Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 14:39
Je croise les doigts, tu ne peux pas les appeler ? Encore courage et bisous.
AmicalementAnnette et Christian
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24291 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 15:16
Citation :
Prix de cette soi disant traversée 99,00 € pour un CC de 7 m plus 50,00 € pour remorque ?
bonjour à tous que voulez vous y faire pour cette compagnie c'est la même chose que GNV ils vendent des billets et ça c'est le prix en tant normal le site est donc ouvert et accessible !!!! mais après ...... Inch Allah
Amicalement Émile.
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2300 Ville/Région : Vendée
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 17:17
Coucou....... Nous voilà les heureux propriétaires d un billet pour le 30 juin avec Baleria. Merci à tous ceux qui œuvrent pour nous permettre de rentrer.
chantal et JC 17, dede64, mimy-84, stedaka, Joëlle30 et Manuel72 aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3717 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 17:19
Super, nous sommes bien content pour vous, tenez-nous au courant de votre remontée
Bises de nous trois
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6730 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 17:41
Bonjour, voila,enfin tout arrive,préparez-vous et bonne route jusqu'au port.
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 17:46
Super, je suis contente pour vous, comme Claude te l'a demandé, tu nous raconteras votre remontée, vous allez vous rapprocher de TangerMed ? Bon retour et bises à vous deux.
AmicalementAnnette et Christian
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 17:50
Bonjour Veroluc 02
Vous voila soulagé d'avoir votre précieux sésame. Vous aller pouvoir vous détendre en attendant voir départ
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11212 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 17:55
Bonsoir Véronique bonsoir Luc,
Super les billets sont en poche, bientôt la maison la famille et les amis
c'est enregistré sur le tableau Bonne soirée
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23648 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 17:57
Bonsoir Véro Content pour vous, encore quelques jours et bientôt chez vous. Soyez prudent Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
rififi12 Camping-cariste
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 18:01
Bonsoir a tous A oualidia plusieurs camping cariste au reçu leur billet ainsi que nous bateau pour le 30 juin Encore des personnes en attente pour leurs billet Rififi12
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2203 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 18:03
Bonjour, Nous sommes très content cette nouvelle. Vous allez bientôt revoir votre famille. Tenez nous au coude votre remontée. Grosses bises
Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 18:15
Bonsoirs Touareg il y a quelque chose que je ne comprend pas : le mardi 23 le CRISTAL est parti de Tanger pour arriver a Sète demain matin (25) !!! Il n y avait pas de camping-car a bord ? . Amicalement Bernard
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24291 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 18:34
bonjour bernard je le répète pourtant depuis bien longtemps les bateaux de la GNV font le trajet régulièrement Tanger Barcelone Sète Gènes mais uniquement avec du fret et des camions car le port de Tanger med est fermé aux voyageurs il n'ouvre que lorsque l'ambassade de France obtient un accord d'embarquement mais il referme aussitôt après et c'est pour cela que je répète tous les billets pris sur ces traversées ne seront jamais honorés a part lors d'un bateau de rapatriement fait en accord avec les consulats
Amicalement Émile.
mimicou80 et Baujard aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3717 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 18:41
En principe sur le Cristal il devrait y avoir des CC car il était prévu un départ pour le 23 juin, moi j'ai pris celui du 16 juin, mais avec l'Excelsior, le Cristal était aussi là, mais lui à embarqué des voitures italienne pour Gènes-
Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 18:47
Comme il avait déjà fait le trajet pour nous je pensai dans ma grande crédulité!!!!! qu il avait rapatrié des camping-car . J espère qu il fait frais chez toi a Nimes on se croirait dans le sud du Maroc!!! Amicalement Bernard .
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8718 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 22:04
Bonsoir,
Je suis très contente pour ceux qui ont obtenu leurs billets de retour. Courage pour les autres ça va venir.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 24.06.20 23:12
Merci Huguette nous sommes loin d'être désespéré, loin.
Je te remercie pour ta sollicitude.
Il y a beaucoup plus malheureux que nous.
Il fait beau, nous sommes bien accueilli. ...que demander de plus, si nous aimerions rentrer tout de même.
Amicalement.
lio.
touareg Administrateur
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 25.06.20 9:07
bonjour à tous c'est vraiment très dur pour moi je connais cela depuis hier en fin d'après midi et je ne savais pas comment l'annoncer le consulat m'a informé que les deux bateaux sont archi-complets et que donc les appels sont terminés !!! toutefois nous avons discuté pour la mise en place de deux nouveaux bateaux (très rapidement) mais ils recherchent deux bateaux ayant une plus grande capacité afin de terminer les rapatriements alors si ça ce fait ne les manquez pas voila vous voyez une très mauvaise et une pas trop bonne nouvelle désolé de ne pas faire mieux
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 25.06.20 9:09
Bonjour Peut-on imaginer de nouvelles traversées ? Car plusieurs camping-caristes ici non pas été appelés pour le 29 et 30. La situation se tend car désormais nous souhaitons tous rentrer en France! Tanger Med ouvrirait il les lignes prochainement ? Ce qui est le plus stressant c'est de ne pas être au courant des différentes solutions. Il n'y a rien de plus dur que l'attente sans savoir! Merci de votre compréhension. Très cordialement. Karine et Philippe
koimet Camping-cariste
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 25.06.20 10:17
Merci Émile pour ces renseignements.....
Au vu de ce que tu nous dis......( ils recherchent deux bateaux ayant une plus grande capacité afin de terminer les rapatriements alors si ça ce fait ne les manquez pas).....
...... J'en déduit (peut-être à tort .???) que l'ouverture des frontières n'est pas pour demain......on espérait le 10-11 juillet....on va très probablement aller au delà...???
Amicalement Stef
touareg Administrateur
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 25.06.20 10:30
bonjour Stef nous avons effectivement du mal a suivre on pensait que le jour ou l'Espagne ouvrirai on serait sauvé et voila que c'est le Maroc qui nous pose problème ils sont empêtrés dans leur accueil des MRE et craignent cela comme de la peste alors on ne sait plus ce qu'ils vont décider !!!! donc je crois qu'a un moment il faut savoir dire stop trop facile de critiquer ces opérations soi disant mercantiles pour ensuite critiquer qu'il n'y en a pas assez (je ne parle de toi stef) vous êtes presque 400 à bientôt reprendre la route de la France et vous verrez comme votre investissement était largement justifié maintenant bien sur vous avez le droit de dire .... j'attends !!!! je n'ai aucun reproche a vous faire c'est votre choix et je le respecte entièrement
PS : lorsque vous allez payer le camping du mois de JUIN dites vous bien qu'avec presque cette somme vous seriez déjà chez vous depuis 1 mois !!!!! cherchez l'erreur !!!!!!
Amicalement Émile.
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8718 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Tanger med Algesiras les 29 et 30 juin 25.06.20 11:40
Bonjour,
Nous ne regrettons pas d'avoir pris notre décision de prendre un bateau pour Malaga début Juin.Merci Émile. Il est certain qu'avec l'arrivée des MRE sur le territoire marocain, plus les nombreux cas de covid19 qui sont découverts actuellement, le Maroc cherche à protéger sa population et on peut le comprendre. Donc, quid de l'ouverture de la frontière marocaine???? Je pense qu'il est important pour ceux qui veulent rentrer de suivre les conseils d' Emile qui est encore en relation avec le Consulat d'Agadir.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod