Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 01, 02, 03 septembre 2023
pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | Modem USB LDU 800 LG electronique | |
|
+4Nicole 33 gilles Abdellatif vimilon43 8 participants | Auteur | Message |
---|
vimilon43 Camping-cariste

Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 56 Ville/Région : aurec sur loire
 | Sujet: Modem USB LDU 800 LG electronique Ven 19 Déc 2008, 12:26 | |
| Bonjour à tous Sur les conseils de TOUAREG, je veux vous dire que mon amis du MAROC m'a donné un Modem qu'il a acheté 600 DH. J'ai mis une recharge, carte que l'on se procure un peu partout au MAROC dans les magasins munis du logo WANA. Cette recharge coute 200 DH et pour une durée de trente jours. La recharge se fait soit à l'agence soit avec votre téléphone. Je me suis connecté pour l'instant en partant d'AGADIR direction LAAYOUNE à GUELMIN au camping thermale d'ALBOUAY, puis ici après tan tan à l'oued MA FATMA (ici plein pot 512). Par contre aucune connexion à la plage blanche. Pour ceux à qui ça intéresse, je tacherai de renseigner mes connexions de temps en temps. Bonnes fêtes à tous Amitiés Viviane et Michel | |
|  | | Abdellatif MODERATEUR

Age : 45 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1495 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
 | Sujet: Re: Modem USB LDU 800 LG electronique Ven 19 Déc 2008, 13:13 | |
| Bonjour j'ai un avis là dessus, mon frère utilise le modem usb de wana et recharge avec la carte de 200 dh, il est à Oujda, une des villes où fonctionne Internet sans fil de Wana, à bouarfa et bien d'autres villes ça ne fonctionne pas ; à propos du débit j'ai remarqué que 128 kb/seconde de Maroc Télécom est plus rapide que 1mB/seconde de Wana, wana c'est super lent et énervant à casse: ,  | |
|  | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 82 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 709 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
 | Sujet: Modem USB LDU 800 LG electronique Ven 19 Déc 2008, 14:08 | |
| Bonjour Skoubidou Existe t'il des sites montrant les zones de réception pour wana et maroc télécom ? Gilles | |
|  | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM

Age : 77 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9623 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
 | Sujet: Re: Modem USB LDU 800 LG electronique Ven 19 Déc 2008, 14:19 | |
| http://www.wana.ma/offres/accueil.php
Mais Michel nous dit qu'il capte après Tantan alors que sur leur carte il semblerait que ça s'arrête à Agadir!
http://nicole-raconte.over-blog.com | |

| Sujet: Re: Modem USB LDU 800 LG electronique Ven 19 Déc 2008, 15:44 | |
| voilà pour wana
http://www.wana.ma/couverture.wana.internet.php
et voilà pour maroc télécom
http://www.mobileiam.ma/3G+.asp | |
|  | | vimilon43 Camping-cariste

| Sujet: Modem USB LDU 800 LG electronique Ven 19 Déc 2008, 20:01 | |
| bonjour, C'est vrai que ce n'est pas l'ADSL mais du moins ici à l'oued MA FATMA çà suffit pour envoyer et recevoir les mails regarder les comptes enfin des petits trucs de ce genre. Par contre avant d'acheter demandez la durée car je crois que si vous n'achetez pas de carte passé un an il y a un truc... | |
|  | | touareg Administrateur

Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 22425 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: merci Ven 19 Déc 2008, 20:05 | |
| dis moi skoubidou si je comprends bien maroc télécom fait la meme chose que Wana !! je ne savais pas merci miche de toutes ces infos c'est important car vous etes de plus en plus nombreux a emmener unportable (ordinateur) amicalement emile | |

| Sujet: Re: Modem USB LDU 800 LG electronique Ven 19 Déc 2008, 22:55 | |
| Bonsoir Emile Pour Maroc télécom Internet mobile est très récente, çà doit bien convenir aux voyageurs, par contre nous les résidents on se contente de l'ADSL, internet mobile de Maroc télécom on en parle assez sur les médias il suffit de passer par google.. cdt | |
|  | | Belgian RESIDENT au MAROC

Inscrit le : 11/08/2008 Messages : 189 Ville/Région : Ouarzazate
 | Sujet: Re: Modem USB LDU 800 LG electronique Ven 19 Déc 2008, 23:33 | |
| - vimilon43 a écrit:
- bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas l'ADSL mais du moins ici à l'oued MA FATMA çà suffit pour envoyer et recevoir les mails regarder les comptes enfin des petits trucs de ce genre. Par contre avant d'acheter demandez la durée car je crois que si vous n'achetez pas de carte passé un an il y a un truc... En effet le compte est désactivé. J'utilise la petite clef WANA (celle à 120 dh par mois, 230 kbits/s) depuis un an au moins à Ouarzazate et j'en suis relativement content. c'est vrais que parfois c'est un peu lent mais amplement suffisant pour surfer, consulter sa messagerie et l'internet banking. Je l'ai déjà utilisée à Casa, Rabat, Marak, Agadir, Essaouira mais en plein bled comme Tafraout c'est walou. | |

| Sujet: Modem USB LDU 800 LG electronique Dim 21 Déc 2008, 16:41 | |
|  je suis au camping les bédouins à Laâyoune est je suis sur l'échelle de réception  au dessus de la moitié :super: . Je peux donc vous faire un petit coucou entre les tentes bédouins et les chèvres. Il y a une chèvre d'ailleurs qui c'est fait mordre par un berger allemand. Luc a pu arrêter l'hémorragie de justesse. Je n'ai pas pu m'arrêter au camping "La courbine d'argent" car les patrons ne veulent pas de camping car. J'ai demandé au gardien d'aller confirmer cela directement au patron en faisant connaître l'amicale mais rien ...nous avons donc fait route. Bon courage et bonnes fêtes à tous amicalement Viviane et Michel | |

Age : 77 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9623 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
 | Sujet: Re: Modem USB LDU 800 LG electronique Dim 21 Déc 2008, 17:48 | |
| Merci Michel, c'est super sympa de nous tenir au courant. Dès notre arrivée à Agadir je crois que nous allons investir dans ce Modem! Je connais les problèmes d'accueil des CC à La Courbine d'Argent, certains CCaristes n'ont pas compris que l'eau était une denrée précieuse dans cette région, et tous les voyageurs de passage en subissent les conséquences. Paul n'accueillent plus que les pêcheurs. Pour la connexion avec Maroc Télécom, je crois que Skoubidou pense au 3G, un problème pour nous il faut prendre un abonnement d'un an, avoir une adresse (ça ça peut s'arranger!), mais c'est sur que ça marche! amicalement Nicole et bonne route! | |
|  | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 82 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 709 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
 | Sujet: Modem USB LDU 800 LG electronique Dim 21 Déc 2008, 18:04 | |
| bonjour sur le site maroc télécom à: http://www.mobileiam.ma/3G+_Prepaye.asp il est proposé des accès internet prépayé sans abonnement: 790dh le modem + 1 mois, mois supplémentaire 200dh Gilles | |

| Sujet: Re: Modem USB LDU 800 LG electronique Dim 21 Déc 2008, 19:14 | |
| Bonjour à tous Les mois a venir sont très prometteurs, le projet d réseau GSM, a démarré dans plusieurs zones rurales, y compris Iche, bientôt la wifi à Iche.. la wifi à Iche c'estb :super: çà non !? | |

| Sujet: Modem USB LDU 800 LG electronique Lun 22 Déc 2008, 20:05 | |
| Bonjour, Un petit bonjour de la plage de FOUM EL OUED d'où je passe aussi bien qu'à AGADIR. Encore bonnes fêtes à tous Viviane et Michel | |

| Sujet: Re: Modem USB LDU 800 LG electronique Mer 24 Déc 2008, 11:23 | |
| Bonjour à tous
Concernant le fameux modem, voilà les renseignements que je reçois d'un CCariste actuellement dans la région d'Agadir: "S'agissant du Modem, l'actuel est un peu plus puissant que le précédent (bien qu'en bas débit il n'y ait pas de différence sensible) et il coûte 850 DH. La carte 30 Jours est toujours à 200 DH. Après la dernière connexion,on peut rester 11 mois (peut-être 12 mais je n'en suis pas certain) sans racheter de carte. C'est donc une solution très intéressante pour la plu part des campicaristes"
Avec les preuves d'efficacité communiquées par Vimilon 43, je crois que nous avons les éléments nécessaires pour nous munir de ce moyen de communication!
Bonne connexion à vous tous et joyeux noël! Nicole | |
|  | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 75 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
 | Sujet: Modem USB LDU 800 LG electronique Mer 24 Déc 2008, 15:33 | |
| bonjour c'etait juste pour savoir ? cet équippement, o peut l'utiliser seulement au Maroc ? merci pour la réponse christiane  | |
|  | | touareg Administrateur

Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 22425 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: et oui Sam 31 Jan 2009, 19:43 | |
| bonsoir je crois bien que oui malheureusement impossible de s'enservir en europe amicalement emile | |
|  | | phile MODERATEUR

Age : 71 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
 | Sujet: Re: Modem USB LDU 800 LG electronique Sam 31 Jan 2009, 19:57 | |
|  bonsoir effectivement impossible  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Modem USB LDU 800 LG electronique  | |
| |
|  | | | Modem USB LDU 800 LG electronique | |
|