Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla

Aller en bas 
+17
Nicole 33
Désertophiles
MONIDA
corsaire
distran
jpfrene
JEAN MARIE EDOUARD
Baboun99
achille67
aldo35
patounet12
pat07
claudefrch
aurgot33
Claude24
Le Berbère
Tanpat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime14.10.20 17:00

Pour synthétiser :
- Etat d'urgence prolongé au 10 Novembre
- Frontières maritimes et aériennes fermées SAUF :
* Ferry Maroc France pour MRE et résidents uniquement avec test <72 (sérologie supprimée)
* Avion pour les touristes, depuis le 6/09 sur résa hébergement (test <72h)
* La circulation inter province est soumise à autorisation "pour un motif valable"

Voilà, y'a pas à s'énerver ! je vous rappelle que j'ai bien envie de rentrer chez moi... et de meilleures infos me ferait assez plaisir !
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com

kedima et claudefrch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
jpfrene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jpfrene


Masculin Age : 81
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 498
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime14.10.20 18:01

distran a écrit:
Pour synthétiser :
- Etat d'urgence prolongé au 10 Novembre
- Frontières maritimes et aériennes fermées SAUF :
* Ferry Maroc France pour MRE et résidents uniquement avec test <72 (sérologie supprimée)
* Avion pour les touristes, depuis le 6/09 sur résa hébergement (test <72h)
* La circulation inter province est soumise à autorisation "pour un motif valable"

Voilà, y'a pas à s'énerver ! je vous rappelle que j'ai bien envie de rentrer chez moi... et de meilleures infos me ferait assez plaisir !
phil


bonjour, merci de m'avoir mis la puce à l'oreille, je viens de tél à l'ambassade du Maroc à lyon qui mon informé que en temps que français non résident je pouvais quand même me rendre au Maroc , il faut passer les voir avec le contrat de location ( car j'ai loué un appart à côté d'agadir) et là il me ferons un papier pour rentrer au Maroc , encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
pat07
Camping-cariste
Camping-cariste
pat07


Masculin Age : 71
Inscrit le : 14/08/2012
Messages : 46
Ville/Région : LE CHEYLARD

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime15.10.20 13:32

Bonjour JP.
Nous sommes rentrés le 23 juin 2020 avec la GNV Tanger Sète après avoir pris des billets pour le 09 mai, le 16 mai, le 09 juin, le 13 juin, le 16 juin, le 23 juin, alors bon courage car, chaque fois le ferry devait partir.
On avait payé les billets 667,52 Euros,mais nous avons été forcés de rajouter 221 Euros pour pouvoir rentrer.
Ceci est du vécu et non des suppositions.
Je pense que vous devriez attendre d’être sur de vous et ne pas vous fier aux voyagistes.
Cordialement

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime15.10.20 13:57

jpfrene a écrit:

Citation :
en temps que français non résident je pouvais quand même me rendre au Maroc , il faut passer les voir avec le contrat de location ( car j'ai loué un appart à côté d'agadir) et là il me ferons un papier pour rentrer au Maroc , encore merci
Salut
Un papier pour prendre le ferry Sete/ Maroc pour un non résident ? ce serait une première !
Tiens nous au courant, c'est intéressant


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime15.10.20 17:47

Bonjour 👋 
Oui je confirme ce que dit Pat07,  nous avons été plusieurs à se faire avoir avec GNV, alors prudence. 
Nous aussi 270€ de supplément mais on était content de pouvoir utiliser le premier billet et de rentrer à la maison. 
Bonne soirée


[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Amical_004[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
jpfrene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jpfrene


Masculin Age : 81
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 498
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime15.10.20 18:17

distran a écrit:

jpfrene a écrit:


Citation :
en temps que français non résident je pouvais quand même me rendre au Maroc , il faut passer les voir avec le contrat de location ( car j'ai loué un appart à côté d'agadir) et là il me ferons un papier pour rentrer au Maroc , encore merci


Salut
Un papier pour prendre le ferry Sete/ Maroc pour un non résident ? ce serait une première !
Tiens nous au courant, c'est intéressant



bonjour je dois aller à l'ambassade du Maroc à lyon lundi je te tiens au courant concernant pat07 ou patounet12 peut être que l'affair du corona à joué ??

bouli91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
jpfrene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jpfrene


Masculin Age : 81
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 498
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime15.10.20 18:21

distran a écrit:

jpfrene a écrit:


