Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat

Aller en bas 
+2
andre40 64
Peppermind
6 participants
AuteurMessage
Peppermind
Camping-cariste
Camping-cariste
Peppermind


Masculin Age : 73
Inscrit le : 13/04/2020
Messages : 32
Ville/Région : Falmignoul, Belgique

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 9:26

Bonjour,

J'ai une installation Oyster avec parabole de 85 cm et démodulateur équipé d'un connecteur PCMCIA dans lequel je place le module de l'opérateur TV.

Pour capter les chaînes belges et françaises, je suis abonné à Telesat calé sur Hotbird 13°. La couverture d'Hotbird étant moins bonne qu'Astra 19.2°, par mauvais temps au Maroc je n'ai plus d'image.

La solution est de passer sur TNTSat pour avoir au moins les chaînes françaises mais pour cela je dois acheter un module porte carte Viaccess et je n'en trouve pas. C'est relativement simple pour Fransat ou pour Telesat mais je ne trouve rien pour TNTSat.

Est-ce que l'un d'entre vous peut me recommander un module, dont il a l'expérience, et me dire où le trouver?

D'avance merci et belle journée,
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
andre40 64
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 04/12/2018
Messages : 45
Ville/Région : saint vincent de tyrosse/Aquitaine

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:12

bonjour peppermind ;je ne crois pas que tu trouveras des modules décodeurs tnt sat +carte à puce à inserer
dans un port PCMCIA ;il faudra acheter un démodulateur ext TNT sat equipé avec sa carte à puce et le raccorder en HDMI sur le téléviseur
bonne réception  andré40 64 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6706
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:18

Bonjour Freddy,
d'après tes derniers messages je pensais que tu étais chez toi en Belgique,est-ce le cas ou es-tu toujours au Maroc et si oui ou?.Ton lieu actuel pourra aider à répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Peppermind
Camping-cariste
Camping-cariste
Peppermind


Masculin Age : 73
Inscrit le : 13/04/2020
Messages : 32
Ville/Région : Falmignoul, Belgique

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:38

andre40 64 a écrit:
bonjour peppermind ;je ne crois pas que tu trouveras des modules décodeurs tnt sat +carte à puce à inserer
dans un port PCMCIA ;il faudra acheter un démodulateur ext TNT sat equipé avec sa carte à puce et le raccorder en HDMI sur le téléviseur
bonne réception  andré40 64 A bientôt...

Bonjour André,

J'ai déjà une carte TNTSat et un décodeur Strong qui est installé dans la chambre.
Dans le démodulateur/pointeur Oyster, j'ai bien une sortie RG6 mais pas la place pour mettre un décodeur supplémentaire.

Ce module existe pourtant chez Fransat pourquoi pas chez TNT Sat. Comment font les abonnés qui possèdent une smart TV?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Peppermind
Camping-cariste
Camping-cariste
Peppermind


Masculin Age : 73
Inscrit le : 13/04/2020
Messages : 32
Ville/Région : Falmignoul, Belgique

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:43

Didier84 a écrit:
Bonjour Freddy,
d'après tes derniers messages je pensais que tu étais chez toi en Belgique,est-ce le cas ou es-tu toujours au Maroc et si oui ou?.Ton lieu actuel pourra aider à répondre à ta question.

Bonjour Didier,

Je suis bien en Belgique et m'informe pour le futur car il est toujours préférable de profiter de l'expérience des autres. De plus TNT Sat n'est en principe pas disponible hors de la France.

Amicalement,
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3704
Ville/Région : Jura

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:33

Bonjour, si au Maroc tu peu acheter des décodeurs TNT Sat sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:59

bonjour
tu regarde sur G....E et tu verras que cela existe au alentour de 50€
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6706
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 20:10

Bonsoir,
Freddy,le principal pour capter au Maroc toutes les chaines TNT Françaises il faut un démodulateur connecté sur "ASTRA1" Fransat ne fonctionne pas au Maroc après Safi...
Fais pour le mieux pour ton prochain séjour en ce merveilleux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Peppermind
Camping-cariste
Camping-cariste
Peppermind


Masculin Age : 73
Inscrit le : 13/04/2020
Messages : 32
Ville/Région : Falmignoul, Belgique

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:46

Merci à tous pour vos suggestions.

Je me suis probablement mal exprimé je cherche un module PCMCIA Viaccess porte carte qui soit réellement compatible TNT Sat, pas un démodulateur type Strong que je possède déjà.

Sur ceux que j’ai trouvé par moteur de recherches, je vois des commentaires d’utilisateurs qui informent que cela ne fonctionne pas avec TNT Sat, donc j’aurais aimé trouver quelqu’un qui me dise, j’ai acheté tel modèle et il fonctionne avec ma carte TNT Sat.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
andre40 64
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 04/12/2018
Messages : 45
Ville/Région : saint vincent de tyrosse/Aquitaine

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:13

bonjour peppermind j'avais bien compris ta question et je ne crois pas qu'il y ai la diffusion de module décodeur
+carte à puce TNTsat à inserer dans un port PCMCIA sur le marché  .effectivement les modules CAM FRANSAT eT module Tivùsat A bientôt...
l
Revenir en haut Aller en bas
andre40 64
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 04/12/2018
Messages : 45
Ville/Région : saint vincent de tyrosse/Aquitaine

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:25

je crois que le problème se situe à la mise à jour d'un logiciel rendant incompatible les signaux de cryptage TNT SAT pour un port ci+ c'est le cas de figure FRANSAT sur des téléviseurs non compatible rendant le fonctionnement aléatoire ; Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 7:33

Je confirme ce que dit mon amis André 40 64, les modules cI + pour TNT SAT n’existent pas. Pour ma part, j’ai une smart TV Hitachi avec un module cI+ FRANSAT incorporé et à côté un démo TNT SAT avec sa carte le tout derrière une antenne automatique Alden et son pointeur.
Suivant ou je me trouve je passe de l’un à l’autre et je change de satellite sur le pointeur et ÇA MARCHE TRÈS BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Peppermind
Camping-cariste
Camping-cariste
Peppermind


Masculin Age : 73
Inscrit le : 13/04/2020
Messages : 32
Ville/Région : Falmignoul, Belgique

[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 7:56

Bonjour,

Merci pour ces informations. J’avais regardé pour mettre un démodulateur TNT Sat derrière mon Oyster mais je n’ai pas vraiment la place dans le compartiment où il se trouve. Il va falloir bricoler pour faire rentrer tout cela ou m’en passer.

Amicalement,
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat   [Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/TV] Module PCMCIA pour TNTSat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNTSAT au Maroc
» [Maroc/TV] decodeur TNTSAT
» [Maroc/TV] cartes TNTSAT
» [Maroc/TV] CARTE TNTSAT
» [TV/Maroc] Démodulateur TNTSAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: