Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 29.06.20 9:40
Bonjour Mon véhicule est jusqu’au 28 avril 2020 je vais prendre le bateau vers 11 Ou 12 juillet au plus tard selon l’ouverture des frontières à ceux qui parlent je voudrais leur dire que tout le monde n’a pas les moyens de payer trois fois plus cher leurs billets donc je suis le cas donc avant de parler réfléchi c’est un petit peu ce n’est pas un rapatriement c’est simplement honteux de mettre des billets trois à quatre fois plus cher c’est pour cela que beaucoup de personnes attendent de prendre le bateau avec leurs billets de retour merci bonne journée à tous
mado37, aurgot33 et jazzy38 aiment ce message
BALOU65 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 02/04/2018 Messages : 294 Ville/Région : MONTGAILLARD 65200
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 29.06.20 10:36
Bonjour à tous . Je ne vois pas pourquoi le message de patounet12 a été critiqué , alors que c'est une information marquée à vérifier ! Perso , je préfère une info à vérifier , que pas d'info du tout et tomber dans le panneau . Amicalement
Gérard
touareg, Claude24, mimy-84 et nicole07 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22778 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 29.06.20 11:43
Bonjour Gérard
BALOU65 a écrit:
Bonjour à tous . je préfère une info à vérifier , que pas d'info du tout et tomber dans le panneau . Amicalement
Gérard
C'est tout a fait vrai perso je suis tombé dans le panneau des râleurs , toutes mes excuses
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
patounet12 aime ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3689 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 29.06.20 11:55
Pour finir on ne sait toujours pas si cette info est réel ou pas ?
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9760 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 29.06.20 12:02
Bonjour
Peut-être vais -je encore tomber dans le camp de ceux qui donnent des conseils et fatiguent mais il me semble qu'il a été dit que si on se présentait aux services des douanes il faisait la prolongation jusqu'au 15 septembre! Chacun utilise cette info comme bon lui semble! Nicole
Carriou Patricia aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 23334 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 29.06.20 12:41
excusez moi je ne voulais plus intervenir sur ce sujet d'une part parceque certains ne comprennent pas le sens même de celui ci d'autres part parce que j'ai dit que désormais tpit ce qui concerne les rapatriement ne me concernait plus toutefois je puis vous dire que cet info a ce jour est fausse (officiel) mais que chantal n'y est pour rien
Amicalement Émile.
mimy-84, aurgot33, claudefrch, Joëlle30 et Mïss Pat aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 29.06.20 12:47
Bonjour, si l'on regarde le message qu'a écrit Jazzy38,il n'y a pas lieu de courir à la douane, l'exonération doit courir jusqu'à la fin de l'année non?
Mïss Pat aime ce message
oldbcc Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 02/12/2010 Messages : 314 Ville/Région : Lyon
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 29.06.20 12:58
bonjour
jusqu'au 15 septembre 2020 pas plus. Nous y sommes allés ce qui n'est pas obligatoire mais recommandé pour ne pas tomber sur un grincheux éventuel (dixit l'employée des douanes)
Denis
stedaka, patounet12, Mïss Pat et Carriou Patricia aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 29.06.20 13:31
Merci Emile pour cette confirmation qui ne faisait aucun doute, mais qui prétait à confusion...
Bon repos
Bises de nous trois
Sirocco Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 14/05/2020 Messages : 196 Ville/Région : Vendée
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 11:50
Bonjour à tous Ça y est nous sommes passés 8mois et 3 jours au Maroc aucun problème pour le véhicule et les personnes, pas besoin d aller à la douane tout est Ok j espère que j en rassure plus d un
Sirocco Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 11:54
aldo35 Administrateur
Age : 81 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 10923 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 12:01
Bonjour,
Merci, voila une bonne nouvelle et effectivement beaucoup commencent à se sentir un peu mieux. C'est super j'ai l'impression que ça avance assez vite. Bon embarquement.
cantalovan Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 70 Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 153 Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 12:07
Bonjour, Ne pouvant compléter le message d'Emile (message important), je le fais dans cette rubrique. Merci Emile pour tout le travail qui a été fait. Je veux juste rajouter que le consulat de Casablanca a fait également un grand travail. J'étais tous les jours en relation avec le conseiller consulaire JM. RAYNAUD, qui n'a pas compter ses heures non plus et E. BOULET du consulat. Je tiens également à remercier notre guide et ami JM VAN CANNEYT qui nous a approvisionné et transporté pendant cette période. Un grand merci à Emile et à toutes les personnes qui nous ont aidés. Nous espérons pouvoir retourner au Maroc l'an prochain.
Sirocco Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 13:33
Le bateau arrive
Sirocco Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 13:35
Beaucoup de camping cars
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 13:52
Bonne traversée à tous
Sirocco Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 13:54
Merci
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 69 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13074 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 14:33
Bonjour Super, Bonne traversée Sirocco et prudence sur la route. Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Sirocco Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 14:39
Merci Patounet nous sommes encore sur le quai ils descendent les camions bonne journée à toi aussi
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5347 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 16:24
Bonne traversée et Bon retour avec prudence et... Masques Cordialement
Sirocco Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 17:03
On est surclassé belle vue sur l océan on 16 heures le bateau n est pas encore parti on vient juste de monter
CATA22 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 17:39
Bonjour à tous voici l'info que je viens de découvrir sur orange : Les pays de l'UE ont convenu de rouvrir les frontières de l'Union et de l'espace Schengen à partir de mercredi 1er juillet aux voyageurs de 15 pays, alors que débute la saison touristique estivale. En voici la liste : - Algérie - Australie - Canada - Chine - Corée du Sud - Géorgie - Japon - Maroc - Monténégro - Nouvelle-Zélande - Rwanda - Serbie - Thaïlande - Tunisie - Uruguay Dans ces pays, la situation épidémiologique liée au coronavirus est jugée suffisamment sûre pour reprendre les voyages. Cette liste sera actualisée toutes les deux semaines. bon retour à tous
jazzy38 aime ce message
Sujet: L’Algerie, bizarre il me semblait que non 30.06.20 18:01
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier 30.06.20 18:34
Je reprends ce que disent Denis et Chantal et je viens confirmer étant l'une des 2 personnes à l'origine de l'information: Le bureau de douane d'Agadir dans lequel nous avons passé 10 mn nous a précisé que la prolongation était automatique MAIS qu'ils nous conseillaient d'accepter de la faire même si légalement celà n'était pas nécessaire afin d'éviter des discussions avec des fonctionnaires de police qui n'en seraient pas informés et nous créeraient par la même un désagrément lors d'un éventuel contrôle.
Cette démarche honore ces douaniers qui se proposent de faire un travail supplémentaire pour que nous n'ayons pas de problèmes.
jazzy38, Mïss Pat et Carriou Patricia aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] urgent information à vérifier