Citation :
en temps que français non résident je pouvais quand même me rendre au Maroc , il faut passer les voir avec le contrat de location ( car j'ai loué un appart à côté d'agadir) et là il me ferons un papier pour rentrer au Maroc , encore merci


Salut
Un papier pour prendre le ferry Sete/ Maroc pour un non résident ? ce serait une première !
Tiens nous au courant, c'est intéressant


je fait la relation avec les touristes qui y vont en avion , on leurs demandent un justificatif c'est à peu près pareil !!! on verra lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime15.10.20 18:40

Bonjour Jpfrene

Je ne suis pas allée au Maroc cette hiver
mais en tant qu'administrateur de ce Forum j'ai suivi cette affaire de près
je peux t'assurer que la GNV a fait le meme coup tordu que décrit Pat07 et Patounet12 à des centaines de camping caristes
Je ne sais pas si le corona à joué , ce que je sais c'est qu'ils ont bien profiter de la situation de gens en détresse qui voulaient rentrer chez eux pour les arnaquer .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Signat14

bouli91 et mimy-84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3702
Ville/Région : Jura

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime16.10.20 0:00

Oui je confirme, pour nous aussi

mimy-84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr En ligne
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime16.10.20 7:40

Bonjour,

pendant ces jours perturbés, une grande méfiance est recommandée pour les réservations,
beaucoup se sont fait avoir lors de leur retour du Maroc.
Il suffit de regarder tous les conseils donnés par Emile aux gens bloqués au Maroc,
pour essayer de leurs éviter de se faire prendre au piège.
Bonne journée


[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Signat15

Image hébergée par servimg.com  

Claude24 et aurgot33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime16.10.20 15:35

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous surtout que GNV n'a jamais été fiable pour les  voyages au Maroc. Il y a deux ans, le coronavirus ne sévissait pas, j'ai des amis qui devaient prendre le bateau à SETE ils ont appris que leur voyage était reporté de 3 jours. D'autres qui devaient de repartir par TANGER MED ils ont appris au port qu’ils devaient prendre le bateau à Nador le lendemain matin.
Il faut comprendre que GNV a exclusivité des traversées vers SETE et GENES et ils font ce que leur bon leur semble.
Cette année ceux qui avaient payés leur billet avec PAYPAL  pour le retour et dont le voyage a été annulé ont été remboursés les autres ont eu plus de difficulté
MEFIANCE....MEFIANCE...
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime19.10.20 8:43

Bonjour,
Voilà ce dit un journal marocain. 
En conclusion si j'ai bien compris ces traversées ne sont pas pour les touristes lambdas?
>>>  https://www.bladi.net/bateau-sete-Maroc,75018.html
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime19.10.20 8:49

Bonjour
Les touristes peuvent s'y rendre en avion ✈ à condition d'avoir une réservation à l'hôtel enfin c'était comme cela la semaine dernière, tout change très vite partout même chez nous
Bonne journée


[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Amical_004[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime19.10.20 8:53

Oui bien sur, je pense que tout le monde avait compris que je parlais des traversées en ferry.
>>>  https://www.bladi.net/bateau-sete-Maroc,75018.html
Revenir en haut Aller en bas
jpfrene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jpfrene


Masculin Age : 81
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 498
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime19.10.20 9:17

achille67 a écrit:
Bonjour,
Voilà ce dit un journal marocain. 
En conclusion si j'ai bien compris ces traversées ne sont pas pour les touristes lambdas?
>>>  https://www.bladi.net/bateau-sete-Maroc,75018.html

bonjour oui le passage est réservé uniquement au marocains ainsi que pour les étrangers ayant un domicile au Maroc ou alors à ceux qui ont une réservation ( hôtel , location etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime19.10.20 9:21

Bonjour à tous

Pour info

500 voyageurs bloqués devant le port de Sète


Oupss je vois que Achille a donné la meme info ....


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 452
Ville/Région : 33650 Saucats

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime19.10.20 15:20

Bonjour à tous,
En conclusion, ce n'est vraiment pas le moment de tenter le diable avec son petit CC pour aller faire du kite à Dakhla... ce n'est bien sûr que mon avis... les temps ne sont pas bons, ni d'un côté ni de l'autre !!!
Bon vent Ne vous fachez pas, à tous quand même
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 321
Ville/Région : TRETS FRANCE

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime19.10.20 15:52

Bonjour, beaucoup pense que le Maroc sans touristes est cuit, mais savez vous que le chiffre est le même que la France .....Toutisme % du pib * Maroc 7% * France 7% - Tunisie 13.5% - Espagne 11.20 % - Portugal 10% - Sénégal 6%. Le Maroc pas plus impacté que nous, et oui, on se fait des idées.....JM

Baboun99 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpfrene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jpfrene


Masculin Age : 81
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 498
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime19.10.20 16:13

jpfrene a écrit:

achille67 a écrit:
Bonjour,
Voilà ce dit un journal marocain. 
En conclusion si j'ai bien compris ces traversées ne sont pas pour les touristes lambdas?
>>>  https://www.bladi.net/bateau-sete-Maroc,75018.html


bonjour oui le passage est réservé uniquement au marocains ainsi que pour les étrangers ayant un domicile au Maroc ou alors à ceux qui ont une réservation ( hôtel , location etc )



voila c'est fait j'arrive du consulat marocain à lyon , donné photocopie des passeports , le contrat de location et il m'envoie le papier pour embarquer par e.mail , maintenant y a plus qu'à attendre le bateau du 16/12 à moins que !!!!!!!!!!!!!d'ici là il y aura beaucoup d'eau qui va couler sous le pont hiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime19.10.20 17:02

JEAN MARIE EDOUARD a écrit:
Bonjour, beaucoup pense que le Maroc sans touristes est cuit, mais savez vous que le chiffre est le même que la France .....Toutisme % du pib * Maroc 7% * France 7% - Tunisie 13.5% - Espagne 11.20 % - Portugal 10% - Sénégal 6%. Le Maroc pas plus impacté que nous, et oui, on se fait des idées.....JM
Oui Jean Marie... si l'on rapporte au PIB national.
Pour toutes les régions, sorti des grandes villes, casa etc, zéro industrie et tout tourisme...
Exemple : trouve un employeur "hors tourisme" dans ma région ? simple y'en a pas.
Nous, chômage technique... Maroc, rien pour les 90% d'informels, 2000dh pour les salariés et fonctionnaires au maxi.
Pas plus impactés que nous ? faut pas dire ça, vraiment.
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 321
Ville/Région : TRETS FRANCE

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime19.10.20 17:09

Bonjour Phil tu as raison les répartitions ne sont pas les mêmes, surtout que les Marocains n'ont malheureusement pas les aides qu'il y a en France. J'espère que nous pourrons y retourner rapidement, pour nous maintenant début Janvier JM
Revenir en haut Aller en bas
jpfrene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jpfrene


Masculin Age : 81
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 498
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime19.10.20 18:31

distran a écrit:

jpfrene a écrit:


Citation :
en temps que français non résident je pouvais quand même me rendre au Maroc , il faut passer les voir avec le contrat de location ( car j'ai loué un appart à côté d'agadir) et là il me ferons un papier pour rentrer au Maroc , encore merci

Salut
Un papier pour prendre le ferry Sete/ Maroc pour un non résident ? ce serait une première !
Tiens nous au courant, c'est intéressant

voila je te tiens au courant voir mon message ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime20.10.20 7:32

Bonjour à tous ,
Faite bien attention à la Cie GNV  j'ai pris un billet comme tant d'autre pour rentré , car mon épouse étant malade voulais revenir en France , achat du billet le 12 mai pour un bateau fantôme du 23 , billet reporté sur d'autre date qui toujours pas de bateau  payé 978 € , pour finir grasse à Émile j'ai pu prendre le Méridionale Tanger meed  >  Marseille , les 978€ sont perdu même après avoir par ma banque 3 amis sont dans le même cas que moi
Donc attention à la GNV ??
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 321
Ville/Région : TRETS FRANCE

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime20.10.20 7:59

Bonjour, en début d'année, il était question qu'une nouvelle compagnie (Marocaine) fasse les lignes Maroc Sète. Depuis, la pandémie est arrivée.....
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime20.10.20 20:28

Bonjour,

Voici un article que lui sur Yabiladi

Passagers bloqués à SETE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla   [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars
»  [Maroc/Le Bateau] bateau pour Gènes
» [Maroc/Le Bateau] Quelle compagnie choisir pour ne pas avoir à manoeuvrer dans le bateau ?
» [Maroc/Le Bateau] Traversee pour Tanger : courses sur le bateau ?
» [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: