile en allant à la boulangerie En ce qui nous concerne nous allons attendre des jours meilleurs pour envisager notre prochain voyage en camping car Bien amicalement
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6620 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 8 Déc 2020 - 5:59
Bonjour, tu as raison,Nicole,comment ces voyageurs peuvent-ils traverser la France avec cette règle des 20km,ou les autorités Françaises s'en foutent et pas de contrôle sur les autoroutes ou ils sont chanceux ou intox...Avec les futures infos nous allons peut-être savoir..Nous,nous restons prudents et disciplinés et attendons le 6 Janvier..
VILAINE14 et kedima aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3688 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 8 Déc 2020 - 8:26
Oui j'aimerai bien savoir comment ils ont fait pour traverser la France, cela m'intéresse au plus haut point...
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1108 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 8 Déc 2020 - 9:00
Bonjour, Les quelques rares contrôles que j'ai rencontré à ce jour étaient à l'entrée ou à la sortie des agglomérations, je n'ai jamais vu un seul contrôle sur une voie rapide et encore moins sur autoroute. Ceci explique cette facilité de comportement si vous restez sur un grand axe de circulation, ce n'est pas plus simple que cela comme explication.
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3688 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 8 Déc 2020 - 9:07
achille67 a écrit:
Bonjour, Les quelques rares contrôles que j'ai rencontré à ce jour étaient à l'entrée ou à la sortie des agglomérations, je n'ai jamais vu un seul contrôle sur une voie rapide et encore moins sur autoroute. Ceci explique cette facilité de comportement si vous restez sur un grand axe de circulation, ce n'est pas plus simple que cela comme explication.
Bonjour Achille, à tu pu tester cela car moi si on n'est pas déconfiné le 15 je pense tenter le coup pour rejoindre l'Espagne (j'ai une réservation dans un camping vers Marbella). Je pensait plus de risque de contrôle sur l'autoroute surtout à la sortie des péages ?....
JEUNET Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 188 Ville/Région : Lavaurette
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 8 Déc 2020 - 10:05
Bonjour tout le monde !
Merci Émile pour ta bienveillance et ta clairvoyance sans faille.... Balearia a bien une ligne Sète Nador, avec le Régina Baltica, à raison d'une rotation par semaine. Je ne savais pas pour GNV. Il y a donc 3 compagnies qui circulent. A chacun de choisir en fonction de ses antécédents....
Papounet, c'est bien les info que j'avais, un test de moins de 3 jours est faisable a son domicile et laisse le temps de rejoindre Sète ou Marseille.
Je n'ai pas créé ce post pour lire "chacun fait ce qu'il veut mais...." ou "nous avons eu du mal à en sortir"... Ce post est fait pour ceux qui ont envie de partir, peu importe leurs raisons, et qui sont assez grands pour prendre leurs responsabilités sans avoir de leçons à recevoir. Personnellement nous sommes restés au Maroc jusqu'au 26 mai 2020 et nous avons choisi de rentrer pour obligation apicole. Nous avons été choyés, entourés. Et nous étions très heureux. Nous étions au Maroc par choix, le confinement ne nous a pas fait changé d'avis, et nous pensons bien y revenir pour les mêmes raisons qui nous animent depuis 20 ans maintenant.
J'attends le retour de ceux qui y sont, dans le sens de savoir quels campings sont ouverts ou tout simplement comment va la vie... Je sais par Brahim du Serdrar que l'on circule partout, que les souks sont achalandés (au sens propre et déformé du mot), qu'il est conseillé d'éviter les grandes villes.
Quand à ceux qui sont partis, je ne sais pas comment ils ont fait, je suppose qu'on le saura, mais je suppose surtout qu'ils ont circulé avec un motif impérieux (ça s'appelle un billet de bateau assorti dune réservation hôtelière de plein air), et tant mieux pour eux. Peut être habitent-ils tout simplement dans le périmètre des 20 km du port.... Peu importe, je me renseigne pour envisager un départ entre Noël et Nouvel An, dans l'hypothèse où le confinement serait levé le 15 décembre. Et surtout avant le potentiel REconfinement qui pourrait être déclaré le 4 janvier....
Voilà, je suis une grande bavarde, je vous remercie de patience ! Bonne journée a tous, et voyant le temps qu'il fait ici, je rêve de Maroc !!!
kedima aime ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12542 Ville/Région : isere
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 8 Déc 2020 - 10:57
Bonjour,
Voilà j'ai une explication. Les personnes avaient une réservation pour le bateau ce qui ne semblait pas les autoriser à circuler. N'étant pas dans un rayon de 20kms ils ont pris le risque.
Voilà ce que je sais.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 81 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 8 Déc 2020 - 12:59
bonjour quand à moi après avoir peser le pour et le compte j'ai renoncer à prendre le bateau de la GNV depuis sète malgré toute les autorisations ( car pour prendre le bateau il a fallu que je me rende au consulat de lyon pour avoir le papier étant donné que le bateau était réservé au marocains ou au résident français ou avoir un papier d'un camping ou une réservation d'appart , c'était mon cas) finalement normalement je pars le 15 pour l'andalousie ou j'ai réservé un appart à San juan de los térréros
touareg a écrit:
bonjour tu sais en ce moment pas facile d'avoir de bonnes infos les gens "bien informés" c'est à dire les instance gouvernementales ne donnent des infos qu'au compte goutte et elles sont souvent contradictoires OK pour la méridional par contre je ne crois pas que Baléria a une ligne Sète Nador ??? enfin a vérifier !! il semble en effet que pour traverser l' Espagne ça soit possible mais a condition d'avoir une réservation dans un camping de toutes manières en bas Algéciras/Tanger ce n'est pas possible bon voila c'est comme ça aujourd'hui mais demain ........ Inch Allah bien sur si parmi tous nos membres certains ont d'autres infos n'hésitez pas on est preneur
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 8 Déc 2020 - 15:51
Bonjour, les personnes qui sont parties samedi soir par la GNV ont une adresse sur un camping de tiznit, ils sont de l'Ardèche, 200kms de Sète, il ma dit qu'avec son billet de bateau il avait le droit de se rendre au port. Après un moment passé à tiznit il veut rejoindre un de ses amis qui se trouve à Dakhla depuis plus de 10 mois, il semble qu'ils sont 4 où 5 et que tout va bien pour eux, bonne soirée à tous
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 8 Déc 2020 - 15:54
Aux dernières nouvelles ,ils viennent de passer le pont de Rabat, ils ont couché à Meknes, tout semble bien aller
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 57 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3560 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 8 Déc 2020 - 17:04
JEUNET a écrit:
un test de moins de 3 jours est faisable a son domicile et laisse le temps de rejoindre Sète ou Marseille.
Salut C'est 3 jours date du prélèvement et entrée au Maroc. Avec 48h de ferry et 24 à 48 les résultats, ça me parait très chaud. Ou alors, j'ai raté une étape, c'est possible
En Sandales http://www.espritdesert.com
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mar 8 Déc 2020 - 22:10
distran a écrit:
JEUNET a écrit:
un test de moins de 3 jours est faisable a son domicile et laisse le temps de rejoindre Sète ou Marseille.
c'est peut-être 72 h dates d'embarquement
Salut C'est 3 jours date du prélèvement et entrée au Maroc. Avec 48h de ferry et 24 à 48 les résultats, ça me parait très chaud. Ou alors, j'ai raté une étape, c'est possible
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1440 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mer 9 Déc 2020 - 12:28
Bonjour
Je dis ça...comme ça...mais au Maroc..c est ....pire qu en France. Ceux qui nous connaissent savent pourquoi et comment on vous donne cette info. Maintenant vous faites comme vous voulez. Un peu d inconscience quand même. En direct...de Tiznit.
les Pollhuguett's et kedima aiment ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6620 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mer 9 Déc 2020 - 12:52
Bonjour, merci,kalet24,de ces dernières infos,espérons que cela va en faire réfléchir quelques uns avec grand espoir que fin 2021 tout ira mieux et que nous retrouverons ce pays que nous aimons tous..
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5190 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mer 9 Déc 2020 - 13:34
Bonjour et merci Colette. S'il est quelqu'un qui soit bien au courant de ce qui se passe au Maroc et plus particulièrement à Tiznit, c'est bien vous 2.
Merci de nous informer, et bises à vous 2
kedima aime ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 21939 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mer 9 Déc 2020 - 13:39
Bonjour Colette Merci de vos infos, c'est bien la réalité en espérant y retourner l' année prochaine... inch Allah !!!! Amicalement à vous deux
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mer 9 Déc 2020 - 14:07
C'est aussi ce que veut dire "chacun fait ce qu'il veut" mon point de vue est aussi ... libre que le votre et n'est pas une "leçon" ce post est ouvert à tout le monde et tous les points de vue sont respectables
pas de doute que votre envie d'y retourner n'impose rien à d'autres et à la limite je vous envie d'avoir ... envie pas de doute que vous faites naître l'envie je suis curieux (dans le bon sens du mot) de connaitre la suite
JEAN PAUL
Baboun99 aime ce message
mjd 02 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 14/08/2011 Messages : 21 Ville/Région : picardie
Sujet: Re: Départ après Noël 2020 Mer 9 Déc 2020 - 16:10
Bonjour a tous
Nous on est rentré en juillet , et quand je me souvient de tous ces camping caristes qui disait la France nous abandonne et il n y avait pas 300 décès covid au Maroc et la ou on a multiplié par 20 ou 30 les cas il faut pas être trop pressé .pour nous on retrouvera le Maroc et Tiznit après le Vaccin en 2021 .