Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 56 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3548 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 14.10.20 17:00
Pour synthétiser : - Etat d'urgence prolongé au 10 Novembre - Frontières maritimes et aériennes fermées SAUF : * Ferry Maroc France pour MRE et résidents uniquement avec test <72 (sérologie supprimée) * Avion pour les touristes, depuis le 6/09 sur résa hébergement (test <72h) * La circulation inter province est soumise à autorisation "pour un motif valable"
Voilà, y'a pas à s'énerver ! je vous rappelle que j'ai bien envie de rentrer chez moi... et de meilleures infos me ferait assez plaisir ! phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
kedima et claudefrch aiment ce message
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 14.10.20 18:01
distran a écrit:
Pour synthétiser : - Etat d'urgence prolongé au 10 Novembre - Frontières maritimes et aériennes fermées SAUF : * Ferry Maroc France pour MRE et résidents uniquement avec test <72 (sérologie supprimée) * Avion pour les touristes, depuis le 6/09 sur résa hébergement (test <72h) * La circulation inter province est soumise à autorisation "pour un motif valable"
Voilà, y'a pas à s'énerver ! je vous rappelle que j'ai bien envie de rentrer chez moi... et de meilleures infos me ferait assez plaisir ! phil
bonjour, merci de m'avoir mis la puce à l'oreille, je viens de tél à l'ambassade du Maroc à lyon qui mon informé que en temps que français non résident je pouvais quand même me rendre au Maroc , il faut passer les voir avec le contrat de location ( car j'ai loué un appart à côté d'agadir) et là il me ferons un papier pour rentrer au Maroc , encore merci
pat07 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 14/08/2012 Messages : 46 Ville/Région : LE CHEYLARD
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 15.10.20 13:32
Bonjour JP. Nous sommes rentrés le 23 juin 2020 avec la GNV Tanger Sète après avoir pris des billets pour le 09 mai, le 16 mai, le 09 juin, le 13 juin, le 16 juin, le 23 juin, alors bon courage car, chaque fois le ferry devait partir. On avait payé les billets 667,52 Euros,mais nous avons été forcés de rajouter 221 Euros pour pouvoir rentrer. Ceci est du vécu et non des suppositions. Je pense que vous devriez attendre d’être sur de vous et ne pas vous fier aux voyagistes. Cordialement
Claude24 aime ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 15.10.20 13:57
jpfrene a écrit:
Citation :
en temps que français non résident je pouvais quand même me rendre au Maroc , il faut passer les voir avec le contrat de location ( car j'ai loué un appart à côté d'agadir) et là il me ferons un papier pour rentrer au Maroc , encore merci
Salut Un papier pour prendre le ferry Sete/ Maroc pour un non résident ? ce serait une première ! Tiens nous au courant, c'est intéressant
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 69 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 12804 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 15.10.20 17:47
Bonjour Oui je confirme ce que dit Pat07, nous avons été plusieurs à se faire avoir avec GNV, alors prudence. Nous aussi 270€ de supplément mais on était content de pouvoir utiliser le premier billet et de rentrer à la maison. Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Age : 81 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 15.10.20 18:17
distran a écrit:
jpfrene a écrit:
Citation :
en temps que français non résident je pouvais quand même me rendre au Maroc , il faut passer les voir avec le contrat de location ( car j'ai loué un appart à côté d'agadir) et là il me ferons un papier pour rentrer au Maroc , encore merci
Salut Un papier pour prendre le ferry Sete/ Maroc pour un non résident ? ce serait une première ! Tiens nous au courant, c'est intéressant
bonjour je dois aller à l'ambassade du Maroc à lyon lundi je te tiens au courant concernant pat07 ou patounet12 peut être que l'affair du corona à joué ??
bouli91 aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 15.10.20 18:21
distran a écrit:
jpfrene a écrit:
Citation :
je fait la relation avec les touristes qui y vont en avion , on leurs demandent un justificatif c'est à peu près pareil !!! on verra lundi
Claude24 Administrateur
Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22625 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 15.10.20 18:40
Bonjour Jpfrene
Je ne suis pas allée au Maroc cette hiver mais en tant qu'administrateur de ce Forum j'ai suivi cette affaire de près je peux t'assurer que la GNV a fait le meme coup tordu que décrit Pat07 et Patounet12 à des centaines de camping caristes Je ne sais pas si le corona à joué , ce que je sais c'est qu'ils ont bien profiter de la situation de gens en détresse qui voulaient rentrer chez eux pour les arnaquer .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
bouli91 et mimy-84 aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3665 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 16.10.20 0:00
Oui je confirme, pour nous aussi
mimy-84 aime ce message
aldo35 Administrateur
Age : 81 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 10820 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 16.10.20 7:40
Bonjour,
pendant ces jours perturbés, une grande méfiance est recommandée pour les réservations, beaucoup se sont fait avoir lors de leur retour du Maroc. Il suffit de regarder tous les conseils donnés par Emile aux gens bloqués au Maroc, pour essayer de leurs éviter de se faire prendre au piège. Bonne journée
Claude24 et aurgot33 aiment ce message
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2114 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 16.10.20 15:35
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous surtout que GNV n'a jamais été fiable pour les voyages au Maroc. Il y a deux ans, le coronavirus ne sévissait pas, j'ai des amis qui devaient prendre le bateau à SETE ils ont appris que leur voyage était reporté de 3 jours. D'autres qui devaient de repartir par TANGER MED ils ont appris au port qu’ils devaient prendre le bateau à Nador le lendemain matin. Il faut comprendre que GNV a exclusivité des traversées vers SETE et GENES et ils font ce que leur bon leur semble. Cette année ceux qui avaient payés leur billet avec PAYPAL pour le retour et dont le voyage a été annulé ont été remboursés les autres ont eu plus de difficulté MEFIANCE....MEFIANCE...
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1102 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 19.10.20 8:43
Bonjour, Voilà ce dit un journal marocain. En conclusion si j'ai bien compris ces traversées ne sont pas pour les touristes lambdas? >>> https://www.bladi.net/bateau-sete-Maroc,75018.html
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 69 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 12804 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 19.10.20 8:49
Bonjour Les touristes peuvent s'y rendre en avion à condition d'avoir une réservation à l'hôtel enfin c'était comme cela la semaine dernière, tout change très vite partout même chez nous Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1102 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 19.10.20 8:53
Oui bien sur, je pense que tout le monde avait compris que je parlais des traversées en ferry. >>> https://www.bladi.net/bateau-sete-Maroc,75018.html
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 19.10.20 9:17
achille67 a écrit:
Bonjour, Voilà ce dit un journal marocain. En conclusion si j'ai bien compris ces traversées ne sont pas pour les touristes lambdas? >>> https://www.bladi.net/bateau-sete-Maroc,75018.html
bonjour oui le passage est réservé uniquement au marocains ainsi que pour les étrangers ayant un domicile au Maroc ou alors à ceux qui ont une réservation ( hôtel , location etc )
Claude24 Administrateur
Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22625 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 19.10.20 9:21
Bonjour à tous
Pour info
500 voyageurs bloqués devant le port de Sète
Oupss je vois que Achille a donné la meme info ....
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 442 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 19.10.20 15:20
Bonjour à tous, En conclusion, ce n'est vraiment pas le moment de tenter le diable avec son petit CC pour aller faire du kite à Dakhla... ce n'est bien sûr que mon avis... les temps ne sont pas bons, ni d'un côté ni de l'autre !!! Bon vent à tous quand même
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 74 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 304 Ville/Région : TRETS FRANCE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 19.10.20 15:52
Bonjour, beaucoup pense que le Maroc sans touristes est cuit, mais savez vous que le chiffre est le même que la France .....Toutisme % du pib * Maroc 7% * France 7% - Tunisie 13.5% - Espagne 11.20 % - Portugal 10% - Sénégal 6%. Le Maroc pas plus impacté que nous, et oui, on se fait des idées.....JM
Baboun99 aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 19.10.20 16:13
jpfrene a écrit:
achille67 a écrit:
bonjour oui le passage est réservé uniquement au marocains ainsi que pour les étrangers ayant un domicile au Maroc ou alors à ceux qui ont une réservation ( hôtel , location etc )
voila c'est fait j'arrive du consulat marocain à lyon , donné photocopie des passeports , le contrat de location et il m'envoie le papier pour embarquer par e.mail , maintenant y a plus qu'à attendre le bateau du 16/12 à moins que !!!!!!!!!!!!!d'ici là il y aura beaucoup d'eau qui va couler sous le pont hiiiiiiiii
distran CAMPINGS MAROCAINS
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 19.10.20 17:02
JEAN MARIE EDOUARD a écrit:
Bonjour, beaucoup pense que le Maroc sans touristes est cuit, mais savez vous que le chiffre est le même que la France .....Toutisme % du pib * Maroc 7% * France 7% - Tunisie 13.5% - Espagne 11.20 % - Portugal 10% - Sénégal 6%. Le Maroc pas plus impacté que nous, et oui, on se fait des idées.....JM
Oui Jean Marie... si l'on rapporte au PIB national. Pour toutes les régions, sorti des grandes villes, casa etc, zéro industrie et tout tourisme... Exemple : trouve un employeur "hors tourisme" dans ma région ? simple y'en a pas. Nous, chômage technique... Maroc, rien pour les 90% d'informels, 2000dh pour les salariés et fonctionnaires au maxi. Pas plus impactés que nous ? faut pas dire ça, vraiment. phil
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 19.10.20 17:09
Bonjour Phil tu as raison les répartitions ne sont pas les mêmes, surtout que les Marocains n'ont malheureusement pas les aides qu'il y a en France. J'espère que nous pourrons y retourner rapidement, pour nous maintenant début Janvier JM
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 19.10.20 18:31
distran a écrit:
jpfrene a écrit:
Citation :
voila je te tiens au courant voir mon message ci dessus
corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1269 Ville/Région : Tiznit Maroc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 20.10.20 7:32
Bonjour à tous , Faite bien attention à la Cie GNV j'ai pris un billet comme tant d'autre pour rentré , car mon épouse étant malade voulais revenir en France , achat du billet le 12 mai pour un bateau fantôme du 23 , billet reporté sur d'autre date qui toujours pas de bateau payé 978 € , pour finir grasse à Émile j'ai pu prendre le Méridionale Tanger meed > Marseille , les 978€ sont perdu même après avoir par ma banque 3 amis sont dans le même cas que moi Donc attention à la GNV ??
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 20.10.20 7:59
Bonjour, en début d'année, il était question qu'une nouvelle compagnie (Marocaine) fasse les lignes Maroc Sète. Depuis, la pandémie est arrivée.....
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2114 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla 20.10.20 20:28
Bonjour,
Voici un article que lui sur Yabiladi
Passagers bloqués à SETE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla
[Maroc/Le Bateau] partir fin Octobre via l'Espagne pour rejoindre Dakhla