Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Eau au Maroc

Aller en bas 
+17
Chamois
arkaba
l'occitan
alain015
Nehru32
Claude24
Sailor
Didier84
Minervois
mimy-84
touareg
JLO
marocain
Josi
TITOU
jaccoto
jeanyves-2285
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4573
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Eau au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau au Maroc   Eau au Maroc - Page 2 Icon_minitime23.08.10 20:12

Bonsoir,

On utilise le micropur,on se lave les dents ainsi que les légumes etc...on boit par contre l'eau en bouteille,( ainsi que du rouge et du rosé Rigole ! ) le tout depuis des années ainsi que depuis 3 ans au Maroc, jamais eu soucis...Et dans les restos ou autres chez l'habitant...vous vous êtes pas posé la question comment cela se passe , peut être que c'est mieux pas. :74b:
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Eau au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau au Maroc   Eau au Maroc - Page 2 Icon_minitime23.08.10 20:38

Abdellatif a écrit:
Bonjour
Parler d'eau en cette journée ramadanienne longue et chaude, c'est de la pure torture, Allô Amnesty ... allo à l'eau àl'eau .... Rigole ! Ne vous fachez pas, A bientôt...

Bonsoir Abdellatif,
Désolé, c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à tout dans nos discussions...
Tu le prends avec humour, c'est formidable, bien que je pense que ce n'est pas facile en ce moment pour vous.
Amitiés à toi et à tous nos amis marocains
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Eau au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau au Maroc   Eau au Maroc - Page 2 Icon_minitime24.08.10 16:16

jacmartun a écrit:
Bonjour Thierry

Au Luxembourg, je ne sais pas, mais au Maroc, comme en France, on ingère rarement l'eau de rinçage des dents…
De plus on en utilise que quelques cl …

Bonjour
Je te rassure , au Luxembourg la methode pour se laver les dents est la meme qu au Maroc ou qu en France !!!!! Ce que je ne comprends pas c est le fait que vous preniez cette eau pour usage buccale et que vous n osez pas la boire . Si cette eau est infectée , les bactéries présentes restent en bouche et avec la salive sont automatiquement ingerées

Bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

Eau au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Eau au Maroc   Eau au Maroc - Page 2 Icon_minitime24.08.10 16:50


Bonjour
Je rejoind les propos d'Albert. Voila 3 ans que nous habitons le Maroc et que nous buvons l'eau du robinet de la Lydec et personne ne s'en plaint.
Bien sur, elle a un gout de clore sitot sortie du robinet , mais la "carafe miracle" nous enlève rapidement ce désagrément. IL est des villes en France ou on ne peut se laver les dengts sans ce bout de javel.
Leau de la nourrice du C/C nous serre pour la cuisine et la toilette. pour celle que l'on boit elle vient de la maison mise en bouteilles de 5 l
Je vous demande pardon,mes amis Marocains, avec ces grosses chaleurs que nous avons en ce moment
de parler d'eau en cette période de Ramadan.
Amicalement, René A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

Eau au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau au Maroc   Eau au Maroc - Page 2 Icon_minitime24.08.10 18:32

Bonjour
je reviens sur la proposition de Nour, 9 dh pour 5L d'eau Bahia c'est à la portée même des marocains de la classe moyenne surtout ceux qui des problèmes avec les reins, exemple l'eau de Bouarfa contient du calcaire et de la manganèse ; bahia est la meilleure solution, toutefois les gens ayant des problèmes d'hypertension feront mieux d'opter pour une autre marque (ex Aïn Saïss) en raison de la dose de sodium un peu élevée en Bahia, 46 mg/l, je confirme aussi que l'eau des robinet est partout traitée au Maroc, rien qu' à Ich, coin très reculé du Maroc, des cachets sont jetés régulièrement dans le puits qui alimente le village,
Amitiés à tous
Abdellatif
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
inconnu
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 14/03/2010
Messages : 129

Eau au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau au Maroc   Eau au Maroc - Page 2 Icon_minitime25.08.10 11:10

BONJOUR

la solution miracle : quelques dcl de pastis dans l'eau et vous voilà avec une eau parfaitement saine , j'en mets même dans mes glaçons, et dans l'eau qui me sert à me rincer les dents

je viens de passer deux mois au maroc, et j'ai utilisé toutes sortes d'eau , de puits , de robinets, d'oued, en l'utilisant pour mes douches, les rinçages et trempages des legumes, pour me rincer les dents, je l'ai même bue
résultat des courses : pas de tourista

tout dépend de votre flore intestinale, prenez tous les matins à jeun une petite cuillère à café de CHLORUMAGENE que vous achetez en pharmacie, c'est en fait du chlorure de magnésium, mais sans goût désagréable
ceci renforcera votre système immunitaire contre toute attaque extérieure
cure de un mois tous les deux mois

nos boyaux d'européens habitués à ingérer des solides et des liquides exempts de toutes impuretés sont en fait mal équipés, faites comme les marocains buvez et mangez de tout sans vous préoccuper de l'hygiène inculquée par les stéréotypes de notre société habitués et conditionnés à vivre comme si tout devait sortir d'un bloc opératoire

vos boyaux en seront renforcés et votre système immunitaire idem
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Eau au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau au Maroc   Eau au Maroc - Page 2 Icon_minitime25.08.10 11:21

cam-car13 a écrit:
la solution miracle : quelques dcl de pastis dans l'eau et vous voilà avec une eau parfaitement saine , j'en mets même dans mes glaçons, et dans l'eau qui me sert à me rincer les dents

Attention... L'addiction au pastis te guette !!!! Rire

__________________________________

Eau au Maroc - Page 2 2014-191
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





Eau au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau au Maroc   Eau au Maroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau au Maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Services] Quelle PUISSANCE pour chauffage électrique au Maroc ?
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] WIFI AU MAROC il faut une clé 3G OU 4G achetée au Maroc ?
» [Maroc/Pêche] carte pour pecher dans les lacs ou rivière au Maroc?
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Chronologie du protectorat Français au Maroc (1912-1956)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Les services proposés par les campings-
Sauter vers: