Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
autorisations de sortie au calme a essaouira Logo2014
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 04, 05, 06 septembre 2020,

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 15ième anniversaire du forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

autorisations de sortie au calme a essaouira

AuteurMessage
cg349
Camping-cariste
Camping-cariste
cg349

Masculin Age : 77
Ville/Région : Tours

autorisations de sortie au calme a essaouira Empty
MessageSujet: Re: autorisations de sortie au calme a essaouira   autorisations de sortie au calme a essaouira Icon_minitime30.04.20 17:03

Merci Emile pour ces informations. Heureusement que j'ai plus confiance en toi que dans le Consul d'Essaouira.
Celui-ci m'a écrit au sujet de la quatorzaine : 
   "  Je ne sais pas qui vous a parlé de quarantaine (plutôt de quatorzaine) mais cela n'est pas obligatoire pour les personnes qui n'ont pas de symptôme particulier. "

Et au sujet de l'obtention de l'autorisation de sortie  :

"Si vous voulez une autorisation pour aller faire des courses, et vous y avez droit, il faut aller la chercher à Tamanar dont vous dépendez territorialement, il suffit d'expliquer que vous y allez pour cela, d'autres que vous y sont allés et n'ont pas eu de difficulté.

C'est quand même aberrant. je dirais presqu'il nous aurait envoyé au casse-pipe !...

Car en venant de Tata, je suis passé par la côte et premier des autres camping cars, j'ai du passer 3 contrôles après Tamanar, dont certains commençaient par me dire qu'il fallait que je fasse demi-tour !...

Apparemment, un commandant de gendarmerie ou autre gradé est passé vers midi au camping et nous a confirmé que nous aurions notre document après notre quatorzaine, ce qui est bien conforme à ce que tu nous a annoncé. Maintenant, attendons Lundi. Inch'Allah !...
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

Masculin Age : 78
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: autorisations de sortie au calme a essaouira   autorisations de sortie au calme a essaouira Icon_minitime30.04.20 18:07

super 
ça a été encore plus vite que je ne croyais 
j'ai appelé le patron ce matin comme promis
j'ai même discuté avec une dame qui fait partie de votre groupe 
je lui ai expliqué tout cela et ce qui allait se passer et 
voila ça avance 
super bonne soirée

Amicalement Palmier
Emile.

autorisations de sortie au calme a essaouira 2017-t10
cg349
Camping-cariste
Camping-cariste
cg349

MessageSujet: Re: autorisations de sortie au calme a essaouira   autorisations de sortie au calme a essaouira Icon_minitime02.05.20 20:46

Bonsoir Emile et tout le monde,
Oui, cela a avancé mais pas forcément dans le sens que nous espérions.
On vient de nous amener ces autorisations : Une seule par véhicule, c'est à dire le chauffeur. Donc les femmes ne sont pas autorisés à sortir du camping !...
Ensuite, interdiction d'utiliser nos véhicules. Seule solution : un taxi : 200 Dh par sortie !...Ou  une voiture de location, encore plus onéreux, bien sur.
Nos véhicules sont généralement des VL, donc pourquoi cette discrimination.
Certains ont des scooters, donc eux peuvent faire ce qu'ils veulent !...
Je dois dire que ces mesures passent mal, même si nous comprenons un peu de rigeur.
Je précise également que le consul d'Essaouira m'avait répondu que nous pouvions utiliser nos c cars sans soucis...Il voulait même que nous allions à Tamanar sans autorisation !....
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

MessageSujet: Re: autorisations de sortie au calme a essaouira   autorisations de sortie au calme a essaouira Icon_minitime03.05.20 9:12

bonjour Christian 
qui vous a expliqué ces mesures ???

PS un détail il n'y a pas de consul a Essaouira !!!
la personne que vous avez vu est un bénévole qui assure le lien avec le consulat

Amicalement Palmier
Emile.

cg349
Camping-cariste
Camping-cariste
cg349

MessageSujet: Re: autorisations de sortie au calme a essaouira   autorisations de sortie au calme a essaouira Icon_minitime03.05.20 9:29

Bonjour Emile,
Personne ne nous a expliqué ces mesures. Les papiers ont été amené au gérant par Quelqu'un qui venait apparemment de Tamanar.
Mais nous n'avions qu'un papier par camping car et sur cette " autorisation " en arabe ( à Tata, elle était en français ) il est rajouté à la main :" Interdit d'utiliser la caravane ".
Pour Mr Lapeyre, je sais que ce n'est qu'un consul honoraire.
Faut-il essayer de contacter le consul de Marrakech, voire l'ambassadrice ? 
Amitiés
Christian
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

MessageSujet: Re: autorisations de sortie au calme a essaouira   autorisations de sortie au calme a essaouira Icon_minitime03.05.20 9:34

Christian
il n'y a toujours qu'un papier par véhicule
ici aussi c'est comme ça
par contre théoriquement on a le droit a trois personnes (meme 4 ici)
interdit d'utiliser la caravane c'est normal 
un camping car n'est pas une caravane 
si vous avez une voiture vous pouvez la prendre 
si tu vois le patron dans la journée dis lui de m'appeler

Amicalement Palmier
Emile.

cg349
Camping-cariste
Camping-cariste
cg349

MessageSujet: Re: autorisations de sortie au calme a essaouira   autorisations de sortie au calme a essaouira Icon_minitime03.05.20 16:46

Merci Emile pour tes réponses.
Mais tu dis un papier par véhicule, est-ce que cela veut dire que le 2éme passager, généralement une dame, ne peut pas sortir du camping, même à pied. A Tata, bien sur, personne ne prenait son véhicule puisque nous étions à 500 m des courses, mais chaque personne avait son autorisation, comme en France.
Quant à l'utilisation du camping car parce que ce n'est pas une caravane, je suis sceptique car on sait que les marocains appellent tous nos véhicules des caravanes !...
Je n'ai pas encore vu le patron du camping. Il est très gentil mais je pense qu'il ne veut pas s'investir là dedans. Ce n'est pas comme Medhi à Tata.
Amicalement
Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autorisations de sortie au calme a essaouira   autorisations de sortie au calme a essaouira Icon_minitime

autorisations de sortie au calme a essaouira
Page 1 sur 1