Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22293 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 09.10.20 10:19
Bonjour à tous
Je viens d'apprendre par plusieurs canaux que Total vient d'interdire le remplissage des bouteilles de GPL pour nos camping car
plusieurs camping cariste ont écrit au siege de la compagnie il ont tous obtenue la meme réponse
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 09.10.20 11:01
Bonjour Claude
Merci pour l'info
Cela était à prévoir
La station total près de chez moi, une personne vient contrôler le type de bouteille et voir si je faisais le plein par l'extérieur. Je sais que certains remplissait de simple bouteille en GPL , ce qui est dangereux. Cela doit aussi être selon la station car j'ai mon plein des bouteilles Lundi sans plus de problèmes, à part le contrôle habituel.
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5119 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 09.10.20 11:40
Merci de cette info, mais plus çà va et plus il y a d'interdits ou de restriction en FRANCE. Tout çà devient bien pénible. Bonne journée
bigot marcel Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 439 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 09.10.20 12:02
bonjour à tous.
c'est pas nouveau,cause les campings caristes qui bidouillent les installations de gaz.
marcel
BALOU65 aime ce message
bartavelle Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 10/12/2015 Messages : 259 Ville/Région : vinon sur verdon 83 var
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 09.10.20 13:18
Bonjour, Les campingcaristes nous sommes vraiment des pestiférés
bigot marcel Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 439 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 09.10.20 13:31
bartavelle a écrit:
Bonjour, Les campingcaristes nous sommes vraiment des pestiférés
Non,mais hors la loi oui.
Marcel
BALOU65 aime ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 76 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 20992 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 09.10.20 14:07
bigot marcel a écrit:
bonjour à tous.
c'est pas nouveau,cause les campings caristes qui bidouillent les installations de gaz.
marcel
Et oui bien dit Marcel Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 Administrateur
Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22293 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 09.10.20 14:13
Je dirais les deux pestiférés et hors la loi
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 56 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3512 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 09.10.20 16:57
Salut Déjà le cas en 2008 pour les caravanes avec réservoir GPL... A la station Total (rocade Bordeaux) le patron que j'ai fait venir vérifier mon installation, m'a montré les embouts utilisés par les Gdv (entre autre) pour remplir au Gpl les bouteilles normales, sans limiteur de remplissage. Comme pour tout, les abus entrainent les interdictions.
Pascal52 et BALOU65 aiment ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6413 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 09.10.20 17:33
Bonjour, quelle nouvelle,,,déjà que Total est plus cher que les autres stations en carburant maintenant cette info,cette compagnie est Française donc un nouveau mauvais coup pour nous camping-cariste...
jlk CC 3000 ème Membre
Inscrit le : 18/10/2009 Messages : 94 Ville/Région : 67500 Haguenau France
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 10.10.20 0:29
bonjour-soir! Ne vous plaignez pas ! Dans la plupart des pays européens vous avez un contrôle obligatoire de l’installation gaz tous les 2 ans. D’ailleurs les Allemands sont en train de voir pour supprimer ce contrôle qui se fait par un organisme agréé en dehors du contrôle technique bisannuel. Beim TÜV oder der DEKRA liegen diese in der Regel zwischen 30 und 60 Euro. Chez TÜV ou DEKRA, ceux-ci sont généralement compris entre 30 et 60 euros. Les réservoirs pour GPL sont à mettre sous pression tous les 10 ans. Les « bidoullages » de nos ingénieurs camping-caristes auraient du mal à passer. Idem pour les attelages de remorques. Cordialement jlk
Jacques 76 aime ce message
aldo35 Administrateur
Age : 81 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 10690 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 10.10.20 7:45
Bonjour, je pensais faire équiper mon camping car en gpl, je vais peut-être attendre un peu que ça se précise. Bon week-end
henrialex Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL 10.10.20 9:01
Bonjour, Encore un sale coup pour ceux qui ont des installations réglementaires faites par un professionnel et qui vont payer les pots cassés !
courtoisement
Pascal52, bigot marcel et aurgot33 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Coup de tonnerre sur le GPL