Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonsoir, Le mail vient de l’ambassade belge, mais le ferry est affrété pas l’ambassade espagnole, pas assez de belges pour envoyer un bateau🤨Mais si vous suivez la même procédure avec l’ambassade française, cela devrait aussi marcher Bonne soirée
supra1 Camping-cariste
J’ai trouvé le lien Pour le lien pour le 16, 17 Juillet https://www.balearia.com/es/web/guest/servicio-especial-tanger-algeciras/tanger-algeciras-espanoles-16-y-17-julio?fbclid=IwAR0AmI378VC9QccyIQL5H3hU51gVjxT5mP4DTn2ztIEa9-O9TJNBCkxHp_c
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 70 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 226 Ville/Région : Moelan sur mer
Bonsoir, Nous sommes rentrés avec eux le 7/7 Voir le courrier ci dessus de l’ambassade belge, je ne pense pas qu’ils vont recommander les bateaux sans autorisation ! Maintenant, je n’ai pas les compétences pour le garantir Je veux seulement rendre service, en transmettant l’information Bonne soirée
Mais comme ils ont déjà fait payé des gens sans autorisation de traversee , on est dans le doute J ai des amis bloques en camping cars au Maroc Je leur ai expedié votre information Ils sont dans le doute
Est ce que quelqu un pourrait nous rassurer
arkaba Camping-cariste
bonjour a tous quand je vois toutes vos interrogations je me dis c'était quand même bien quand Emile était la pour vous répondre !!! il a décidé de ne plus s'en occuper déjà je me demande comment il a pu le faire pendant si longtemps je n'étais pas au Maroc mais une chose m'interpelle pendant des mois il a répété n'achetez pas de billets hors du cadre des ambassades !!!!!! bon je vois que comme d'habitude vous ne l'écoutez pas
Claude24, chantal et JC 17, les Pollhuguett's, Baboun99, aramis72160, Le Berbère et Louna24 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22635 Ville/Région : Périgord Blanc
Au moment où ça été dit sur le forum Les gens qui sont intéressés aujourd hui ne regardaient peut-être pas les commentaires ,ne venaient pas sur le forum
Ca serait bien de mettre une alerte de temps en temps pour que dès que les gens viennent sur le forum, ils voient le message Je ne sais pas ,est ce possible? Ca rendrait service à beaucoup de gens Par exemple :MESSAGE IMPORTANT
Claude24 Administrateur
Au moment où ça été dit sur le forum Les gens qui sont intéressés aujourd hui ne regardaient peut-être pas les commentaires ,ne venaient pas sur le forum
Ca serait bien de mettre une alerte de temps en temps pour que dès que les gens viennent sur le forum, ils voient le message Je ne sais pas ,est ce possible? Ca rendrait service à beaucoup de gens Par exemple :MESSAGE IMPORTANT
Bonjour Marie José Ce que tu demande existe depuis toujours sur ce Forum Il suffit de regarder ICI
Que pouvons nous faire de plus
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
les Pollhuguett's et daiko aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 21545 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Bonjour Tout à fait d'accord avec les propos de Claude, mais à présent il n'y a plus Émile au Maroc. Les liaisons régulières ne sont pas d'actualité pour l'instant. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's aime ce message
arkaba Camping-cariste
bonjour robet mais tout cela existe déjà Emile a mis pleins de messages dans cette rubrique http://www.Maroc-campingcar.com/f42-messages-importants certains ont été vus plus de 17000 fois !!!! alors tu sais n'est pas meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!!!
les Pollhuguett's aime ce message
Michelene Bonjour Oui d accord quand on a le lien Pas de souci ,c est enfantin
Mais lorsqu on arrive sur le forum On regarde les commentaires Il n y a pas le lien Ca vous paraît simple ,comprenez que tout le monde n est pas comme vous
Mïss Pat aime ce message
Claude24 Administrateur
Pour suivre l’actualité sur ce forum rien de plus facile Il suffit quand on se connecte de cliquer sur : voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
chantal et JC 17, les Pollhuguett's et Mïss Pat aiment ce message
Essayez d’envoyer des mails ou des messages à vos consulats et ambassades ! Je sais c’est facile à dire pour nous les belges Petit pays:moins de monde bloqué ; réponse de l’ambassade dans l’heure Bon courage
supra1 Camping-cariste
Maintenant, rien ne vous empêche de remplir le questionnaire de sélection, il n’y a rien à payer demandez à votre ambassade d’appuyer votre demande et quand vous serez certain de l’accord et que Balearia vous contactera , vous serez encore libre Nous c’est ce qu’on a fait
[Aujourd'hui nous avons pris un billet pour le 18 juillet auprès de la compagnie GNV, malgré tout ce qui a été dit et lu pendant toute cette galère ! Billet reçu par mail et imprimer, normalement départ 17 heures de Tanger. Comme le préconise Claudefrch, on voudrait bien consulter l'Ambassade, mais ils sont aux abonnés absents. ] Donc ce n'est pas très facile d'être rassuré, on verra bien. Je pense qu'à partir du 10 juillet, les frontières s'ouvrent sauf avec l'Espagne alors je ne vois pas pourquoi les bateaux GNV Tanger Sete ne navigueraient pas.L'espoir fait vivre ! Cordialement, Irène
Bonjour jazzy 38
Effectivement nous aussi nous avons fait comme vous nous avons quelqu'un qui nous a très bien renseigné et plusieurs personnes ici à Mohammedia avant pris le billet pour le 18 juillet avec gnv et nous savons très bien que par algecira ça ne partira pas je suis contente de vous l'entendre dire maintenant nous verrons bien samedi prochain inchallah
Dernière édition par touareg le 12.07.20 18:18, édité 3 fois (Raison : message remis en forme pour une meilleure compréhension)
Bonjour , Suite au message de Jazzy 38, je voudrais lui demander s'il avait la gentillesse d'aider des amis qui sont au Mimosa à Mohammedia. Ils n' arrivent pas à prendre un billet Tanger-Sète via l'Ambassade pour le 18. Comment puis-je lui transmettre son numéro marocain en privé ? ( je n'y arrive pas en M.P.) Merci d'avance. Amicalement Mauricette
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2008 Ville/Région : Normandie
Message vu sur AMBASSADE DE FRANCE : il y a des numéros pour appeler au cas ou :
AMBASSADE DE FRANCE AU Maroc (aujourd'hui le 12 Juillet 2020)
https://...329257083935907
Les autorités marocaines ont annoncé un programme de vols et de bateaux spéciaux. Quelques précisions à l’intention de la communauté française, en l’état actuel de nos informations : - Dans le sens France => Maroc : les Français se trouvant hors du Maroc peuvent prendre ces vols et ces bateaux pour rejoindre le Maroc à condition d’être résidents au Maroc. Ils doivent présenter à l’enregistrement un test PCR et un test sérologique datant de moins de 48h. Les enfants de moins 11 ans en sont exemptés. - Dans le sens Maroc => France : les Français se trouvant au Maroc, qu’ils soient résidents ou non, peuvent prendre ces vols et ces bateaux pour rejoindre la France. Aucun test covid n’est requis. Les précisions sur la nécessité ou non, pour les Français, d’une autorisation exceptionnelle des autorités marocaines provinciales, devraient être connues dans les tout prochains jours.
- Pour l’achat de billets, il convient de vous adresser aux compagnies aériennes concernées (Royal Air Maroc et Air Arabia). Les détails sur les liaisons maritimes n’ont pas encore été annoncés. - Pour toutes questions, vous pouvez contacter les numéros mis en place par les autorités marocaines : Centre d’Appel (+212.537. 66.33.00) et la Cellule de crise (+212.666.89.11.05, +212.662.01.34.36, +212.537.67.6218), au sein du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’étranger. L’Ambassade et les Consulats de France au Maroc continuent de déconseiller les voyages hors du Maroc, en raison du risque d’une recrudescence de la pandémie dans le monde qui engendrerait une nouvelle situation de fermeture complète des frontières. Les liaisons aériennes et maritimes régulières restent suspendues
MJL88 Camping-cariste